Menu principal

Enferne - Le topic de la série ! (Résumés des épisodes 22 à 29)

Démarré par HomerFry, 23 Avr 2011, 22:39

« précédent - suivant »

Blobulle

01x01 => "Paradis perdu" : 15/20
01x02 => "Une journée en Enferne" : 10/20
01x03 => "Ce rêve bleu" : 18/20
01x04 => "Passe-moi le sel!" : 11/20
01x05 => "Les secrets de la réussite" : 16/20
01x06 => "Souviens-toi... la nuit dernière" : 15/20

J'ai bien aimé ! Je dirais que c'est un épisode "événement" (comme pour Sans foi ni toit dans les Simpson) puisqu'il y a un nouveau personnage, et aussi pour la scène nocturne avec les Ombres, où Lora est appelée "princesse" (ça m'a fait penser à Asuna dans Negima!)...
Pas beaucoup d'humour mais un bon scénario, j'ai bien aimé le gag qu'a relevé CMB, ou la fin avec Gabriel : "C'est bon Vadim, gardes le bic...", ou encore la référence à Popeye.
Pas mal d'avoir intégré Vadim, un peu tous les personnages sont présents, et j'ai bien aimé Michel.
Bon épisode pour ma part. (l'apparition de Kurt était un peu osé mais bon :D)

jeremy2

01x01 => "Paradis perdu" : 15/20
01x02 => "Une journée en Enferne" : 10/20
01x03 => "Ce rêve bleu" : 18/20
01x04 => "Passe-moi le sel!" : 12/20                     

J'aime beaucoup le début, avec les cartes, le plancher qui tombe avec "Oh non pas encore sur mes cartes !"
L'histoire du sel est original mais ne me plait pas trop désolé, par contre pour une fois j'ai bien aimé Tim et Tom.
Juste un peu déçu qu'il n'y ait pas Brian et Georges dans l'épisode.
J'aime bien les jeux de mots avec le sel à la fin, les références à Futurama, le gars qui confond un pique à l'envers et un trèfle...
Meilleur que le 2e tout de même, j'ai plutôt bien aimé, même si il y a eu mieux. 

 


Blobulle

Citation de: jeremy2 le  5 Juin 2011, 13:27
01x01 => "Paradis perdu" : 15/20
01x02 => "Une journée en Enferne" : 10/20
01x03 => "Ce rêve bleu" : 18/20
01x04 => "Passe-moi le sel!" : 12/20                     

J'aime beaucoup le début, avec les cartes, le plancher qui tombe avec "Oh non pas encore sur mes cartes !"
L'histoire du sel est original mais ne me plait pas trop désolé, par contre pour une fois j'ai bien aimé Tim et Tom.
Juste un peu déçu qu'il n'y ait pas Brian et Georges dans l'épisode.
J'aime bien les jeux de mots avec le sel à la fin, les références à Futurama, le gars qui confond un pique à l'envers et un trèfle...
Meilleur que le 2e tout de même, j'ai plutôt bien aimé, même si il y a eu mieux. 

 


Ça c'est de la copie de message comme je m'y connais pas !

AlexandreLeblanc

Citation de: jeremy2 le  5 Juin 2011, 13:27
01x01 => "Paradis perdu" : 15/20
01x02 => "Une journée en Enferne" : 10/20
01x03 => "Ce rêve bleu" : 18/20
01x04 => "Passe-moi le sel!" : 12/20                     

J'aime beaucoup le début, avec les cartes, le plancher qui tombe avec "Oh non pas encore sur mes cartes !"
L'histoire du sel est original mais ne me plait pas trop désolé, par contre pour une fois j'ai bien aimé Tim et Tom.
Juste un peu déçu qu'il n'y ait pas Brian et Georges dans l'épisode.
J'aime bien les jeux de mots avec le sel à la fin, les références à Futurama, le gars qui confond un pique à l'envers et un trèfle...
Meilleur que le 2e tout de même, j'ai plutôt bien aimé, même si il y a eu mieux. 

 



À quoi ça te sert de faire ça ?

Charles Montgomery Burns

Eck, en plus je ne vois vraiment pas comment tu as pu voir Passe-Moi le Sel.

Mais comme Rap17 n'est pas là, l'heure est venue de placer un magnifique EPIC FAIL !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

Comme chaque week end j'attend avec impatience un nouvelle épisode d'Enferne!! :D

J'ai adorée comme d'habitude ce n'est pas un des meilleur mais il faut dire que ta fabuleuse façon d'écrire me fait a chaque fois décrocher un sourire!! :)

Je ne sais pas si c'est que moi mais quand je suis plongeait dans cet lecture,je me met dans l'ambiance,des scènes,et n'oublions pas les personnages!!

Perso cet semaine j'ai était un peu decu de "Michel"qui ressemble mystérieusement a Popeye! :D


Bref!! je met un 15,5/20 qui est une super note! ;D

Vivement la semaine prochaine! ;)

HomerFry

Une nouvelle fois: MERCI A TOUS !!!

ALB: Merci beaucoup pour ta critique ! Je ne suis pas surpris que vous n'aimez pas Michel, à vrai dire, c'est un peu l'effet attendu  :D  ce type est un pauvre type, il n'est pas méchant, mais il n'apporte rien... Cependant, je l'aime beaucoup parce qu'il crée une tension dans la maison, on sent qu'il n'est jamais le bienvenu. Il impose une sorte de dualité entre les caractères, et pour cela, je l'aime vraiment bien quand même  :D
Ne t'en fais pas, tu vas t'y habituer  ;D

CMB: Une fois de plus ta critique est SUPERBE !!! Elle est cohérente, structurée, très bien construite... MERCI ! Ca m'aide beaucoup à situer les points faibles et les points forts !
Je suis content qu'il t'aie plu, et je ne suis pas étonné qu'il soit du niveau en-dessous du précédent. Vos notes sont tout à fait juste ! C'est ce que je lui donnerai aussi  :)
Par contre ne vous attendez pas à "c'est parce que j'ai révélé que c'était la princesse que ça va se passer comme ça", mouhahaha ce serait bien trop simple et j'ai horreur de la simplicité  ;D
J'vais encore vous surprendre, vous allez voir... En plus, vous ne savez pas encore princesse de quoi  ;D

Blobulle: MERCI ! :)
Par contre je n'appellerais pas cet épisode "évènement", le suivant le sera bien plus. Je dirai plutôt que cet épisode marque la transition entre les épisodes d'introduction, où je présentais l'univers de la série, et les épisodes d'intrigue, où la trame va enfin se mettre en place. Je ne vous en dis pas plus...
Je suis content que l'humour vous plaise à tous !
Et Kurt n'est pas le seul à y être passé... dans l'épisode 8, il y a une guest star très spéciale pour tous les fans des années 80 !!!  ;D

Jeremy2: Euuuuh en effet, ton post est un pur copier-coller de celui de Blobulle, ce n'est pas très... objectif :D
Tu peux me dire que tu n'as pas lu les premiers, ce n'est pas grave. Il est tout à fait possible de prendre la série en cours de route. Les premiers épisodes devraient bientôt figurer sur un site internet d'ici peu ! Mais surement pas avant juillet... vous serez tenu au courant  ;)

Homey: Ah ah j'adore ton image de Popeye ! En effet, Michel pourrait avoir sa carrure (bien que pas sa tete xD). Merci de ton avis !
Si je peux à chaque fois vous faire décrocher un sourire, alors j'estime que mon objectif est vraiment bien atteind  :)

Encore merci et rendez-vous samedi prochain pour un épisode encore plus mouvementé... Merci de votre soutien et fidélité !
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Bartmaniaque

Désolre, je n'ai pas eu trop de temps pour le ire, mais je vais le faire tout de suite!En plus, avec tous les bon épisode qu'il y a déja eu, je m'attent à un bon épisode!
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

HomerFry

Episode 7 "Une vérité qui démange" - fiche technique :


Pitch: Il y a une vingtaine d'année, une jeune fille décéda, fauchée par une voiture. 22 ans plus tard, Lora, aidée par Lucie, tente d'élucider le mystère autour de la mort de Gabriel... Pendant ce temps, Bryan reçoit 4 places pour aller visiter le centre d'Ornithologie de la ville et cherche absolument à convaincre Georges, Tim et Tom de venir avec lui...

Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : A True Inconvenience.
Références culturelles: (à vous de les retrouver)
Invités : /
Date d'écriture : Juillet 2008.
Date de diffusion sur TSP forum : 12 juin 2011 – 18 juin 2011.



=> Enferne - 1x07 "Une vérité qui démange" : Du 12 juin au 18 juin sur le forum de TSP !

Note: cet épisode pourrait choquer les âmes sensibles.

Merci !!!  :)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Bartmaniaque

Je l'ai lu, il est super!Et puis la fiche du prochain épisode donne envies de lire la suite!
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Bart78

Cet extrait donne envie de lire la suite...je suis impatient :)

Charles Montgomery Burns

J'ai hâte, le fait que cet épisode puisse apparemment choquer les âmes sensibles ne fait que me donner plus envie de comprendre pourquoi...

Citation de: HomerFry le  9 Juin 2011, 16:00
HOMME : Oh ! Monsieur Anderson, je ne savais pas que vous viendriez si tôt ! Veuillez m'excusez...

Ce n'est pas excuser, plutôt ? (pardon, ça démange ;))
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerFry

Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Juin 2011, 16:29
J'ai hâte, le fait que cet épisode puisse apparemment choquer les âmes sensibles ne fait que me donner plus envie de comprendre pourquoi...

Citation de: HomerFry le  9 Juin 2011, 16:00
HOMME : Oh ! Monsieur Anderson, je ne savais pas que vous viendriez si tôt ! Veuillez m'excusez...

Ce n'est pas excuser, plutôt ? (pardon, ça démange ;))

Best mistake ever  ;D

J'vais corrigé ça dans le fichier original ! Merci CMB !  ;)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Charles Montgomery Burns

Pas de quoi, de plus je suis loin de ne pas en faire non plus.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: HomerFry le  9 Juin 2011, 16:00
Episode 7 "Une vérité qui démange" - fiche technique :


Pitch: Il y a une vingtaine d'année, une jeune fille décéda, fauchée par une voiture. 22 ans plus tard, Lora, aidée par Lucie, tente d'élucider le mystère autour de la mort de Gabriel... Pendant ce temps, Bryan reçoit 4 places pour aller visiter le centre d'Ornithologie de la ville et cherche absolument à convaincre Georges, Tim et Tom de venir avec lui...

Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : A True Inconvenience.
Références culturelles: (à vous de les retrouver)
Invités : /
Date d'écriture : Juillet 2008.
Date de diffusion sur TSP forum : 12 juin 2011 – 18 juin 2011.



=> Enferne - 1x07 "Une vérité qui démange" : Du 12 juin au 18 juin sur le forum de TSP !

Note: cet épisode pourrait choquer les âmes sensibles.

Merci !!!  :)

J'ai bien hâte de voir ça !