Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 20 : Votre avis ?

Démarré par Lucas88star, 1 Mai 2011, 19:04

« précédent - suivant »

Blobulle

#15
Citation de: Blobulle le  1 Mai 2011, 19:09
C'est un peu mieux mais met des majuscules, le début et fin des diffusions françaises et américaines, ne saute pas de ligne entre chaque épisode, ne met pas pleins d'espaces partout, écrit "Guide des épisodes de la saison 20" qui mène au lien, fait un effort d'orthographe (marquant prend un s au pluriel)...
Eh bien ?


Concernant la saison, c'est une de mes préférées (peut-être top 5), aucun épisode vraiment mauvais (à part Manucure qui est un ratage total), l'ambiance de la saison 21 commence à y être présente.
Pas encore de classement... :(

Citation de: alex_on_ice le  3 Mai 2011, 14:43
(Ralph: So tell me what I want, what I really really want :D)
Aah j'adore. :D

The Reg

#16
Je répète lucas88star : AVIS est mot masculin, il faudrait donc écrire QUEL est votre avis, et mettre une majuscule, de même qu'un espace. Je dirais même que "Saison 20 : Votre avis ?" suffirait.  ;)

Concernant la saison 20, voici mon classement :

Le malheur est dans le prêt   16
Sexe, mensonge et gâteau   15
Maggie s'éclipse   15
Mini Minette Maya Moe   14
La conquête du test   13
Fiston perdu   12
Souvenirs dangereux   12
Prenez ma vie, je vous en prie   12
Au nom du grand père   12
Un prince à New-Orge   12
L'échange   11
Mariage en sinistre   11
Echange de mots croisés   10
Les apprentis sorciers   10
Le bon, la triste et la camée   10
Simpson Horror Show 19   8
Mon père avait tort   8
Une adresse chic   8
Manucure pour 4 femmes   8
Burns est piqué   7
Lisa la reine du drame   3

cofa48

Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Blobulle

Que 11 à L'échange ? 8 à Manucure pour 4 femmes ? (j'attendais un 6) Que 12 à Fiston perdu ?
(...)
Waw, y a beaucoup de notes où je mettrais plus...

The Reg

Oui et c'est plutôt indulgent je trouve, surtout pour manucures où je suis tenté de baisser.

L'échange a quelques défauts dont plusieurs gags bidons (qui viennent d'Homer principalement) et une histoire assez prévisible. Fiston perdu, je ne vois pas pourquoi je mettrai plus, c'est un épisode assez inégal.

alex_on_ice

#20
Citation de: regismo le  3 Mai 2011, 16:57
Concernant la saison 20, voici mon classement :

Le malheur est dans le prêt   16
Sexe, mensonge et gâteau   15
Maggie s'éclipse   15
Mini Minette Maya Moe   14
La conquête du test   13
Fiston perdu   12
Souvenirs dangereux   12
Prenez ma vie, je vous en prie   12
Au nom du grand père   12
Un prince à New-Orge   12
L'échange   11
Mariage en sinistre   11
Echange de mots croisés   10
Les apprentis sorciers   10
Le bon, la triste et la camée   10
Simpson Horror Show 19   8
Mon père avait tort   8
Une adresse chic   8
Manucure pour 4 femmes   8
Burns est piqué   7
Lisa la reine du drame   3

Un classement très pertinent comme d'habitude Regismo. Je vois que tu trouve que l'épisode Manucure pour 4 femmes est un mauvais épisode de la saison 20 mais pas le plus mauvais épisode de la saison 20. Le seul point surlequel je serais en désaccord avec toi est le placement de l'épisode Burns est piqué qui se trouve derrière Manucure pour 4 femmes.
Tu as dû vraiment ne pas aimer Burns est piqué pour accorder à cet épisode un 7/20. Je ne trouve pas non plus que cet épisode est géniale mais il n'est quand même pas si horrible que cela. :D Peut-être est-ce la scène où le manager des Dallas Mavericks commence à danser dans son bureau qui t'a fait basculer en dessous de la moyenne?
En tout cas c'est vrai qu'il est très moyen. ;) :)

AlexandreLeblanc

#21
Citation de: regismo le  3 Mai 2011, 16:57
Je répète lucas88star : AVIS est mot masculin, il faudrait donc écrire QUEL est votre avis, et mettre une majuscule, de même qu'un espace. Je dirais même que "Saison 20 : Votre avis ?" suffirait.  ;)

Concernant la saison 20, voici mon classement :

Le malheur est dans le prêt   16
Sexe, mensonge et gâteau   15
Maggie s'éclipse   15
Mini Minette Maya Moe   14
La conquête du test   13
Fiston perdu   12
Souvenirs dangereux   12
Prenez ma vie, je vous en prie   12
Au nom du grand père   12
Un prince à New-Orge   12
L'échange   11
Mariage en sinistre   11
Echange de mots croisés   10
Les apprentis sorciers   10
Le bon, la triste et la camée   10
Simpson Horror Show 19   8
Mon père avait tort   8
Une adresse chic   8
Manucure pour 4 femmes   8
Burns est piqué   7
Lisa la reine du drame   3

Merci pour ta critique Alex !

Pour le classement de Regismo :

Je suis un des seuls à aimer Lisa la reine du drame donc je ne suis pas étonné de la note m'aime si je ne comprend pas votre haine envers cet épisode !  Je suis bien d'accord pour la note de manucure pour 4 femmes  Je ne comprend pas aussi la si basse note à l'échange...

The Reg

Si tu nous expliquais pourquoi tu l'aimes ? Moi avant je le mettais légèrement plus haut, et en le revoyant je le trouve de pire en pire.

Sur TSP je n'ai pas attaqué les saisons chaudes puisque je prends sérieusement mon temps pour critiquer les épisodes (ça fait des mois qu'on peut commenter et j'en suis qu'à la saison 11) mais quand on va y arriver, je sens que je vais souvent avoir envie de dire "on a vu le même épisode" ?

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le  3 Mai 2011, 22:04
Si tu nous expliquais pourquoi tu l'aimes ? Moi avant je le mettais légèrement plus haut, et en le revoyant je le trouve de pire en pire.

Sur TSP je n'ai pas attaqué les saisons chaudes puisque je prends sérieusement mon temps pour critiquer les épisodes (ça fait des mois qu'on peut commenter et j'en suis qu'à la saison 11) mais quand on va y arriver, je sens que je vais souvent avoir envie de dire "on a vu le même épisode" ?

Je nes sais pas trop, je trouve que le début est excellent avec le pipi de chat que Bart envoie sur la robe de Marge.  Aussi, j'ai bien rit quand on voit que le "grand Bart" a comme blonde une Milhouse version fille et il dit :  veut tu voir les bébés :D  Cet épisode à un excellent scénario comme Bart avec Burns ou la fin en ski et de nombreux gags qui me font toujours donc je ne sais pas si je me suis assez expliqué mais je crois que c,est tout ce que j'ai à dire :D

The Reg

Je pensais à "Lisa la reine du drame".

AlexandreLeblanc

Je crois que j'ai mis 15/20 à cet épisode !  Je crois aussi que HomerFry aime bien cet épisode aussi :D. Moi je l'aime surtout pour le scénario car cest vrais qu'il n'y a pas beaucoup de gags mais à cause que c'est un des meilleurs scénario je lui mets cette note ;)

Blobulle

Pour Lisa la reine du drame je ne le classe pas dans les mauvais, il sera vers le milieu de mon classement quand j'en ferais un.
De mémoire je lui donnerais un 12 ou un 13.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  4 Mai 2011, 14:01
Pour Lisa la reine du drame je ne le classe pas dans les mauvais, il sera vers le milieu de mon classement quand j'en ferais un.
De mémoire je lui donnerais un 12 ou un 13.

Je suis bien content que ta note soit en haut de la moyenne ;D

Nanoue9

Citation de: cofa48 le  1 Mai 2011, 20:41
Une saison relativement très moyenne.

Maggie s'éclipse : 17/20
   
Excellent  épisode ! j'adore Maggie ces mon personnage préférés avec Homer.
Beaucoup de bonne chose dans cette épisode.J'adore le passage ou Homer doit réfléchir mais l'égigme se résout toute seule.
L'histoire de Lisa est un tout petit peu moins drôle mais pour une fois que l'intelligence de Lisa sert a quelque chose,c'est super!
L'idée d'une éclipse est pas mal mais je ne comprend pourquoi Marge, en regardant le soleil que 5 secondes, soit complétement paralisés des yeux.
Bon sinon les gags sont très nombreux(Homer qui fait Maggie avec sa main et qui dit qu'il a encore faim,l'égigme qui se résolut tout seul,l'apparition de Tex Avery,le vendeur de Bd qui appelle Superman pour l'aider a creuser sa tombe,la pilule de poison que Homer lance dans la bouche a Frinks etc)

Fiston perdu : 14/20

Un très bonne épisode qui ma fait passer un bon moments.J'ai bien aimé le scénario simple mais efficace de cette épisode.De plus,les gags sont vraiment très nombreux et à la hauteur de mes attente(L'oiseau,Maggie à la fin,les gags téléphonique dans le monde même si cette séquence est un petit peu trop longue,Bart qui joue au golf avec les Malibu Stacy,Bart qui a peur du noir ,Bart qui freine et qui balance Milhouse... Enfin bref,il sont très nombreux. Malheureusement ,l'épisode a du mal a commencé mais l'apparition de la guest- star change totalement l'épisode et elle a été bien trouvée(la voix de Diego dans l'age de glace)Le rêve de Marge a la fin est un peu inutiles mais j'adore les Incas qui fuit . Pour finir,le gags du canapé est original ,drôle et pas trop long.

La conquête du test : 14/20

Un des meilleure épisode de la saison 20.Le scénario est très original pour un scénario de cette nouvelle saison,et de plus, les gags sont très très présent(Ralph qui avait déjà fini avant d'aller au toillete,Otto qui pense qui pilote un hélicoptère,la scène ou Homer essaye qui n'y est pas de dégats,Milhouse qui s'écrit dessus en essayant d'impressionner Lisa etc).Mais,il y a quand même quelque point faible:Tout d'abord,la scène ou l'on revoit toute les blessures d'Homer est beaucoup,beaucoup trop longue,carrément du bouche troues,et le gags du canapé est nul et long,interminable.La fin de cette épisode est vraiment génial et j'adore Skinner qui tourne pour faire tourné les pianos.Bonne épisode a retenir.

Le malheur est dans le prêt : 14/20

Un très bonne épisode malgré une nouvelle histoire entre les Simpson et Ned.Le scénario est pas mal et les gags sont nombreux(Homer en Jésus qui dit qu'il vient de son atelier du pôle nord,le poid d'Homer sur le mur du salon, le mur qui tombe, la fuite de gaz ,Bart en fantôme qui dit qu'il est mort quand Homer ces assis sur lui,Burns qui ne veut pas faire monter les enchères plus chères ... .Mais je trouve que le titre de l'épisode a presque rien avoir avec le scénario.Flanders est quand même une personne très honnête pour acheter la maison de ces voisins mais il n'est jamais remercier comme il se doit. La scène de Mardi Gras est un peu trop longue sinon quasiment toute les scènes de cette épisode sont bien

Sexe,mensonge et gâteaux : 13/20

Le duo Ned-Homer marchera toujours bien,je pense.L'histoire est bourrées de gags comme Hulk(vert)contre la chose (orange), Homer qui dit a Flanders"je te tiens mon amie"-"mais toi tu te tiens a quoi?",le tasser dans le pantalons d'Homer, Homer qui recharche son tasser pendant que Flanders se fait etrangler par Tatum,Homer qui saute dans l'ascenceur etc ...)mais le scénario est toujours le même;Homer trouve encore un nouveau métier tout comme Marge.L'histoire de Marge est bien mais elle est moins drole que l'histoire principale Cette épisode a des cote bien comme le moment ou il n'arrive pas a capturer les bandits mais au contaire certaines scène sont trop longue ou trop abuser(la poursuite et la fin sont deux moment pas terrible)    

Mini minette,Maya Moe : 13/20

L'épisode est bien,pas un scénario de malade mais sa fait carrément l'affaire! L'histoire de Moe aurait pu être mieux,l'idée d'une naine,pas super,les gags sont pas assez nombreux,c'est dommage,mais j'en retient quelque un(la photo de Maya a Lego land,Moe qui trouve une fenêtre en netoyant son bar,Hpmer qui boit l'eau et sa tête qui grossit)voila,il y en a pas beaucoup...Par contre ,j'ai adoré l'histoire deux.Il n'y a pas assez d'épisode Maggie/Homer.Alors que celui-ci est très bien.Le scénario est bien(Homer n'avait jamais emmener Maggie a la taverne de Moe)et les gags sont assez présent(la caméra dans le ruban de Maggie,Maggie qui sauve Homer parce que le fils de Kearney le tabassait,Maggie qui joue dans le billard,Bart qui fait du tambour et qui fait peur a Maggie et plein d'autre)Le gags su canapé m'a plu mais malheureusement,comme beaucoup de ses nouveaux épisode,il est trop long.Enfin voila,un des meilleure épisode de la saison.

Le bon,la triste et la camée : 13/20

Un assez bonne épisode.Les gags sont bien nombreux et sa du bien de voir autant de gags dans un épisode (Homer qui a peur en voyant sont reflet dans l'eau,Bart qui croit que Jenny a beaucoup viellie alors que ses sa tante,Homer qui écrase avec sa tête la mouche etc).Par contre,le gros problème de cette épisode est le scénario...Encore,dans l'histoire secondaire,c'est assez original mais dans la première,c'est du copier-coller à"La passion selon Bart".La seconde histoire est très bien mais elle ait beaucoup trop courte.Les gags a retenir(Wiggum qui saigne,le ventilateur,le chien qui avale les pillules etc).Et pour finir,le gags du canapé est très drôle et bien original.

Echange de mots croisés : 12/20

Bon,Lisa qui fait des mots croisées,bof...Mais cette épisode étaient pas mal même si on a connu mieux!Les gags sont assez présent(Les antiquités fantômes que les couple aurait du avoir,Janey qui veut vendre les gâteaux musicales a Homer,l'homme qui dit a Homer"vous ne savais pas le nom de ce petit asiatique,mais moi non plus" etc) Par contre ,j'aime pas trop le concours,il y aurais pu se pasait plus de chose mais Homer qui pari contre Lisa, c'est pas très sympa...La scène ou Homer dit a Lisa si elle n'est pas facher est un peu trop longue. Ces complétement différent mais je trouve que la personnalité  du vieux Gil est bizzare,d'habitude,il est un peu comme Flanders mais là, son comportement est vicieux et égoiste.

Burns est piqué : 11/20

Un épisode passable.Vu le scénario(Lisa avec des abeilles)ca aurait pu être bien pire.L'histoire de Burns contient assez peu de gags mais j'en retiens quand même quelques un(la fin ou il se fait virer des millardaires,le joueur kayak,Burns qui tire sr le mec avec le costume de gorilles)Voila,il y a rien d'autre de bon a retenir dans cette histoire.La première histoire avec les abeilles est déjà bien mieux.Les gags sont bien présent(Lisa qui demande les clées de son vélo a Moe,Bart qui change de place les abeilles pour faire ressembler Lisa a Milhouse,etc)Et aussi ,il ont repris la bonne idée de Kill Gil de faire un générique en neige(Même si cette épisode est horrible)
Bon... un épisode pas très bien finalement.

Mariage en sinistre : 11/20

Bon,pour cette épisode,je suis assez partagé,d'un cote les gags sont assez présent(le demi cadavre,Tahiti Bob,la sucette,tout les trucs pour arriver dans la cave etc)mais d'un autre,beaucoup de passage sont tout simplement nul(le début avec Lovejoy,une horreur,Le mariage,le passage avec Godzilla et King Kong etc)J'ai quand même bien aimé Bart et Lisa qui croient que Tahiti Bob et le kidnnapeur alors que ce n'est pas lui du tout(moi,perso,je me doutais un peu que c'était Selma.Le scénario,bah c'est encore un mariage donc bof bof, et le gags du canapé et bien mais trop long

Les apprentis sorciers : 10/20

Bon,je pensait vraiment voir des trucs en rapport avec la sorcellerie,mais fausse joie.L'épisode est assez moyen et il manque de gags.Bon j'avoue qui en a quand même un peu(Les factures de Lisa,Lisa a la fin en I-pod,Homer qui fait bruler"écologiquement"les ampoules )voila les seules gags que je retiens.Enfin un excellent gags du canapé:) Sinon la parodie sur Alladin est bien mais elle est trop longue.Quand j'ai vu le scénario de cette épisode,je savait qu'il allait pas être terrible,et j'avais raison...La première histoire critique bien la société d'aujourd'hui mais elle est vraiment vraiment pas terrible.La seconde est un peu mieux et les gags sont bien plus nombreux.Bart ami avec un musulman,c'est pas mal mais ces Homer et ses soupsons qui ma fait rire.

Un prince à New-Orge : 10/20

Cette épisode est vraiment très moyen.Je trouve que le scénario est pas terrible(Des norvégiens a Springfield,un peu nul comme idée)Bon,il faut avouer qu'il y a pas mal de gags(le premier mots de Maggie en Norvégien,la publicité au début,le norvégiens qui fait du ski avec son skate etc...)Ce qui est dommage,c'est que pas mal de passage sont trop long(le début avec Tiny et Krusty et la fin avec la chanson carrément nul et inutile)La saison aurait pu finir pire,mais elle aurait pu finir mieux.Je pense aussi que le titre n'a presque rien a voir avec l'épisode(un prince?)

Au nom de grand-père : 9/20

Encore un nouveau voyage donc l'originalité est pas terrible.Les gags sont pas très nombreux mais je ne dit pas qu'il n'y en a pas(la famille qui barbote comme des poissons,les rêve d'Abraham,la référence a Tintin etc)Aussi,je croyais que Marge avait peur de l'avion ?Sinon certains passage sont un peu trop long(Marge qui essaye de rattraper Bart et Lisa en jeux vidéo,la fin au tribunal avec l'homme a la tête de patate.L'histoire de Marge est complétement inutile et sans gags a retenir(quand même un,Bart qui montre ses fesses et les gens les embrassent et le mec qui grave son nom) Pour finir,le gags du canapé est vraiment nul est trop long.

Prener ma vie,je vous en prie : 9/20

Un épisode très passable avec un mauvais scénario.

Souvenirs dangereux : 8/20

Cette épisode flash-back est l'un des pires.Tout d'abord, je sais pas si vous avez remarqué,la voix de Maude change dans cette épisode.La fin est...carrément nul(les voitures,c'est quoi ça??)Bon,quand même,les gags sont assez nombreux(le jeux vidéo de Bart,le piège de Homer et Marge,Bart et Lisa qui font du pétalo,Marge qui veut que la caisse sorte etc) Le scénario est nul(encore un épisode flash-back donc originalité 0) Sinon j'aime bien quand Homer lance Patty et Selma part la voiture.Par contre ,beaucoup de passage sont ennuyant( Homer et la fille qui le drague,Maude et Flanders pas terrible etc)Le gags du canapé est pas mal mais il manque un peu d'originalité est d'humour.

Manicure pour 4 femmes : 7/20

Bon,ca aurais pu être pire mais ca aurai pu être bien mieux.Je ne comprend pas très bien le scénario(pourquoi Marge raconte des histoires dans un salon de manicure ?)La première partie est très longue est très ennuyeuse,elle aurait du ne pas être mis.une histoire a trois partie,ca aurais étaient mieux.La seconde partie ait vraiment très bien,les gags sont assez nombreux(le cerceuil de Willie,les sept nains,Lisa en Blanche-Neige etc) et la parodie et bonne.La troisième fait retomber l'épisode dans le font,le scénario est digne d'un Horror show et les gags sont totalement absent.La quatrième est un peu mieux mais ses très étrange la voix de Maggie mais ses original et bien réussi(You suck ).A noter que Bart n'apparait pas une seule fois et que c'est l'une des plus basse audience de l'histoire.

Simpson Horror Show XIX : 4/20

Pire Horror Shox de l'histoire des Simpson.Bonne introduction mais un peu trop longue.La première histoire est une horreur tellement c'est nul, aucun gags particulier a retenir est la parodie au Transformers est nul.La seconde est la meilleure même si certains passage sont digne de South Park(Krusty qui meure broyée,horrible)les gags sont quand même assez présent(Cloney qui meurt dans les sables mouvant,Homer qui pique les clés du paradis,Lincold qui met sa main sur les fesses d'Homer)Malheureusement,ces la seule des trois qui vaut le détour.La troisième histoire est totalement nul;peut de gags et scénario,passait moi l'expression,de merde!!Milhouse est une citrouille,super(quelle merde) De plus l'histoire est beaucoup trop absurde(Milhouse,avec son âme d'enfant,fait apparaitre des sorte de truc)

Lisa,la reine du drame : 2/20

Sans aucun doutes le pires épisode de cette saison 20.Et même un des pires de la série.Les gags sont totalement inexistants et le scénario de l'épisode ne ma donner aucune envie de le voir.Et en plus,des scènes sont tellement inutiles que tu as tout de suite envie de changer de chaines(la scène au musée,le moment avec Kearney,Jimbo et Dolph,et beaucoup beaucoup d'autres).Et le "Equaliia",c'est du nulitées et d'une inutilitée monstre tellement les scénaristes n'ont pas chercher pour cette épisode.Pour finir,le gags du canapé est aussi nul que le reste de l'épisode,tout est mauvais!













Et bien ! t'aime écrire sur un clavier toi !!!!    :o
J'aime les Simpsons !! <3

Ralfoufou

La saison 20 est plutôt inégal. Il y a de très bons épisodes et de très mauvais...

Le bon, le triste et la camée  17
Souvenirs dangereux  16
Maggie s'éclipse  16
La conquête du test  15
Mon père avait tort  15
Echange de mots croisés  14
Les apprentis sorciers  14
Mini minette Maya Moe  14
Sexe, mensonges et gâteaux  13
Le malheur est dans le prêt  13
Une adresse chic  13
Un prince à New-Orge  11
L'échange  9
Fiston perdu  8
Mariage en sinistre  8
Burns est piqué  7
Simpson horror show XIX  5
Prenez ma vie, je vous en prie  5
Au nom du grand-père  5
Lisa la reine du drame  4
Manucure pour 4 femmes  3