Menu principal

Enferne - Le topic de la série ! (Résumés des épisodes 22 à 29)

Démarré par HomerFry, 23 Avr 2011, 22:39

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Oui, j'ai vu mais je me suis dis que ce n'était qu'une coincidence en revanche...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerFry

Merci à tous pour votre soutien !!! Ca me fait très plaisir...
Et ça me met la pression tout ça :D
Je me réjouis de vous la faire découvrir en tout cas. Et c'est pour très bientôt !

Citation de: Alix le 26 Avr 2011, 19:50
Citation de: Charles Montgomery Burns le 26 Avr 2011, 19:48
J'attend également avec impatience tout ça !
Surtout le premier qui est toujours le plus alléchant...
Mais quand je sais que tu a déja écrit un scénario et que tu es en train d'en écrire un, je me dis que le potenciel n'est surement pas ce qui manque  :)

PS : Suis-je le seul à voir que pas mal de tes titres sont pompés sur les eps des Simpson ?  ;D

Non  tu n'est pas le seul , j'ai aussi remarqué que la saison 1 est également composé de 13 épisodes ;)

Le premier épisode est assez alléchant oui, mais je ne vous en dirai pas plus, et je ne spoilerai pas non plus, même sous menace de mort :D

Et en effet, le format des épisodes est inspiré des Simpson (mais attention, par les titres, c'est du 100% inédit de ma composition  ;)). Et si j'ai choisi 13, c'est parce que la plupart des séries commencent par 13 épisodes oui, pour info, la saison 2 est composée de 16 épisodes, et si tout va bien d'ici là, la saison 3 sera composé de 11 épisodes pour un total de 40 (je voulais un chiffre rond) et puis ce sera tout, je crois qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses  :D

J-4  :)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Charles Montgomery Burns

Tu peux egalement faire une saison 2 de 18 episodes et une saison 3 de 19 episodes, sa donne un chiffre encore plus rond, et c'est du plaisir en plus pour nous ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 26 Avr 2011, 22:43
Tu peux egalement faire une saison 2 de 18 episodes et une saison 3 de 19 episodes, sa donne un chiffre encore plus rond, et c'est du plaisir en plus pour nous ;D

Bonne idée CMB :D

HomerFry

Citation de: AlexandreLeblanc le 26 Avr 2011, 22:49
Citation de: Charles Montgomery Burns le 26 Avr 2011, 22:43
Tu peux egalement faire une saison 2 de 18 episodes et une saison 3 de 19 episodes, sa donne un chiffre encore plus rond, et c'est du plaisir en plus pour nous ;D

Bonne idée CMB :D

Oula vous n'imaginez pas le travail de fou que ça demande  :D

A la fin de la première saison, j'étais à bout ! Passer des semaines sur 1 épisode, et ainsi de suite pendant des mois, ça demande beaucoup beaucoup trop de travail... Mais quand la reconnaissance suit, ça va déjà mieux   :)  Raison pour laquelle j'ai lancé une seconde saison !

Oui, je pourrai la prolonger, mais ça fait déjà plus d'un an que je suis dessus, et je n'en ai fait que la moitié. Donc j'aimerai la finir dans un an maximum.

Et pour ne pas commencer un nouveau récit durant mes années universitaires, j'ai décidé que j'écrirai une 3ème saison si le temps me le permettrait surtout. 11 épisodes c'est encore une supposition, je n'en ai aucune idée, ce sera peut-être 21 aussi... ou 1  :D
Mais j'y réfléchirai plus tard. Ca dépendra surtout du nombre de lecture de la seconde. Et vous serez tenu au courant  :)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Charles Montgomery Burns

Hibou ! A non heu c'est pas sa alors heu... Chouette !

J'ai vraiment envie de voir cette saison ainsi que la suivante...
D'ailleurs sa me fait penser a quelqur chose... Tu prefererais que cela reste ton oeuvre a 100% ou bien que quelqu'un prenne la bar et t'aide un peu ?
Je n'ai personne en tete pour l'instant mais si tu es pret a partager je pense que beaucoup pourraient vouloir t'aider non ?
Dans ton entourage ou quelque chose comme sa, a mon avis sa peut aider non ?

Bref J-4...

J'aurais cependant encore une derniere question : En un mot, comment decrirais tu ton bouquin-scenar ?
(C'est pour la gazette du sorcier)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerFry

La saison suivante, ce ne sera pas pour tout de suite sur le forum, je tiens à fournir un travail abouti et non partiel ici  ;)

Et non, je ne partagerai pas l'oeuvre avec quelqu'un. Quand j'écris, j'écris seul car c'est ma création, et je veux pouvoir laisser mon imagination créer chaque parcelle de cet environment. Une collaboration n'est catégoriquement pas envisageable (du moins pour Enferne). Peut-être que ça pourrait m'aider, mais ce ne serait plus mon oeuvre, et ça je ne veux pas.

Par contre, je ne te révèlerai rien sur ce "roman-série", peu importe la tournure de tes questions  :D
Cependant, si tu veux un mot, ce serait "originalité", parce que c'est ce que j'essaye de mettre en valeur constamment, et c'est ce que je prône par excellence dans ma cotation d'épisode Simpson  ;D
Alors à mon tour, j'ai essayé d'être original. Certains ne trouveront peut-être pas cela très réussi, et je suppose qu'ils auront des motifs justifiés, mais en tout cas, c'est ainsi que je vois ce que j'écris: différent de ce qu'on peut lire ailleurs. Et encore heureux ! Sinon j'vous dirai bien de fermer ce topic sur-le-champs pour ne pas perdre votre temps et de retourner à votre lecture d'Harry Potter !  :D
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Sakunator

Déjà pas mal; j'ai réussi à ne pas craquer et quittant la page! (c'est une première victoire!)

J'adore l'écriture moi aussi donc ça tombe bien. Pas souvent internet donc ça c'est moins pratique.
En te lisant justement je me suis dit "oulàlà j'espère qu'il a pensé au droits d'auteur" mais me voilà rassurée ^^

Avoir "hâte de découvrir ce que nous réserve la mort..." là, j'ai énormément de mal à accrocher sur cette phrase xD ça me fais trop penser au gens suicidaires. Mais ça c'est une histoire de goût concernant ses titres accrocheurs  :D

ça commence bien, enfin, mal pour la jeune fille mais l'histoire me plaît! En revanche une chose que je trouve étrange est que tu indiques qu'en sortant de sa voiture, la demoiselle "porte des sachets" (en principe quand je vais faire des courses : le contenant est un sac (ou des sacs, ok) et non un sachet (ou des sachets, on a compris)) et par la suite ces sachets deviennent des sacs.
J'imagine que tu n'as pas voulu faire de redondance mais ça sonne légèrement contradictoire. Je suis une grosse emmerdeuse mais c'est le détail qui tue pour moi  :D

Sur ce, j'te souhaite le meilleur! Et puis, comme tout le monde, extrêmement curieuse du travail que tu vas nous présenter!!

Satan.

Vivement le 1er épisode. En plus je m'améliore vite sur Photoshop CS5. (:
Vai te foder ♥.

HomerFry

Je te remercie pour ce pertinent avis Sakura  :D

En effet j'ai très peur pour les droits d'auteurs, mais vu toutes les protections que j'ai, je pense que ça suffira. Celui qui s'attaquera à ma série devra s'attendre à le payer cher en tout cas  ;D
Mais la saison 2 n'est absolument pas protégée, donc maintenant que j'y pense c'est même certain qu'elle ne viendra pas sur TSP avant un petit temps.

Mon accroche a déjà fait parlé d'elle auparavant, c'est vrai. J'ai pensé à la changer aussi, mais finalement j'aime assez bien ce côté tordu un peu gore qui finalement, est tout l'inverse de la série. Tout comme je m'amuse à détruire toutes les conceptions que l'on a de l'au-delà ou de nos origines... Mais tout cela, vous le verrez bientôt  ;)

Ta remarque sur le sac/sachet est TRES pertinente ! Et je vais copier-coller ton commentaire dans ma liste des remarques pour l'intégrer dans ma prochaine correction !
En effet, la raison pour laquelle j'utilise ces synonymes est pour éviter la redondance, mais l'erreur est assez grossière et mérite que je tourne cela différemment !
C'est fou que tu voies cela, car ces deux premières lignes est surement le passage qui a été lu le plus de fois, et ça n'était jamais venu à l'esprit de quelqu'un de me le signaler ! Merci :)
Et merci de ton soutien.

Dans quelques jours, ce sera le "Series Premiere" ! (continuons à mettre les petits plats dans les grands voulez-vous  :D). Et en page 1, retrouvez dès à présent le pitch du premier épisode ! Dernière étape avant la mise en ligne dimanche !
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Sakunator

Citation de: HomerFry le 27 Avr 2011, 23:21
Ta remarque sur le sac/sachet est TRES pertinente ! Et je vais copier-coller ton commentaire dans ma liste des remarques pour l'intégrer dans ma prochaine correction !
En effet, la raison pour laquelle j'utilise ces synonymes est pour éviter la redondance, mais l'erreur est assez grossière et mérite que je tourne cela différemment !
C'est fou que tu voies cela, car ces deux premières lignes est surement le passage qui a été lu le plus de fois, et ça n'était jamais venu à l'esprit de quelqu'un de me le signaler ! Merci :)
Et merci de ton soutien.

Et bien c'est avec grand plaisir et au passage j'ai relu mon post précédent, vraiment désolée pour mes fautes.. :S

J'adore les détails, tant que j'aurais du temps, je te lirai et donnerai mon avis!  ;)

PS : Avec le "TRES pertinente" je pensais sincèrement qu'il s'agissait d'ironie au début xD

Bartmaniaque

J'ai atte de lire Enferne.En plus pour une fois Je ne suis pas trop en retard et je pourais le lire. :)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

AlexandreLeblanc

Citation de: Bartmaniaque le 28 Avr 2011, 22:06
J'ai atte de lire Enferne.En plus pour une fois Je ne suis pas trop en retard et je pourais le lire. :)

Plus que 2 jours :D

HomerFry

Citation de: Bartmaniaque le 28 Avr 2011, 22:06
J'ai atte de lire Enferne.En plus pour une fois Je ne suis pas trop en retard et je pourais le lire. :)

Vous voyez à quoi sert la pub ?  :D

En effet, on se rapproche de dimanche !
Et moi je suis de plus en plus impatient !

De plus, l'adaptation en série télévisée s'est précisée dernièrement ! Et il s'agira plutôt d'une série en 2D ! Le projet est en chantier à présent, mais plus d'informations seront à venir en juin...  ;)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

AlexandreLeblanc

Citation de: HomerFry le 28 Avr 2011, 23:20
Citation de: Bartmaniaque le 28 Avr 2011, 22:06
J'ai atte de lire Enferne.En plus pour une fois Je ne suis pas trop en retard et je pourais le lire. :)

Vous voyez à quoi sert la pub ?  :D

En effet, on se rapproche de dimanche !
Et moi je suis de plus en plus impatient !

De plus, l'adaptation en série télévisée s'est précisée dernièrement ! Et il s'agira plutôt d'une série en 2D ! Le projet est en chantier à présent, mais plus d'informations seront à venir en juin...  ;)

Je vois que ton projet est très sérieux... À quelle heure prévois-tu publier le premier épisode dimanche car je veux être le premier à lire ça :D