Menu principal

1ere cérémonie des Awards Simpsonniens : Les résultats !

Démarré par The Reg, 25 Avr 2011, 15:09

« précédent - suivant »

The Reg

J'avais déjà en version plus basique fait un truc du genre sur Cartoonesque (même si j'ai fait un peu à ma sauce, l'idée de départ est inspiré d'autres forums) le voilà plus développé. Deux nouvelles catégories, une en moins, et nouvelles règles. Je vous propose aujourd'hui si ça vous plaît, de décerner des récompenses aux épisodes des Simpson, avec diverses catégories.  :)

2 tours pour ceci : Le premier servira aux nominations. N'importe qui pourra ainsi donner son avis. Et le deuxième tour : Vous voterez pour les 3 meilleurs choix des autres membres par catégorie selon vous, dans l'ordre. Et oui, vous ne pourrez voter pour le votre sinon c'est trop facile. Espérons pour vous qu'un autre membre ait donc voté comme vous !

Ainsi, l'épisode qui aura le plus de points remportera ainsi sa récompense. (Barème : 5, 3, 1)

Il y a deux sortes d'Awards :

Les « Wouhou ! » Awards : Les positifs, les épisodes super sur un point précis (voire plus si affinités). 8 récompenses pour cette sorte là.

Et les « D'oh ! » Awards : Sorte « d'oscars de la médiocrité ». Ceux que vous ne souhaitez pas voir attribué à votre épisode préféré. 5 récompenses seulement pour cette sorte là. Décerner « le moins bon... » se justifiant moins pour certaines récompenses, par exemple je vois mal un vote de « l'épisode avec le moins d'émotion ».

A lire pour vous informer avant le premier tour :

1/ Prenez votre temps. Le premier tour durera au moins jusqu'à ce week-end (et c'est quand ce week-end ?) et peut être rallongé si il y a un manque de votes. Ce serait dommage que trop tard vous vous rendiez compte « Zut j'oubliais cet épisode ». Cependant, vous avez le droit de changer vos votes autant de fois que vous le voulez, tant que le premier tour n'est pas terminé.

Vous avez aussi le droit de voter en plusieurs fois, mais dans ce cas, éditez votre premier post plutôt que de faire 3 ou 4 messages séparés.

2/ Il serait bon d'argumenter un minimum sur votre choix. Il ne s'agit pas de remettre en question les goûts de chacun, mais que ce soit compréhensible pour tout le monde. Ça nous préservera aussi d'une éventuelle erreur (par inattention ou par mauvaise compréhension) comme par exemple mettre un épisode dans la mauvaise catégorie, ce qui peut arriver.

3/ Les ex-aequo... Comme je comprends que ce soit parfois dur de choisir, j'ai décidé de les autoriser, mais à condition de se limiter à DEUX. Sinon, votre vote pour la catégorie sera invalidé. Seulement sachez une chose : Comme il ne peut y avoir qu'un gagnant pour l'Award final, le score de votre vote lors du 2e tour sera divisé en 2 entre vos deux choix.

4/ Les catégories ne sont pas exclusives. J'entends par là, vous pouvez choisir un épisode différent pour chaque catégorie, mais vous avez parfaitement le droit aussi de nominer un épisode dans 2, 3 catégories ou plus. Du moment que ça reste cohérent. (Voir paragraphe N°2 sur l'argumentation)

5/ Enfin, n'hésitez pas à poser des questions, ni à réagir aux votes des autres avant la fin du premier tour. On se met dans  la peau d'un jury qui débat... le piment du jeu peut donc aussi être d'essayer de faire changer d'avis les autres ! :D (Néanmoins, si l'on découvre que Monsieur Burns a soudoyé financièrement un membre, il sera abattu ! Ou viré du forum à chaque fois que ce sera possible...)

--------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que vous serez nombreux à vouloir voter. :) Sans plus attendre, voici le premier tour des Awards Simpsonniens :

Les « Wouhou ! » Awards :

Wouhou ! Award de la meilleure histoire : Le scenario le plus inventif, le plus rythmé, le plus décalé, audacieux... à vous de voir ! Les gags sont ici secondaires, il s'agit plus de la qualité de l'écriture.

Wouhou ! Award des meilleurs gags : « Qu'est-ce qu'on se marre quand même ! » Quel épisode est le plus drolatique ? La cohérence de l'histoire passe ici au second plan, il s'agit juste de se bidonner.

Wouhou ! Award de l'émotion : Quel épisode vous a fait pleurer à chaudes larmes ? Ou vous émeut légèrement pour ceux qui ont un cœur de pierre.

Wouhou ! Award du meilleur personnage : Vous aimerez sans doute l'épisode du moment que ce personnage a un grand rôle ? Dites-le ici !

Wouhou ! Award de la meilleure musique : On parle ici d'ambiance musicale d'un épisode, vous êtes un mélomane accompli, une musique d'épisode vous a envouté, vous a enthousiasmé, vous a effrayé... Ici !

Wouhou ! Award de la meilleure chanson : (Chanson crée pour la série bien sûr, pas une existante dont ils ont acheté les droits). Vous pouvez entendre cette chanson 36 fois, vous adorez ? Que ce soit « J'ai passé toute la journée assis sur les WC » ou un titre de Simpsonnerie chantante ? Dites-le ici !

Wouhou ! Award de la meilleure fin : Quel final ! On pensait voir venir la fin et finalement ils nous surprennent en bien ! Quelle chute finale avez-vous préféré ?

Wouhou ! Award du meilleur voyage : Les Globe-trotters, c'est par ici ! Les Simpson ont tellement voyagé, vous avez de quoi faire !

Les « D'oh ! » Awards :

D'oh ! Award du plus ennuyeux épisode : ZZZZZZ... Hein quoi ? Oh je me suis endormi ! Il se passe rien, c'est plat, quel épisode vous a le plus ennuyé ?

D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant : Sapristi c'est vulgaire ! Sapristi c'est violent ! Sapristi que de sexe ! Sapristi c'est pas les Simpson ! Quel épisode et pour la ou lesquelles de ces raisons l'avez vous trouvé choquant ?

D'oh ! Award du pire personnage : Il y a des chances pour que vous détestiez l'épisode si ce personnage a un grand rôle ? Ou alors un personnage peu important mais très irritant ? Dites-le ici !

D'oh ! Award de la pire musique/chanson : Cet extrait musical, chanson ou musique, vous a vrillé les oreilles ? Défoulez-vous ici, la vengeance est un plat qui se mange 3 fois !

D'oh ! Award de la fin la plus décevante : C'était vachement prometteur et finalement les dernières minutes... ben... rien ! Vous avez été déçus, vous vous êtes cru à la fin de certains films de Night Shyalaman ? C'est là !

alex_on_ice

#1
Voici mes choix d'Awards Simpsonniens, ou Nominations. J'ai terminé. Si quelquechose ne va pas dans ma façon de procéder à ce Jeux n'hésite pas à me l'indiquer tout de suite Regismo.

Les « Wouhou ! » Awards :

Wouhou ! Award de la meilleure histoire :

Vive les éboueurs! Saison 9:

Ce n'est peut-être pas le meilleur épisode de la série (et peut-être même très loin d'être le meilleur de la série) mais je peux vous assurer que cet épisode est celui qui m'a le plus surpris en terme de scénario. Ce scénario est extrêmement bien rédigé! A chaque fois que je le regarde, je suis supéfait par la qualité de l'histoire (une histoire qui n'aurait pas pu être raconté par d'autres scénaristes en vingt minutes :)).

Wouhou ! Award des meilleurs gags :

Vingt deux courts métrages sur Springfield Saison 7:

J'ai dû rire toutes les secondes dans cet épisode. Il est tout simplement bourré de gags. Pour moi c'est l'épisode avec le plus de gags dans la série. Et regarder cet épisode ne produit qu'un effet, un grand sourire pendant les 10 premières minutes qui suivent l'épisode. ;)

Wouhou ! Award de l'émotion :

Fluctuat Homergitur Saison 2:

J'ai trouvé cela vraiment triste de voir le frère d'Homer partir fâché avec Homer à la fin de l'épisode. Avant d'avoir vu l'épisode avec le frère d'Homer dans la saison 3, l'épisode de la saison 2 m'avait vraiment ému.  :'(

Wouhou ! Award du meilleur personnage :

Milhouse:

Je trouve que ce personnage est excellent dans la série. Lorsqu'il joue un rôle dans un épisode il sauve souvent un scénario qui est en train de partir dans le mauvais sens. En tout cas, c'est mon opinion ;)

Wouhou ! Award de la meilleure musique :

Homer l'hérétique Saison 4:

J'adore l'ambiance musicale tout au long de cet épisode. Je ne pense pas qu'il y ait forcément beaucoup de musique dans cet épisode mais la partie où il y en a est impressionant. L'ambiance musicale de "I like Short shorts!!!".

Wouhou ! Award de la meilleure chanson :

Who likes the Kwik-E-Mart? Saison 5:

Cette chanson est pour moi la meilleure de toute la série. Je ne sais pas combien de fois je l'ai écouté mais de très nombreuses fois en tout cas. Une chanson qui reste normalement dans toutes les têtes des fans des Simpson.

Wouhou ! Award de la meilleure fin :

La mère d'Homer Saison 7:

La fin de cet épisode est tout simplement magnifique! C'est ma fin préféré d'un épisode. Homer qui contemple les étoiles dans le ciel avec cette magnifique musique. Bravo aux scénaristes pour une telle fin!! :)

Wouhou ! Award du meilleur voyage :

Homer rentre dans la reine Saison 15:

Cet épisode où les Simpson voyagent est tout simplement mervieilleux!! Facilement l'aventure la plus réussite de la famille!! Le round-about, Homer qui se fait jeter en prison parce qu'il a eu des problèmes avec les gardes anglais etc. Très bon épisode!! :D

Les « D'oh ! » Awards :

D'oh ! Award du plus ennuyeux épisode :

Echange d'épouses Saison 17:

De mon point de vue cet épisode est le plus ennuyeux de la série intégrale jusqu'à présent dans la série des Simpson. Il n'y a strictement rien qui se passe dans l'épisode entier. Le scénario est inexistant et il n'y a aucun gag pendant les vingt minutes intégrales.

D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant :

Diablesses chez Ned.com Saison 16:

Quand j'ai vu cet épisode pour la première fois j'ai été assez choqué. Voilà les deux filles qui viennent chez Ned Flanders sont horribles. Elles profitent de la gentillesse excessive de Ned Flanders pour mener des actes assez graves quand même.

D'oh ! Award du pire personnage :

Lurleen Lumpkin:

Je trouve que ce personnage gâche vraiment un épisode des Simpson lorsqu'elle en fait partie (Je sais qu'elle ne fait partie que de deux épisodes dans la série mais elle les rends très médoicre en terme de qualité de scénario). Elle fait une apparition dans la saison 3 et 19. C'est surtout dans la saison 19 qu'elle gâche tout mais bon... Voilà ;)

D'oh ! Award de la pire musique/chanson :

Les Blues joués par Bleeding Gum Murphy et Lisa Saison 1:

Cette musique tout au long de l'épisode St. Lisa Blues ne m'a pas du tout plu. Les paroles qui constituaient cette musiqe n'étaient pas bien choisis. J'ai vraiment été déçu parce que la musique dans cet épisode a gâché ce qui aurait pu être un assez bon scénario.  :(

D'oh ! Award de la fin la plus décevante :

Les escrocs Saison 12:

Pour moi, cet épisode a la fin la plus déçevante de toute la série. Je trouve que l'histoire qui a été raconté était très bonne jusqu'à ce qu'on arrive à la fin où on découvre que toute la ville de Springfield a trompé Homer et Bart (Ce qui est quand même peu probable en réalité). Donc voilà mais je vais vous dire que j'hésitais avec un autre choix qui était dans le même cas de figure Une chaise pour deux saison 13.

Cletus Scorpio

#2
Voici mes votes, ce message sera édité si besoin, donc il le sera  ;) :

Wouhou ! Award de la meilleure histoire :
Bien que ce soit un épisode dont je ne suis pas fan, je dois reconnaitre que dans 22 courts métrages sur Springfield, les enchainements sont très bien ficelés, ce qui en fait un épisode très rythmé, je récompense ici son scénario, c'est un vote que je dirais objectif.

Wouhou ! Award des meilleurs gags :
L'épisode ou je ris le plus demeure un Super Big Homer même après les nombreux visionnages, j'adore le cote toujours souriant et heureux d'Homer dans son boubou a fleurs, la touche a bière, les différentes nourritures qu'il achète au supermarché, mmh c'est de la framboise...

Wouhou ! Award de l'émotion :
Difficile a dire, je n'en ai pas un en particulier qui m'ai marque, au premier visionnage, je trouvais Éolienne et Cétacé assez émouvant, je l'ai revu deux autres fois depuis, et l'émotion n'était plus au rendez-vous, donc vote blanc (et ouais tout ça pour ça).

Wouhou ! Award du meilleur personnage :
Bien qu'il n'apparaisse que dans un seul épisode, Hank Scorpio a un rôle primordial dans Un monde trop Parfait, j'ai déjà tout dit sur cet épisode, c'est mon préféré, il mérite bien une pitite récompense. Albert Brooks a fait du bon boulot pour la voix, la VF est aussi réussie, les gags sont nombreux, certaines répliques, certains passages sont cultes (voir ma signature)

Wouhou ! Award de la meilleure musique :
Pas d'avis

Wouhou ! Award de la meilleure chanson :
Je ne sais pas si on peut considérer cela comme une chanson, mais la comédie musicale « la planète des singes » dans un Poisson nommé Selma me reste souvent en tête, et en plus d'être rythme, me fait toujours rire. Si besoin, je modifierai mon vote, à regret.

Wouhou ! Award de la meilleure fin :
La chute de Faux permis Vrais ennuis est géniale, les trois appels de suite que reçoit Marge sont hilarants avec Homer qui glousse, ceci conclut un génial episode, 3eme dans mon top.

Wouhou ! Award du meilleur voyage :
Le pire du soleil levant reste mon meilleur souvenir, un des premiers épisodes que j'ai «multi-vu », beaucoup de gags bien que ce soit souvent des stéréotypes, on ne se limite pas a une succession de scènes avec des gags, c'est ce que je reproche notamment a Homer rentre dans la Reine. Enfin je n'ai pas pris en compte l'espion qui venait de chez moi car seulement Bart voyage, le reste se déroulant à Springfield, donc pour moi ce n'est pas un voyage à part entière.

D'oh ! Award du plus ennuyeux épisode :
Spontanément je pense à Kill Gil vol 1&2, absence de gags, d'une trame c'est le néant, je ne vois pas ce que je peux dire de plus sur cet épisode.

D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant :
Pas d'episode en particulier, quand j'entends "merde" dans la VF a chaque fois ça me fait tiquer parce que ce mot n'a rien a faire dans la série.

D'oh ! Award du pire personnage :
Le personnage d'Artie Ziff est hautement agaçant et l'épisode Coup de Poker me semble par conséquent tout à fait approprié pour cette catégorie.

D'oh ! Award de la pire musique/chanson :
La chanson Tahiti Bob-Bart dans qui veut tuer Homer est tout a fait médiocre, c'est la première qui me vient a l'esprit, j'en ai peut-être oublie, surement parce qu'elles sont encore plus insignifiantes.

D'oh ! Award de la fin la plus décevante :
La fin qui m'agace a chaque fois c'est dans Notre Homer qui êtes un dieu ou l'episode se termine avec une musique indienne interminable, on sent vraiment qu'ils ont du mal a boucler l'episode, une fin détestable.


Bonne idée de topic m'sieur Régis  ;)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

cofa48

#3
.


Wouhou !Award de la meilleure histoire

Je vais opter comme beaucoup de membre pour Qui a tiré sur Mr Burns,la première fois que je les vu,j'avais un véritable suspens,et de plus,cette épisode arrive a enchener un scénario parfait et une histoire génial.Dans le même style,il y avait Un clow à l'ombre,mais cette épisode n'est pas aussi culte que Qui a tiré sur Mr Burns !


]Wouhou ! Award des meilleurs gags :[/b]

Homer contre New-York

Je rigole pendant chaque seconde de cette épisode,il y a tellement de gags drôle et réussi à la fois !J'ai du le voire 20 fois,mais à chaque fois je rigole.

Wouhou ! Award du meilleur personnage :

Homer et Maggie

J'ai beau essayé,je n'arrive pas à les départagé...J'adore le comportement d'Homer,sa VO,sa tête ;D.Et Maggie,je pense que j'ai les même raison que Blobule !Son costume de neige,ses nombreux gags visuels...Bref,je ne peux pas les départager.

Wouhou ! Award de la meilleure musique :

Aucune en particulier...

Wouhou ! Award de la meilleure chanson :

Homer le Grand

La première fois que j'ai entendu cette musique,en VO,j'ai été bluffer.En regardant les paroles en VF,je les trouvent lègèrement moins bien,mais la musique est excellente.

Wouhou ! Award de la meilleure fin :

Le premier mot de Lisa

Une fin très émouvante est absolument magnifique.

Wouhou ! Award du meilleur voyage :

Le pire du soleil levant

Les histoires de voyages de m'ont jamais captivé,celle-ci est pas mal mais la fin est un désastre.

Les « D'oh ! » Awards :

D'oh ! Award du plus ennuyeux épisode :

L'amour à la Simpson

Autant être franc,les passage de flash-backs je ne les suporte pas(Jackes,Mindy) et en plus c'est du déjà vu.Il pourrait faire un bon remède contre l'insomnie.

D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant :

Il y a très peu d'épisode qui me choque,même lègèremment.Mais la mort de Krusty dans le ToH XX est vraiment gore.Je pourrai aussi citer Le diable s'habille en nada,parce que l'histoire de Marge n'a absolument rien à voir avec les Simpson.

D'oh !Award du pire personnage

Jacques,Marge perd la boule.

Alors,ce personnage,je ne le suporte absolument pas.Pire qu'Artie Ziff et Manjula,c'est pour dire!Sa VO est insuportable,son caracthère m'insuporte,il est d'un chiant hors du commun,que dire d'autre ?

D'oh ! Award de la pire musique/chanson :
Derrière les rires.

Le "Simpson Chrismas Boogies"m'insuporte!!A chaque fois que je l'entend j'ai envie de balancer ma télé  ;D

D'oh ! Award de la fin la plus décevante :
Tous à la manif -2

En fait,ces pas une fin décévance,c'est juste qu'il n'y a pas de fin !Les Itchy et Scratchy recommencent comme ci de rien n'était.


Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

The Reg

#4
Non tout va bien alex_on_ice, éditer petit à petit son post histoire de ne rien oublier, comme je le dis dans la règle, c'est tout à fait normal.

A part ça, j'ai supprimé depuis la version plus basique sur cartoonesque la catégorie meilleur doubleur. C'était la seule catégorie qui ne concerne pas la série "intérieurement" si je puis dire. Le reste ce sont des titres d'épisodes, de chansons d'épisodes ou de noms de personnages...

Là, ce sont des gens réels, qu'on ait Michel Modo, Marc Labrèche ou Nancy Cartwright...

Et puis le débat sur le doublage c'est lourd à la longue, à mon humble avis. Tandis que je ne me lasse pas trop de celui sur les épisodes.

Lenny Bar

#5
Les « Wouhou ! » Awards :

Très difficile de ne choisir qu'un épisode... c'est même des fois très dur d'en choisir 10...

Wouhou ! Award de la meilleure histoire : Beaucoup d'épisodes me viennent en tête parmi mes épisodes préférés mais je pense que je vais répondre Qui a tiré sur Mr Burns - Partie 1 - s6 Je pourrais même citer la suite car pour moi ces 2 épisodes n'en font qu'un.
Je trouve que le scénario est vraiment très bien amené pour que tous les Springfieldiens puissent avoir envie de tuer Burns, en plus d'une ambiance bien noire, les gags sont présents et le rythme est assez rapide. Chaque scène s'enchaine bien, il n'y a pas de temps morts, pas de scènes inutiles ni de gags à rallonge...

Wouhou ! Award des meilleurs gags : Vu que pour moi le plus important dans un épisode se sont les gags, je ne peux m'empêcher de citer un de mes 2 épisodes préférés et je vais choisir Un monde trop parfait. La quantité de gags dans cet épisode est incroyable ! Mais en plus du nombre très élevé de gags, plusieurs d'entre eux me font encore marrer à gorge déployée même encore maintenant ! Je devrais pourtant moins rire étant donné le nombre de fois où je l'ai vu, mais l'interprétation des personnages est excellente ici.

Wouhou ! Award de l'émotion : Je dirais que aucun épisode n'est réellement rempli d'émotion. Il y en a bien à certains moments précis mais pas tout au long d'un épisode. Je répondrais quand même La mère d'Homer - s7 et je suppose que beaucoup le citeront aussi... C'est pour moi le seul épisode dans lequel il y a plusieurs passages plus ou moins émouvants et qui fonctionnent, qui ne sont pas gnian-gnian. La scène finale est émouvante, tout comme quand Mona, jeune, dit au revoir à Homer ou même tout simplement les retrouvailles du fils et de la mère dans le cimetière.

Wouhou ! Award du meilleur personnage : J'hésite fortement entre Moe et Burns, se sont 2 de mes personnages préférés et qui me font toujours rire. Je pencherai quand même pour Moe. Pourquoi ce choix ? Je dirais que Burns a malheureusement un peu changé ces derniers temps et est un peu devenu une caricature de lui-même alors que Moe est toujours comme il était au départ.
C'est bien simple, je pense que j'aime tous les épisodes centrés sur Moe, à des degrés différents bien sûr mais généralement les répliques de ce personnage peuvent sauver un épisode. (Je pense par exemple à Les maux de Moe - s13 qui est très moyen au niveau du scénario mais les répliques de Moe améliorent un peu le tout.

Wouhou ! Award de la meilleure musique : Je choisi Simpson horror show I - s2 La musique de la première histoire avec la maison hantée est vraiment excellente ! Très lugubre, digne d'un bon film d'horreur.

Wouhou ! Award de la meilleure chanson : Hum, pas facile, je pourrais citer aussi comme Cletus la comédie musicale de la planète des Singes, tout comme je pourrais citer "Un, deux range tes jeux" que j'ai très souvent en tête... mais je vais quand même plutôt citer "C'est nous" de Homer le grand - s6. Bien rythmée, entrainante, drôle... Ouattelze ?

Wouhou ! Award de la meilleure fin : J'adore en général les épisodes qui se finissent mal, ou en tout cas qui se finissent bien mais qui nous surprennent...
Mon choix va se porter sur la fin de Sharry Bobbins - s8. Ça se fini bien pour les Simpson... un peu moins pour Sharry Bobbins  :D Une fin comme je les aime, drôle et surprenante.

Wouhou ! Award du meilleur voyage : Je pense que beaucoup vont le citer : Le pire du soleil levant - s10 Plein de gags, bon scénario, plein de clichés aussi... mais qu'est-ce qu'on passe un bon moment !



Les « D'oh ! » Awards :

D'oh ! Award du plus ennuyeux épisode : Pas évident... Il y a pas mal d'épisodes que je trouve très ennuyeux comme La fugue de Bart - s2 ou L'enfer du jeu - s3... mais la palme revient bien évidemment à Kill Gil - s18 dans lequel ni scénario, ni gags ni rythme ne cohabitent. Ce n'est pas très original comme choix mais c'est bien l'épisode qui m'ennuie le plus.

D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant : La scène de Krusty broyé dans l'horror show XIX - s20 me vient tout de suite à l'esprit tellement c'est gore et gratuit... mais c'est la seule scène de l'épisode qui l'est donc je vais plutot m'orienter vers un autre épisode.
Je dirais Austère Homer - s13 L'épisode me choque un peu moins maintenant, mais la première fois que je l'ai vu je n'en croyais pas mes yeux. Je trouve qu'il y a énormément de gags sexuels mais qui ne passent pas, qui sont malsains, qui ne devraient pas se trouver dans les Simpson quoi... Certains épisodes comme La potion magique - s6, Chéri fais-moi peur - s9 ou d'autres manient le sujet plus délicatement, plus finement...
Là cet épisode n'a même pas le sexe comme sujet principal mais est remplie d'allusions douteuses : L'érection de la momie, la femme parlant du "tuyau d'arrosage dans l'émission", le début avec la gay pride qui ne sert à rien et j'en passe...
Comme je l'ai dit je le trouve beaucoup moins choquant maintenant mais avant je trouvais cet épisode très malsain.

D'oh ! Award du pire personnage : Comme Cletus je pense à Artie Ziff mais aussi et surtout à Manjula. Tous les épisodes sur elle, ou presque, sont ratés. Ce n'est vraiment pas un personnage marrant ni attachant.

D'oh ! Award de la pire musique/chanson :
Non pas que cette chanson soit complétement nulle mais je vais quand même choisir celle de Tous les 8 ans - s18. Je trouve que cette chanson n'a rien à faire là, qu'elle est beaucoup trop longue, mal interprétée et bien énervante.

D'oh ! Award de la fin la plus décevante :
Cela dépend si on parle vraiment des dernières minutes de l'épisode ou le troisième acte entier... Je pense à plein d'épisodes dans ce cas là... Je vais dire Missionaire impossible - s11 Je trouve maintenant que la fin est très originale et plutôt osée de ne pas nous montrer comment Homer s'en sort avec la lave... mais à l'époque quand j'ai vu ces épisodes pour les premières fois je me souviens avoir été terriblement frustré de ne pas avoir de réponse.

Jσнη Đoгıαπ

#6
Les « Wouhou ! » Awards :

Wouhou ! Award de la meilleure histoire : Soupçon est très bien fait, j'ai adorer en parti que l'histoire de l'épisode est fondé sur le film : Eternal Sunshine Of The Spotless Mind de Michel Gondry, réalisateur français en plus ! ( Titre originale de l'épisode des Simpson : Eternal Moonshine Of The Simpson Mind, très ressemblant !

Wouhou ! Award des meilleurs gags : Pour l'épisode des meilleurs gags je dirais La conquête du Test ( surtout les moments avec Ralph ^^ )

Wouhou ! Award de l'émotion : L'épisode Lézard Populaire est vraiment touchant pour les animaux.

Wouhou ! Award du meilleur personnage : Je pencherais pour Ralph, vraiment très drôle !

Wouhou ! Award de la meilleure musique : Everyday de Carly Comando dans l'épisode Soupçon pendant la vie d'homer qui défile sous ses yeux.

Wouhou ! Award de la meilleure chanson : Dans Homer le Grand "C'est Nous".

Wouhou ! Award de la meilleure fin : 24 Minutes.

Wouhou ! Award du meilleur voyage : Homer dans la Reine est pour moi le meilleur des voyages.

Les « D'oh ! » Awards :

D'oh ! Award du plus ennuyeux épisode : La plus grande histoire jamais ratée, sans hésitation !

D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant : Million Dollar Papy, même si la corida existe bien réellement :'(

D'oh ! Award du pire personnage : Je suis d'accord avec Lenny Bar, les épisodes avec Manjula sont vraiment très mal réussi !

D'oh ! Award de la pire musique/chanson :

D'oh ! Award de la fin la plus décevante : Pour moi, c'est sans aucun doute l'épisode du Le Pire Soleil Levant, le passage dans le volcan est impossible, versé du jus d'orange dans un volcan, j'ai trouvé sa trop irréaliste !


                             

Bart78

#7
A mon tour :


Les « Wouhou ! » Awards :

Wouhou ! Award de la meilleure histoire : Triple Erreur

Wouhou ! Award des meilleurs gags : La conquête du Test

Wouhou ! Award de l'émotion : Eolienne et cétacé

Wouhou ! Award du meilleur personnage : Ralph Wiggum

Wouhou ! Award de la meilleure musique : TOH I

Wouhou ! Award de la meilleure chanson : Mon pote Michael Jackson, "Happy birthday Lisa"

Wouhou ! Award de la meilleure fin : 24 Minutes

Wouhou ! Award du meilleur voyage : Homer dans la reine

Les « D'oh ! » Awards :

D'oh ! Award du plus ennuyeux épisode : Kill Gil !

D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant : Million Dollar Papy, pour la corrida !

D'oh ! Award du pire personnage : Manjula, comme beaucoup

D'oh ! Award de la pire musique/chanson : /

D'oh ! Award de la fin la plus décevante : Le Pire du Soleil Levant



Tony.

#8
Les « Wouhou ! » Awards :

Wouhou ! Award de la meilleure histoire : Triple erreur.

Wouhou ! Award des meilleurs gags : La chasse au sucre.

Wouhou ! Award de l'émotion : Salut l'Artiste

Wouhou ! Award du meilleur personnage : Krusty

Wouhou ! Award de la meilleure musique :

Wouhou ! Award de la meilleure chanson : Il s'appelle Ned, d'Homer Simpson

Wouhou ! Award de la meilleure fin : Simpson Horror Show XIV (La machine à arrêter le temps)

Wouhou ! Award du meilleur voyage :Le pire du soleil levant

Les « D'oh ! » Awards :

D'oh ! Award du plus ennuyeux épisode : Les vrai faux simpson

D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant : Millie le petit orphelin , quand marge et bart font de la tecktonik

D'oh ! Award du pire personnage : Artie Ziff , je voulais dire Jacques mais après réfléction c'est Ziff

D'oh ! Award de la pire musique/chanson : Le hockey qui tue ( sherri et terri, à la corde à sauter)

D'oh ! Award de la fin la plus décevante : Le miracle de Maude
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

#9
Citation de: Tony57 le 25 Avr 2011, 21:00 Wouhou ! Award de la meilleure musique : So Happy Together, des Turtles

Non non, je parle des chansons originales crées par le team Simpson. ;) Je vais préciser dans la règle.

Tony.

Citation de: regismo le 25 Avr 2011, 21:08
Citation de: Tony57 le 25 Avr 2011, 21:00 Wouhou ! Award de la meilleure musique : So Happy Together, des Turtles

Non non, je parle des chansons originales crées par le team Simpson.  ;) Je vais préciser.
Ah ok, les musiques qu'on doit dire sont sans parole ?
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

Il y a : Chanson crée pour la série par les scénaristes (simpsonnerie chantante en a pas mal). Avec paroles donc.

Et il y a : Ambiance musicale, juste la musique donc.

username_error

#12
Bonne idée Regismo !


Les « Wouhou ! » Awards :

Wouhou ! Award de la meilleure histoire : Mona de l'au delà.

Wouhou ! Award des meilleurs gags : Vraiment pas d'idée , peut être Triple erreur

Wouhou ! Award de l'émotion : La mère d'Homer
A chaque fois que je voit cet épisode , je pleure un peu vers la fin , c'est vrai que c'est dure de ne plus voir sa mère surtout qu'il y a une belle musique avec ...

Wouhou ! Award du meilleur personnage : Ralph Wiggum
Je le trouve toujours marrant à dire quelque chose qui est toujours en dehors du sujet , tout pour se ridiculiser.

Wouhou ! Award de la meilleure musique : Deambuler "J'aime arpenter l'avenue , mais surtout , dansez avec Disco Stu ..."

Wouhou ! Award de la meilleure chanson : Plan Diabolique de Skinner

Wouhou ! Award de la meilleure fin : Itchy et Scratchyland

Wouhou ! Award du meilleur voyage : Le pire du soleil levant.
Le Japon c'est magnifique , mélangé avec les Simpson c'est par-fait !

Les « D'oh ! » Awards :

D'oh ! Award du plus ennuyeux épisode : Kill Gil volume 1 et 2.

D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant :  Le principal principal

D'oh ! Award du pire personnage : Gil Gunderson

D'oh ! Award de la pire musique/chanson : "Springfield , springfield c'est une ville très sympa , l'école est là et le super marché là ... "

D'oh ! Award de la fin la plus décevante : La mère d'Homer


Je vais réditer mon message plus tard pour la suite.

Jσнη Đoгıαπ

Tu n'a pas mis grand chose Alix, mais c'est vrai que pour l'épisode : La mère d'Homer, il y a de l'émotion ;)
Et pour Ralph je suis totalelement du même avis que toi :D


                             

username_error

Citation de: Bart22 le 26 Avr 2011, 12:31
Tu n'a pas mis grand chose Alix, mais c'est vrai que pour l'épisode : La mère d'Homer, il y a de l'émotion ;)
Et pour Ralph je suis totalelement du même avis que toi :D

Oui mais sa va se remplir au fil de la journée , tinkiete ;)