Menu principal

1ere cérémonie des Awards Simpsonniens : Les résultats !

Démarré par The Reg, 25 Avr 2011, 15:09

« précédent - suivant »

The Reg

Je rappelle une fois encore que le tour des nominations ne va pas tarder à s'achever, il faudrait que vous finissez vos votes. ;)

Léo Pard

#31
Les « Wouhou ! » Awards :

Wouhou ! Award de la meilleure histoire : Pas facile... Mais pour les raisons déjà citées par Lenny, je vote pour Qui a tiré sur M.Burns ? (partie 1) - s6.

Wouhou ! Award des meilleurs gags : Là encore, difficile à dire. Je vais choisir Un Homer à la mer - s9, un des épisodes les plus "barrés" dans le bon sens du terme.

Wouhou ! Award de l'émotion : N'aimant pas trop les épisodes à l'eau de rose, le choix est restreint. J'hésite entre Un poisson nommé Fugu et La mère d'Homer, mais je vais opter pour La mère d'Homer - s7, car c'est l'un des rares épisodes à manier avec brio humour et émotion.

Wouhou ! Award du meilleur personnage : Répondre Homer ne serait pas original (même si je crois que personne n'a encore voté pour lui :D), de plus je n'aime pas trop ce qu'il est devenu sous l'ère Al Jean. Alors, je vais choisir "l'excellent" Charles Montgomery Burns. 8) Mention à Moe, Wiggum et Gros Tony, entre autres.

Wouhou ! Award de la meilleure musique : Oula... Je suis loin d'être expert en la matière. Allez, va pour la première chose qui me vienne à l'esprit : la musique de Duffman. ;D

Wouhou ! Award de la meilleure chanson : Après une hésitation avec Le monorail - s4 et Bart chez les dames - s8, je vote pour Homer le grand - s6.

Wouhou ! Award de la meilleure fin : Difficile à dire, mais je vais choisir la fin de L'ennemi d'Homer - s8 avec le pétage de plombs puis la mort de Grimes, et le "Change de chaîne, Marge !" d'Homer à l'enterrement. :D

Wouhou ! Award du meilleur voyage : Est-ce qu'Homer contre New York - s9 compte ? Sinon, Le pire du soleil levant - s10. Bonne histoire, très drôle, un des meilleurs épisodes de la saison 10.

Les « D'oh ! » Awards :

D'oh ! Award du plus ennuyeux épisode : Répondre Kill Gil serait trop facile. Je dirais Marge perd la boule - s1, avec ce Jacques qui m'ennuie profondément.

D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant : Je ne suis pas choqué pour un oui ou pour un non comme les membres de NHC ou Blobulle :D, mais je dirais aussi la mort de Krusty dans le Simpson Horror Show XIX - s20, épisode par ailleurs choquant par sa nullité. :D Mention tout de même au début de Colonel Homer - s19.

D'oh ! Award du pire personnage : Tout simplement Manjula. Pénible à chacune de ses apparitions, et a rendu Apu moins drôle qu'avant. Je lui dédie cette chanson : http://www.bide-et-musique.com/song/2445.html

D'oh ! Award de la pire musique/chanson : Le générique de L'oeil sur la ville - s21. Sinon, la musique "à la James Bond" qu'on entend dans plusieurs épisodes, dont Maman de Bar - s16 et Mona de l'au-delà - s19, a tendance à m'agacer.

D'oh ! Award de la fin la plus décevante : J'hésite entre Le drapeau...potin de Bart - s15 et son troisième acte complètement foireux, et 2-3 fins musicales comme La conquête du test - s20 ou Un prince à New Orge - s20 ridicules qui ne servent qu'à meubler. Allez, va pour La conquête du test - s20.

Lucas


Jσнη Đoгıαπ

Léo pard franchement La conquête du Test n'est pas l'épisode avec la pire fin est non la saison 20 ne cherche pas à meubler la série...


                             

HomerFry

#34
Très dur de faire des choix... J'aimerai décerner plusieurs fois la même palme, mais je ne peux pas... Alors voici ce que j'en dis  :D

Les « Wouhou ! » Awards :

Wouhou ! Award de la meilleure histoire :
Pour moi, la palme revient à Le Flic et la Rebelle - S3.
Un scénario irréprochable, audacieux, rythmé, original. Cet épisode est typiquement simpsonnesque, et c'est toujours avec une énorme pointe d'émotion que je termine de le regarder.

Wouhou ! Award des meilleurs gags :
Homer contre New-York - S9
Jamais un épisode ne saura autant me tuer que celui-là. Les gags s'enchainent, c'est un pur régale !

Wouhou ! Award de l'émotion :
Le hockey qui tue - S6
A chaque fois cet épisode me met les larmes aux yeux... Impossible d'y être insensible.

Wouhou ! Award du meilleur personnage :
J'ai toujours eu du mal à décider de qui Skinner ou Wiggum est le meilleur personnage de la série à mes yeux. Quoiqu'il en soit, je sais que je déteste les épisodes centrés sur eux, que je les apprécie seulement en personnage secondaire.
Le choix est cornélien, mais je me décide, et je dis: Skinner.

Wouhou ! Award de la meilleure musique :  
Je pense décerné ce prix à C comme crétin - S19, où la musique de l'épisode donne une ambiance totalement... effrayante ! J'ai du mal à avoir d'autres exemples, et celui-ci n'est peut-être pas le meilleur, mais selon moins, c'est la musique d'ambiance la plus marquante (bien que les Horror Show pourraient, pour les meilleurs, avoir leur place dans cette catégorie).

Wouhou ! Award de la meilleure chanson :
Difficile de choisir, j'en avais deux en tête: la chanson des Party Posse et le Monorail que je chante encore très régulièrement dans ma salle de bain  :D  euuh oubliez ça...
Mais ma préférence se porte sur Le Monorail - S4 car c'est un épisode d'anthologie :D

Wouhou ! Award de la meilleure fin :
Vive les éboueurs - S9
Sans hésitation. Je suis vraiment fan de la fin de cet épisode, complètement surréaliste, innatendue (enfin vu le nombre de fois que je l'ai vu, je ne suis plus surpris, mais bon  :D). La conclusion finale est tout simplement déjantée, à la hauteur de l'épisode  :)

Wouhou ! Award du meilleur voyage :
Aventures au Brésil - S13
Sans hésitation non plus, je pense que c'est le voyage le plus osé et le plus critique qu'ils aillent fait  :D
Le dernier d'ailleurs, car après celui-là, ce ne sont plus que des enchainements de gags et stéréotypes sans réel fondement scénaristique...

Les « D'oh ! » Awards :

D'oh ! Award du plus ennuyeux épisode :
Kill Gil - S18
Evidemment, sans commentaires, je m'en rappelle même pas...

D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant :
J'ai envie de dire Le diable s'habille en nada - S21, pas que l'épisode me choque maintenant, mais que je trouve que si je l'avais vu à 8-10 ans, j'aurai posé plein de questions à mes parents  :D

D'oh ! Award du pire personnage :
Honnêtement, il y a peu de personnages que je n'apprécie pas, voire même que j'aime moins. Ils ont tous une importance, à leur manière, c'est certain, mais une importance quand même  :D
Je dirai Manjula, parce les seuls épisodes où on la voit, c'est énervant. Mais elle va bien avec Apu, qui m'énerve aussi quand l'épisode est centré uniquement dessus en fait :D

D'oh ! Award de la pire musique/chanson :
Là je vais me ranger de l'avis de Léo Pard, il y a cette musique de James Bond qui m'énerve particulièrement aussi. La référence une fois, c'est sympa, mais systématiquement quand Homer fait un exploit à la Bond, ça devient lassant...

D'oh ! Award de la fin la plus décevante :
Pour moi, cet award revient à Huit d'un coup - S11, qui m'a toujours tué de rire sur sa première partie d'épisode et puis qui me fait vraiment ch*** ensuite... C'est dommage, car j'ai toujours une pointe d'excitation en le revoyant, et une grosse point de déception en le terminant. L'épisode avait vachement l'opportunité d'être tourné autrement dommage.

Voilà  :D
Ce fut un exercice très agréable ! Que le meilleur gagne !
Ps: Régis, un award pour les guest stars auraient été pas mal non plus, sinon superbe idée ! :)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Blobulle

#35
Citation de: Léo Pard le 29 Avr 2011, 20:33
Mention tout de même au début de Colonel Homer - s19.
Au contraire, j'ai toujours adoré cette scène. Peut-être pour le sérieux de Homer et Abraham.

Citation de: Léo Pard le 29 Avr 2011, 20:33
Allez, va pour La conquête du test - s20.
Des fins de ce type, ce n'est pas ce qui manque, moi j'aime bien.

Citation de: HomerFry le 29 Avr 2011, 21:51
Wouhou ! Award de l'émotion :
Le hockey qui tue - S8
A chaque fois cet épisode me met les larmes aux yeux... Impossible d'y être insensible.
Saison 6 hein.
Je l'avais oublié celui-là, je crois que je le préfère à la mère d'Homer - s7 niveau émotion. :)

Citation de: HomerFry le 29 Avr 2011, 21:51
Huit d'un coup - S10
Saison 11.

Citation de: HomerFry le 29 Avr 2011, 21:51
D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant :
J'ai envie de dire Le diable s'habille en nada - S20, pas que l'épisode me choque maintenant, mais que je trouve que si je l'avais vu à 8-10 ans, j'aurai posé plein de questions à mes parents  :D
Saison 21.
J'avais également pensé à cet épisode.

Lucas

#36
Les « Wouhou ! » Awards :

Wouhou ! Award de la meilleure histoire : Grand-Père Simpson et le trésor maudit car il fait vraiment bien parti des Simpson

Wouhou ! Award des meilleurs gags : Dans l'ennemi d'Homer,les gags sont super drôles

Wouhou ! Award de l'émotion : Pareil.La mère d'Homer

Wouhou ! Award du meilleur personnage : Homer

Wouhou ! Award de la meilleure musique : La musique de la deuxième histoire de Simpson Horror Show XIX

Wouhou ! Award de la meilleure chanson : C'est nous de Homer le grand

Wouhou ! Award de la meilleure fin : La fin de L'ennemi d'Homer


Wouhou ! Award du meilleur voyage : Le voyage de Bart contre l'Australie

Les « D'oh ! » Awards :

D'oh ! Award du plus ennuyeux épisode : Je dirais Allocutions Familiales

D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant : Colonel Homer

D'oh ! Award du pire personnage : Lenny avec son oeil

D'oh ! Award de la pire musique/chanson : Le générique des Simpson

D'oh ! Award de la fin la plus décevante : Pour l'amour d'Edna

Lenny Bar

#37
Ah, ça m'étonne moi j'aime bien les petites musique à la James Bond  ;D

Lucas, tu n'aimes pas Lenny ?... BOUUUUUUUUH !!  >:(


Regismo, il y a un truc que je ne comprend pas... par exemple pour les épisodes ennuyeux beaucoup de gens ont cité Kill Gil - s18 ... donc au final on va se retrouver avec seulement 2 ou 3 choix d'épisodes... Et si tous ceux qui ont voté pour Kill Gil ne peuvent pas voter pour ce même épisode le résultat sera complétement faussé non ?...
Parce que si dans les épisodes cités, aucun ne me semble ennuyeux à part celui que j'ai cité je vais devoir en choisir un par élimination...

Edit : Et voilà, j'ai mis à jour mon post, j'ai trouvé un épisode pour chaque catégorie, terminée rigolade !

The Reg

On vote pour les meilleurs choix des autres membres c'est tout.

Donc si tu as la chance qu'un autre membre ait voté pour le même épisode que toi, tu peux voter pour, pour la première place.  ;) Donc si tu veux virer Kil Gil, tu vas pouvoir puisque d'autres ont votés comme toi.

Lenny Bar

Ah d'accord, tant mieux  ;D
Dans ce cas ça serait bien d'indiquer qui a voté pour quoi... ou au moins noter à côté des titres le nombre de fois qu'ils ont été cité.

Lucas


cofa48

Citation de: Lucas le 30 Avr 2011, 14:32
Kil Gil est un bon épisode

Non! Je ne peux pas entendre une telle absurdité !
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Blobulle

#42
Citation de: Lucas le 30 Avr 2011, 14:32
Kil Gil est un bon épisode
Ouiii, tout comme Simpsonnerie chantane, L'amour à la Simpson, Tout sur Homer ou encore Elementary Musical School.

Jσнη Đoгıαπ

#43
Blobulle je suis du même avis, ces épisodes sont là pour faire du remplissage de la série !

Citation de: Lucas le 30 Avr 2011, 10:14

D'oh ! Award du plus ennuyeux épisode : Je dirais Allocutions Familiales

D'oh ! Award du pire personnage : Lenny avec son oeil

D'oh ! Award de la pire musique/chanson : Le générique des Simpson


-Allocation Familiale est pour moi un excellant épisode mais pas du tous le plus ennuyeux !!

-Tu parle de Rap17 avec son quand tu dit "Avec son oeil" ?, sinon c'est un très bon personnage dés fois quand j'ai envi de regarder les Simpson je cherche dés fois les épisodes avec Lenny ^^.

-Alors là je comprend pas, Danny Elfman est un très bon compositeur, c'est même lui qui fait pratiquement toute les musiques des films de Tim Burton, est franchement elles m'ont jamais déplus.


                             

Lucas88star

#44
Les « Wouhou ! » Awards :

Wouhou ! Award de la meilleure histoire : (A remplir plus tard )

Wouhou ! Award des meilleurs gags : Le grand frère s2 : les gags sont  génial trop drôle en plus il y'en a plein !

Wouhou ! Award de l'émotion : Un poisson nommé Fugu  : vraiment très triste homer a deux doigts de mourir !

Wouhou ! Award du meilleur personnage : Homer : sans conteste le plus idiot et le plus drôle!

Wouhou ! Award de la meilleure musique : Ned Flanders (le tube qui tue )


Wouhou ! Award de la meilleure fin :C'est nous (homer le grand )


Wouhou ! Award de la meilleure fin :(a remplir plus tard )

Wouhou ! Award du meilleur voyage : L'espace (Homer dans l'espace)  et si je pouvais dire l'alaska avec le film je le dirais !


Les « D'oh ! » Awards :


D'oh ! Award du plus ennuyeux épisode : simpsonnerie chantante


D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant :(a remplir plus tard )


D'oh ! Award du pire personnage :(a remplir plus tard )


D'oh ! Award de la pire musique/chanson  :(a remplir plus tard )


D'oh ! Award de la fin la plus décevante :(a remplir plus tard )