Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Festival du Court Métrage

Démarré par HomerJ-Simpson, 25 Avr 2011, 11:18

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson



Oyez oyez ! Cinéastes en herbe, ce topic est fait pour vous !

Le Festival du Court Métrage est un endroit où publier vos courts métrages afin de recevoir l'avis et les conseils des autres membres de la communauté.

Chaque 15ème jour du mois je ferai appel à un jury (entre 3 et 6 membres seront contactés et appelés au vote) pour primer le court métrage du mois. Ce jury sera renouvelé à chaque mois et je comptes sur vous pour proposer des films !

Aucune limite de films, faites-nous rêver ! Fiction, documentaires, clips, reportages, films expérimentaux c'est à vous de choisir et il y a de quoi vous faire plaisir. Seule la créativité compte, que ce soit avec un iPhone ou la dernière caméra de Red One.

Alors bon amusement à vous, et comme dirais Stanley Kubrick; Si ça peut s'écrire ou se penser, ça peut être filmé !

American Dad

Oui,ils sont plutôt bien tes vidéos !

HomerFry

Très bon travail HomerJ-Simpson !

Je me centre surtout sur Videotape pour te dire ça, je n'ai pas encore pris la peine de tout voir. Les plans sont assez esthétiques, je veux dire par là qu'ils suffisent à poser une ambiance. C'est froid, même glacial j'ai envie de dire. Le silence est plombant, on se plonge dans le récit directement. Et ça devient même lugubre lorsqu'il regarde la cassette, jusqu'à être malsain lors du dénouement final  :D
Très bonne idée de court-métrage !

Je t'encourage à en faire davantage.
Le reportage sur Tintin est pas mal non plus.

Je remarque en tout cas que ton découpage des plans est nickel et que tu as une bonne fluidité avec la caméra. Continue tu es en bonne voie j'en suis certain !  ;)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Bart78

J'aime bien ton travail. Je trouve ça très agréable à regarder, et très bien fait :) Continue ainsi !

cofa48

Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

HomerJ-Simpson


American Dad

Ben derien !! :D :D

Super tes vidéos !

Blobulle

Pourquoi tout est en anglais ?

Charles Montgomery Burns

#8
Citation de: Blobulle le 26 Avr 2011, 17:25
Pourquoi tout est en anglais ?

Parce qu'en Anglais tout a toujours plus la classe  ;D

Plus sérieusement, très bon boulot, HJS, je pense que c'est un bon court-métrage, un exellent dénouement, et je peut dire qu'on ne s'y attend pas...
En revanche je trouve qu'il y a peut-être certains plans un peu trop plats  :-\
Par exemple lorsque l'on le voit en train de regarder la cassette, au lieu d'un plan fixe de 20-25 secondes, j'aurais plus vu quelques chose comme un plan en profondeur qui au bout de 5 secondes , tourne, et peu à peu, on se retrouve en face du personnage principal, celui-ci en train de regarder la cassette...
M'enfin ce n'est qu'une idée, et je trouve que beaucoup d'autres plans sont interressants, tels que ceux presque à ras de terre (j'aime beaucoup  :))
Et les lumières permettent de penetrer plus dans l'ambiance...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

username_error

Je vais prendre le temps de regarder sa demain vu qu'il y a plein de bonnes critiques :)

HomerJ-Simpson

@Blobulle: Il y en a en Français et d'autres en Anglais. Disons que je préfère travailler en Anglais. Le dernier que j'ai tourné hier est en deux langues (l'histoire d'un Américain qui rencontre une Française). Celui en cours d'écriture depuis quelques mois est 100% en Anglais. ;)

@CMB: Merci pour ta critique! Pour la scène de la cassette, sans chercher d'excuses, on a du la tourner à l'arrache pour rendre le matériel à temps à Bruxelles (à 2h du lieu de tournage). Mon plan grand regret c'est que cette scène y perds en intensité et même en crédibilité vu que le sang sur la vidéo ne se voit pas :(

Charles Montgomery Burns

Citation de: HomerJ-Simpson le 27 Avr 2011, 07:17
@CMB: Merci pour ta critique! Pour la scène de la cassette, sans chercher d'excuses, on a du la tourner à l'arrache pour rendre le matériel à temps à Bruxelles (à 2h du lieu de tournage). Mon plan grand regret c'est que cette scène y perds en intensité et même en crédibilité vu que le sang sur la vidéo ne se voit pas :(

Dommage pour le plan  :-\
A la limite pour le sang ce n'est pas tellement si horrible, car si l'on y réfléchit, je ne suis pas sur que tu aurais eu l'autorisation de poster la vidéo ici, si celle-ci contenait une masse de sang, et puis quand on sait que même les plus grosses productions ne font mêmes pas apparaitre du sang quand le personnage principal se prend 4 balles dans le coeur et la tête  :D
Un film qui nous montre vraiment ce que le sang fait, c'est bien The Departed...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Yeah what a movie!!!  :o

Charles Montgomery Burns

Thème plutot interessant  :)
Mais je trouvel 'histoire un peu lente, et le rebondissement n'est pas extraordinaire  :-\
Mais j'ai beaucoup aimé l'idée ainsi que le "Macintosh" en nom de famille  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

L'histoire lente en 2 min. 30 t'es bien le premier à me dire ça. Généralement ils trouvent ça trop court.  ;D

Ceci dit (encore une fois sans chercher d'excuses) le film de fin d'année est balisé par les professeurs (extrait de film à adapter - Dead Men Don't Wear Plaid, lieu imposé - parc, deux acteurs maximum, 3 min. maximum, etc...)  :-[

Merci pour ta critique  :D