Menu principal

1ere cérémonie des Awards Simpsonniens : Les résultats !

Démarré par The Reg, 25 Avr 2011, 15:09

« précédent - suivant »

Saskia53

#15
Les « Wouhou ! » Awards :

Wouhou ! Award de la meilleure histoire
: Tarteman, le vengeur masqué
Wouhou ! Award des meilleurs gags : Un monde trop parfait
Wouhou ! Award de l'émotion : La mère d'Homer
Wouhou ! Award du meilleur personnage : Maggie, bien sur !
Wouhou ! Award de la meilleure musique : Vraiment pas d'idée :-\
Wouhou ! Award de la meilleure chanson :Celle des Tailleur de Pierres
Wouhou ! Award de la meilleure fin : 24 minutes
Wouhou ! Award du meilleur voyage : Le pire du soleil levant

Les « D'oh ! » Awards :

D'oh ! Award du plus ennuyeux épisode : Kill Gill
D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant :Million Dollar Papy
D'oh ! Award du pire personnage : Artie Ziff
D'oh ! Award de la pire musique/chanson :Celle de Apu et son mini marché
D'oh ! Award de la fin la plus décevante :Le miracle de Maude

Blobulle

#16
J'espère avoir bien compris.


Les « Wouhou ! » Awards :

Wouhou ! Award de la meilleure histoire :
Baiser volé - s21, celle de Bart & Nikki.

Wouhou ! Award des meilleurs gags :
Si je dis Simpsonnerie Chantante je vais me faire exploser, alors je dirais Le frère de Bart - s21.

Wouhou ! Award de l'émotion :
Le hockey qui tue - s6 (merci à HomerFry de me l'avoir rappelé).

Wouhou ! Award du meilleur personnage :
Mmmh, voyons voir, j'hésite, non vraiment je ne vois pas.
(...)
Maggie.

Wouhou ! Award de la meilleure musique :
J'aime énormément de musique dans les Simpson, mais une qu'ils ont fait sans aucune référence ou remix, je ne vois pas.

Wouhou ! Award de la meilleure chanson :
Dr Zaïus ! Dr Zaïus ! Dr Zaïus ! Dr Zaïus ! Dr Zaïus ! Dr Zaïus ! Ooooh Dr Zaïus !   What's wrong with me ?...

Wouhou ! Award de la meilleure fin :
Le premier mot de Lisa - s4. Besoin d'expliquer ?

Wouhou ! Award du meilleur voyage :
Très court, celui d'Hawaï dans Big Mama Lisa - s11.


Les « D'oh ! » Awards :

D'oh ! Award du plus ennuyeux épisode :
Million Dollar Papy - s17.

D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant :
Simpson Horror Show XIX - s20, quand Krusty entre dans la tondeuse, ou mixeur je ne sais plus.

D'oh ! Award du pire personnage :
La juge Harm, ou Harn je ne sais plus.

D'oh ! Award de la pire musique/chanson :
Rien !

D'oh ! Award de la fin la plus décevante :
Une chaise pour deux - s13 et Flic de choc - s13. J'hésite.
Bon va pour une chaise pour deux.

The Reg

Je ne vais pas tarder à mettre les miens, et je suis content de voir le succès de ce sujet.  :)

Blobulle désolé mais comme je le dis, je parle des chansons crées pour la série... à la rigueur, un pastiche de chanson (par exemple celles d'Al Yankovic dans la saison 14) donc avec de nouvelles paroles, mais là...

Blobulle


Jσнη Đoгıαπ

C'est vrai quelle voyage Big Mama Lisa est bien ;)
Regismo j'adore ton topic :D


                             

Sam Lescasse

meilleure histoire : Qui veut tuer Homer, bien sur !

Meilleurs gags : L'oeil sur la ville

l'émotion : mona de l'au delà

personnage : Tahiti Bob !! (on l'a pas encore cité ?!)

Meilleure musique : pas d'idée

meilleure chanson : égalité entre "le tube qui tue" "homer le grand" et "mon pote michael jackson"

meilleure fin : un milhouse pour 2

meilleur voyage : aventures au brésil

plus ennuyeux : l'amour à la simpson

choquant : la potion magique

pire personnage : manjula

pire musique : krusty le retour

fin la plus décevante : simpson horror schow V

The Reg

Aucune règle n'a vraiment été violée mais... j'ai demandé gentiment "argumentez un peu"... merci sam lescasse.  ;D

AlexandreLeblanc

Les « Wouhou ! » Awards :

Wouhou ! Award de la meilleure histoire :
Soupçon S19 car il y a vraiment une intrigue dans cet épisode !

Wouhou ! Award des meilleurs gags :
Homer baron de la bière S8

Wouhou ! Award de l'émotion :
Un poisson nommé Fugu S2

Wouhou ! Award du meilleur personnage :
Hank Scorpio

Wouhou ! Award de la meilleure musique :
Je n'ai pas d'idée maintenant donc je vais modifier plus tard !

Wouhou ! Award de la meilleure chanson :
Monorail S4

Wouhou ! Award de la meilleure fin :
La comète de Bart S6

Wouhou ! Award du meilleur voyage :
Le voyage au Japon bien sûre !


Les « D'oh ! » Awards :

D'oh ! Award du plus ennuyeux épisode :
Kill Gill volume 1 et 2 S18

D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant :
Les apprentis sorciers S20 à cause de la façon don Homer voit les musulmans !  Moi, je ne suis pas choqué mais plusieurs pourrait bien l'être !

D'oh ! Award du pire personnage :
Ricky Gervais...

D'oh ! Award de la pire musique/chanson :
Je ne sais pas pour l'instant !

D'oh ! Award de la fin la plus décevante :
Le hockey qui tue S6

The Reg

#23
Bien ! Je commence, je remplirai petit à petit selon mon envie.

Les « Wouhou ! » Awards :

Wouhou ! Award de la meilleure histoire : Et bien une des meilleures histoires pour moi c'est Triple erreur s12. Je me souviens avoir vu dans les commentaires audios que les scenaristes avaient fait dire à monsieur Teeny "cette histoire ne tient pas debout !" pour anticiper les réactions des internautes et que finalement non, elle tient la route. Je ne vois qu'une chose qui cloche : Homer est à des kilomètres de l'explosion de Lango et il arrive en deux secondes, sinon, ça va. L'histoire est originale, très bien rythmée, et les gags sont là, ce qui ne gâche rien. Superbe.

Mais en terme de qualité d'écriture en soi, j'aurais pu en citer bien d'autres. Dans la saison 1, je suis toujours assez bien surpris de la qualité de certaines scènes de Bart le génie, mais ce n'est pas sur tout l'épisode et le rythme est perfectible. Homer l'hérétique était un très sérieux client par exemple, évidemment, ce n'est pas le seul épisode auquel je mets pas 20/20 pour rien, les dialogues et les gags sont absolument géniaux, et les scènes où Homer discute avec dieu, c'est quand même du grand art.

Wouhou ! Award des meilleurs gags : Rosebud s5. Qu'on n'aime pas l'histoire je le conçois, mais question gags, il y en a des tonnes qui me font marrer... en fait si je me lance dans la liste, on n'a pas fini ! Mais quand même quelques-uns, allez :

"Wooohiiiyooo...wiiiooooohooo !", Burns qui quitte ses parents pour le monstre sans cœur de milliardaire, Smithers qui rêve de son cadeau, les photos avec la tête de Burns, le peuple d'Australie, les ramones et la géniale réplique "ces ménestrels vont apaiser mes pauvres nerfs ébranlés, Lisa et son père "j'aimerai bien te croire", le chemin de Bobo, les pertes humaines pour ramener un peu de glace, Burns et Smithers coincés sur le fil, la superbe fin prélude à Futurama... Sans oublier la sitcom (je suis toujours mort de rire avec celle-là :D) où le public rit sur des répliques pas drôles du tout de Burns et Smithers :

- Smithers, je suis de retour ! HA HA HA HA !
- Quoi, déjà ? HA HA HA HA !
- ... oui ! HA HA HA HA !

:D :D Bref, énorme !

Wouhou ! Award de l'émotion : Je n'aime pas les fins trop larmoyantes et faciles pour des prunes, je dirais même que je les déteste. Et avec Maggie ça fait trois par exemple, ou le hockey qui tue, pff... Pour une vraie raison je veux bien ET quand ils n'en font pas des tonnes.

Je vais donc prendre celle de La mère d'Homer s7 qui est parfaite dans son genre, pas de musique grandiloquente mais quelquechose de très léger, de la tristesse pour une VRAIE raison, une réaction d'Homer très belle sans tomber dans le gros cliché... très jolie fin, une des rares qui me fait écraser une petite larme.

Wouhou ! Award du meilleur personnage : Je vais éviter de trop penser aux dernières saisons où il devient un personnage de la Warner Bros, et je vais prendre tout de même Charles Montgomery Burns, il a tellement d'épisodes et de scènes cultes, impossible de l'oublier. Et Michel Modo restera toujours Burns pour moi. :)

Je ne prends pas en compte la famille Simpson, sinon c'est ce cher Homer, bien entendu.

Wouhou ! Award de la meilleure musique : : Je suis également envouté par la musique du Simpson Horror Show I. Les 3 segments. La maison du mauvais rêve c'est simplement parfait, le deuxième acte a la musique emblématique de Kang et Kodos, quant au 3e acte, le corbeau, c'est tout simplement magnifique, du grand art.

Wouhou ! Award de la meilleure chanson : Très très dur, j'hésite. "Oh streetcar" qui m'émeut beaucoup (et encore plus avec la scène suivante ou la musique continue en fond) ou la chanson "Maison derrière" qui a le don de me mettre d'excellent humeur... suspense... Je vais choisir la chanson "Maison derrière" de Bart chez les dames s8 car je pense que "Oh streetcar" ne pourra pas gagner.

Wouhou ! Award de la meilleure fin : Je dirais la fin de Un chien de ma chienne s8. Un épisode plutôt moyen dans son ensemble... mais la fin qui se dirige tout droit vers une happy end d'un téléfilm pour enfants genre Air Bud Buddy (oui bon, je regardais étant môme... faites-moi un procès) finalement nous prends à contrepied comme il faut.

Mais bien d'autres valent le coup, c'est pas évident. L'orgueil du puma, un autre épisode moyen avec une bonne fin. Une femme au volant, encore un autre moyen avec une bonne fin.

Wouhou ! Award du meilleur voyage : J'hésite en Folie Homérique et le Safari des Simpson, deux épisodes que j'aime tout particulièrement. Deux histoires complètement dingues mais ô combien drôles. Je vais quand même choisir de peu, le Safari des Simpson s12, la seule faiblesse de folie homérique étant la scène avec Kid Rock qui a la mauvaise idée d'être un peu longue.

Les « D'oh ! » Awards :

D'oh ! Award du plus ennuyeux épisode : Si j'enlève les clip shows et que je ne prends en compte que les vrais épisodes, je dirais... La rivale de Lisa s6. Sauvé de la grosse catastrophe par les gags ("pourquoi être venu au concert si c'est pour huer" ;D j'aime cette réplique) mais sinon je trouve l'histoire passablement gonflante, et il en est de même de l'histoire b.

D'oh ! Award de l'épisode le plus choquant : Oh alors là c'est simple : Maris et Larmes ! s19 JE HAIS mais alors je hais le rêve d'Homer où il est un monstre refait de partout, que la ville poursuit, que Marge tue... même pour un Horror Show ça m'aurait moyennement plu. Krusty déchiqueté, ça ne me dérange pas, c'est pas pire qu'Itchy et Scratchy. Le contexte de ce rêve est plus dérangeant que quelquechose de gore.

D'oh ! Award du pire personnage : Je crains fort d'être d'accord avec la majorité, Manjula. Je ne vais pas m'étendre cette fois, mais il n'y a qu'à voir les épisodes qu'elle a gâché...

D'oh ! Award de la pire musique/chanson : Hmmm... Je n'aime pas les musiques trop larmoyantes comme vous le savez déjà. Alors je vais prendre celle du genre. Je vais prendre celle de la fin du Hockey qui tue s6. (J'ai songé à celle de Marge perd la boule, mais je lui accorde ma grâce car c'est un très vieil épisode.

D'oh ! Award de la fin la plus décevante : La fin minable de Vendetta s17. Le reste de l'épisode n'était pas génial mais contrairement à beaucoup, je trouve qu'il se laisse à peu près voir. Mais la fin est vraiment plate, sans intérêt et pas drôle, juste bon a arracher un "ouais et alors ?".

The Reg

Attention, beaucoup (dont moi) ont commencé mais pas finis.  ;) On est bientôt vendredi, n'oubliez pas de continuer votre vote nomination. J'enverrai un MP à ceux qui oublieront vraiment.

username_error

Oups , c'est vite passez !

Merci de m'avoir prévenu Regismo !

The Reg

Je pense lancer le 2e tour Samedi ou Dimanche, mais comme tu le dis, ça passe plutôt vite, alors faut se méfier.  ;)

Cletus Scorpio

CitationVous voterez pour les 3 meilleurs choix des autres membres par catégorie selon vous, dans l'ordre. Et oui, vous ne pourrez voter pour le votre sinon c'est trop facile. Espérons pour vous qu'un autre membre ait donc voté comme vous !

Si j'ai bien compris ce point de détail qui me turlupine, je ne pourrais voter pour un episode commun a mon vote seulement s'il a été également désigné par un autre membre (je prends en exemple Kill Gil Volumes 1 & 2) ??

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

Citation de: Cletus Scorpio le 28 Avr 2011, 17:41 Si j'ai bien compris ce point de détail qui me turlupine, je ne pourrais voter pour un episode commun a mon vote seulement s'il a été également désigné par un autre membre (je prends en exemple Kill Gil Volumes 1 & 2) ??

Ça me semble logique Cletus de voter pour le choix des autres : Car on se doute bien que sinon chacun classe son choix en premier, pas besoin de voter pour ça. Ils auraient donc tous eu 5 points et donc au final c'est kif/kif : Ça ne peut être départagé que par un autre vote. ;)

Maintenant, si tu as la chance qu'un autre membre ait voté pareil que toi, tant mieux pour toi. :)

Cletus Scorpio

Citation de: regismo le 28 Avr 2011, 17:52

Maintenant, si tu as la chance qu'un autre membre ait voté pareil que toi, tant mieux pour toi. :)

OK ça me rassure, parce qu'admettons qu'un épisode x soit nominé par 3, 4 membres et qu'après ils ne peuvent pas voter pour un episode x, le vote serait faussé !

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage