Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - Bart enfant modèle

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Solarius

S5 E7 Bart, enfant modèle
Mouais... Bon, l'épisode possède son lot de scènes sympa, mais au final je l'ai trouvé assez moyen.

Si l'on exclue l'introduction avec le trampoline, l'épisode se concentre principalement sur le fait que toute la ville de Springfield adopte l'anarchie comme façon de vivre, c'est-à-dire que chacun est libre de faire ce qui lui plaît. Jusque là, cette attitude était plutôt l'apanage de Bart, raison pour laquelle il ne va pas spécialement aimer cette histoire.

Je trouve l'épisode assez ennuyant. Non pas qu'il soit mal rythmé, mais plutôt que la majorité des péripéties a du mal à me passionner. À commencer par l'intro avec le trampoline, qui contient quelques gags mais qui a beaucoup de mal à cacher son statut de bouche-trou.

Cela dit l'épisode va crescendo et plus l'histoire avance plus elle devient intéressante, même si elle reste entrecoupée de scènes moins intéressantes.
Brad Goodman est un bon personnage, un genre de Nick Riviera en version psychologie plutôt que médecine. Toutes les scènes où il apparaît sont très réussies grâce à ses discours à la fois complètement abracadabrants et en même temps plutôt logiques et convaincants.
Les catastrophes causées par l'anarchie sont assez bien trouvée et bien amenées.

J'ai trouvé ça intéressant que Bart se sente privé de son identité, et j'aime beaucoup l'échange entre lui et Lisa... Le souci c'est que cette sous-intrigue ne mène nul part, ce qui la rend assez inutile. De même, la « fuite » de Bart avec Homer dans le char de parade ne sert à rien et n'est pas spécialement drôle.
Sauf que, autant la psychologie de Bart ça peut quand même être intéressant, autant je ne trouve aucun intérêt à la fuite de Bart et Homer dans le char de parade... Honnêtement je n'ai pas compris à quoi servait ce passage.

C'est un épisode particulièrement inégal, avec certaines parties tout à fait correctes et d'autres assez ennuyeuses, dont une certaine quantité de scènes qui ne mènent nul part.
J'hésite entre 12 et 13... Mais je vais opter pour 13/20, car il y a quand même des points assez réussis dans cet épisode.

Il y a peu de gags qui m'ont vraiment marqués, mais celui-là en fait partie :
Citation de: Clancy WiggumGarez-vous où vous voulez, aujourd'hui y'a pas d'interdit les mecs !
Et le gros carambolage qui s'ensuit. Je pense que la plus grosse réussite de ce gag, c'est d'être purement visuel, laissant le spectateur juger par lui-même le résultat du garage anarchique des voitures.

Tim Timebomb

J'ai vraiment du mal avec cet épisode. Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai découvert seulement à l'époque du streaming alors que pourtant en Belgique les premières saisons tournaient en boucle.

Mais je trouve l'ambiance de l'épisode étrange, les gags ne marchent pas avec moi.