Menu principal

Enferne - Le topic de la série ! (Résumés des épisodes 22 à 29)

Démarré par HomerFry, 23 Avr 2011, 22:39

« précédent - suivant »

Bartmaniaque

Très bonne histoire!Mais sa ma fait bizarre de voir qu'il n' avait que 17 séquences.

PS:HomerFry, je suis bien embéter, je par avec ma famille 1 mois, donc 3 semaine en Espagne avec un ordinateur, mais pas internet.Je ne pourrais donc pas lire les 4 prochain épisode. :-\.Je voudrais donc savoir dans combien de temps il y auras les épisode sur ton site d'Enferne.En attendent, sa me fera beaucoup à lire si tu me les envoie en MP.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

HomerFry

Citation de: Bartmaniaque le  2 Juil 2011, 21:44
Très bonne histoire!Mais sa ma fait bizarre de voir qu'il n' avait que 17 séquences.

PS:HomerFry, je suis bien embéter, je par avec ma famille 1 mois, donc 3 semaine en Espagne avec un ordinateur, mais pas internet.Je ne pourrais donc pas lire les 4 prochain épisode. :-\.Je voudrais donc savoir dans combien de temps il y auras les épisode sur ton site d'Enferne.En attendent, sa me fera beaucoup à lire si tu me les envoie en MP.

Il n'est pas plus court que les précédents pourtant  :D

Ne t'en fais pas pour la fin, je te l'enverrai par MP, mais d'ici 3 semaines, le site sera surement disponible donc ne t'en fais pas, tu auras un moyen sûr de la voir !

Bonnes vacances :)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Tony.

Vivement le site  :D J'ai raté le 5eme épisode et j'ai du arrêter  :-\
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

Je dois ratrapper mon retard !  Je vais lire ça demain !

Bart78

Voyons voir....Je ne sais vraiment pas quoi dire...C'est comme d'hab ! J'aime ton originalité, ton scénario, ton style d'écriture...

AlexandreLeblanc

Histoire de vie

Pour commencer, je dois dire que j'ai bien aimé lire cet épisode mais ma note ne sera pas très haute car je n'ai jamais été fan des épisodes à trois histoires.  Ne t'inquiète pas ce n'est pas que dans Enferne mais aussi dans les Simpson et Futurama.  La première histoire était bonne et très drôle.  La deuxième histoire était assez moyenne...  La troisième était bonne et drôle mais un peu trop longue selon moi.  La fin est excellente et je trouve que c'est bien la seule chose qui fait avancer l'histoire. J'ai passé un bon moment mais à cause de ce que j'ai dit, je vais être gentil et mettre la moyenne donc 10/20

Je vais lire celui de cette semaine demain !

Charles Montgomery Burns

#186
Que dire sinon que j'ai adoré. J'ai trouvé autre chose à dire... j'ai adoré !

Je suis peut-être de bonne humeur parce que mon chat vient de se vautrer dans l'escalier (non c'est vrai) mais vraiment c'était un épisode tout à fait appréciable, que de bonnes choses, un épisode comme on en avait pas vu depuis Une Vérité qui Démange, je le met à son niveau, vraiment un travail de maître. Chapeau bas.
Etant donné que je poste après 24 heures, c'est bien possible qu'il y ait de nombreuses choises que j'ai oublié, mais je me souviens très bien par contre que j'était scotché, et que j'ai dévoré du début à la fin cet opus. Ma critique en sera en revanche considérablement réduite, désolé, je tacherais de faire mieux la prochaine fois.

Concernant le scénario, c'est le plus original que j'ai vu à ce jour, meilleur encore qu'une Vérité qui Démange, chaque scène est passionante, la plupart d'entre elles contiennent un gag, ou plus, et l'histoire B avec la calculatrice est juste énorme.  :D
L'histoire A, c'est du même topo aussi, très inventive, parfaitement hétérogénisée avec la seconde, tout s'emboite aussi facilement que deux legos, les personnages et répliques sont excellentes également, c'est sympa de voir un rapprochement de Michel et Gabriel, et également de voir qu'on peut lui accorder une importance plus forte qu'un simple flirt avec Lora. Une Lora qui se prendra des vents (ouragans, même) monumentaux plusieurs fois, et j'en ait ri, j'en ait ri beaucoup.

En parlant de rire, oui, c'est tout aussi excellent, j'avais pas autant ri depuis Passe-Moi Le Sel qui contenait une bonne pléiade de très bons gags, mais celui-là en surpasse plus d'un. Je suis vraiment content d'avoir lu cette histoire, j'estime ne jamais avoir perdu de temps jusque là.
Il me semble bien qu'il y a aussi quelques répliques que je retiendrais, je ne sais pas si je vais avoir le courage de le citer toutes, mais il y en a quelques unes dont je me rappelle.

Citation
GABRIEL : Mais t'es pire qu'un parasite !

:D

Oui, ça m'a fait rire voilà tout.

Je retiens aussi toute la scène entre Tim & Tom, ça faisait très longtemps qu'on ne les avait pas vu en tête à tête, et c'est une bonne reprise au final, j'adère à 100%, ces deux-là n'ont pas finis de nous faire rire, j'en ait peur.

Citation
On aurait pu être en train de faire quelque chose d'autre !

C'est tellement bête, que j'ai ri aussi.

Citation
TIM : Ah c'est super !
CALCULATRICE : Non. Plus que 14 essais avant l'oubli volontaire.

:D :D
Citation
LORA : C'est avec toi que je voudrais être.
MICHEL : (à lui-même) Que font les hommes dans ces cas-là ? (à Lora) Moi aussi. On se voit tout à l'heure alors !

Comme je l'ai dit, ça m'a bien fait me bidonner.

Citation
GEORGES : (accent très anglais) Son of a fish !

:D :D :D Excellente, celle-là !

Citation
GABRIEL : Oui, oui, il n'y a rien, reste là, je t'en prie !
LORA : Oh mais justement, je voulais te...
GABRIEL : Plus tard, Lora !

Deuxième vent, deuxième fou rire.

Citation
CALCULATRICE : Oui ! Attention, il vous reste toujours 2 essais !
BRYAN : (euphorique) YES !!! JE CROIS QUE JE SAIS !!!
CALCULATRICE : Non ! Attention plus qu'un essai !
LUCIE : (hurlant de la chambre voisine) Ce n'est pas bientôt fini tous ces hurlements ! Ça fait six heures que j'essaye de m'endormir !!!
CALCULATRICE : Non ! Partie terminée, vous avez perdu. À présent, oubli volontaire de la réponse pendant exactement 365 jours ! Try again ! Try again ! Try again ! Try...

C'est prévisible, mais c'est excellent, je vois très bien la scène avec le game-over et le "point-point-point-pooooiinnnnt...".  :D

Bon voilà, c'est tout ce qu me revient, mais sache, que j'ai pratiquement tout aimé dans cet épisode, vraiment rien à reprocher, si ce n'est que l'on soit un peu trop mélangé entre une histoire tout à fait banale, avec beaucoup d'humour, et une autre très sérieuse du début à la fin...
Quoi qu'il en soit, plus ça va, plus les mystères se prononcent, et j'ai bien l'impression que les épisodes qui vont suivre seornt dans la même veine que celui-là, j'en attend donc beaucoup, mais je suis sur de ne pas être déçu, au vu de tout le plaisir que tu as pu me fournir jusque là.
Ce fameux livre, cette fameuses princesse, pourquoi il ne fallait pas la "sacrifier"... j'en veux plus, je veux savoir !
C'est donc un très beau 19/20 tout beau tout propre sortie de la machine à laver. J'aurais surement pu mettre un 20, j'ai d'ailleurs un peu hésité, mais je pense que tu peux offrir encore meilleur, et j'attend encore l'épisode sur lequel je ne peux faire absolument aucun reproche.

Pitit récap de mes notes :

S01-E01 "Paradis Perdu" : 16/20
S01-E02 "Une journée en Enferne" : 17/20
S01-E03 "Ce rêve Bleu" : 18/20
S01-E04 "Passe-moi le sel !" : 14/20
S01-E05 "Les secrets de la réussite" : 18/20
S01-E06 "Souviens-toi... la nuit dernière" : 16/20
S01-E07 "Une Vérité Qui démange" : 19/20
S01-E08 "Gloire Posthume" : 15/20
S01-E09 "Histoires de Vies"  : 16/20
S01-E10 "Ne le dis à personne" : 19/20

Top de la saison 1:

S01-E10 "Ne le dis à personne" : 19/20 (Oui, carrément, devant Une Vérité Qui Démange).
S01-E07 "Une Vérité Qui démange" : 19/20
S01-E03 "Ce rêve Bleu" : 18/20
S01-E05 "Les secrets de la réussite" : 18/20
S01-E02 "Une journée en Enferne" : 17/20
S01-E01 "Paradis Perdu" : 16/20
S01-E09 "Histoires de Vies"  : 16/20
S01-E06 "Souviens-toi... la nuit dernière" : 16/20
S01-E08 "Gloire Posthume" : 15/20
S01-E04 "Passe-moi le sel !" : 14/20

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Ne le dis à personne

Pour commencer, je dois dire qu'il commence à y avoir pas mal de mystère et j'adore ça.  Aussi, cet épisode était excellent et comme CMB l'a dit dans sa critique, les deux histoires s'emboitent parfaitement.  De plus, tu as vraiment réussi à me faire rire surtout avec l'a façon don les garçon perdent leurs deux dernières chances.  J'aimerais bien en savoir plus sur ce merveilleux livre !  Je suis aussi vraiment content du départ de Michel même si je suis sûre qu'il va revenir.  Je décide de mettre 18/20 à cet excellent épisode !

Blobulle

#188
EDIT : Critique en bas.

Charles Montgomery Burns

Et bien c'est HomerFry qui va être content, moi qui finalement augmente à 19.5, toi 20, et ALB, 18, ça n'annonce que du bon. :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerFry

Mon Dieu cet épisode a plus de succès que je n'osais espérer !  :o

Encore une fois, je vais manquer d'originalité, mais MERCI !

Vous prenez la peine de me suivre, de me lire et de me critiquer ! Enferne ne vivrait pas sans vous, et je vous en serai toujours reconnaissant ! La fin est proche, le meilleur (ou le pire) est encore à venir...  :P

Tony57: En effet, maintenant je ne te conseillerai plus de prendre la série en plein vol, tu risques de ne pas tout comprendre. Bien que, j'ai créé les épisodes de manières à ce que chacun aie une histoire inédite. Il est tout à fait possible de comprendre et d'apprécier le 10 sans avoir lu les précédents, mais ça va te révéler un peu (beaucoup) les intrigues principales de la saison... Il vaut mieux attendre les publications sur le site !
Mais j'ai beaucoup de boulot pour l'instant, donc je ne sais pas m'y consacrer :(

Bart78: Merci pour ton soutien et ta fidélité, tu n'as toujours pas décroché, ça me rassure :D

ALB: Histoire de vies était bien un épisode de transition, il mérite un 10/20, mais c'est tout de même très bas pour un épisode qui se veut plus original avec un format difficilement adaptable à l'écrit  :D  mais vos notes sont justifiées, le contenu n'est pas aussi remarquable que les précédents.
Quant à Ne le dis à personne, tu n'es pas au bout de tes surprises ! Et en effet, Michel n'a pas définitivement disparu, mais je n'en dis pas plus... Je vous avais dit que son personnage deviendrait intéressant  ;D

CMB: Critique excellente comme d'habitude ! Je suis content que l'épisode t'aie plu, une fois de plus, même au-dessus d'Une vérité qui démange ! Je suis surpris ! Mais j'avais bossé dur sur cette épisode, 4 longs mois... c'était aussi mon entrée à l'université à l'époque, donc un changement radical d'écriture, de pensée, de style... et ça se voit vu que j'ai repris les rennes de l'histoire principale (celle du livre, de Lora, des ombres, etc...) et que j'avais enfin fixé le nombre d'épisodes de la saison à 13. Il m'en restait donc 4 pour clôturer, et croyez-moi maintenant, ça va rythmer !
Encore merci pour ta critique, et tu vas voir que les derniers vont énormément te plaire aussi !

Vont énormément vous plaire !!!! :)

Blobulle: Je suppose que cet épisode t'as sidéré, il t'a laissé sans voix/mot, c'est ça? :D
Un 20/20, en effet, je ne m'y attendais pas du tout (même si ce n'est que temporaire)... MERCI !
Note que j'aimerais quand même connaitre ton avis en détail  ;D

Je vous remercie encore une fois tous ! Et attention, la fin va être... AWESOME !  ;)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Bartmaniaque

J'ai oublier la note, 19,5/20!
PS:Tu m'a oublier Homer fry, en même temps j'avait rien spécialement dit.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Blobulle

01x01 => "Paradis perdu" : 15/20
01x02 => "Une journée en Enferne" : 10/20
01x03 => "Ce rêve bleu" : 18/20
01x04 => "Passe-moi le sel!" : 11/20
01x05 => "Les secrets de la réussite" : 16/20
01x06 => "Souviens-toi... la nuit dernière" : 15/20
01x07 => "Une vérité qui démange" : 18/20
01x08 => "Gloire posthume" : 9/20
01x09 => "Histoire de vies" : 10/20 (-1)
01x10 => "Ne le dis à personne" : 20/20

Quand je lisais cet épisode, j'avais peur à chaque fois de trouver un moment qui n'allait pas, qui n'allait pas me plaire... Mais jusqu'à la fin je n'en ai pas trouvé, ce qui revient à dire que cet épisode était parfait à mes yeux.
Comparé à l'épisode précédent (comme tu as pu voir, j'ai retiré un point), tout se passe dans Enferne ! Mieux encore, tout se passe dans la maison de Gabriel, du coup je vais parler de quelque chose que je n'ai jamais parlé dans Enferne : l'ambiance.
Et quel ambiance, j'adore les personnages qui se déplacent dans la maison, Tim qui regarde à chaque fois si personne ne les espionne, Michel est toujours aussi excellent et c'est peut-être devenu mon personnage préféré, l'intrigue avec Vadim est très bonne. Et quelle fin avec les ombres ! J'aime bien le "Il est mort." suivi du "Enfin, il est encore parmi nous !", le livre...
Je ne me rappelle plus des moments où j'ai ri, mais il me semble avoir bien ri celui là.
Bref 19,quelquechose arrondi à 20.

HomerFry

#193
Bartmaniaque: Non je ne t'avais pas oublié  ;D
Mais tu n'avais rien dit de spécial et je t'avais déjà répondu précédémment.
Tu es bien évidemment compris dans le grand MERCI :)

Blobulle: Eh bien maintenant je sais ce que tu aimes !  ;D
Je suis content que tu pointes l'ambiance comme qualité dans cet épisode, car j'avais beaucoup misé dessus ! Sombre et intimiste...
En tout cas, j'ai réussi à te toucher avec ça, je suis fier  :D
MERCI !

En fait, j'ai quasi réussi à tous vous toucher avec le 10 ! WAAW !  8)

-----------

Allez, preview du 11ème épisode ! Plus que 2 avant le dénouement finale ! Enjoy  ;)

Pitch: Tom n'arrive pas à déceler les vraies intentions de Gabriel, ce qui le contraint à quitter la demeure. De son côté, Lucie est fortuitement engagée dans la police après avoir arrêté un voleur. Sans attendre, elle se voit gérer une affaire de la plus haute importance : la disparition des plans de la ville au musée ! Pendant ce temps, Bryan confie à Lora son plus grand secret et l'implique volontairement dans son méfait...

Fiche technique:
Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : The Good Way.
Références culturelles: (à vous de les retrouver)
Invités : /
Date d'écriture : Décembre 2008.
Date de diffusion sur TSP forum : 10 juillet 2011 – 16 juillet 2011.


=> Enferne - 1x11 "Le bon plan" : Du 10 juillet au 16 juillet sur le forum de TSP !
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Bart78