Menu principal

Enferne - Le topic de la série ! (Résumés des épisodes 22 à 29)

Démarré par HomerFry, 23 Avr 2011, 22:39

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc


Charles Montgomery Burns

Haha je m'en souviens encore, c'est moi qui avait proposé le titre il y a quelques mois vers deux heures du mat.

J'ai participé à l'écriture de l'épisode ! ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerFry

Citation de: Charles Montgomery Burns le  7 Juil 2011, 10:35
Haha je m'en souviens encore, c'est moi qui avait proposé le titre il y a quelques mois vers deux heures du mat.

J'ai participé à l'écriture de l'épisode ! ;D

Le titre anglais  ;D
La fameuse nuit où je cherchais des équivalents de titre en anglais... hum... merci pour ta créativité !  :D


J'en profite pour dire aux plus acharnés d'entre vous que l'épisode sera en ligne plus tôt dans la soirée de samedi, comme la semaine passée  ;)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Le bon plan

Que dire à part WOW !  C'est excellent ce que tu as écrit cette fois !  Il n'y a pas des centaines de gags mais le scénario est sublime !  Je crois que je n'ai jamais été aussi captivé en regardant ou plutôt en lisant un épisode d'Enferne.  Comme je l,ai dit il n'y a pas énormément de gag mais quand tu dis que Georges pousse un cri aigüe, ceci m'a fait bien rire car j'ai repensé à Ned dans Bart des ténèbres.  Aussi on pourrait croire que tu t'es inspiré de Law oracle pour l'histoire de Lucie mais pour ça il faudrait que tu es écrit ton épisode hier donc c,est plus eux qui ce sont inspiré de toi :D  Je te lève mon chapeau pour celui-ci et je peux même dire qu'Enferne est un chef d'oeuvre !  Félicitation !  Cet épisode passe en premier pour moi et je lui accorde 19/20 !  Presque 20 mais ce sera pour bientôt je le sens !  Si les autres épisode de cette saison sont comme ça, tu pourras bientôt affronter Harry Potter car comme je l'ai dit au début de cette critique, c'est excellent comme dirais Burns !

VIVE ENFERNE !!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Classement en orde de parution :

1X01 Paradis perdu :  16/20
1X02 Une journée en Enferne :  17/20
1X03 Ce rêve bleu :  12/20
1X04 Passe-moi le sel :  15/20
1X05 Les secrets de la réussite :  16/20
1X06 Souviens-toi... La nuit dernière :  14/20
1X07 Une vérité qui démange :  19/20
1X08 Gloire posthume :  15/20
1X09 Histoire de vie :  10/20
1X10 Ne le dis à personne :  18/20
1X11 Le bon plan :  19/20

Classement par préférence :

1X11 Le bon plan :  19/20
1X07 Une vérité qui démange :  19/20
1X10 Ne le dis à personne :  18/20
1X02 Une journée en Enferne :  17/20
1X01 Paradis perdu :  16/20
1X05 Les secrets de la réussite :  16/20
1X04 Passe-moi le sel :  15/20
1X08 Gloire posthume :  15/20
1X06 Souviens-toi... La nuit dernière :  14/20
1X03 Ce rêve bleu :  12/20
1X09 Histoire de vie :  10/20



Blobulle

HomerFry, comme je serais aux États-Unis dans les
2 prochaines semaines, pourrais-tu m'envoyer cet episode + tous ceux que je manquerais par MP ?
Merci. :)

Bart78

:o Quel bon épisode une nouvelle fois ! Je suis vraiment sous le charme. Le scénario est énorme ! J'étais captivé ! Bravo, continue ainsi !

Charles Montgomery Burns

S01-E11 "Le Bon Plan" : 20/20
S01-E10 "Ne le dis à personne" : 19/20
S01-E07 "Une Vérité Qui démange" : 19/20
S01-E03 "Ce rêve Bleu" : 18/20
S01-E05 "Les secrets de la réussite" : 18/20
S01-E02 "Une journée en Enferne" : 17/20
S01-E01 "Paradis Perdu" : 16/20
S01-E09 "Histoires de Vies"  : 16/20
S01-E06 "Souviens-toi... la nuit dernière" : 16/20
S01-E08 "Gloire Posthume" : 15/20
S01-E04 "Passe-moi le sel !" : 14/20


Je suis très peu disponible ces derniers temps, mais sache que cette note est méritée et réfléchie, je parlerais juste d'une sympathique référence à One Tree Hill et je me demande si tu n'aurais pas appelé le personnage Bryan juste pour caler le "Where is Bryan ?" dans un épisode. ;D

Si j'ai le temps, je ferais une vraie critique mais c'était juste parfait, de mieux en mieux, voilà un bien beau chef d'oeuvre, comme j'aime.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerFry

#203
J'ai l'impression de me répéter chaque semaine, mais sachez qu'à chaque fois, cela vient du fond du coeur: MERCI !

ALB: Je ne pense pas encore pouvoir rivaliser avec Harry Potter, mais merci de la comparaison ! Et de ton avis !!! Et de ta note  ;D !!!
Je suis très content de celui-ci moi aussi ! Un des meilleurs sans aucun doute ! Et cela se ressent dans vos notes aussi !!

Blobulle: Sans problème, je te fais ça de suite ! :)

Bart78: Merci pour ton avis ! Je suis content de te captiver autant  :D

CMB: Ta critique fut certes plus courtes que les précédentes, mais elle souligne donc bien à quel point cet épisode t'as laissé sans voix! J'en suis satisfait ne t'en fais pas   ;D
Un 20/20... On se croirait dans les meilleurs saisons Simpson, vous allez me faire rougir ! :D
Et oui, cet épisode était l'époque où je regardais One Tree Hill, mais non je n'avais pas choisi le prénom de Bryan juste pour caler dessus  :D
C'était juste un hasard qui sonnait parfaitement bien lorsque je me suis rendu compte que je pouvais faire cette feinte aisément !


MERCI à tous !!!

------------------------------------------------------

Nous voici à présent à un épisode du final ! Et je vous préviens, ça va secouer...


Pitch: Gabriel est contraint par Tom de révéler la vraie nature de ses actes devant le tribunal, tandis que Bryan et Lora sont renvoyés accidentellement sur Terre des milliers d'années auparavant, perdu au milieu d'une tribu d'hommes préhistoriques...
Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : The First Judgment-Day.
Références culturelles: (à vous de les retrouver)
Invités : /
Date d'écriture : Janvier 2009.
Date de diffusion sur TSP forum : 17 juillet 2011 – 23 juillet 2011.


=> Enferne - 1x12 "Le jugement premier" : Du 17 juillet au 23 juillet sur le forum de TSP !

Ps: Cet épisode peut choquer les âmes sensibles...
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Bart78

Comme d'habitude, c'est très alléchant :P

AlexandreLeblanc

Citation de: Bart78 le 13 Juil 2011, 21:24
Comme d'habitude, c'est très alléchant :P

Exactement mais je ne crois pas que je vais le lire si il y a des hommes nus :D

HomerFry

#206

        01x13 => "Sans l'ombre d'un retour"    
                     
  A lire sur le forum de SimpsonsPark dès le 24 juillet !
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Charles Montgomery Burns

Du pure génie ! DU PUR GÉNIE !!! HomerFry tu es sans doute la personne la plus créative de tout le forum !  :D


C'est vraiment... gigantissime, juste dévorable du début à la fin, on ne sent pas le temps passer, je crois que c'est l'opus que j'ai lu le plus vite, pas forcément le meilleur, mais mon dieu, qu'est-ce qu'il est riche en idées !
De la première à la dernière minute le scénario est poignant, tout est là, l'humour ainsi que l'ambiance magique qui règne dans la salle d'audience.

Scénario : Sans doute le plus simple, mais le sujet le mieux utilisé de tous, de nouveaux personnages à la barre (ohooo !), de nouveaux lieux, et un ensemble de découvertes toutes aussi enrichissantes que fortifiant le jeu de répliques vraiment irréprochable. Je suis content de voir ces longs monologues, c'était déjà arrivé un peu à petite dose dans un autre épisode, mais à mes souvenirs on en avait pas eu en si grande quantité, et j'avais peur que cela ralentisse le battement de l'épisode, et bien non, à vrai dire, ça l'accélère plus qu'autre chose, si l'on réussit à visualiser la scène, c'est utilisé à bon escient en bonne quantité, donc point positif.
Et c'est LOIN d'être le seul point positif de l'épisode, car je note que plus l'on avance dans la série, plus le grand final approche, plus le rythme s'accélère, et plus l'action est présente. Alors que la série était présentie comme un gros scénario accompagné du coup d'écriture, fin et précis, de belles descriptions et tout et tout, on s'approche peu à peu du blockbuster à l'armoricaine (;D). J'aime ! ça fait du bien de voir ces fameux personnages en action, sous un autre angle, déjà dans le précédent il y avait une dose réellement présente de mouvement, là c'est un peu plus propre, mais certaines scènes sont encore et toujours là pour remonter la barre, notamment la fin qui passe pour l'une des meilleurs scènes de la série, et la meilleure fin pour moi. Du lourd, du très très lourd (Michel ?).

Et l'humour ! L'humour des plus présents dans cet épisode. Je me souviens que la meilleure vanne soit le mythe/mite, ça c'est vraiment excellent, j'avais pas autant ri depuis longtemps. :D
Bon il n'est pas non plus là, à chaque scène car après tout, c'est bien difficile de savoir que faire rire qui, il faut se mettre dans la tête de la personne qui lira, et ça n'est pas une tache facile, je le conçois bien, d'ailleurs on riait encore moins dans l'épisode précédent, et c'est malheureusement ce qui me fait penser que je vais enlever un point à ce 20/20 car je n'avais pas assez ri, même si le scénario est sans doute un bijou de collection. :/
Malgré tout, j'ai souris plusieurs fois dans cet épisode, et tant que j'en sors heureux, ça me suffit, je n'en attend pas non plus de pleurer de rire toutes les dix lignes.

Bon j'ai un peu fait une critique des deux épisodes là, parce que j'avais oublié la précédente, et aussi parce qu'un peu de comparaison ne fait sans doute pas de mal.
Et de toute façon, les deux ne sont pas si différents, c'est le même topo, le même style d'écriture, la même ambiance pesante géniale. Je pense qu'en fait j'avais un peu trop surestimé l'épisode précédent, je ne mettrais finalement 20 à aucun des deux, mais des beaux 19 quand même.
Je suis désolé, tu es à un poil de la perfection, mais tu l'as pas encore. :'(

S01-E11 "Le Bon Plan" : 19/20
S01-E12 "Le Jugement Dernier : 19/20
S01-E10 "Ne le dis à personne" : 19/20
S01-E07 "Une Vérité Qui démange" : 19/20
S01-E03 "Ce rêve Bleu" : 18/20
S01-E05 "Les secrets de la réussite" : 18/20
S01-E02 "Une journée en Enferne" : 17/20
S01-E01 "Paradis Perdu" : 16/20
S01-E09 "Histoires de Vies"  : 16/20
S01-E06 "Souviens-toi... la nuit dernière" : 16/20
S01-E08 "Gloire Posthume" : 15/20
S01-E04 "Passe-moi le sel !" : 14/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Je reprends la phrase de CMB "Du pur génie". C'est vraiment époustouflant, étonnant et détonnant. Whao ! Maginfique, splendide, original, fabuleux, intrigant, super et superbe ! Que dire. Les superlatifs ne sont pas suffisants pour décrire ce que je ressens. Continue ainsi. Je me régale !

HomerFry

Beaucoup moins de succès cette semaine apparemment !  :o
L'audience baisse à une semaine de son final, dommage, mais je sais que beaucoup de gens lisent et ne postent pas, donc...  ;D

Je veux remercier particulièrement CMB et Bart78 encore une fois!
Et CMB surtout pour tes critiques incomparables, qui seraient presque digne de la longueur d'un épisode, et qui sont toujours très agréables à lire !
Je suis très content de vous faire passer un aussi bon moment  :)

Mais ça y est, nous y sommes, c'est l'épisode final le suivant ! Et en voici un petit aperçu, le dernier...
MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE FIDELITE !!!

Fiche technique:

Pitch: Pas de pitch pour l'épisode final, histoire de ne rien dévoiler...  ;D

Titre en anglais (parce que ça fait « genre ») : Beyond Return.
Références culturelles: (à vous de les retrouver)
Invités : /
Date d'écriture : Janvier 2009.
Date de diffusion sur TSP forum : 24 juillet 2011 – 30 juillet 2011.

-------------

Extrait:

[Tim est adossé au rebord de la fontaine, guettant prudemment l'arrivée d'une quelconque personne]
TIM : (chantant à pleine voix) Quand vous reverrai-je ?
               Amis merveilleux.
               Moi qui vous aimeuuuh,
               Je vis heureux...


=> Enferne - 1x13 "Sans l'ombre d'un retour" : Du 24 juillet au 30 juillet sur le forum de TSP !
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !