Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Bart a perdu la tête

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Il existe un scenariste qui a commis une atrocité. Si vous connaissez celui ou celle qui a écrit cet épisode, votre frère, votre soeur, votre papa ou votre maman, dénoncez-le ! Et Krusty vous enverra un sifflet à coulisses !
0 (0%)
5 à 8 De toute façon on a pas envie de les voir tes épisodes minables, on ira chez tes concurrents.
0 (0%)
9 à 12 Y'a que les gugus qui donnent une super note aux épisodes, et tu m'as l'air d'en être un.
7 (31.8%)
13 à 16 C'est bon ! C'est bon ! C'est bon de vous voir aimer cet épisode...
11 (50%)
17 à 20 Regardez ces nuages ! Celui-ci, on dirait un épisode vraiment fabuleux des Simpson !
4 (18.2%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Bart a perdu la tête
Résumé :
Homer et Bart sont poursuivis à travers la ville par des habitants en colère, avec la tête de la statue de Jebediah Springfield, le fondateur de la ville, entre les mains. Bart raconte alors aux habitants comment cette situation est arrivée : tout a commencé dimanche matin après la messe. Bart a eu très envie d'aller voir un nouveau film mais Marge n'a pas voulu ; il a alors demandé à Homer de l'argent et y est allé quand même. En arrivant devant le cinéma, il est tombé par hasard sur la bande de Jimbo. Les loubards l'ont incité à rentrer frauduleusement au cinéma avec eux puis il est devenu l'un des leurs. Après avoir entendu qu'ils trouveraient cool de couper la tête de la statue de Jebediah Springfield, Bart a décidé de le faire pour leur montrer qu'il était lui aussi rebelle. Mais, il a vite regretté son geste...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

simpsonboy

Episode bof :
Bart qui se lie d'amitié avec Jimbo et toute la clique, ça me plait pas tant que ça, ... En plus, il coupe la tête de Jebediah Springfield, ... Mouais bof ... 11/20

cofa48

Tu commence a noté sevèremment...Ou c'est moi...
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

AlexandreLeblanc

Citation de: cofa48 le 19 Avr 2011, 21:46
Tu commence a noté sevèremment...Ou c'est moi...

Tu peux citer car là je ne sais pas à qui tu parles ???

simpsonboy

oui, comme j'ai vu qu'on m'a mi dans les perles parce que je notais trop gentillement, j'ai décidé d'être une vrai peau de vache ...

Blobulle

Si tu deviens une "peau de vache" tu seras aussi une perle car tu auras pleins de notes négatives.
A toi de trouver un juste milieu, il ne faut pas que tu mettes 20 partout (limite, ne mets 20 qu'à ton épisode préféré), mais pas non plus mettre des 6 et des 5 à des épisodes que tu as juste trouvé moyen.

Lucas88star

bon épisode belle histoire assez marrant

18/20
         

The Reg

#7
La première chose qui me frappe dans cet épisode c'est la foule : Ils ouvrent par une scène de foule et on réalise qu'ils maîtrisent mieux ça que quelques épisodes plus tôt, celle de "Un atome de bon sens" était une catastrophe comme je l'ai déjà dit. Déjà, ils placent désormais les personnages secondaires récurrents donc forcément ça passe mieux.

D'ailleurs à propos de personnages secondaires, il introduit Dolph, Jimbo et Kearney, mais aussi le révérend Lovejoy, le chef Wiggum, et il me semble que Krusty parle pour la première fois.

Bon, sinon cet épisode est culte, incontestablement (South Park y fera référence) même si ce qui était rebelle dans cet épisode est bien sage aujourd'hui. Il est marrant aussi : Entre autres j'adore le coup de la reconstitution "bien qu'il semblerait aujourd'hui que ce soit l'ours qui ait tué Jebediah". ;D Ça reste une réussite, bon épisode. 15/20

Sam Lescasse

Ce genre d'épisode est assez rare dans la série. Je parle surtout du début et de la fin.
Le scénario n'est pas énorme, mais ce n'est pas mauvais non plus. Il en aura fallu du temps avant que Bart ne coupe la tête à Jebediah Springfield ! Mais à partir de ce moment, l'épisode commence enfin à devenir mieux. J'ai fort apprécié la manière de montrer la culpabilité de Bart, avec la tête qui commence à parler. Bon épisode en général. 13/20

American Dad

Un épisode plutot bien,l'épisode parle en particulier de Bart.Dommage que les personnages ne sont pas très bien déssinés : ,mais il y a de bon gag ! Ma note pour cet épisode est de 15/20,dommage que les personnages ne sont pas très bien déssinés,ce qui fait perde des points a la note de l'épisode.

El_Barto

J'aime quand bart ce prend le poteau pour aller au cinema et tombe sur la fameuse bande
episode super 19/20

tahitibob

C'est vraiment un culte, on retiendra toujours cette histoire. Bien que l'histoire soit un peu ennuyante selon moi, la flopé de gags qui accompagne cet épisode est très divertissante. Les graphismes sont beaucoup mieux réussis qu'avant, et on commence à connaître tous les personnages de la série. Ce n'est pas l'un des meilleurs de cette saison une, mais il se laisse regarder. Le scénario fait très cul-cul mais encore une fois les gags sauvent ça ! Le personnage de Jimbo est très bon, après Terreur à La Récré, où l'on rencontre le personnage de Nelson, il fallait bien un épisode où l'on rencontre les autres petites brutes de Springfield.     12/20

The Reg

#12
Bravo, bravo, très bonne critique alex on ice !

Citationnous apercevons une poignée massive de personnages que l'on reconnaît comme venant seulement des sept premiers épisodes de la série.
Absolument, d'ailleurs j'en avais dit un mot dans ma critique. Rien à voir avec l'horrible scène de foule d'un atome de bon sens. :D

CitationLe comportement d'Homer dans toute cette affaire est tout simplement représentatif de sa personnalité réelle : la tradition du football américain le retient sur son canapé tous les dimanches (chose qui se reproduira à maintes reprises dans la série), ses paries avec son argent sur les différentes équipes agacent sans fin Marge qui affirme qu'il donne le mauvais exemple à Bart, il ne semble pas porter d'attention réel sur les valeurs religieuses auxquels s'attache Marge et finalement il prône devant son fils le fait que la popularité autour des autres est la chose la plus importante dans la vie.
Exact, encore une grosse différence avec des épisodes à peine plus anciens, Simpsonothérapie il était tout l'inverse, heureusement qu'il est devenu comme ça, que serait la série sinon ?

Ce qui est drôle aussi dans la scène où Homer parle de popularité c'est que, non content de demander à Bart si il n'envisage pas de tuer quelqu'un, il lui redemande "t'es sûr ?" après coup. C'est bien, ça c'est un père prévenant ! :D

Citation"Quoi que les historiens contemporains aient découvert récemment... des preuves qui démontreraient que c'est l'ours qui aurait tué Jabediah".
Tout à fait d'accord, la meilleure réplique de l'épisode pour moi du reste.

CitationGrâce à ces trois personnages Bart découvre le concept de la provocation, Ne pas prendre de billets pour le cinéma, voler des magasines dénichés au Kwik-E-Mart
Ce genre de raisons d'ailleurs qui ont poussés les scenaristes à faire d'Homer le personnage principal de la série au détriment de Bart, point de vue au mauvais exemple qu'il véhiculait.

Concernant l'adolescent "Squeaky Voice" tu as sans doute raison, c'est sans doute une version préliminaire du personnage, mais on s'en rends moins compte en VF car il a une voix grave. On s'en rends encore moins compte de toute façon avec son caractère autoritaire, plus tard dans la série, Jimbo, Dolph et Kearney ne se laisseraient pas marcher sur les pieds comme ça par un tel personnage.

Tu as aussi fait une excellente conclusion à une excellente critique. South Park d'ailleurs a fait allusion à cet épisode à plusieurs reprises.

simpsonsbart

Premier épisode avec Tahiti Bob, Krusty le Clown, Jimbo, Dolph et Kearney. En somme, il est très bon.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

AlexandreLeblanc

#14
Critique officielle :

L'épisode est bien en général ! Il ne fait pas partie des meilleurs épisodes de la saison mais je le trouve vraiment bien. J'aime particulièrement la scène où Bart est au cours de religion et pause pleins de questions stupides comme : Si vous attrapez une maladie à votre jambe et qu'elle meurt et tombe, est-ce que quand vous irez au paradis votre jambe sera avec vous ! J'aime aussi toute la scène du cinéma jusque dans le parc quand Bart est avec les brutes. Ma note serait probablement plus élevé si l'épisode aurait comporté plus de gags car le scénario seul recevrait au moins un bon 15/20 ! Ceci reste tout de même un bon épisode de la saison 1 et je vais augmenter sa note de 1 points car c'est bien ce qu'il mérite. Ce qui donne finalement un 13/20.

Notes officielles :

Noël Mortel : 13/20 (+1)
Bart le Génie : 12/20 (+2)
Un Atome de Bon Sens : 12/20
Simpsonothérapie : 13/20 (-1)
Terreur à la Récré : 15/20
St Lisa Blues : 11/20 (+3)
L'abominable homme des bois : 16/20 (+1)
Bart a perdu la tête : 13/20 (+1)