Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Scout un jour, scout toujours

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Scout un jour, scout toujours
Résumé :
Bart et Milhouse n'ont plus d'argent pour jouer aux jeux vidéos, jusqu'à ce qu'un billet de 20$ qu'Homer vient de trouver s'envole par la fenêtre et atterrisse devant les deux garçons. Avec l'argent, ils vont au mini-marché et prennent un fruitshee entièrement recouvert de sirop. La mixture est tellement sucrée que Bart et Milhouse ne sont plus entièrement maîtres de leurs actes. Le lendemain à son réveil, Bart est devenu scout sans même s'en souvenir. Ca ne l'enchante pas au début, mais il doit quand même reconnaître que ça a quelques avantages...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 18/20 pour cet épisode !

C'est un des meilleurs épisode de la saison 5 si ce n'est pas le meilleur ! Il est absolument génial en commençant par le 20 $ d'Homer qui s'envole pour tomber droit devant Bart et Milhouse. La scène où Apu change le squishee pour en faire un comme Milhouse et Bart le veule est excellente! Ensuite, j'adore Bart qui se réveille ne se souvenant plus de rien et Barney qui en a aussi prit ce réveil sur un bateau ! Comme gag qui m'ont bien fait rire il y a : Homer qui prend toute l'eau potable pour se laver les pieds, l'appendices que le docteur Hibbert a enlevé va exploser comme une bombe, Homer qui tire la fusée de secours sur l'avions et bien sûre la façon don Homer découvre le kwick-e-mart au milieu de la mer !

The Reg

Un épisode culte ! Si le premier acte est juste sympa sans plus, à partir du 2e, ça y va ! Les scène où Bart découvre l'univers des scouts sont bien négociées, les gags des couteaux sont effectivement hilarants bien que totalement irréalistes.

Mais alors, le dernier acte avec l'excursion en mer est carrément génial ! Toutes les 10 secondes un gag plus drôle que le précédent, quand Homer fait exploser l'avion avec la fusée de détresse, ça me fait toujours rire. Ernest Borgnine quant à lui, est l'exemple de la guest bien exploitée, et la conclusion est bonne.

A ne pas rater ! 17/20

tahitibob

#3
J'adore, ça doit être l'épisode que j'ai le plus regardé quand j'étais plus petit, et pour cause : Cet épisode est géant !
Le scénario n'est pas terrible, passable, quoi, mais les gags sont immenses et en grand nombre, après "Rosebud," (mon épisode favoris de la saison cinq et même de la série des Simpson, entière), "Scout un jour, scout toujours - saison 5" doit être l'épisode qui me fait le plus rire de toute la série.
Le début est géant, la suite est immense et la fin est faramineuse.
Les gags de la troisième partie (la meilleure) sont si nombreux,je ne peux pas les citer tous, ça serait, bien évidemment, impossible, mais ça vaut le détour.
C'est l'épisode parfait pour faire découvrir les Simpson à quelqu'un, car les Simpson, ne l'oublions pas, tout de même, c'est une série comique, eh bhen si vous voulez rire un bon coup, regardez cet épisode splendide !
J'ai adoré le personnage d'Homer dans cet épisode, et comme d'habitude, celui de Ned Flanders aussi.
Le gag qui m'a fait le plus rire est est sûrement Bart qui se promène dans la rue et qui voit ensuite toutes ces personnes utiliser leurs couteaux : Hilarant !
Enfin, j'ai été assez clair, cet épisode est super : 18/20 !

Tetouchaud

Un superbe épisode du début à la fin !
Bart s'inscrit à un club de scouts après avoir abusé de fruitshee... on pourrait penser que ça ne donnera pas grand chose, mais cet épisode est excellent et très très drôle !
Le premier acte n'est pas le meilleur mais reste très bon et drôle. Le deuxième (jusqu'au départ du rafting) est très bon aussi. Mais le meilleur reste le troisième, quand les Simpson et les Flanders sont perdus en mer. Je raffole de ce genre de situations et là, une fois n'est pas coutume, c'était encore génial ! 18/20, pas moins. Un superbe épisode.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

#5
Oui le niveau remonte par apport à l'épisode précédent. J'aime bien le début avec l'adolescend boutonneux qui leurs demandent juste de partir.Par contre je n'aime pas la chanson hormis le New-york ,New-york. Mais le moment déclencheur qui augmente c'est dés que Bart demande à Homer si il veut venir à la sortie. J'aime bien quand Homer ,Bart ,Ned et Tod sont naufragés.Un épisode qui nous fait passer un bon moment. Très bon épisode.          17/20
Yo

Springfield83

Scout un jour, scout toujours

Encore un bon épisode. On est vraiment servi avec cette saison 5 !
J'adore le premier acte et en particulier la chanson "Springfield, Springfield" de Bart et Milhouse.
Le reste de l'histoire est également très bon et les gags sont présents. Je trouve ça vraiment drôle le coup du Krusty burger et puis voir Ned Flanders pété un câble ça n'a pas de prix.

Un très bon épisode ! 16/20

Notes officielles :
Le quatuor d'Homer 8/20
Lac Terreur 19/20
Homer va à la fac 14/20
Rosebud 17/20
Simpson Horror Show IV 15/20
Marge en cavale 16/20
Bart enfant modèle 15/20
Scout un jour, scout toujours 16/20

Alex0821

Scout un jour, scout toujours

Un épisode comme je les aime, il est simple et efficace comme le reste de la saison d'ailleurs. Cet épisode est l'un des plus drôles de la saison 5 si ce n'est pas le plus drôle. La chanson de Bart et Milhouse m'a moi aussi plu. Le début de l'épisode est pour moi la séquence la plus drôle, j'adore l'effet de la Slush sur Bart et Milhouse. Ensuite, le deuxième acte est également très bon, il est très original. La fin est aussi bonne, j'ai adoré voir l'expédition dans l'océan. Dommage que la finale soit peu crédible avec le Krusty Burger au milieu de l'océan... Mis à part ça, c'est très bon. 17/20

Dr. Nick

#8
Je n'irais pas jusqu'à donner une note comme 17 ou plus à cet épisode mais je suis d'accord sur le fait qu'il soit très bon. Je suis assez indifférent sur la manière d'introduire l'histoire (je suis pas vraiment fana de la chanson de Bart et Milhouse) même si le premier acte en lui-même a de bons passages, notamment l'excellent gag de l'ado boutonneux qui demande à Bart et Milhouse de partir.
Dès le deuxième acte, tout baigne. Bart qui va chez les scouts, ça réserve de très bonnes scènes comme celle des couteaux, et d'ailleurs j'adore la réplique "Tais-toi le cerveau ou je te tue avec un coton-tige". Le troisième acte est encore mieux! Beaucoup de bons gags dès qu'Homer, Bart et les Flanders sont en pleine mer, une préférence particulière pour les dauphins qui sortent "Vous allez tous mourir". Ernest Borgnine est une guest plutôt sympathique. Malheureusement, la conclusion avec le Krusty Burger sur la plate-forme est particulièrement décevante. Mais l'impression globale reste très bonne. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

 Un classique, je l'aime pas autant que certaines personnes mais je reconnais les valeurs de l'épisode qui font qu'il est considéré comme un classique. J'aime spécialement la scène avec Sugar !

Ilario

Un des épisodes les plus cultes de cette série, par son histoire bien pensé et ses gags tous autant excellent les uns les autres. La musique du Squeeshie est vraiment pas mal, l'histoire du couteau apporte beaucoup de gags, le voyage en mer avec le trio Bart/Homer/Flanders (je ne compte pas Todd et Rodd puisque ils sont peu utile lors de ce voyage). L'excellente musique Sugar, les dauphins, les mouettes, la fusée de détresse, les 500 Krusty Burger, l'eau de mer pour nettoyer les chaussettes d'Homer... Tout est drôle, vraiment tout, si vous devez conseiller un épisode des Simpson pour quelqu'un peu importe l'âge celui ci est vraiment un très bon choix. 18/20

Lenny Bar

Un grand classique. La première partie centrée sur Bart est très bonne, mais ça devient absolument génial quand ils commencent à faire du rafting. Là tout est parfait : l'histoire est intéressante, une avalanche de gags, un bon rythme...
J'ai juste quelque réserves sur quelques passages au début, comme quand Bart et Milhouse font leur trip, c'est loin d'être nul, mais ça aurait pu être plus court... mais bon, je chipote.

Les gags sont nombreux, et comme je l'ai dit, surtout vers la fin : Le cerveau d'Homer à propos des cacahuètes et plus tard quand Homer le menace de le tuer avec un coton-tige, tout le monde qui est fan des couteaux, la mouette qui décède, Homer qui fait exploser l'avion, etc.

Un grand bon de rigolade. 18/20, pile poil la même note que dans mon précédent classement.

Fantomon

Cet épisode est sympa avec le billet perdu par Homer, Bart et Milhouse se font une sorte d'alcool qui les rend fous (Barney en prend aussi) chez Apu et puis Milhouse se réveille avec une insulte sur le crâne et Bart en scout mais au moins il évitera le contrôle. Il y a l'histoire du couteau qui est amusante mais le mieux c'est la balade quand ils sont avec les Flanders et qu'Homer a pris le couteau de l'autre partie du groupe (Avec l'ours) et a pris la mauvaise direction vers l'océan et qu'il perce même le bateau et utilise l'eau potable pour laver ses chaussettes et puis d'un coup il sent et ils atterrissent sur les plateformes Krusty Burger (Iles McDonald) et Krusty est soulagé car il était en train de perdre beaucoup.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

Comme Nick j'aime beaucoup l'épisode, mais je ne dirais pas qu'il est excellent non plus. La faute est pour moi dans le troisième acte, qui aurait vraiment pu être plus court. C'est pas spécialement mauvais mais c'est pas vraiment innovant non plus, et les gags y sont très inégaux

Le reste de l'épisode est vraiment très bon. J'aime beaucoup tout le délire autour du sucre du début, lancé par la magnifique scène de la cacahuète et du billet de 20$, malheureusement massacrée par la VF. La suite s'enchaîne vraiment bien, les scènes avec les scouts sont très drôles et chaque apparition d'Homer est hilarante. Flandres n'est clairement pas en reste, beaucoup de ses répliques font mouche.

Finalement, à part un troisième acte en demi teinte, l'épisode n'a pas vraiment de défaut. C'est donc juste à l'affect que je lui met un 15/20, ce qui reste très honorable

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S5 E8 Scout un jour, Scout toujours
Eh ben c'était... Vraiment pas terrible. L'un des pires de la saison 5 selon moi.

En fait, autant le début est plutôt sympathique et riche en humour, autant je trouve que la fin est complètement... complètement bateau, hahaha !

Nan plus sérieusement, le début est une succession décousue de scènes à but humoristique, et la fin a pour unique objectif d'appuyer sur l'incompétence et la stupidité d'Homer... Un character bashing que je ne trouve ni drôle, ni bienvenu, ni intéressant.
En fait les seuls gags qui m'ont fait sourire dans cette section sont ceux qui n'ont rien à voir avec les actions d'Homer, à savoir la mouette et les dauphins.

Le pire dans le scénario c'est que, au moment où ils arrivent en mer, Homer a raison : le courant aurait effectivement dû les ramener sur la rive. À moins qu'ils n'aient été emportés par un courant d'arrachement, sauf que dans ce cas Flanders est autant dans l'erreur qu'Homer, puisqu'il ne faut pas lutter contre un courant d'arrachement mais plutôt se déplacer parallèlement à la plage pour en sortir.
On remarque d'ailleurs que le bateau de nos héros s'éloigne de la côte à une vitesse de... Mach 20 probablement vu la vitesse à laquelle l'horizon disparaît... Une petite pirouette de mise en scène qui empêche le spectateur de se poser la question pourtant légitime : « pourquoi n'ont ils pas recommencé à ramer quand ils ont vu que la technique d'Homer ne marchait pas ? ».

Bon après y'a quand même des scènes relativement amusantes, mais de manière générale, ni l'humour ni le scénario ne m'ont convaincu. 11/20.

Voici quand même la meilleure blague de l'épisode, qui a généré des mèmes à elle seule :
CitationCerveau d'Homer : 20 dollars ça fait un paquet de cacahuète !
Homer : Comment ça ?
Cerveau d'Homer : L'argent peut être échangé contre des biens ou des services.
Homer : Youhou !