Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 16 - Homer aime Flanders

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Homer aime Flanders
Résumé :
Homer veut aller voir le match de foot américain opposant Shelbyville à Springfield mais il ne reste plus aucun billet. Les seuls billets restants sont à gagner dans une émission de radio et c'est Ned Flanders qui les remporte. Ned Flanders propose à Homer d'aller voir le match avec lui et Homer finit par accepter. Il ne veut pas qu'on le voit avec Ned car il pense que ça ruinerait sa réputation. Mais Homer et Ned deviennent de vrais amis et Homer n'a plus du tout honte de se montrer avec lui...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

"Homer et Flanders amis, et quoi encore, Bart premier de la classe" ? Lisa résume bien l'épisode en cette phrase.

Voir Ned être de plus en plus énervé par Homer est bien, inédit à l'époque (vaguement dans Mini-golf maxi-beauf d'accord) et ce n'est pas gâché par une histoire b qui sont souvent assez inégales. 2 ou 3 passages me semblent un peu longuets, les gags et les parodies (comme celle de Sueurs froides) valent le coup.

Si la conclusion à l'église aurait pu être meilleure, la "véritable" conclusion une semaine plus tard puis avec la maison hantée, clôt très bien le tout. Bon épisode. 15/20

Tetouchaud

Un bon, voire très bon épisode. Une amitié entre Homer et Ned, c'est bien la dernière chose qu'on pourrait s'imaginer, mais ça a été fait assez tôt et de bonne façon. Cet épisode n'est pas du tout ennuyeux, comme l'a dit Régis, quelques scènes sont un peu longues, mais rien de bien grave, on ne s'ennuie pas pour autant. Et cet épisode est quand même très drôle, il faut l'avouer (Bart premier de la classe, Homer qui veut un "orthographe", le "devenons homos" de Carl... pour ne citer qu'eux).
Une réussite certaine. 16/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

#3
J'aime bien l'idée de Base et je suis toujours content de voir ou revoir cet épisode. L'amitié entre Homer et Ned était pas très imaginable mais vraiment réussi. Je suis fan du début avec la billeterie et la personne qui achéte trente-deux milles billets pour voir le match et qu'l donne seulement 10 dollars. Le devenons Homos de carl , Homer qui va presenter Ned à sa famille et également la fin quand Homer respire par le nez.Tous ces gags sont très bon. J'adore Homer qui poursuit Flanders pour aller au golf. Bref pour finir on ne s'ennuie pas pendant vingt minutes. Très bon épisodes.        18/20
Yo

Springfield83

Homer aime Flanders

Homer aime Flanders et moi j'aime cet épisode.
Le scénario est sympathique, les gags sont présents : l'épisode a tout pour plaire. Malgré tout il y a quelques  moments longs mais ça reste agréable à voir.
Flanders est vraiment trop charitable parfois mais bon le personnage est toujours aussi bon et puis le voir s'énerver, lui, contre Homer c'est quelque chose.
J'apprécie beaucoup Lisa dans cet épisode qui a très peu de répliques mais qui sont parfaites comme pour dire que les Simpson ont une nouvelle aventure chaque semaine et ce qui finit l'histoire en un excellent gag.

Un épisode vraiment agréable à regarder. 16/20

Notes officielles :
Le quatuor d'Homer 8/20
Lac Terreur 19/20
Homer va à la fac 14/20
Rosebud 17/20
Simpson Horror Show IV 15/20
Marge en cavale 16/20
Bart enfant modèle 15/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
La dernière tentation d'Homer 9/20
L'enfer du jeu 18/20
Erreur sur la ville 17/20
Bart devient  célèbre 12/20
Les blues d'Apu 10/20
Lisa s'en va-t-en guerre 12/20
Homer dans l'espace 16/20
Homer aime Flanders 16/20


Alex0821

Homer aime Flanders

Un autre épisode de la saison 5 qui est très bon. Le début est sympathique mais sans plus. C'est surtout dès la séquence où Ned et Homer voit un match ensemble que ça devient très bien. Un petit point faible de l'épisode est la longueur de quelques séquences de l'épisode. Il y a plusieurs gags assez marrant comme Homer qui veut frapper Ned pour avoir les billets et qui l'avoue par la suite. Un épisode à voir absolument. 16/20

Dr. Nick

Homer et Ned amis, il fallait bien que ce sujet soit exploité tôt ou tard dans la série. Et ça marche! Quelques scènes sont un peu longues et le passage à l'église à la fin est faiblard mais dans l'ensemble, on rigole bien souvent, mention spéciale à la parodie de Terminator 2. Voir Ned s'énerver de plus en plus contre Homer c'est une bonne idée (bien qu'un peu prévisible au fond) et c'est bien géré, les scénaristes ont su faire tenir le tout sans en faire des caisses.
Aussi, j'aime tout particulièrement la petite autocritique sur le fait qu'il arrive toujours des trucs dingues aux Simpson à chaque épisode, chose qui se reproduira dans L'ennemi d'Homer et qui marchera encore. Quoi qu'il en soit, cet épisode est très sympathique. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

ChrisPlayer24

C'est pour moi le meilleur épisode de la Saison 5 ! rien quand l'épisode commence ça me fais déjà bien rire, Homer et Flanders ami, haha, le passage du billard m'a fait bien rire, ''euh homer elle est toute neuf'' et puis les pieds de la table de billard qui se casse haha, le passage du bateau m'a fait bien rire, homer qui conduit le bateau de ned et puis qu'il atterris sur sa voiture haha, au stade de rugby aussi quand Homer balance ses déchets par terre et puis le buldozer vient les enlever,  et à la fin quand il prit avec le ronflement de son nez haha, ça c'est un très bon épisode ! à revoir 1000 fois !  ;D

Ilario

Un scénario évident, Ned et Homer ami c'était inévitable. Le premier acte au stade est vraiment bien, l'acte ou Homer et Ned sont vraiment ami reste également très bien, le troisième ou Ned commence à détesté Homer est également bien et le final est bien et touchant. Beaucoup de gags pour accompagné l'épisode comme "C'est lui, Ned Flanders, le démon, le déchu", Homer qui sort du buisson, le "les mensonges font de la peine au petit Jésus" qui me fait marrer, le "Non il avait de l'ambition" du rêve de Homer, et d'ailleurs le rêve de Flanders est culte. Le repas de famille est un peu longuet. Très bon épisode. 16/20

Lenny Bar

Très plaisant, une sorte de Une crise de Ned avant l'heure. Il y a quelque scènes assez moyennes comme le début ou à la fin dans l'église, mais dans l'ensemble, l'épisode est vraiment bon et drôle. Homer est absolument insupportable (pour Ned, pas pour nous) et on ne peut que comprendre la réaction de Ned à la fin.

Beaucoup de gags : Le poulet qui dit à Marge qu'il est trop cuit, Homer qui présente Ned à sa "famille", quand on prend Homer pour un clochard, le bateau qui atterrit sur la voiture des Flanders, et surtout la parodie de Terminator 2 quand Homer sort des buissons et poursuit les Flanders avec des clubs de golf  :D

Bien bon épisode qui aurait pu être encore meilleur si le début était plus drôle. 16/20. Ma note ne change pas.

Ilevan

Un épisode assez sympathique. Mon principal reproche sera un rythme que je trouve vraiment catastrophique, aucune scène n'est vraiment mauvaise mais toutes s'enchaînent sans réelle continuité, ce qui donne un feeling assez bizarre quand on regarde l'épisode. La structure basée sur l'évolution de la relation Homer Ned n'est pas des plus adroites à mon goût. Qui plus est, certaines scènes (comme celle du match ou du pique nique) traînent un peu en longueur, malgré leur bon contenu.

A côté de ça, le scénario reste assez faible. Finalement Homer se met à apprécier Flanders pour l'homme incroyablement gentil qu'il est, au point de développer une dépendance à son égard. Ca donne évidemment de magnifique scènes, comme celles du buisson ou la scène parodiant Terminator, mais ça va pas très loin. Puis, rise and fall classique, on revient au status quo avec une réplique d'Homer qui aurait pu être plus originale, mais qui fait le travail.

C'est un peu le résumé que j'ai de l'épisode, il fait le travail. On en gardera des bons souvenirs, des gags qui resteront (ceux que j'ai cité et le chapeau d'Homer, la famille d'Homer et le très très bon gag final)... mais pas plus que ça. Ca reste vraiment très honnête : 14/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S5 E16 Homer aime Flanders
Je trouve que cet épisode a un bon scénario. La façon dont Homer et Flanders deviennent amis est très bien amenée, et leur amitié est assez intéressante. Cela dit, autant le début et la fin sont amusants, autant le milieu de l'épisode est assez ennuyeux.

En effet, le centre de l'épisode contient un gros moment de vide rempli de scènes où on voit qu'Homer est le pire ami qu'on puisse avoir. Certaines de ces scènes sont drôles, comme le moment où Homer s'accroche à la voiture dans une parodie de film d'horreur, mais d'autres sont beaucoup plus ennuyantes comme la bataille de nourriture.
Après, ces scènes sont malgré tout nécessaires parce que la fin ne pourrait pas exister sans elles. Je pense juste qu'il aurait été possible de les rendre intéressantes, et pas seulement utiles au scénario.

Ce que je préfère, c'est la façon dont les scénaristes ont négocié la fin. Ils voulaient faire une fin qui ne retourne pas à la situation initiale, ce qui pour cette série est plutôt problématique.
Eh bien ils ont concilié les deux en assumant complètement qu'ils faisaient un épisode de sitcom, mais en assument aussi complètement la fin qu'ils voulaient faire. Bon résultat le quatrième mur est décédé, mais la fin passe très bien alors que question continuité c'était pas forcément évident.

C'était un épisode très sympathique, mais je trouve que certaines longueurs auraient pu être évitées. Je vais donc lui donner 16/20.

Masta

Un épisode qui m'a laissé assez froid et je ne saurais dire pourquoi. Probablement le fait que les défauts de Homer soient exacerbés au point d'en perdre leur humour (le syndrome « Jerkass Homer » je suppose ?). Reste de bons moments, notamment le rêve de Flanders et Homer dans les buissons. Aussi j'adore le gag de la chanson « J'ai perdu ma guitare » et le « Devenons homos je crois ».

Sympathique mais oubliable pour moi 12/20.