Menu principal

Episode 9 - La dernière tentation d'Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La dernière tentation d'Homer
Résumé :
Bart est interrogé en classe. Il doit lire au tableau et fait semblant de ne pas y arriver à cause de sa mauvaise vue. Pendant ce temps à la centrale, Charlie est renvoyé pour avoir osé demander une issue de secours. Il faut le remplacer, et des inspecteurs exigent que la centrale embauche une femme car il y en a trop peu. Après que Bart ait subit des examens poussés, il se retrouve à porter des lunettes et à ressembler à un surdoué. A la centrale, une femme du nom de Mindy Simmons est engagée. En la voyant, Homer flashe tout de suite sur elle, en dépit de sa propre volonté. A l'école, tous les élèves se moquent de Bart et de sa nouvelle allure d'intello. Homer va essayer d'éviter le plus possible de rentrer en contact avec Mindy car il aime Marge et il ne veut pas avoir une aventure avec sa collègue de bureau. Mais la tâche s'avère assez difficile...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Powerfull04

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai toujours voulu poser la question à d'autres fans, mais d'après vous que signifie la fin de cet épisode ... ?

J'ai jamais compris la transition entre la scène avec Mindy et Marge qui apparait à sa place tout à coup ... :/

D'ailleurs cette étrangeté a été par la suite soulignée par Lisa dans un épisode rétrospective (je ne sais plus lequel, c'était celui qui parlait de l'amour romantique :) )

VOilà merci pour vos réponses :)

Voli der Bär

Tout simplement, Homer a préféré rester avec Marge, qu'avec Mindy.

Bon ma critique de cet épisode:
c'est pas la dernière fois, Homer risque de tromper Marge. Les gags où les deux protagonistes essaient de ne pas penser au *** sont vraiment marrants ^^ ainsi que leurs points communs.
"Si! On va le faire!"
La fin est bien, avec un simple retour au départ.
13/20
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Sam Lescasse

Citation de: Powerfull04 le 11 Mar 2011, 08:54
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai toujours voulu poser la question à d'autres fans, mais d'après vous que signifie la fin de cet épisode ... ?

J'ai jamais compris la transition entre la scène avec Mindy et Marge qui apparait à sa place tout à coup ... :/

D'ailleurs cette étrangeté a été par la suite soulignée par Lisa dans un épisode rétrospective (je ne sais plus lequel, c'était celui qui parlait de l'amour romantique :) )

VOilà merci pour vos réponses :)

Ben enfaite, c'est juste que quand on voyait la robe de Marge, c'était fait exprès pour laisser penser que c'était Mindy. Il n'y a jamais eu d'échange interdimmentionnel Marge/Mindy  :D

AlexandreLeblanc

Ma note est de 13/20 pour cet épisode !

Un bon épisode selon moi avec Mindy dans le décor! Elle a vraiment les mêmes goût qu'Homer. J'aime surtout le gag de la fin lorsque qu'on croit qu'Homer est avec Mindy mais il s'agit de Marge :) C'est sûre que ce n'est pas la meilleure histoire d'amour mais elle est quand même agréable à suivre même s'il y a quelque lenteurs ! J'aime bien quand Homer veut sortir de l'ascenseur mais il tombe en bas du réacteur nucléaire, le chandail de Marge, la vie qu'Homer aurait s'il serait avec Mindy, Marge qui serait présidente des États-Unis et plusieurs autres ! Cet épisode est correct sans être dans les meilleurs mais je ne comprends pas Lenny bar qui lui, mets un 8... Aussi, il ne faut pas oublier l'histoire de Bart qui est assez bonne et se termine de façon à bien me faire rire !

The Reg

Le personnage de Mindy ne restera pas dans les annales mais il est assez sympa. On peut noter une originalité : On ne voit quasiment pas Marge dans un épisode où Homer envisage de la tromper !

Concernant les gags, j'adore entre autres Homer qui dit pisser dans la fontaine d'eau potable, lorsque l'ascenseur s'arrête en haut du réacteur, Lenny et Carl en anges. Sinon, spécifique à la VF, dans le rêve d'Homer, lorsque son Major-d'Homme dit "Ouiiii monsieur tout à fait" ça me fait toujours rire, pas la réplique elle-même, mais la manière absolument géniale dont Patrick Guillemin le joue.

L'histoire b est gentille mais anecdotique. La conclusion de l'épisode aurait pu être pire, elle est visiblement peu inspirée, et pourtant je la trouve même assez réussie car l'émotion passe assez bien. 13/20 Un bon p'tit épisode.

Tetouchaud

Assez moyen pour la saison mais somme toute correct. J'ai adoré le comportement d'Homer dans cet épisode, pour une fois il n'est pas tombé dans le piège Mindy qui, pourtant, lui était destiné. La première partie est drôle et introduit parfaitement l'épisode (mention à la bataille de billets que j'ai vraiment adoré, ou encore la tête de Burns quand il a dit "L'avion s'était écrasé dans ma propriété", une de mes répliques préférées de l'épisode). En revanche, plusieurs passages ne servent strictement à rien, voire sont mauvais.
Pour ce qui est de l'histoire de Bart, c'est vrai qu'elle n'est qu'anecdotique mais c'est suffisant. Le temps consacré à chaque histoire a été parfaitement dosé. Elle est bonne également, et drôle.
Un bon épisode, donc, sans non plus être très bon. 12/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Je suis pas totalement fan mais l'épisode à de très bon cotés.J'adore les allucinations d'Homer. oul a réplique culte de Carl: On n'a l'impression que tu n'as jamais vu une femme à poil sur une palourde.Après j'aime bien aussi le serveur qui fait tous les bruits bizarre.Mais sinon on est pas gâter niveau gag.L'histoire n'est pas déplaisante mais elle ne sort pas de l'ordinaire.Il y a de l'idée mais ce n'est pas totalement bien exploité. Un épisode correct.         12/20
Yo

Springfield83

La dernière tentation d'Homer

Un épisode vraiment moyen.
Depuis Lurleen, Homer n'avait pas rencontré d'autre femme et il aurait pu s'en contenter.
L'histoire est basique et certaines scènes sont longues, le scénario est lent et les gags ne sont pas au rendes-vous. Mindy est un personnage sympathique mais ce calquage de la personnalité d'Homer est trop flagrant et je trouve ça dommage.
Heureusement l'histoire secondaire apporte un peu de gags et fait bien son boulot. Le temps d'une histoire Bart se fait martyriser par ses camarades, pour changer un peu.
Sinon je n'ai jamais vraiment compris la fin, c'est peut-être un moyen de nous dire tout est rentrer dans l'ordre. Mais dans ce cas c'est fait de façon brusque.

Un épisode vraiment très moyen pour cette saison 5. 9/20

Notes officielles :
Le quatuor d'Homer 8/20
Lac Terreur 19/20
Homer va à la fac 14/20
Rosebud 17/20
Simpson Horror Show IV 15/20
Marge en cavale 16/20
Bart enfant modèle 15/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
La dernière tentation d'Homer 9/20


Dr. Nick

#9
Pour un épisode avec l'amour en toile de fond, le moins que je puisse dire, c'est que c'est réussi! J'aime le personnage de Mindy, ses goûts similaires en tous points à ceux d'Homer amènent des gags hilarants (le "Double glaçage" de Mindy m'explose de rire à chaque fois ;D).
Les quelques passages avec Burns (mention spéciale aux singes volants qui s'écrasent :D) et Lenny et Carl sont également très drôles. Sinon, je trouve que la fin aurait pu être meilleure, même si les scénaristes nous évitent la traditionnelle crise de jalousie de Marge.
Concernant l'histoire B, je la trouve un peu faiblarde quoique également drôle par moment. Ce n'est pas l'épisode le plus marquant de la saison, c'est certain, mais ça reste un bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

La dernière tentation d'Homer

Ma foi, cet épisode est très bon ! D'ailleurs, je trouve que cet épisode est trop sous-estimé. Pour un épisode basé sur une histoire d'amour, c'est très réussi. J'aime le personnage de Mindy, je la trouve assez drôle, c'est une femme qui ressemble drôlement à Homer du côté psychologique. J'ai vraiment trouvé les scènes avec Burns très sympathiques comme toujours d'ailleurs. Des bien drôles répliques qui me font toujours marrer. Non, vraiment, je ne pouvais pas mieux demander. 16/20

Maurry Christmas!

Un épisode qui aborde vraiment bien un sujet important, pas une phase inévitable dans la série, mais clairement une phase réaliste. J'ai beaucoup aimé le fait qu'à la fin, ils laissent place à l'interprétation. Même dans le futur de la série ils laissent place à l'interprétation pour cette scène. Très bon épisode, mais je comprends que certaines personnes le trouve pas très drôle.

Dundee



L'amour a ses raisons que même la raison ignore comme on dit. Dans cet épisode, le cœur d'Homer battra une nouvelle fois pour une autre femme. Pas simplement une jolie country girl comme dans "Impresario de mon cœur" (s.3 ép.20), mais carrément une femme sexy qui a exactement les mêmes goûts que lui !

C'est donc un nouveau dynamisme qui est exploité, on met la jalousie de Marge cette fois de côté (en fait elle apparaît à peine !) et Homer fait face à la femme parfaite ce qui mène la confusion émotionnelle chez lui.
Malheureusement ce dynamisme n'est pas énormément développé et au final ça tourne plus autour du fait de commettre oui ou non l'adultère, chose déjà exploitée dans le passé. Mais le tout reste bon, sauf peut-être cette fin un peu étrange quoique mignonne.

Mindy n'est pas extrêmement intéressante, mais elle arrive à être plutôt drôle. Cet épisode l'est également, l'humour absurde marche de manière efficace en complémentarité avec l'histoire. Les gags notables sont les rêveries d'Homer, "Double glaçage, oooohhh...", Barney en bikini, le t-shirt de Marge, ...

L'histoire de Bart qui se voit "nerdisé" est sympathique, surtout au niveau de sa fin, mais sans vraiment plus. Elle est trop peu intéressante.

Un joli petit épisode amusant sur le thème toujours aussi compliqué de la tentation : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Messi-simpson

Un épisode pas si dégueulasse que ça. Le personnage de Mindy est pas si mal et tient bien son rôle pour l'épisode mais Homer et plutôt hilarant du début jusqu'à vers là fin. L'histoire est bonne et j'aime beaucoup pas mal de gag comme les hallucinations, Homer qui dit pisser dans la fontaine d'eau potable, Homer qui descend de l'ascenseur, les Singes volant de Burns ou encore Homer qui essaie de lire les mots qu'il a écrit sur sa main.
L'histoire b n'est pas extra mais elle est bien conclut avec Bart qui se fait tabasser par les brutes.
Un assez bon épisode.              14/20
       
Yo

Ilario

Un épisode sympathique, l'histoire principale est le point fort de cette épisode, le personnage de Mindy qui n'est qu'autre que le modele au sexe opposé d'Homer est réussi, de très bonnes repliques et bons gags, comme la petite référence à la belle et le clochard avec le sandwich, la dinde sous le lit, la folie du room-service, les singes volants de Bur's ou encore mon préféré; quand Homer rentre chez lui voyant Marge avec la grippe et Bart après ses examens. En parlant de Bart l'histoire B est totalement inutile, sans intérêt, le gros point faible de l'episode. Un bon 13 car c'est un épisode sympathique à regarder.
13/20