Menu principal

Enferne - Le topic de la série ! (Résumés des épisodes 22 à 29)

Démarré par HomerFry, 23 Avr 2011, 22:39

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Je viens de lire le premier épisode de la série enferne !  Je m'attendais à quelque chose de bizarre et c'est bien ce que j'ai eu !  Pour commencer, le début est très bon.  J'adore les personnages de Tim et Tom :D  Deux vrais idiot !  Je me demande bien si nous allons les revoir des les prochains épisodes... Vraiment excellent !  Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi bon que ceci !  C'est tout à fais mon genre.  C'est sûre que je lis le deuxième.  Cependant, il y a une chose que je n'ai pas compris :  Qu'est-ce qui est arrivé aux parents de Gabriel ?  Bravo HomerFry !

Cletus Scorpio

Ce qui me surprend le plus, c'est le mélange entre un univers fantastique sombre d'un côté et des situations drôles de l'autre avec ce tandem de flics loosers, mais ça fonctionne, a part cette boite noire avec une roulette et un faisceau bleu que je ne parviens pas a "dessiner dans mon esprit", j'arrive a m'imaginer l'univers dont lequel on est plongé, et c'est plaisant, en attente donc de la suite...

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

HomerFry

Tout d'abord je tiens énormément à vous remercier pour vos commentaires et votre soutien ! C'est un record de lecture sur une période de 24 heures que j'obtiens grâce à vous !
Le record était détenu par le premier épisode de la seconde saison, avec 6 personnes en 24 heures ! Il est à présent dépassé  8)

Satan, Tony57, Bart78, Blobulle et Bartmaniaque: MERCI !!! J'espère que la suite va autant vous plaire ! Mais ça va, je suis confiant  :D

ALB: Ah je suis tenté de t'en dire plus concernant Tim et Tom, mais je vais rester neutre, et faire comme si moi aussi je découvrais la série ! J'espère aussi qu'ils vont revenir  ::)
Qu'est-il arrivé aux parents de Gabriel? Eh bien honnêtement: je ne m'en rappelle plus. Je sais que j'avais ouvert cette voie scénaristique pour l'exploiter par après, mais finalement je l'ai laissé en suspens. Je ne sais plus si j'en parle ailleurs ou pas. Dans la saison 2 en tout cas, on reparle de ses parents, mais je n'ai pas encore retrouver de liens avec ce qu'il dit ici.
(Ah oui, il faut que vous sachiez une chose, quand j'écris, j'ai rarement un plan de mes idées, c'est du direct, de l'improvisation. Je m'amuse moi-même à me surprendre et à découvrir mes épisodes au fur et à mesure que je les écris. Par exemple: j'ignorais totalement comment j'allais résoudre le mystère de la saison 1, et cela même en arrivant au dernier épisode. Pareil pour la saison 2 pour l'instant, je n'ai aucune idée de ce qui va se passer. J'écris quand j'ai l'inspiration, c'est vraiment assez spéciale d'ailleurs, et il faut faire très très attention aux incohérences. Mais ici, ALB, je peux t'assurer que ça n'en est pas une).
J'espère que mon cerveau va me donner l'opportunité d'en savoir plus aussi sur ce qui est arrivé aux parents de Gabriel, mais pour moi, ils ont simplement été bannis, et envoyé "ailleurs". Tu comprendras en avançant dans le récit... Question pertinente  ;)

Clétus Scorpio: J'ai toujours été "fasciné" par ce qu'il pouvait bien y avoir après la mort. Dans l'absolu, je réponds toujours "ben rien". Mais en fait, je sais que je crois en quelque chose.
Et ce quelque chose se dessine de façon burlesque et déjanté dans mon esprit. Une grande partie des gags et des situations que vous allez rencontrer dans Enferne fait partie d'expériences personnelles (avec exagération quand même, parce que sinon il m'arriverait bien beaucoup de choses  :D), ou sont des parodies de films (que je vous invite à reconnaître si vous le pouvez !).
Concernant la boite noire avec une roulette, tu peux te référencier à cette image que je viens de trouver sur google:
http://www.macway.com/images/products_new/ACS/COD/ACSCOD0001/ACSCOD0001_large_MW_0.jpg
Cela correspond à mon imagination, au détail près qu'elle doit être rectangulaire et non circulaire  ;)
Le faisceau bleu, c'est ce qui apparaîtrait grâce au boitier, un peu dans le même genre que les faisceau bleu dans Star Wars dans lequel les jedis apparaissent pour téléphoner (mais attention, ici ce n'est pas une référence voulue). J'espère que ça t'aide  :)

La suite arrivera donc bien dimanche prochain !
Mercredi, je mettrai en ligne le pitch et la fiche technique du second épisode, ainsi que peut-être un preview si un dialogue m'interpelle  :D

Encore merci à tous ! A dimanche prochain  :)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

AlexandreLeblanc

Citation de: HomerFry le  1 Mai 2011, 23:00

ALB: Ah je suis tenté de t'en dire plus concernant Tim et Tom, mais je vais rester neutre, et faire comme si moi aussi je découvrais la série ! J'espère aussi qu'ils vont revenir  ::)
Qu'est-il arrivé aux parents de Gabriel? Eh bien honnêtement: je ne m'en rappelle plus. Je sais que j'avais ouvert cette voie scénaristique pour l'exploiter par après, mais finalement je l'ai laissé en suspens. Je ne sais plus si j'en parle ailleurs ou pas. Dans la saison 2 en tout cas, on reparle de ses parents, mais je n'ai pas encore retrouver de liens avec ce qu'il dit ici.
(Ah oui, il faut que vous sachiez une chose, quand j'écris, j'ai rarement un plan de mes idées, c'est du direct, de l'improvisation. Je m'amuse moi-même à me surprendre et à découvrir mes épisodes au fur et à mesure que je les écris. Par exemple: j'ignorais totalement comment j'allais résoudre le mystère de la saison 1, et cela même en arrivant au dernier épisode. Pareil pour la saison 2 pour l'instant, je n'ai aucune idée de ce qui va se passer. J'écris quand j'ai l'inspiration, c'est vraiment assez spéciale d'ailleurs, et il faut faire très très attention aux incohérences. Mais ici, ALB, je peux t'assurer que ça n'en est pas une).
J'espère que mon cerveau va me donner l'opportunité d'en savoir plus aussi sur ce qui est arrivé aux parents de Gabriel, mais pour moi, ils ont simplement été bannis, et envoyé "ailleurs". Tu comprendras en avançant dans le récit... Question pertinente  ;)

Merci de m'avoir répondu homerFry ;)  J'espère bien revoir ces deux policiers débiles un jour.  Tom est toujours en train de donner des ordres à Tim qui fait toujours le con :D  Aussi, l'histoire des parents de Gabriel ferait une bonne histoire !  Juste une idée que je dit comme ça, tu pourrais faire un épisode sur le passéd e Gabriel dans la troisième saison comme ce qu'il y a eu avec Richard dans Lost si tu as vu  :D  J'attend vivement le prochain épisode et j'espère qu'il sera aussi bon que celui-ci :)

HomerFry

Il y aura bel et bien un épisode dans le passé de Gabriel cette saison  8)

Et celui-là, sans me vanter, c'est le plus beau que j'ai jamais écrit... mais je ne vous dirai pas lequel c'est  :D
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

AlexandreLeblanc

Citation de: HomerFry le  1 Mai 2011, 23:28
Il y aura bel et bien un épisode dans le passé de Gabriel cette saison  8)

Et celui-là, sans me vanter, c'est le plus beau que j'ai jamais écrit... mais je ne vous dirai pas lequel c'est  :D

Cette saison...  C'est encore mieux que je pensais :D  J'ai vraiment de voir ça et je vais trouver lequel ;D

Blobulle

Citation de: HomerFry le  1 Mai 2011, 23:00
Clétus Scorpio: J'ai toujours été "fasciné" par ce qu'il pouvait bien y avoir après la mort. Dans l'absolu, je réponds toujours "ben rien". Mais en fait, je sais que je crois en quelque chose.
Eh bien HomerFry, on n'a le même point d'avis sur plusieurs choses. (en plus des épisodes de la saison 22...)

HomerFry

#52
Le pitch de l'épisode suivant et sa fiche technique sont à présent dévoilés !

Aux côtés de Gabriel, Lora découvre cette nouvelle vie et accepte sa proposition de venir habiter chez lui. Mais elle ignore qu'il vit déjà avec d'étranges colocataires... De leur côté, Tim et Tom sont évidemment virés de la police, mais aussi de chez eux. Et pour Tom, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : Day Hard.
Date d'écriture : Avril 2008.
Date de diffusion sur TSP forum : 8 mai 2011 – 13 mai 2011.

=> Enferne - 1x02 "Une journée en Enferne" : Du 08 au 13 mai sur le forum de TSP !
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

AlexandreLeblanc

J'ai trop hâte de voir ça !  Je suis content que Tim et Tom vont revenir :D

Tony.

C'est le début, le millieu ou la fin ? En tout cas, ça ma donné envie de le lire !
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Bart78

Excellent, génial, fabuleux ! L'histoire est super, et très bien construite !

Blobulle

J'ai bien aimé comme toujours, j'aime bien Vadim à la fin. ;)

American Dad


AlexandreLeblanc

Un seul mot pour décrire l'épisode est EXCELLENT !  Cet épisode est aussi bon que le premier et peut-être même plus !  J'aime encore bien l'histoire de Tim et Tom surtout quand Tom se frappe la tête et s'évanouit et Tim lui dit ensuite que c'est la femme qui l'a assommé !  J'adore aussi Vadim à la fin comme Blobulle !Le seul point négatif est que certaine chose me font trop penser à Harry Potter comme les ombres qui aspires l'âmes (détraqueurs) et Georges qui enlève ça tête pour saluer !  A part ça, c'est excellent et il y a une super intrigue à la fin...

Homer32

C'est horrible et ennuyeux! >:((plus sarcastique que ca tu meurs ;D)
Non sérieux super série,j'adore!!! :)
By homer32