Menu principal

Enferne - Le topic de la série ! (Résumés des épisodes 22 à 29)

Démarré par HomerFry, 23 Avr 2011, 22:39

« précédent - suivant »

Bartmaniaque

Je ne le pourais le voir que demain car il est tard et je vais aller dormir.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

AlexandreLeblanc

#121
Cet semaine l'épisode était l'un des plus réussis !  J'ai adoré l'histoire de Gabriel et Lora !  Cette histoire m'a bien fait rire et j'adore vraiment le personnage de Gabriel.  J'ai vraiment rit quand il dit :  C'est sûre, tu ne veux pas t'asseoir entre mes deux jambes !  Ou encore quand Lora descend les escaliers.  Maxim est vraiment un con en tout cas mais je suis content car Gabriel réussira à avoir Lora plus facilement !  L'histoire de Tim et Tom était peut-être un peu moins bien mais je l'aie tout de même trouvée très bien surtout quand le serveur venait les voir au match de Headball.  J'adore aussi la fin avec ce que tu dis sur toi :D

------------------------------------------------------------------------------------------

Paradis perdu :  16/20
Une journée en Enferne :  17/20
Ce rêve bleu :  12/20
Passe-moi le sel :  15/20
Les secrets de la réussite :  16/20

Charles Montgomery Burns

Magnifique !
Vraiment j'ai adoré, tout simplement exellent !


Le scénario est vraiment irréprochable ! J'attendais un peu de savoir quand Lora allait pouvoir faire un retour aux origines, et j'avoue que cela m'a complètement plu ! On ne savait rien sur le petit ami/fiancé et c'est mieux de pouvoir se placer un peu plus dans l'histoire, car même si c'est une enflure, on sent que l'histoire commence vraiment à nous implanter dans l'univers, et même si depuis le début, on découvre pratiquement à chaque fois de nouvelles choses, là, ce n'est vraiment que du neuf, de l'histoire A, à l'histoire B...
Tiens, en parlant de l'histoire B, je la trouve un peu "space" mais sans pour autant être mauvaise, elle est au contraire, loin de l'être, entre le couple Georges-Bryan/Anglais-Américain (d'ailleurs je note que tu semble ne pas aimer les américains, c'est pas bien ça  ;D) et le couple Tim/Tom, qui font chacun de leur coté une de leur meilleurs apparitions, si ce n'est la meilleure pour Georges et Bryan, vraiment j'ai adoré on en découvre un peu plus sur Georges qui méritait réflexion, je voulais en savoir plus sur ce vieil anglais...  :D
L'histoire du Stade, et surtout le jeu ! Les arrachés et les décapités je trouve ça énorme comme gags, vraiment et puis le commentateur sportif qui grace à ses répliques m'a fait pouffer dans mon coin, seul à minuit dans ma chambre  8)
Bref, pour l'histoire A, en tout cas je ne m'attendais pas du tout à ça comme dénouement, j'ai un peu senti le coup venir avec le coup de la voisine, mais je n'y croyais pas vraiment...
Non, mais vraiment j'aime tout le serveur, cet ingrat de Maxim, enfin tout, comment pourrais-je dire...
Mais surtout, ce sont les répliques, qui m'on marqués dans cet épisode, j'en considère certaines comme déja cultes à mes yeux  :D

Je note surtout la chute de la première scène ainsi que beaucoup d'autres :
Citation de: HomerFry le 28 Mai 2011, 22:59
VENDEUR 2 : T'ES OBLIGÉ DE CRIER ?!?!
VENDEUR 4 : NON !!! ET TOI ?
VENDEUR 2 : NON PLUS MAIS TOUT LE MONDE LE FAIT !!!

:D :D :D

Vraiment je ne pourrais toutes les citer, mais j'en trouve certaines exellentes
Citation de: HomerFry le 28 Mai 2011, 23:00
« Trop belle réplique ! Je la note... Attends je cherche un neurone qui est encore capable d'enregistrer un truc... Ah non, désolé, les trois sont pleins, hihihi »

:D :D :D Celle-ci est déja un classique, elle est si bète, mais elle me fait pleurer de rire, j'attend vivement de pouvoir la placer...  8)

Bon je pense avoir oublié de nombreuses choses à dire, mais tant pis...

Vraiment chapeau sur ce coup là, je suis impressionné, Bravo à toi !

Je propose une note de 18/20 !

(j'hésite entre 17 et 18, je vais peut-être changer, je verrais  ;))

Citation de: HomerFry le 28 Mai 2011, 23:00
Et une nouvelle intrigue... Si quelqu'un lisait mon histoire, il commencerait sérieusement à remettre en cause les capacités de l'auteur...

EPIC WIN ! \o/ J'adore quand les auteurs lance une insinuation dans le style un peu comme lorsque l'on voit Matt Groening dans les Simpson...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Ouah ! La vache ! Quel bel épisode ! Un des meilleurs si ce n'est le meilleur ! Fantastique ! Bravo HomerFry, et continue ainsi !

Blobulle

01x01 => "Paradis perdu" : 15/20
01x02 => "Une journée en Enferne" : 10/20
01x03 => "Ce rêve bleu" : 18/20
01x04 => "Passe-moi le sel!" : 11/20 (-1 avec le recul)
01x05 => "Les secrets de la réussite" : 16/20

J'ai bien aimé, deux bonnes histoires (surtout celle de Lora) qui se conclue très bien avec Tom.
Pour les séquences 15 à 18 j'imagine bien la musique de Powerhouse. :D
Niveau gags : CMB a cité tous ceux que j'ai aimé.
J'ai bien aimé le retour de Georges, Tim et Tom qui sont enfin bons (contrairement au 2e épisode), Georges qui joue avec sa tête, les pensées des personnages...
Juste les petits scènes avec le serveur que j'ai moins aimé, sinon c'était excellent !


Bartmaniaque

Super épisode et un des meilleur!Encore 1 semaine avant la suite.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Al colique

Très bon épisode!Je suis du mêm avis que vous tous!
C'est pas parce que mon image est pitite que je le suis moi aussi!.


AlexandreLeblanc

HomerFry sera content que tout le monde est aimé !

HomerFry

A nouveau, un GRAND merci à tous pour votre soutien, votre fidélité et vos avis !!!

Cette semaine, c'est un record puisque vous êtes 6 à avoir posté un avis le jour de la sortie de l'épisode ! Mais, c'est aussi un record niveau lecture, car entre minuit et 1h, il y a eu 8 lectures !!! (6 invités, ALB et CMB). La pub sur Facebook prouve donc son utilité ! J'ignore combien de personnes lisent l'épisode en total, mais le topic va bientôt atteindre les 1000 vues (en 5 épisodes!) et ça, c'est GRANDIOSE !

ALB: Merci pour ta critique ! Je redoutais un peu cet épisode, parce que avec le recul, on a toujours tendance à un peu se sous-estimer, donc je ne voyais plus cet épisode comme... une bombe (car c'est quasi l'effet que ça a eu!)  ;D

CMB: Quelle critique !!!
Tu m'as donné les larmes aux yeux :D
Ma grande inspiration en tant qu'auteur c'est de faire en sorte que mes lecteurs passent un bon moment en me lisant (évidemment tu vas me dire). Je ne cherche pas à impressionner, à rendre mon style difficile ou esthétique. Ce que je veux, c'est que les gens ressentent des émotions en me lisant, je veux qu'ils rient, qu'ils soient émus, comme devant un film, une série, une photo. Je veux briser les murs entre les arts, la lecture doit évoquer de la musicalité autant que des images. C'est pourquoi j'ai choisi un style épuré, certains même pourraient dire simpliste, et une catégorie entre le roman et la scénario, pour que chacun se retrouvent à travers ce récit. Je pense qu'une partie de mon objectif a été atteint avec toi, du moins je crois, en lisant ta critique  :D
Une partie seulement, car nous ne sommes qu'à l'épisode 5, et beaucoup de choses peuvent encore changer, surtout qu'à ce stade, je cherchais toujours l'intrigue à vrai dire  ;D
En tout cas, je me réjouis que vous lisiez les autres !
Merci !!!  :)
Et ps: j'adore aussi quand l'auteur apparait dans son histoire, mais là, ça la seule référence que je me suis faite dans Enferne. Les rumeurs (de mon cerveau) disent qu'il y aurait un épisode où les personnages viendraient dans la réalité et me rencontreraient, mais j'ignore encore si ce sera dans la saison 2 ou la 3 (plus probable la 3). Donc à prendre avec des pincettes, car ce serait pas avant 2013 donc!

Bart78: Les meilleures sont les plus courtes aussi ! Je te remercie pour ton soutien ! En quelques mots, tu m'as tout autant ému !  :)

Blobulle: Content que tu aies apprécié cet épisode aussi ! Et le retour de Tim et Tom  :D
Merci ! C'est donc un 16 bien mérité celui là  ;D ?
Oui j'ai vu que tu avais descendu "Passe-moi le sel !". Le recul permet d'avoir des notes plus justes de toute façon  :)
Merci de ta fidélité et des tes critiques !

Bartmaniaque et Al colique: Merci aussi pour vos commentaires ! Vous êtes toujours fidèles au poste aussi vous deux, et ça fait très plaisir !

Vivement les semaines qui suivent !  :)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

HomerFry

Episode 6 "Souviens-toi... la nuit dernière" - fiche technique :


Pitch: Lors d'un concours, Lora fait la rencontre d'un jeune universitaire : Michel. Mais celui-ci va vite devenir le principal obstacle entre Gabriel, jaloux et méfiant, et Lora, séduite par l'inconnu... Parallèlement, les huit colocataires n'arrivent plus à payer leur loyer et sont contraints de travailler la nuit avec Vadim. Sauf que les nuits à Enferne sont extrêmement dangereuses...

Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : I Know What You Did Last Night.
Références culturelles: American Pie - Popeye
Invités : Kurt Cobain (brève apparition).
Date d'écriture : Juillet 2008.
Date de diffusion sur TSP forum : 5 juin 2011 – 11 juin 2011.


=> Enferne - 1x06 "Souviens-toi... la nuit dernière" : Du 5 juin au 11 juin sur le forum de TSP !

Merci à tous !!!  :)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

AlexandreLeblanc

Cet épisode promet même si le pitch me fait un peu penser à Futurama !

Bartmaniaque

je pense comme ALB!Vivement l'épisode(en plus il sera sur le forum au moment de mon anniversaire(le 9 juin)).
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

AlexandreLeblanc

Un bon épisode cette semaine.  Cet épisode est vraiment différent des autres et il me plait bien.  Il est très original et nous pouvons apercevoir ton talent en le lisant.  Il n'ai peut-être pas aussi bon que celui de la semaine passée mais il reste tout de même très agréable à lire.  J'adore Vadim et Gabriel dans cet épisode.  Surtout Gabriel qui est jaloux et qui me fait bien rire.  La scène avec les ombres est très bien réussi mais je trouve l'idée que Lora soit supérieur aux autres un peu "classique" mais j'ai bien hâte de découvrir ce que tu va amener avec ça.  Je sais que ce sera original et très bien réussi comme d'habitude.  La scène finale est aussi très bien mais comme il m'énerve Michel...  Au début, je voulais mettre 15/20 mais je vais mettre 14 à cause de Michel l'insupportable :D

-----------------------------------------------------------------------------

Paradis perdu :  16/20
Une journée en Enferne :  17/20
Ce rêve bleu :  12/20
Passe-moi le sel :  15/20
Les secrets de la réussite :  16/20
Souviens-toi... La nuit dernière :  14/20

Charles Montgomery Burns

Mmmh, je pense pas que ce soit forcément le meilleur depuis ce que j'ai pu voir, mais c'est surement celui qui contient le plus de gags, et le plus passionnant !


Une chose que j'ai vraiment aimé, comme je l'ai dit ce sont les gags, notamment pour les transitions, quand je vois ça :


Citation de: HomerFry le  4 Juin 2011, 23:06
LORA : Oh ! Il acceptera sans problème. C'est quelqu'un de très ouvert et de très compréhensif.

SEQ. N°15 – INT/JOUR – Maison de Gabriel – Grand Hall
GABRIEL : Non ! Ce n'est pas un hôtel !

Je ris ! J'adore ce genre d'humour, et dans cet épisode, il y en a beaucoup à récupérer, c'est ce qui me fait dire qu'il mérite une très bonne note.
Par contre, j'ai un peu moins aimé le manque d'énergie, c'est cette énergie là qu'il y avait en abondance dans le précédant, ça m'a donc fait dire que le suivant serait dans la même veine, étant donné que c'est une histoire qui suit, mais j'ai trouvé l'épisode légèrement moins palpitant que les autres, comme si'l manquait quelque chose.

Cela dit, ce petit manque est comblé par de nombreuses autres choses comme des petites suspenses de scènes à autres, des scènes bien plus longues, surtout pour la première qui nous donne je pense plus envie de nous implanter dans l'histoire et de connaitre plus rapidement la fin, bien qu'en fait ça en devienne plus fastidieux, et pourtant je m'y accroche c'est un point positif !

Autre chose qui m'intéresse vraiment, c'est ta capacité à donner une vraie ambiance et surtout de vrais esprits aux personnages, vraiment on sent que c'est travaillé, comme une personne qui travaille sur les graphismes pour un personnage, c'est recherché, ils ont tous de la profondeur et un caractère qui se démarque de mieux en mieux à chaque épisode, le Bryan insupportable (d'ailleurs c'est étrange, j'adore vraiment ce personnage  ;D), les expressions en anglais de Georges, un anglais que j'apprécie de mieux en mieux, Gabriel qui semble différent des autres. On a un peu l'impression que malgré son habitude de vivre à Enferne, il se sent exclu, ou bien pas dans son "monde", si je puis dire.
Et puis je n'aimais pas vraiment Lucie dans l'épisode précédent, alors que là, j'ai bien aimé son rôle dans l'histoire, simple, clair, précis, important, une scène avec les deux protagonistes, bref un petit truc en plus qui la différencie de son comportement habituel du scénario précédent. Mais il faut aussi se dire que le précédent était particulier et tournait autour de ce personnage.

Je suis bien sur content de voir enfin Lora tourner la page et pouvoir développer son sens "Enfernien", à l'aide d'un ami (et plus, dans le futur ?) autre que Gabriel.

Il y a bien une scène sur laquelle je ferais un arrêt sur page parce qu'elle m'a vraiment plu et surtout intriguée, c'est celle des ombres. Des mages noirs si je comprend bien, des détraqueurs 2.0 prêts à tout qui fuient en se rendant compte que c'est la "princesse". Que voila de bonne surprises, j'espère en savoir un peu plus sur ça bientôt,  d'autant plus que personne dans son entourage ne semble savoir à quoi cela correspond, j'en attend beaucoup du prochain épisode !

Le scénario, comme je l'ai dit, il n'est pas aussi énergique que les autres, mais il est cependant pas mal recherché, un cran en dessous de "Passe-Moi le sel" cela dit. Enfin bref, j'ai aimé surtout pour les gags, qui vraiment pour moi relève l'épisode à un très haut niveau.

Bref, je suis content d'avoir lu ça, ce n'est pas une perte de ma vie, mais j'avoue avoir vu encore mieux ! Donc pour résumer, ça m'a plu, je pense pouvoir mettre un 16/20 parce qu'il y a vraiment d'excellentes répliques et scènes à ne pas oublier, je pense vraiment que d'après ce que j'ai pu voir, les répliques sont de loin le plus gros point fort de cette histoire, ils sont recherchés, précis, et toutes les scènes ont aux minimum quelque chose de marrant et j'aime de plus en plus l'accent de Vadim ! :D Bravo à toi !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Bon, je me répète mais bon...J'aime toujours autant lire ce script, c'est agréable et plaisant, sympa et divertissant....Un bon petit épisode cette semaine, dans la lignée des autres. Bravo !