Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 19 - La vraie femme de Gros Tony

Démarré par The Simpsons Park, 2 Mai 2011, 11:10

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

#30
Et bien je rejoins Lenny à nouveau ! (Je commence à en être fier 8) )

Beaucoup de choses m'ont un peu étonnées dans cet épisode, globalement, j'ai bien l'impression que les scénaristes sont allés chercher loin, plus dans la seconde histoire que la principale, mais ça n'en change pas non plus le niveau niveau distinctif de la première.

Pour commencer, l'idée de départ des deux histoires me semble loufoque, rien que le début. Je veux dire, on voit parfois des épisodes qui se terminent en croisant les histoires A et B, là c'est l'inverse, c'est le début qui vient rencontrer les deux plot, et autant dire que j'ai trouvé ça sympa, ça faisait longtemps qu'on était pas partis du même point, même si ça finit par totalement diverger par la suite.

Suite qui me perturbe pour le reste modérément, mais un tout petit petit peu quand même. L"histoire A semble un peu décousue, c'est déjà une histoire réutilisé je ne sais trop combien de fois, et contraire de Cletus (il me semble bien que ça vient de lui, pardonnez ma confusion, si ça ne l'est pas), je ne pense pas du tout que Selma qui se marrie doive être pris en compte au second degré, au détriment d'un Bart en couple, ou d'un Moe qui change son bar ou encore d'un Homer qui se découvre un nouveau métier. A partir du moment où c'est matériel, les probabilités pour que ce soit permanent en deviennent très rares, malgré quelques exceptions. J'essaie de faire la différence entre un caractère de personnage, son comportement, et ses actes, qui sont très vites renouvelés par d'autres, puis par d'autres, puis par d'autres... Tout ça pour dire que je ne saisis pas la différence entre les habituels épisodes concernant X mari de Selma plutôt qu'un autre scénario tout aussi répétitif.
Parenthèse terminé, j'ajouterais que les ptit' plus à citer dans la première partie sont pas mal nombreux, la scénette représentant Selma & Gros Tony en amour est excellente, je suis d'accord avec moi-même.

Quant au second acte, le plus long des deux cotés, mais pour préciser dans l'histoire A, c'est la partie qui permet d'avancer un peu pour se trouver dans le vif du sujet, celui qui nous intéresse le plus, là c'est plus lent qu'au premier  acte et qu'au troisième, moins de gags, moins passionnant si l'on veut généraliser, moins bon.

Le dernier acte, c'est le meilleur pour moi aussi, c'est la qu'on déguste une bonne fin d'histoire et une ambiance tout à fait intéressante, même si on s'y attend depuis le début qu'une fin avec un mariage n'aboutirais que sur du vide, là je trouve que l'on est tout de même pris par surprise, en tout cas, moi je ne m'attend pas du tout à une telle fin, c'est bien amené, et le jeu de surprise est un bon atout. Par contre, au deuxième visionnage, ça en perd tout son sens, c'est pourquoi je baisse ma note d'un cran à cause d'un effet de surprise très momentané.

Concernant la deuxième histoire, alors là c'est le comble, je crois que ce plan B remporte la palme du pire synopsis qu'on ait vu, et le scénario ne vaut pas plus. On peut espérer s'avérer surpris au premier abord, et bien non ! En fait c'est juste mauvais, le personnage de Luigi m'a dérangé dans cet épisode, déjà qu'il m'est difficile de le supporter, là il est très apparent et m'exaspère sincèrement. Comme la plupart... de tout le monde, je n'ai pas aimé cette relation entre frère et soeurs, et pas mal d'entre vous semblent parler d'un comportement parfois tyrannique, à travers Lisa, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas épisode qui descende à ce niveau.
L'histoire réussie néanmoins un magnifique rattrapage au vol grâce à une pirouette humoristique particulièrement réussite.

Pirouette qui sera pourtant moins présente dans l'histoire A, point négatif donc, nous sommes encore et toujours dans une série comique, donc le rire devrait être plus présent que dans quelques rares gags.

Jusque là, ça reste un bon épisode dans l'ensemble, chacune des deux histoires sont rattrapées par le point faible de l'autre, ce qui constitue en somme un épisode tout à fait acceptable ! 14/20.

Season Premiere : 7/20
Loan-A Lisa : 13/20
MoneyBart : 14/20
THOH XXI : 12/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life : 15/20
The Fool Monty : 16/20
How Munch is That Birdie In The Window ? : 9/20
The Fight Before Christmas : 6/20
Donnie Fatso : 14/20
Mom's I'd Like To Forget : 10/20
Flaming Moe : 13/20
Homer The Father : 8/20
The Blue And The Gray : 12/20
Angry Dad The Movie : 9/20
The Scorpion's Tale : 15/20
A Midsummer Nice's Dream : 2/20
Love is A Many-Strangled Thing : 13/20
The Great Simpsina : 11/20
The Real Housewives of Fat Tony : 14/20<)======
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Pour moi c'est le pire de la saison avec 500 keys. Bon, j'ai rit à beaucoup de scène mais seulement l'histoire est faible mais faible. Gros Tony avec Selma et Marge qui se plaint pfffffffff...... plus la mauvaise fin avec l'autre femme. En plus je hais l'idée de la scène où Selma enlève son soutien-gorge et Homer semble attirer. L'histoire de Lisa et de Bart me donne envie de gerber, je pense que la première fois que je vu cet scène j'ai zappé. Mais pour les bonnes choses j'avoue que je me suis bien marré épisode très drôle. 7/20 pour les gags.

Tetouchaud

#32
Un couple totalement inattendu et, il faut pas se leurrer, improbable.

Un épisode très mauvais. Je n'ai jamais vraiment aimé les histoires d'amour de Selma, qui sont trop nombreuses et rarement intéressantes. Mais là, hormis quelques gags, il n'y a rien ! Je dis rarement cela, mais l'épisode m'a paru long...

Une fin totalement bâclée, qui aurait pu être nettement mieux...

Encore une fois, les quelques gags présents rattrapent légèrement l'épisode. 6/20


Second visionnage :
J'ai trouvé cet épisode mieux sans être exceptionnel à ce deuxième visionnage. J'ai remarqué que la fin n'est pas terrible, mais pas non plus bâclée. Je me trouve dur avec cet épisode, et je décide donc de lui augmenter sa note de trois points ! Ce qui donne 9/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Charles Montgomery Burns

Je ne sais pas trop quoi en penser. S'il y avait de toute évidence de quoi rire ici, j'ai quand même noté pas mal de scènes lourdes et qui plombent l'ambiance. Notamment les guests plus inutiles les unes que les autres. Et puis ce scénario, sérieux... ça a l'air de déranger personne de voir Selma se marier ENCORE, mais moi ça me gave nettement plus que Moe qui change son bar. D'autant que Selma est loin d'être le personnage secondaire le plus amusant. Heureusement que le très très bon Gros Tony est là pour relever la qualité de cet épisode.

Mais cette histoire B...  ::) ::) Dire qu'elle me fait lever les yeux aux ciel serait un euphémisme. Je ne comprends pas comment vous pouvez laisser passer ça si facilement. Déjà, rien que la première ligne de la trame "Lisa découvre que Bart a un odorat hors du commun qui lui permet de repérer des truffes"...  :-X
Et puis une Lisa aussi tyrannique, on aura rarement vu quelque chose d'aussi malsain et glauque dans la série. Rien que pour ça, je ne peux pas donner une bonne note.

11/20. Y'a du bon (gags très efficaces) comme du très très mauvais (Bart et ses truffes).

Cours élémentaire musical : 6/20 (-1)
Drôle d'héritage : 10/20 (-3)
Bart-ball : 12/20 (-2)
Simpson Horror Show XXI : 11/20 (-1)
Pas comme ma mère : 14/20 (-1)
Ce fou d'Monty : 10/20 (-6)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine : 9/20 (+/-)
The Fight Before Christmas : 9/20 (+3)
Gym Tony : 14/20 (+/-)
Faux amis : 17/20 (+7)
Moe n'en loupe pas une : 14/20 (+1)
Homer le père : 7/20 (-1)
Le bleu et le gris : 12/20 (+/-)
Papa Furax - Le Film : 3/20 (-6)
Les Langues du Scorpion : 16/20 (+1)
Le songe d'une ennui d'été : 3/20 (+1)
L'amour à couper le souffle : 13/20 (+/-)
La grande Simpsina : 9/20 (-2)
La vraie femme de Gros Tony : 11/20 (-3)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Content de voir que toi aussi tu trouves l'histoire B ridicule, je ne voix pas comment Lenny a pu venir jusqu'au point de lui donne 15/20 en trouvant que c'est le meilleur épisode de la saison 22  :o

Sinon il y a une réplique pas m'a fait rire (la seul de l'épisode)

Lisa : Bart look, a truffle.

Bart : Your a truffle !

Cette réplique et stupide je sais mais avec le regard de Lisa et l'espace de teps avant quel disent sa prochaine phrase fait que cette réplique est hilarante.

paolo98

C'est marrant, mais je trouve que la voix de Selma dans cet épisode ressemble à la voix de la dame de l'accueil dans Monstres et Cie. Et pour parler de l'épisode, je dois dire qu'il est plutôt bon, malgré une histoire secondaire bien nulle. Par contre, j'ai rit beaucoup rit ! Gros Tony qui tue les homards avec son flingue, Spider Cochon qui mange les pizzas à la fin, les mafieux qui brûlent la table du restaurant avec les bougies ... Il y a juste le 3ème acte chez Tony qui est un peu morne et peu drôle. Mais dans l'ensemble, c'est un bon épisode pour la saison. 14/20

Springfield83

#36
La vraie femme de Gros Tony

Bon. C'est le second épisode de la saison 22 qui voit Gros Tony dans l'histoire principale et à vrai dire ce personnage est toujours aussi bon. J'ai vraiment apprécié les répliques que collait Selma à Gros Tony. Cette histoire d'amour est un peu faible mais malgré tout on a de bons gags même si la fin est bâclée.
La seconde histoire n'est pas ridicule mais c'est plutôt le comportement de Lisa qui est choquant, malgré tout j'ai passé un bon moment.
Les deux histoires permettent un sympathique épisode.

Une saison 22 qui nous fournit donc un bon épisode. 15/20

Notes Officielles :
Cours élémentaire musical 4/20
Drôle d'héritage 12/20
Bart-ball 12/20
Simpson horror show XXI 10/20
Pas comme ma mère 14/20
Ce fou d'Monty 8/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine 5/20
La bataille de Noël 6/20
Gym Tony 14/20
Faux amis 15/20
Moe n'en loupe pas une 13/20
Homer le père 12/20
Le bleu et le gris 12/20
Papa Furax - le film 12/20
Les langues du scorpion 14/20
Le songe d'un ennui d'été 3/20
L'amour à couper le souffle 11/20
La grande Simpsina 13/20
La vraie femme de Gros Tony 15/20

Dr. Nick

Encore un épisode dans cette saison qui mélange les hauts et les bas. Selma tombe amoureuse de Gros Tony, ils flirtent ensemble un instant puis se marient, et puis forcément il y a un truc qui fait tout foirer dans leur relation. Justement, la raison de la séparation n'est pas des meilleures mais pas non plus des plus mauvaises. Cette histoire contient suffisamment de gags pour se divertir, comme Homer qui dessine Patty, le "baiser de la mort" suivi d'Homer qui a décoré la voiture pour rien et l'indic qui pose des questions à Louie et Guibole. La dernière partie au New Jersey n'est pas mauvaise mais assez faible tout de même, avec quelques scènes qui ne me plaisent pas, comme la référence à Jersey Shore (qui d'ailleurs ne m'avait pas sauté aux yeux la première fois, preuve de "l'utilité" de la scène ;D).
Enfin, l'histoire B ridicule... Lisa qui utilise Bart pour trouver des truffes, pfff... Apparemment je ne suis pas le seul à avoir détesté le comportement de Lisa. Seule la scène avec Otto m'a plu.
Correct. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

J'ai toujours apprécié cet épisode. À mon avis, tous les épisodes mettant en scènes Gros Tony sont réussis, celui-ci ne fait pas exception à la règle. Évidemment, ce n'est certainement pas le scénario qui fait la force de cet épisode mais bien les gags. Du début à la fin, Homer amène plusieurs scènes amusantes et même Gros Tony de son côté, reste toujours aussi agréable à regarder. Depuis le début de la série, je suis fan de lui et ce malgré l'évolution du personnage au fil des saisons. L'ambiance est sympathique aussi. Le défaut que je pourrais soulever à cet épisode, ça serait son rythme plutôt lent et sans intérêt. Une autre histoire d'amour dans la série, c'est loin d'être puis la fin est du recyclé. Un épisode donc sauvé par les personnages utilisés puis les gags. Bon épisode tout de même. 14/20

Dundee



Un deuxième épisode sur Gros Tony/Gym Tony (!?) dans cette saison, c'est assez surprenant. Et il partagera la vedette avec Selma !

Donc après un criminel et une star de télé, c'est autour d'un parrain de la mafia de se marier avec elle et qu'est-ce que ça nous donnera ? Eh bien, au début ce n'est pas mal (les commentaires méchants de Selma sont assez drôles), mais les choses se compliquent assez vite.
Leur amour démarre de manière assez bizarre (grâce à une liposuccion ?) et peu crédible.

Après une très rapide demande de fiançailles, c'est finalement une banale histoire de jalousie entre soeurs qui nous est servi (pas mauvaise mais pas extraordinaire). Heureusement ça ne dure pas longtemps et quelques gags venant d'Homer rehaussent le tout (le fait qu'il trouve la jumelle de Selma hideuse est bien vu).

Le troisième acte est malheureusement bien faible, entre la parodie chiante de "Jersey Shore" et l'explication ridicule à la fin (le coup de la goomah sérieusement...).

L'histoire secondaire sur les truffes ne vient pas non plus arranger les choses. D'un ridicule absolu, elle est très mauvaise.

Un médiocre épisode avec peu de choses vraiment bonnes à son sujet, mais également relativement peu de choses très mauvaises : 10/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

#40
J'ai vraiment bien aimé ! Étonnant de voir deux épisodes sur Gros Tony dans une même saison... je m'attendais à préférer "Gym Tony" mais non ! Je me suis vraiment bien marré en regardant cet épisode, je trouve que ça se suit très agréablement, le scénario est un peu du déjà vu avec un couple improbable et un nouveau mariage, mais le scénario m'a bien plu... Il faut dire aussi que Gros Tony est un excellent personnage, et j'ai trouvé Selma assez touchante dans cet épisode tout comme Gros Tony d'ailleurs. Je dirais que le dernier acte est quand même un peu moins bon quand Homer et Marge apprennent l'existence de la maitresse... Et sinon j'ai trouvé que l'histoire secondaire, même si elle fait office de bouche trou était assez intéressante et drôle... bien moins que l'histoire principale, mais je ne me suis pas ennuyé... et puis elle ne servait pas à rien et était assez longue il me semble.

Beaucoup de gags et plusieurs m'ont vraiment fait marrer
- Homer qui va à la salle d'arcade à la place des enfants
- Selma qui continue de fumer à travers le sac
- Le cochon qui aiguise les couteaux
- « Prendre soin de lui » ou « Prendre soin de lui » ?
- Louie et Guibole qui mettent le feu à la table
- Gros Tony qui tue les homards puis met le flingue dans la pince de l'un d'eux  :D
- Le bébé à grosse tête de Cletus
- Homer qui croit que Gros Tony a donné le baiser de la mort à Selma
- Le photographe qui a tout pris  :D
- Otto qui regarde son DVD
- Le gars en maillot qui porte un micro et bombe son torse

Malgré une histoire secondaire un peu bizarre, l'épisode se suit très agréablement et est très drôle. Je maintiens ce que je disais, c'est pour moi le meilleur épisode de la saison 15/20.