Menu principal

Enferne - Le topic de la série ! (Résumés des épisodes 22 à 29)

Démarré par HomerFry, 23 Avr 2011, 22:39

« précédent - suivant »

HomerFry

Citation de: Kevallen20 le 22 Juin 2011, 17:38
HomerFry je suis un avaleur de romans fantastiques ta série a vraiment l'air bien mais le truc c'est que je suis venu sur ce topic assez tard et je n'ai donc pas lu les premiers épisodes. Je n'ai pas envie de commencer à lire ceux qui sont encore là de peur de me gacher le truc donc c'était pour savoir si tu avais un site ou quoi qui regroupe l'intégrale de tes histoires.
Merci. ;)

Je comprends, et c'est pour cela que oui, il existe un site, mais les épisodes ne sont pas encore disponible.

http://enferne.be/

Le site est très primaire, et va prochainement déjà changé. Les épisodes vont commencer à être mis en ligne dans le courant du mois de juillet, tu pourras tous les retrouver là-dessus  ;)

Je t'invite donc à rejoindre la page Facebook pour suivre l'actualité de la série et être prochainement mis au courant de la mise en ligne des épisodes sur le site  :) : https://www.facebook.com/Enferne

Merci d'y prêter ton attention ! Ce sera un plaisir de te compter parmis les lecteurs prochainement  :)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Bartmaniaque

Je viens de lire le 7 que tu m'a envoyer par MP, il était super!Pour 8, je lirais un soir, ou si je n'ai pas le temps le soir, samedi soir.La je ne peut pas lire l'épisode 8, je dois faire mes devoir, puis ensuite je regarde un film.Je viens de voir le site, il très bien fait, vivement que les épisode soit mis!
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Kevallen20

Citation de: HomerFry link =topic=886.msg47945#msg47945 date=1308761574
Citation de: Kevallen20 le 22 Juin 2011, 17:38
HomerFry je suis un avaleur de romans fantastiques ta série a vraiment l'air bien mais le truc c'est que je suis venu sur ce topic assez tard et je n'ai donc pas lu les premiers épisodes. Je n'ai pas envie de commencer à lire ceux qui sont encore là de peur de me gacher le truc donc c'était pour savoir si tu avais un site ou quoi qui regroupe l'intégrale de tes histoires.
Merci. ;)

Je comprends, et c'est pour cela que oui, il existe un site, mais les épisodes ne sont pas encore disponible.

http://enferne.be/

Le site est très primaire, et va prochainement déjà changé. Les épisodes vont commencer à être mis en ligne dans le courant du mois de juillet, tu pourras tous les retrouver là-dessus  ;)

Je t'invite donc à rejoindre la page Facebook pour suivre l'actualité de la série et être prochainement mis au courant de la mise en ligne des épisodes sur le site  :) : https://www.facebook.com/Enferne

Merci d'y prêter ton attention ! Ce sera un plaisir de te compter parmis les lecteurs prochainement  :)
D'accodac merci de ta réponse, mais je n'ai malheuresement pas FB désolé :'(

AlexandreLeblanc

Un épisode à trois histoires, pourquoi pas !  Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec un style enfernien !

Tony.

Il a oublier HomerFry ou quoi ? Il a dit cette après midi mais on est bientôt le soir  :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Bart78

Citation de: Tony57 le 26 Juin 2011, 17:41
Il a oublier HomerFry ou quoi ? Il a dit cette après midi mais on est bientôt le soir  :D

Sois patient...

Bartmaniaque

Comme sa je n'aurais pas à le lui demander en MP! :)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque


Bartmaniaque

C'est bon, je l'ai lus!Il est était asser bien!heureusement que Homerfry à était en retard, sinon j'aurais du lui demander de m'envoyer l'épisode en MP.Vivement la suite!
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Bart78

J'ai croqué ce nouvel épisode...que j'aime bien. Il est dans la moyenne haute...Bon, bah, comme d'hab : bien écrit, original....Que dire  :D

Charles Montgomery Burns

Aha j'ai adoré, vraiment sympathique celui-là, beaucoup de choses qui m''onty fait rire, les trois histoire sont toutes sympa, vraiment c'était intéressant, mais je me permettrais de développer un peu pour chaque histoire :

Premère Histoire :

Jeanne D'arc, la seconde meilleure, j'ai un peu honte parce que je ne me suis rendu compte que c'était elle le plus tard possible, mais j'ai quand même apprécié l'histoire, je suis content que tu adoptes un style qui était beaucoup réservé a des séries telles que les Simpson et Futurama, au final, ça donne vraiment du bon, on est plongé dans l'histoire... historique, dirais-je !
Bref, scénario bien adapté, on dirait un peu un cours de 4ème conté, cependant.  :D

Je donne un bon 15/20 à cette histoire.

Seconde Histoire :

C'est je pense l'histoire la moins bonne du texte, car même si elle concerne un personnage très intéressant et très cultivé, l'histoire ne m'a pas plus, plus que ça, je n'ai pas été marqué, je n'ai pas ri non plus, et c'est l'histoire qui m'a me sentir le plus fatigué (je n'ai pas dormi depuis 31, cela dit, tenons à le préciser). En bref j'ai moins aimé.

Je donne donc un 12/20 pour cette histoire qui ne m'a pas passioné du tout (please don't kill me)

Dernière Histoire :

Celle-là, c'est vraiment celle que j'ai préféré et de loin, elle est vraiment intéressante, de bonnes références (La musique populaire  :D), vraiment j'ai suivi bout à bout, je n'ai pas décroché une seconde, c'est une façon de conter, que tu ne nous avait jamais présenté jusqu'à aujourd'hui, ça m'a beaucoup plu, et les gags, sont très nombreux aussi, encore une fois la musique populaire, j'ai adoré, mais rien que l'histoire en elle-même est très beaucoup bonne, quand il chante il faut pleuvoir, le feu...

Je lui donne un 17/20 à celle-là

NB :
CitationCouroucoucou roucoucou splash splash !
houlalala, alors ça ça rappelle des souvenirs.  :D

Donc pour un résumé, la moins bonne, c'est la seconde, celle qui est plutôt bonne, c'est la première, et l'excellente c'est la dernière pour finir en beauté, vraiment très bien.

Concernant les scènes de transitions, j'ai beaucoup aimé aussi, même si je pense que la meilleure reste la première avec cette réplique :

CitationGABRIEL : Il y a quelqu'un de trop.
BRYAN : Michel !

:D Enorme !

Donc un bon épisode, je devrais donner dans les 14.5/20 si je calcule bien, mais j'ai l'impression qu'il mérite nettement plus, c'est pourquoi je mettrais donc un 16/20 parce que le scénario de l'épisode est recherché.


Pitit récap de mes notes :

S01-E01 "Paradis Perdu" : 16/20
S01-E02 "Une journée en Enferne" : 17/20
S01-E03 "Ce rêve Bleu" : 18/20
S01-E04 "Passe-moi le sel !" : 14/20
S01-E05 "Les secrets de la réussite" : 18/20
S01-E06 "Souviens-toi... la nuit dernière" : 16/20
S01-E07 "Une Vérité Qui démange" : 19/20
S01-E08 "Gloire Posthume" : 15/20
S01-E09 "Histoires de Vies"  : 16/20<=======

Top de la saison 1:

S01-E07 "Une Vérité Qui démange" : 19/20
S01-E03 "Ce rêve Bleu" : 18/20
S01-E05 "Les secrets de la réussite" : 18/20
S01-E02 "Une journée en Enferne" : 17/20
S01-E01 "Paradis Perdu" : 16/20
S01-E09 "Histoires de Vies"  : 16/20<=======
S01-E06 "Souviens-toi... la nuit dernière" : 16/20
S01-E08 "Gloire Posthume" : 15/20
S01-E04 "Passe-moi le sel !" : 14/20

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

01x01 => "Paradis perdu" : 15/20
01x02 => "Une journée en Enferne" : 10/20
01x03 => "Ce rêve bleu" : 18/20
01x04 => "Passe-moi le sel!" : 11/20
01x05 => "Les secrets de la réussite" : 16/20
01x06 => "Souviens-toi... la nuit dernière" : 15/20
01x07 => "Une vérité qui démange" : 18/20
01x08 => "Gloire posthume" : 9/20
01x09 => "Histoire de vies" : 11/20

Oui c'était pas mal mais j'avais vraiment pas l'impression de lire un épisode d'Enferne, à part la (très bonne) fin ça n'apporte rien à la série.
J'ai bien aimé la coupure en raison de temps, l'éclair de génie de Tim, la fin...

HomerFry

#177
Bart78: Merci pour ton avis ! Encore un épisode qui t'a plu donc 8)

CMB: Même remarque ! MERCI ! Je ne te tuerai pas pour ce que tu n'as pas aimé, mais pour ce que tu n'aurais pas justifié  ;D
Donc ne t'en fais pas, ton commentaire est parfait comme cela ! La première et la troisième histoire sont aussi pour moi les meilleures :)

Blobulle: Merci aussi !
Oui, c'est un épisode très spécial, beaucoup plus dans un style Simpson qu'Enferne, mais le fond relate encore une fois de plus une partie de l'univers, car c'est important de savoir qu'aucune des personnages n'a existé qu'une fois... Tu vas comprendre plus tard  ;D
Cet épisode est juste une manière originale de le présenter  :)


-------------------

Nous voici déjà en moitié de semaine, et une preview de l'épisode 10 s'impose!

Pitch: Tom est désespérément à la recherche d'un précieux livre, soupçonnant tous ses colocataires, et en particulier Gabriel... Alors que Bryan, Georges et Tim affronte une vieille machine pour tenter de résoudre une énigme, Lora décide enfin d'avouer ses sentiments à Gabriel et Michel, espérant mettre fin à leur querelle...

Fiche technique:
Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : Tell No One.
Références culturelles: (à vous de les retrouver)
Invités : /
Date d'écriture : Septembre 2008 – Décembre 2008.
Date de diffusion sur TSP forum : 03 juillet 2011 – 09 juillet 2011.


=> Enferne - 1x10 "Ne le dis à personne" : Du 3 juillet au 10 juillet sur le forum de TSP !
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Bartmaniaque

Ca y est, j'ai finir de lire l'épisode 9!Il était asser bien!J'ai lu l'extrait et le résumer, et sa ma donner très envie de le lire!Vivement l'épisode 10! :)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

AlexandreLeblanc

Il faut d'abord que je lises le 9 !  Je manque de temps en voyage !