Menu principal

Enferne - Le topic de la série ! (Résumés des épisodes 22 à 29)

Démarré par HomerFry, 23 Avr 2011, 22:39

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Merci pour cet extrait, j'aime beaucoup la chute  :D
Cela dit j'ai cru voir "l'intégrale" je ne suis pas du tout sur, mais dans la phrase, le mot ne devrait pas plutôt se porter sans "s" ?
Bref, petite anecdote, peu importe si c'est une erreur de ma part, je tenais à te prévenir  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bartmaniaque

Je viens de finir de le lire est cette épisode est un très bon épisode.Quand a l'extrait du procain épisode il est bien est j'aime bien la référence à futurama!Vivement demain!
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque


Charles Montgomery Burns

Et bien pour une fois je dois dire que je suis un tout petit peu déçu, un tout petit peu mais quand un petit peu  :(

J'ai trouvé sympa l'univers que tu as adapté pour ce personnage, de donner une plus grande place à celui-ci que l'on ne connaissait que très peu, mais je ne suis pas sur qu'elle aurait mérité un épisode sur elle avant Gabriel...
Cela dit, cela reste un bon épisode, et je trouve les répliques exellentes, notamment le final, tout simplement exellent  ;D
Mais vraiment les phrases où l'on se met à lancer des expressions comme ça sur le sel, je trouve ça vraiment bien, la descriptions des initiales "Salex" exellent à chaque fois  :D
Vraiment très interessant je suis content mais quand même un peu déçu de ce fait que ce soit déja un peu trop rapide à lire (mon avis) et je trouve que pour un épisode plutot récent, le personnage principal n'apparait que très peu  :-\
Mais d'un autre coté, on nous fait découvrir de nouveaux personnages, ce qui ne fait pas de mal non plus, donc je suis indécis sur la question, je pense que ce qui reste vraiment dans la tête ce sont les répliques dont j'ai parlé précédemment, ainsi que la référence à un très certain épisode des Simpson lorsque, poivre, sel, sucre et autres passe sur la barre  :D
Bon je dirais à voir (ou plutot à lire ;)) mais sans le réel plus qui fait que les autres m'ont captivés...
J'hésite par conséquent entre en 14 et 15...
Je pense que je vais mettre 14, car le Pilot possède un 16, et j'ai trouvé cet épisode tout de même moins bien que le Pilot...
Mais bon ce que j'en dit, ce n'est pas pour autant que je ne vais pas lire la suite j'attend avec impatience :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

01x01 => "Paradis perdu" : 15/20
01x02 => "Une journée en Enferne" : 10/20
01x03 => "Ce rêve bleu" : 18/20
01x04 => "Passe-moi le sel!" : 12/20                      

J'aime beaucoup le début, avec les cartes, le plancher qui tombe avec "Oh non pas encore sur mes cartes !" :D
L'histoire du sel est original mais ne me plait pas trop désolé, par contre pour une fois j'ai bien aimé Tim et Tom.
Juste un peu déçu qu'il n'y ait pas Brian et Georges dans l'épisode.
J'aime bien les jeux de mots avec le sel à la fin, les références à Futurama, le gars qui confond un pique à l'envers et un trèfle...
Meilleur que le 2e tout de même, j'ai plutôt bien aimé, même si il y a eu mieux. ;)

Bart78

J'aime toujours autant l'histoire, même si je suis un peu déçu (légèrement) par cet épisode qui m'a beaucoup moins...je sais pas trop pourquoi en fait ;) Enfin bref, c'est toujours bien !

HomerFry

Merci beaucoup pour vos critiques constructrives !

A vrai dire, c'est un épisode qui me plait beaucoup personnellement car il est bourré de jeux de mots et de situations grotesques. C'est aussi celui qui m'a fait entreprendre le plus de recherche (notamment pour les feuilles d'arbres de Tim - où je n'y connaissais rien). Mais je n'avais clairement pas pensé que la focalisation sur un autre personnage pourrait rebuter le lecteur. Ce sont des remarques très pertinentes donc !
Mais rassurez-vous, mon but était de présenter 3 les personnages majeurs de la maison (Bryan - Georges et Lucie), surtout par soucis de crédibilité, pour leur donner un caractère, de la profondeur, avant de les faire tous interagir entre eux.
Dans les prochains, la "famille" sera au complet, avec, pour la plupart du temps, une focalisation sur Gabriel et Lora (qui vont évidemment mériter beaucoup beaucoup plus d'attention au fil des épisodes)  ;D
Mais les autres personnages vont jouer un rôle important aussi...

Pour CMB tout comme Blobulle, il ne faut pas perdre de vue que la série se centre principalement sur Enferne, c'est-à-dire que la ville est aussi un protagoniste, mais discret et sans histoire. C'est à travers les différents personnages et caractères des habitants de la maison que je peux faire entrer le lecteur dans ce monde, dans cette ville. Me centrer sur Gabriel et Lora dans chaque épisode serait une erreur, je crois. Et puis ce ne serait qu'une simple histoire d'amour  :D

Je remarque tout de même que l'humour reste à la hauteur et vous plait à tous les trois, et ça c'est déjà un bon point  :)
Merci pour votre franchise ! Le jour où vous trouver un épisode nul, n'hésitez pas à le dire. Vous devez lire ça comme si ça ne venait pas de moi en fait, comme si c'était la nouvelle série de la Fox l'année prochaine (hum...  8)), n'ayez vraiment pas peur de me blesser, pas besoin de vous excusez non plus. Les 13 épisodes seront de toute façon tous diffuser, pas de risque d'annulation donc  :D
Je prends en compte chacun de vos avis, et je m'en servirai pour clôturer dignement la saison 2  ;)

Encore merci et rendez-vous la semaine prochaine pour un épisode plus... sportif !  :o
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

AlexandreLeblanc

Moi, j'ai vraiment aimé lire cet épisode et j'ai passé un très bon moment !  J'aime bien omment l'épisode se termine et j'adore tous les jeux de mot que tu as fait avec le sel !  C'était la première fois que je ris en lisant un quelque chose !  Le seul point négatif est qu'il n'y a pas beaucoup d'actioj mais c'est pas trop grave !  Continue ton bon travail !

Manote est de 15\20 !

HomerFry

Merci Alex ! Un 15/20, ça fait remonter la moyenne  :P

Les jeux de mots sont le point fort de l'épisode, je crois. Par contre en action, je trouve que c'est assez rythmé justement  :D
Enfin, chacun son point de vue là-dessus, évidemment.

Rendez-vous demain soir pour le preview de l'épisode 5 !  :)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

AlexandreLeblanc

Citation de: HomerFry le 24 Mai 2011, 14:08
Merci Alex ! Un 15/20, ça fait remonter la moyenne  :P

Les jeux de mots sont le point fort de l'épisode, je crois. Par contre en action, je trouve que c'est assez rythmé justement  :D
Enfin, chacun son point de vue là-dessus, évidemment.

Rendez-vous demain soir pour le preview de l'épisode 5 !  :)

J'ai hâte de voir ça !  S comme Sel, A comme A cuisiner, L comme Le Plus Délicieux, E comme Extrêmement Goûteux, X comme Xiaousihihii, société Salex, aux initiales qui en jettent

HomerFry

#115
Retrouvez ci-dessous la fiche technique de l'épisode 5:


Pitch: Gabriel emmène Lora sur Terre à la recherche de vieux souvenirs... Tandis qu'à Enferne va se jouer le plus grand match de headball de la saison. Georges, ancien joueur des Décapitées, invite les deux ex-agents à participer à cette rencontre si prometteuse...

Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : Secrets of a Successful Play.
Références culturelles: Le Pôle Nord Express
Date d'écriture : Juin 2008.
Date de diffusion sur TSP forum : 29 mai 2011 – 4 juin 2011.


=> Enferne - 1x05 "Les secrets de la réussite" : Du 29 au 4 juin sur le forum de TSP !

Et encore merci pour votre fidélité !  :)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

AlexandreLeblanc

#116
Citation de: HomerFry le 25 Mai 2011, 22:53
Retrouvez ci-dessous la fiche technique et un extrait de l'épisode 5:


Pitch: Gabriel emmène Lora sur Terre à la recherche de vieux souvenirs... Tandis qu'à Enferne va se jouer le plus grand match de headball de la saison. Georges, ancien joueur des Décapitées, invite les deux ex-agents à participer à cette rencontre si prometteuse...

Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : Secrets of a Successful Play.
Références culturelles: Le Pôle Nord Express
Date d'écriture : Juin 2008.
Date de diffusion sur TSP forum : 29 mai 2011 – 4 juin 2011.


=> Enferne - 1x05 "Les secrets de la réussite" : Du 29 au 4 juin sur le forum de TSP !

Et encore merci pour votre fidélité !  :)

Il a l'air prometteur celui-là !  J'ai vraiment hâte de le lire...

Bartmaniaque

Même avis que ALB.et L'épisode était excelent, vivement la suite!En plus j'ai crue que je n'aurais pas le temps de le lire se soir!
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

HomerFry

Citation de: Bartmaniaque le 28 Mai 2011, 21:19
Même avis que ALB.et L'épisode était excelent, vivement la suite!En plus j'ai crue que je n'aurais pas le temps de le lire se soir!

Merci Bartmaniaque ! Oui, il s'en ai fallu de peu avant que je ne supprime l'épisode ! Si jamais ça arrivait, n'hésite pas à m'envoyer un MP  ;)

Je prépare le suivant...  8)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

AlexandreLeblanc

Citation de: HomerFry le 28 Mai 2011, 22:19
Citation de: Bartmaniaque le 28 Mai 2011, 21:19
Même avis que ALB.et L'épisode était excelent, vivement la suite!En plus j'ai crue que je n'aurais pas le temps de le lire se soir!

Merci Bartmaniaque ! Oui, il s'en ai fallu de peu avant que je ne supprime l'épisode ! Si jamais ça arrivait, n'hésite pas à m'envoyer un MP  ;)

Je prépare le suivant...  8)

J'ai hâte de voir ça !