Menu principal

1ere cérémonie des Awards Simpsonniens : Les résultats !

Démarré par The Reg, 25 Avr 2011, 15:09

« précédent - suivant »

The Reg

FI-NI ! Attention, c'est terminé, les votes sont gelés (vanne pourrie ON : ils doivent avoir froid...) ! Les résultats arrivent dans la soirée. ;)

Tony.

Et après les résultats, le topic sera fermé ?
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Bart78

Je fermerai le topic demain, vers 21h je pense....Vous pourrez donc donner vos réactions pendant un jour ;)


The Reg

#79
En direct du forum "The Simpson Park", bienvenue à la première cérémonie des Awards Simpsonniens présenté par votre animateur vedette : Kent Brockman !


Kent Brockman : Bonsoir messieurs dames, bienvenue à cette cérémonie ! Retransmise dans le monde entier grâce à internet, filmée grâce aux caméras de la marque Krusty. (Danger, ces caméras peuvent se consumer spontanément) Treize catégories pour désigner les meilleurs épisodes de notre vie ici à Springfield, et nos habitants les plus emblématiques. Mais aussi des catégories de médiocrité que tout le monde redoute. Mais commençons d'abord par la première partie :

Les "Wouhou ! Awards" qui récompensent une réussite exceptionnelle dans le domaine de l'excellence :

Wouhou Award du meilleur scénario présenté par l'homme qui a mené et gagné la bataille pour la fourniture de bombes H économiques à l'Irak : Monsieur Montgomery Burns !

CMB : Bonsoir chers messieurs et faibles femmes, je refuse de rester ici plus longtemps aussi irais-je à l'essentiel, le gagnant est :


(Les chiffres à côté des épisodes sont les points récoltés)

1   Triple erreur s12   30
2   Qui a tiré sur monsieur Burns partie 1 et 2 s6 et 7   28
3   Soupçons s19   16
4   22 courts métrages sur Springfield s7   8
5   Le flic et la rebelle s3   3
6   Grand-père Simpson et le trésor maudit s7   3

Burns : Hourrah. Aurevoir.

Regismo : Comme vous le constatez, ça s'est joué de peu face à Qui a tiré sur monsieur Burns, la bataille de l'originalité est remportée par Triple erreur.

Wouhou ! Award des meilleurs gags présenté par le principal Skinner (en duplex depuis son bureau de l'école primaire de Springfield où il purge une détention d'une heure infligée par sa mère) :

Skinner : Bonsoir ! J'ai accepté de remettre ce prix des meilleurs gags car vous savez combien j'aime rire, je ne conçois pas une journée sans des blagues de boute-en-train. Sur ce, passons aux résultats, le gagnant est :



1  Homer contre New-York S9 23
2   Un monde trop parfait s8   22
3   Homer, le baron de la bière   15
4   Vingt deux courts métrages sur Springfield s7   7
5   Un Homer à la mer S9   6
6   La chasse au sucre s13   5
7   Un Super Big Homer S7   4
8   L'ennemi d'Homer s8   3
9   La conquête du test s20   3

Regismo : Un autre vote très serré, pour un point seulement ! (Qu'est-ce que ça aurait changé qu'un autre type vote, hein ?)

Vote invalidé : Lucas88star, qui a voté pour un de ses propres choix.

Wouhou ! Award de l'émotion présenté par Gros Tony. En duplex d'un endroit inconnu (Monsieur Johnny Bouche-cousue, agent de monsieur Gros Tony, n'a pas souhaité nous révéler où il se trouve.)

Gros Tony : Depuis le parrain 3 je sais combien une histoire forte peut nous faire pleurer. J'ai tenu à présenter cet award. Je suis particulièrement content d'annoncer que le gagnant est...



1   La mère d'Homer s7   29
2   Un poisson nommé fugu s2   21
3   Eolienne et cétacé s21   21
4   Le hockey qui tue s6   12
5   Mona de l'au-delà s19   4
6   Lézards populaires s10   1
         
Regismo : J'en suis particulièrement content car c'était mon premier choix. Une assez belle Marge de différence, mais ce n'est pas le record.

Wouhou ! Award du meilleur personnage présenté par notre célèbre chroniqueur Lenny Léonard.

Lenny : Bonsoir. Le choix de ce soir est très pertinent même si on sait tous que Carl Carlson est dans le cœur de chacun. J'imagine que par pudeur les gens ont pensé qu'il était inutile de le rappeler, ils ont préféré voter pour...



       1   Homer   30
   2   Monsieur Burns   21
   3   Ralph   13
   4   Maggie   12
   5   Moe   8
   6   Hank Scorpio   4
   7   Tahiti Bob   2

Regismo : Finalement, c'est un personnage de la famille Simpson qui l'emporte, les personnages secondaires se sont défendus. On constate quand même que les personnages féminins sont sous-représentés, la seule qui soit bien classée ferme tout le temps sa gueule, y'aurait pas des misogynes ici ?

Wouhou ! Award de la meilleure musique : présenté par Monsieur Largo.
         
Monsieur Largo : Toutes ces musiques sont lamentables, je ne comprends pas pourquoi on m'a demandé à moi de les présenter. Mais puisqu'il faut une gagnante, voici la moins mauvaise de toutes :



       1   Simpson horror show I s2   44
   2   Homer l'hérétique s4   20
   3   C comme crétin s19   14
   4   Simpson Horror Show XIX s20   12
      
Regismo : Peu de choix car peu d'entre vous se sont donnés la peine de voter... néanmoins le choix me paraît très pertinent, les musiques de cet épisode sont tout de même formidables, et le thème principal de Kang et Kodos est culte. La plus grosse avance (ex-aequo) de la soirée.

Wouhou ! Award de la meilleure chanson : présenté par David Crosby.

David Crosby : Je ne sais pas ce que c'est que cette ville, ni ce que je fais ici, et votre concours ne semble très étrange, mais quoi qu'il en soit, voici le gagnant :



   1   "C'est nous" Homer le Grand - S6   28
   2   "La planète des singes" Un Poisson nommé Selma s7   17
   3   "Monorail !" Le monorail - s4   15
   4   "Il s'appelle Ned"  Le tube qui tue s14   13
   5   "Lisa it's your birthday" Mon pote Michael Jackson s3   12
   6   "Maison derrière" Bart chez les dames s8   4
   7   "Who needs the Kwik-E-Mart ?" Le blues d'Apu s5   1

Regismo : On a senti dès le début que cette chanson serait dure à arrêter. Avec les 7 résultats qui ont des points on a quand même un beau petit florilège des chansons de la série tout de même.

Wouhou ! Award de la meilleure fin : présenté par la jeune Lisa Simpson :

Lisa Simpson : En cette soirée de célébration et où tout le monde est heureux, il ne faudrait pas oublier les plus défavorisés d'entre nous qui vivent dans le dénuement le plus total, souvent dans des endroits insalubres et ignorés par notre gouvernement corrompu qui...



Kent Brockman : ET LE GAGNANT EST...

       1   Le premier mot de Lisa s4   16
   2   La mère d'Homer s7   16
   3   24 minutes s18   13
   4   Faux permis Vrais ennuis s7   11
   5   L'ennemi d'Homer s8   11
   6   La comète de Bart s6   11
   7   L'ennemi d'Homer s8   6
   8   Un chien de ma chienne s8   5
   9   Un Milhouse pour Deux s8   1

Régis : Seul ex-aequo de ce jeu, il s'impose aux meilleurs résultats : 2 membres l'ont classé premier, tandis que la mère d'Homer n'a que des places d'honneur. D'un point de vue personnel je déteste cette fin, mais vous avez gagné, je m'incline, j'ai pensé trop tard à truquer le résultat. ;D

Wouhou ! Award du meilleur voyage présenté par Abraham Simpson :
         
Abraham : Je sais plus trop ce que je fais là et j'ai sommeil. On m'a dit que j'avais beaucoup voyagé. Je crois le gus qui me l'a dit sur parole. Je sais pas trop ce que je dois dire d'autre alors je vais lire ce que l'autre crétin en face de moi a écrit en gros sur des pancartes. Le gagnant est...



       1   New-York : Homer contre New York - s9   27
   2   Japon : Le pire du soleil levant s10   26
   3   Brésil : Aventures au brésil s13   19
   4   Espace : Homer dans l'espace s5   10
   5   Grande-Bretagne : Homer rentre dans la reine s15   3
   6   Pepsi présente le Nouveau-Zanzibar : Le safari des Simpson s12
   7   Australie : Bart contre l'Australie s6   1
   8   Honolulu : Big Mama Lisa s11   1

Regismo : Homer contre NY l'emporte de justesse, avec ce résultat, c'est le seul épisode à remporter deux catégories différentes !
         
Voici maintenant Les "D'oh Awards", les oscars de la médiocrité !

D'oh ! Award de l'épisode le plus ennuyeux présenté par le docteur Julius Hibbert (en duplex de son cabinet médical) :

Docteur Julius Hibbert : Ces épisodes sont absolument détestables tant ils sont ennuyeux. Ha ha ha ha ha ! Et le gagnant est...



       1   Kill Gil vol 1&2   40
   2   L'amour à la Simpson s6   16
   3   La plus grande histoire jamais ratée s21   14
   4   Simpsonnerie chantante s9   7
   5   Echange d'épouses   s17 6
   6   Million Dollar Papy s17 4
   7   Marge perd la boule s1 2
   8   Allocutions familiales s15   1

Regismo : Ai-je besoin de dire quoi que ce soit ? La réputation de cet épisode n'est plus à faire. C'est le plus grand écart proportionnel de la soirée.

D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant présenté par Helen Lovejoy qui... on me signale qu'elle s'est évanouie en voyant les extraits des différents nominés, passons donc au vainqueur :
         
      1   Simpson Horror Show XIX s20   32
   2   Million dollar papy s17   17
   3   Diablesses chez Ned.com s16   12
   4   Maris et larmes s19   10
   5   Le principal principal s9   8
   6   La potion magique s6   3
   7   Le diable s'habille en Nada s21   3
   8   Millie le petit orphelin s19   3
   9   Austère Homer s13   1
   10   Colonel Homer s19   1
         
Regismo : La scène où Krusty s'est fait déchiqueter n'a vraiment pas plu à grand monde. D'un point de vue très personnel, pour un horror show et quand on voit Itchy et Scratchy, je ne trouve pas ça si terrible, mais on est dans une dictature démocratie.

D'oh ! Award du pire personnage :
presenté par Apu Nahasapimapetilan :

Apu : Hum... oui... euh... quand j'ai accepté de présenter cet award, je ne pensais pas que... bon, je ne voudrais rien dévoiler avant la minute prévue mais bon... c'est... ma femme est restée à la maison ce soir, vous êtes sûr que cet évènement est retransmis à la télé ? En direct ? Bon et bien... l'award du pire personnage est attribué a...



       1   Manjula   34
   2   Artie Ziff   20
   3   Jacques   17
   4   Lurleen Lumpkin   8
   5   Charles / Ricky Gervais   7
   6   Gil Gunderson   3
   7   Le juge Harm   1

Regismo : Nous sommes nombreux à penser qu'elle a ruiné le personnage d'Apu. Heureusement, les scenaristes ont eu la bonne idée de ne pratiquement plus la faire apparaître depuis 8 ans.

D'oh ! Award de la pire musique/chanson présenté par monsieur Krusty le clown.

Krusty : L'organisateur m'a payé tout juste assez pour 15 mots d'introduction, alors autant vous dire que... ah, ça y'est, le gagnant est :
      

   
       1   Musique style « James Bond »   24
   2   Chanson finale de Tous les 8 ans   23
   3   La chanson de Tahiti Bob et Bart dans Qui veut tuer Homer s14   14
   4   "Who needs the kwik-e-mart" Le blues d'apu s5   7
   5   Épisode Krusty le retour s4   6
   6   Les blues de Murphy et Lisa dans Saint Lisa Blues s1   5
   7   Musique larmoyante du flashback final du Hockey qui tue s6 5
   8   "Springfield , Springfield " Scout un jour scout toujours s5   3
   9   Sherri et Terri à la corde dans Le hockey qui tue s6   2

Regismo : Je ne sais pas trop quoi dire car ce résultat m'étonne pas mal, je ne trouve pas ça si dérangeant... j'adhère plus aux résultats 2 et 3.
      
D'oh ! Award de la pire fin présenté par monsieur Homer Simpson :

Homer : Wouhou ! C'est moi la vedette ! On m'a dit que je pouvais faire tout ce que je voulais dans les 14 secondes qui me sont impartis pour parler avant de donner le vainqueur, c'est super ! Ha ben euh, ça y'est. Et maintenant, voici le vainqueur de la dernière catégorie, qui est un souvenir bien gênant pour mon fils Bart, on lui a donné une bonne leçon ce jour là :


   
      1   Les escrocs s12   21
   2   Missionnaire impossible s11   12
   3   Le hockey qui tue s6   10
   4   Le pire du soleil levant   8
   5   Tous a la manif s2   8
   6   La conquête du test   7
   7   Huit d'un coup s11   6
   8   Le miracle de Maude   6
   9   Vendetta - s17   6
   10   Pour l'amour d'Edna   4
   11   Notre Homer qui êtes un dieu - S17   2

Regismo : La fin en eau de boudin des escrocs, évidemment, les scenaristes ne se sont pas trop foulés, c'était d'ailleurs une habitude à l'époque, finir les épisodes un peu n'importe comment.

Avant de nous quitter, voici un petit récapitulatif :

Meilleur Scenario : Triple erreur s12
Meilleurs Gags : Homer contre New-York S9
Plus d'émotion : La mère d'Homer s7
Meilleur Personnage : Homer
Meilleure Musique : Simpson horror show I s2
Meilleure Chanson : "C'est nous" Homer le Grand - S6
Meilleure Fin : Le premier mot de Lisa s4
Meilleur Voyage : Homer contre New York - s9 (2)

Plus Ennuyeux   : Kill Gil vol 1&2
Plus Choquant   : Simpson Horror Show XIX s20
Pire Personnage : Manjula
Pire Musique/Chanson : Musique style « James Bond »
Pire Fin : Les escrocs

Merci à tous les participants, et merci de nous avoir suivis ! :) Bonsoir !

C'était la 1ere cérémonie des Awards Simpsonniens TM (R) Copyright 2011 Inc Ltd.

Organisée par : Regismo
Présenté par : Kent Brockman
Producteur exécutif : Regismo
Réalisateur : Regismo
Assistant réalisateur : Stan Kadlubowski
Dialogues : Internet comic
Musique : Alf Clausen
Conseiller artistique : Mr Teeny

Kent Brockman est habillé par Karl Lagarfeld
Regismo est habillé par les supermarchés Géant

Nous tenons à adresser nos remerciements à :
- Lester et Elisa
- Arthur fortune
- La cérémonie des Oscars sur qui nous n'avons pas officiellement copié selon une décision de justice

Nos généreux sponsors :
- La bière Fudd
- Kwiw-E-Mart
- Le roi du bois de charpente
- La mafia de Chicago
- I&S productions
- Buzz Cola
- Entreprises Flanders Net

Copyright 2011

Lenny Bar

Wooow ! Une chose à dire Regismo : Bravo !
Vraiment une superbe présentation, drôle, bien structurée, avec de nombreuses références aux épisodes, un excellent choix des photos et des personnages, etc.
La présentation est même plus intéressante que les résultats  :D

Plusieurs choses m'ont fait rire :
- Skinner qui aime rire
- Brockman qui coupe la parole de Lisa  :D
- Pepsi présente le Nouveau-Zanzibar
- Apu qui est gêné de dire que le pire personnage est sa femme
- Dialogues : internet comic (« chting chting »)

Regismo, pour cette épisode cérémonie, je te mets un 19/20 !

Sinon au niveau des résultats, très peu de mes choix ont été retenus en première place mais en règle général rien ne m'étonne.

A part pour le gagnant de la pire chanson (James Bond) moi au contraire j'aime plutôt bien ces petites musiques... en plus elles ne durent que quelque secondes en général  :o

Cletus Scorpio

#81
Et m****, on m'a appelé pour aller boire des bières, j'en ai oublie mon vote, qui d'après mes calculs auraient permis a un monde trop parfait et au pire du soleil levant de gagner dans les catégories meilleurs gags et meilleur voyage laissant Homer contre New-York bredouille, tant pis pour moi je n'avais qu'a voter...

Belle cérémonie, bel effort, j'ai trouve ceci très sympathique.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ces résultats.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Bart78

Bravo Regismo ! Beau et impressionant boulot :O
Les choix en eux-mêmes ne m'étonnent pas...

Lucas88star

#83
très bon boulot vraiment bien fais je te félicite !

eh mince désolé je me suis trompé !

edit : attend il été dans les trucs le grand frère ah ah
         

The Reg

Merci à tous !  ;) J'ai voulu faire un truc sympathique pour cette soirée (j'ai repris quelques gags de la série ET quelques-uns de mes fanscripts) car je revois comme mon annonce des résultats pour le tournoi des saisons où j'avais voulu faire un truc un peu original avait plu.

Pour l'oubli de votes là je ne sais pas quoi vous dire. J'ai fait plusieurs rappel, j'ai laissé 3 jours ce qui me semblait déjà pas mal puisque là il fallait faire un choix entre des choix prédéfinis.

Lucas88star, le grand frère y était mais tu n'avais pas à voter pour (manifestement tu n'as pas suffisamment fait attention à la règle) car on ne pouvait pas voter pour ses propres résultats. J'ai mis (PV) quand il y avait plusieurs votes et donc quand quelqu'un d'autre avait voté pour ce choix, dans ce cas là, on pouvait voter les yeux fermés.

Blobulle

CitationFinalement, c'est un personnage de la famille Simpson qui l'emporte, les personnages secondaires se sont défendus. On constate quand même que les personnages féminins sont sous-représentés, la seule qui soit bien classée ferme tout le temps sa gueule, y'aurait pas des misogynes ici ?
J'A-D-O-R-E.

Sinon je suis d'accord avec lenny bar pour les gags.
Excellent boulot, belle présentation, et youpi le premier mot de Lisa est vainqueur (ex-aequo) pour la meilleure fin.

The Reg

Je suis presque entièrement satisfait des résultats sauf pour cette fin gnangnan. Heureusement le hockey qui tue n'a rien gagné, j'aurais été plus insatisfait encore ! ;D

cofa48

Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

American Dad

Le meilleur moment de la présentation que j'ai aimé c'est au début comme dans les Simspn ou,le plus vieux de Springfield devais gagné une coupe puis il meurt est c'est Mr.Burs qui gagne !

The Reg

Oui j'ai du chercher divers épisodes où il y avait des cérémonies et des discours avec des gens bien sapés.

Des fois j'ai eu la flemme ou je trouvais ça plus drôle alors j'ai fait des duplex. Je regrette juste de ne pas avoir trouvé l'image de "Lisa a la meilleure note" s10 où Helen Lovejoy s'évanouit.