Menu principal

Episode 1 - Les jolies colonies de vacances

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Chère maman, cher papa, je n'ai plus peur de l'enfer depuis que j'ai vu cet épisode.
0 (0%)
5 à 8 Ca arrive à tout le monde d'avoir une tache dans son dossier scolaire.
0 (0%)
9 à 12 Il est marrant, mais enfin c'est pas ça quoi.
0 (0%)
13 à 16 Oh c'est sympa poulette !
8 (88.9%)
17 à 20 Et si je puis me permettre c'était du bon boulot m'sieur !
1 (11.1%)

Total des votants: 0

Solarius

S4 E1 Les jolies colonies de Vacances
C'est un épisode sympathique mais inégal, qui commence en fanfare et qui finit de façon assez moyenne.

Quelque part, ça illustre ce que j'avais dit pour un autre épisode : c'est que les Simpson sont faits pour fonctionner ensemble, et que dès qu'on les sépare, ils sont beaucoup moins marquants.
En effet, la première partie de l'épisode est mémorable grâce à l'alchimie qui existe entre les personnages. À eux quatre, ils parviennent à créer un excellent rythme et de bons gags, sans compter leurs interactions avec les personnages secondaires.
La deuxième partie, celle qui concerne le centre de vacances, reste assez sympa car Bart et Lisa sont ensemble, et on peut voir comment chacun appréhende la situation. Il y a en plus un vrai travail d'imagination pour créer le pire camp de vacances imaginable. ^^
Et toute la dernière partie avec la révolution et Krusty n'est pas très intéressante. J'aime bien les gags de l'insuline et du « Camp de la Liberté », mais pour le reste j'ai l'impression que ça fait un peu bouche-trou.

Cet épisode introduit plusieurs choses assez nouvelles dans la série. On découvre notamment le côté « industriel corrompu » de Krusty, dont on avait déjà vu le côté dépressif, mais pas vraiment le côté industriel corrompu.
J'aime beaucoup aussi ce que dit Lisa : « Je n'ai plus peur de l'enfer depuis que nous sommes au Camp de Krusty ». Ce qui m'a surpris, c'est que ça s'insère très bien dans la série par rapport au personnage. On a vu auparavant Lisa avoir peur de l'Enfer, dans Tu ne déroberas point, et par la suite il me semble qu'elle n'aura plus vraiment peur de l'Enfer.

Donc au final, ça nous fait un bon épisode. 14/20.

Ma citation préférée :
Citation de: HomerMon fils, si tu veux vraiment quelque chose dans cette vie, il faut travailler pour l'obtenir. Maintenant la ferme, c'est les résultats du loto.

Fantomon

J'adore l'épisode surtout quand Krusty est à Wimbledon est qu'il est contre Lendl (Que je n'aime pas non plus).
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

D'habitude, quand je ne suis pas d'accord avec les fans européens, je rejoins les américains ou inversement... mais là c'est un peu ni l'un ni l'autre. Je dois être l'un des rares à avoir du mal à comprendre ce que cet épisode a de culte, et à le considérer comme très oubliable.

Le début est pourtant plutôt bon. On retrouve un peu l'esprit des tous débuts, sentant autant la patte David Stern que Sam Simon, utilisant à perfection tous les personnages qui sont présents ; que ce soit à l'école ou dans la famille. Un début d'épisode classique, drôle et qui promet, ce qui va malheureusement un peu vite retomber.

Dès qu'on se concentre vraiment sur le "Kamp Krusty" à proprement parler, le ratio d'efficacité des gags baisse un peu, je trouve que les cassettes de présentation de Krusty sont un peu prévisibles (même s'il faut bien admettre que c'est un traitement nouveau pour le personnage), et une fois arrivés au camp c'est encore plus lent. Les gags sont un peu trop en mode hit&miss (ce qui concerne Homer et Marge est borderline sans intérêt, ce qui concerne les enfants beaucoup plus prenant). La scène d'envoi de la lettre par Lisa et la scène avec Barney sortent du lot dans le contexte de l'épisode, mais ne sont pas particulièrement mémorables pour autant. La fin avec Krusty traine quand à elle un peu trop sans raison, même si la conclusion est plutôt satisfaisante.

Globalement j'ai un peu de mal à me positionner. L'épisode donne l'impression d'être long à n'en plus finir et pourtant (ou parce que) il est plein de remplissage ; ce qui concerne Homer et Marge aurait du simplement être coupé tant ça casse le rythme à deux moments clés. A côté de ça, les gags sont quand même présents en quantité plus qu'acceptable et l'évolution des personnages ici sera durable et bienvenue... C'est très inégal mais quand même positif, disons 12/20.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Épisode correct. J'aime bien le début, mais il ne dure pas longtemps. L'attitude de Bart me fait rire, mais une fois dans le camps, l'épisode devient un peu répétitif. C'est pour cela que Lisa prend le relai, mais ses réponses face aux injustices sont pas mal les mêmes tout au long de l'épisode. L'histoire B, par contre, bien que très courte, m'a bien fait rire. Les gags visuelles et les parents sauvent l'épisode !

Lenny Bar

#19
Un épisode culte pour moi, ça ne veut pas forcement dire qu'il est excellent mais il marque les esprits, il a marqué le miens en tout cas. Un des premiers épisodes que j'ai vu quand j'étais pitit.

Le début avant que les enfants ne partent en vacances est vraiment bon. J'aime bien entre autre comment Homer agit, en part stricte mais pas trop. Le milieu lorsque les enfants vivent un calvaire est très bon également mais c'est plus une suite de scènes et de gags qu'une vraie histoire, la fin pendant la rébellion est plus faible mais quand même bien sympa.

Je pense que ce qui fait défaut à cet épisode c'est surtout qu'il n'y a pas de gros gags à mourir de rire, beaucoup me font rire
- Le rêve de Bart au début quand ils détruisent l'école
- Le short de gym tout durci
- Bart qui manque de se faire déchiqueter la main avec la tondeuse
- Les parents qui hurlent de joie dès que les enfants sont parti
- Le nom prononcé par Krusty remplacé par "Monsieur Black"
- Les enfants obligés de manger des pommes de pin
- Barney déguisé en Krunchy le clown
- Le camp exagérément délabré
- Homer qui reprend du poids et perd ses cheveux quand il voit les enfants

Les 2 premiers tiers de l'épisode sont vraiment bon, la conclusion avec Krusty me laisse un peu sur ma faim. Un épisode solide malgré tout. 15/20