Menu principal

Enferne - Le topic de la série ! (Résumés des épisodes 22 à 29)

Démarré par HomerFry, 23 Avr 2011, 22:39

« précédent - suivant »

Sam Szlack

Un epidode extra...
Beaucoup de gags (avec les parodies de series), une exellente hidtoire...
La fin laisse presager le pire !!

Bref, un exellent episode... 18/20.



Maintenant, je suis impatient de lire la suite !! Merci HF pour cet exellent episode et tout ce que tu as fais. :) ;)

AlexandreLeblanc

Comme tu as probablement remarqué, je n'ai suivi que pour les deux premiers.  Ils vont être quand sur ton site ? Je ferai quand même les critiques et tout comme pour la saison 1. :)

HomerFry

Merci Sam pour ta critique et ta fidélité au long de ces 8 épisodes!

La suite se fera bientôt, je l'espère!
Je suis content de vous avoir fait connaître ça :)

Alex: Probablement de septembre à novembre, je réfléchis toujours :)
Il y aura de toute façon de la pub pour ne pas la rater! :p
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Sam Szlack

Ben, merci a toi d'avoir crèer une serie fraiche, inedite et passionnante. :)

Malheureusement, va falloir attendre la reprise  :(

Encore merci pour cette exellente saison d'une serie qui ne fais que se bonifier.

;)

AlexandreLeblanc

Citation de: HomerFry le  7 Juil 2012, 08:37
Merci Sam pour ta critique et ta fidélité au long de ces 8 épisodes!

La suite se fera bientôt, je l'espère!
Je suis content de vous avoir fait connaître ça :)

Alex: Probablement de septembre à novembre, je réfléchis toujours :)
Il y aura de toute façon de la pub pour ne pas la rater! :p

Parfait ça, je ne vais pas manquer ça cette fois là !

Maurry Christmas!


HomerFry

Citation de: Maurice le 25 Oct 2012, 03:00
HomerFry ça sera quand la reprise ?

Pour la reprise, je n'en ai aucune idée, je n'ai plus eu l'occasion d'écrire Enferne.

Mais j'ai travaillé sur les synopsis des épisodes pour ne pas vous laisser sur votre "fin", et demain, je vous les révélerai  8)

Rendez-vous demain donc pour un bref moment en Enferne! Et qui sait, peut-être que ces épisodes verront le jour dans un futur proche!  ;)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Sam Szlack


HomerFry

             ENFERNE

            Résumé des épisode 22 (2x09) à 29 (2x16)


Chers enferniens, chères enferniennes,

Je ne vous apporte pas de bonnes nouvelles. La série n'est pas au meilleur de sa forme, son créateur grandit, son temps de travail se réduit, et l'inspiration.... n'en parlons pas de l'inspiration. Aucun arrêt définitif de la série n'est annoncé, ni même prévu, mais une chose est certaine, c'est qu'Enferne a dû mal à repartir et à repartir bien.

La première partie de la saison 2 sera bientôt disponible sur le site officielle, et ceux qui l'ont déjà lue se demandent ce qu'il peut arriver dans la suite de cette saison. Et comme je les comprends, voilà quelques mois que je planchais sur les résumés de ces épisodes sans pouvoir les écrire, et je veux vous les révéler pour assoiffer votre envie.

Ci-dessous, vous trouverez donc les résumés des épisodes constituant la seconde partie de la saison 2, des épisodes 9 à 16, le 16ème étant le dernier. Une saison 3 est aussi dors et déjà constituée, mais là je ne veux pas vous révéler les résumés pour l'instant, car la série est loin d'être morte! N'hésitez pas à venir sur le site officielle pour découvrir ou redécouvrir l'univers d'Enferne!
http://enferne.blog4ever.com/blog/index-672193.html
Ainsi que de rejoindre sa page Facebook pour vous tenir au courant des actualités à venir!
https://www.facebook.com/Enferne

Merci encore de votre fidélité! Attention, les spoilers arrivent à la pelle ci-dessous!



Episode 9 – L'eau de là.
Lors du plus grand festival de rock sous terre, Gabriel aperçoit Lora dans les bras de Michel. Lucie tente d'empêcher cette rencontre délicate entre les deux hommes, mais Gabriel est persuadé que son retour n'est pas anodin et va tenter à tout prix de le faire parler sur ses intentions. S'engage alors la plus grande course poursuite jamais écrite... dans le désert ! Seules, Lora et Lucie décident elles aussi de traquer leur ennemie, Louise, mais en se rendant chez elle, elles vont découvrir que ce qui se cache sous la trappe de sa cuisine est bien au-delà de ce à quoi elles s'attendaient... Pendant ce temps, après avoir vainement cherché Bryan, Georges et Tim se rendent compte qu'il a bel et bien été victime d'un coup monté...



Episode 10 –
Sur Terre, deux jumelles japonaises sont retrouvées inconscientes dans le coffre d'une voiture. Gabriel, prisonnier de Michel, a pour mission de retrouver ces filles avant qu'elles ne sèment le trouble à Enferne, tout comme Marc Ducœur et Nala. De justesse, il finit par s'échapper et force Michel à lui révéler la vérité sur Louise. N'ayant pas de temps à perdre, il s'occupe des deux japonaises avant de partir rejoindre Lora et Lucie... De leur côté, ses deux amies sont en pleine cérémonie d'une secte visant à truquer la loterie gouvernée par l'homme masqué, [spoiler]qui n'est autre que Tom[/spoiler].[spoiler] Pour ne pas se faire démasquer, Tom leur propose un deal en voulant tirer le numéro de Louise, une de ses meilleures clientes qu'il est prêt à trahir une fois de plus... [/spoiler]Pendant ce temps, Tim est transporté à l'hôpital suite à un mal de tête ingérable. Envoyé directement aux urgences, les infirmiers détectent une activité onirique anormale...


Episode 11 –
Gabriel arrive juste à temps pour sauver Louise, et le maître de cérémonie est arrêté. Lucie et Lora comprennent toute la mascarade : [spoiler]Louise a été payée par Michel pour être avec Gabriel car Michel voulait à tout prix récupérer Lora. [/spoiler]Lora est abasourdie, et se rend compte qu'elle est manipulée depuis le début. Lucie et Gabriel veulent en finir avec Michel et le tirer au sort. Par pitié, Lora tente de les raisonner, mais les actes de vengeance de Gabriel et Lucie semblent inébranlables... Des révélations sont faites, les jeux sont terminés pour tous, Tom est arrêté. De leur côté, un neuro-psychologue voyant parvient à déchiffrer les rêves de Tim qui se révèlent être une malédiction ! Les cinq points prédisent que quelque chose d'horrible est en train de se préparer et va toucher ces cinq endroits précis...


Episode 12 –
Episode spécial romance. Gabriel part à la recherche de Lora, déçue et souffrante. Tous deux vont se rappeler de leur premier grand amour sur Terre avant de se retrouver et de réaliser qu'ils s'aiment vraiment.


Episode 13 –
En analysant plus en profondeur le rêve de Tim, Gabriel s'aperçoit que les cinq points coïncident aussi avec les quatre personnes qui étaient entre la vie et la mort qu'il a dû tuer dernièrement. Un point correspond à une victime, et l'heure à laquelle cette victime est décédée lui indique la date de la mort de la prochaine victime. Marc Ducoeur est mort à 21h12, la jeune Nala est bien morte le 2/1/12 à 12h12, les deux japonaises sont bien décédées le 1/2/12, la première à 2h11 et la seconde à 2h12. Ce qui leur indique deux dates : le 2/11 et le 2/12.
Le 2 novembre arrive et une personne est à nouveau entre la vie et la mort, donc devient une menace pour la sécurité d'Enferne. Gabriel reçoit la mission de l'exécuter, sauf que cette personne est... [spoiler]sa petite sœur.[/spoiler] Gabriel n'ose évidemment pas la tuer, mais il ignore les conséquences que cela puisse engendrer s'il ne connait pas la prochaine date que cette victime est censé lui révéler... Rien ne se produit.


Episode 14 –
La secte ayant été démantelée et [spoiler]Tom ayant tout avoué[/spoiler], les coupables qui finançaient la loterie – souvent des barakis grâce au financement du gouvernement – ont été arrêtés et Tim et Georges peuvent enfin organisés les funérailles de Bryan. Son double est néanmoins porté  disparu. Tout semble être rentré dans l'ordre à Enferne et Tim ne rêve plus, comme si les points avaient disparus. Gabriel semble néanmoins perturbé... Le 2 décembre, il reçoit un nouveau coup de fil et c'est à nouveau sa sœur qui est la victime. Les chiffres avaient raison, il pense que c'est une seconde chance et doit l'exécuter, lorsque soudainement, Lora et Lucie remarquent qu'il a mal interprété les dates depuis le début ! [spoiler]Toutes les dates lui indiquaient le 21 décembre 2012, dont les jumelles (21/12/12) [/spoiler]et Gabriel était sur le point de tuer sa sœur à 21h12. Ce n'est donc plus un hasard ! Quelque chose doit se passer ce 21 décembre et quelqu'un essaye de le lui faire comprendre depuis le début ! Mais quoi...C'est alors qu'une météorite, prévue pour passer à côté de la Terre, se détache en cinq gros morceaux bien distincts et l'impact est prévu pour le 21 décembre aux cinq endroits indiqués par les points du rêve de Tim.


Episode 15 –
Tout le rêve de Tim prend un sens : [spoiler]les points indiquaient les impacts et ils auraient pu être évités dès le premier point ![/spoiler] Une alerte générale est donnée, les habitants se réunissent pour trouver une solution de dernière minute... mais en vain. C'est alors [spoiler]qu'Hadis[/spoiler] refait surface : il avoue être à l'origine de l'organisation de cette fin du monde pour se venger de la disparition d'Eyna de son Royaume. Il est trop tard pour sauver la Terre mais il propose néanmoins de sauver quelques âmes selon ses propres critères et à sa façon en créant une arche de Noé d'ombres et d'âmes esclaves...


Episode 16 –
C'est le dernier jour. Les météorites toucheront la Terre au soir, chacun, du moins ceux qui restent, se prépare à vivre sa dernière journée. Seules quelques ombres ont l'autorisation de venir sauver quelques proches. Gabriel, Lora, Lucie, Georges et Tim vont revenir sur leur passé et imaginer leur future en attendant la fin...


Ps: oui j'ai essayé de pas trop spoiler :D

Encore merci de votre fidélité! Enferne reviendra, c'est certain, et j'espère que ces résumés d'épisodes vous donnent envie de les lire car c'est votre motivation qui m'a toujours inspiré, et encore une fois je vous en remercie! A très vite!
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Sam Szlack

Merci beaucoup pour ces rèsumés, qui en tout cas promettent beaucoup... :)

J'ai hâte de pouvoir me replonger dedans !

Maurry Christmas!


AlexandreLeblanc

Citation de: Maurice le 23 Juin 2013, 06:25
La suite, la suite, la suite !

C'est le fait que t'as vu que je relisais le topic qui t'as donner l'idée de poster ici ? :D

Maurry Christmas!

Citation de: Alex_Of_Darkness le 23 Juin 2013, 06:27
Citation de: Maurice le 23 Juin 2013, 06:25
La suite, la suite, la suite !

C'est le fait que t'as vu que je relisais le topic qui t'as donner l'idée de poster ici ? :D

Peut-être...  :D

Bartmaniaque

Esperons que on sera prévenu à l'avance de la suite, parce que il va falloir que je relise toute la série, j'ai TOUT oublié  :D
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Maurry Christmas!

Bon HomerFry, je sais que tu balades sur le forum de temps en temps alors est-ce que la suite arrive ?