Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 19 - La vraie femme de Gros Tony

Démarré par The Simpsons Park, 2 Mai 2011, 11:10

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La vraie femme de Gros Tony
Résumé :
Homer, Bart et Lisa font la queue à l'extérieur du département des véhicules motorisés. En voyant une salle de jeux de l'autre côté de la rue, Bart ne trouve aucun intérêt à ce qu'ils restent tous les trois dans la file. C'est pourquoi Homer s'y rend et laisse ses enfants garder sa place. Mais lorsqu'il revient, ceux-ci le renient et proposent de laisser leur tour au plus offrant derrière eux, ce que Gros Tony obtient en leur présentant un bonbon. A présent devant Selma, cette dernière lui refuse catégoriquement son formulaire de changement d'adresse. Frustré, le mafieux envoie ses hommes de mains la kidnapper et l'emmener dans un entrepôt abandonné. Là-bas, après un échange de propos tantôt hostile et tantôt taquin, Selma obtient de Gros Tony le financement d'une opération chirurgicale qui va complètement la métamorphoser. Mais lorsque Selma commence à privilégier ses côtés chics et friqués au détriment de ses sœurs, Marge ne la reconnait plus. Et leur relation va s'empirer lorsque Gros Tony va l'épouser...  Parallèlement, Bart se découvre un don pour dénicher les truffes au pied des arbres et ce talent va beaucoup intéresser sa petite sœur qui va trouver moyen d'en tirer profit, notamment auprès du cuisinier italien, Luigi...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Tony.

#1
Un bon épisode pour moi, j'ai bien aimé l'écran titre avec maggie sur un avion en papier, le gag du canapé est moyen. Pour bart, j'ai trouvé qu'il faisait un peu " pitié " lorsqu'il cherchait les truffes, j'ai aussi aimé spider cochon ( je crois que c'est lui ) quand il devient fou et qu'il mange tout avec des truffes . J'ai moi aussi aimé Selma dans le coffre, qui fait toucher le sol avec la voiture. Homer baise la main de gros-tony. Puis il dessine très bien Patty mais il ne peut pas s'empêcher de rajouter quelque chose qu'il la rende moche ou puante. J'aussi aimé lorsque Selma montre la bague et que la femme de gros-tony montre sa bague avec un diament énorme ! Mais ce que je retiens le plus c'est Gros-Tony qui chante  ;D .  15/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Blobulle


alex_on_ice

#3
Critique Officielle:
Un bon épisode. Je trouve que la qualité de cet épisode équivaut celle de "The Great Simpsina". Il y a de bonnes blagues dans cet épisode qui m'ont beaucoup amusé (Les slogans "Just Murdered" accroché par Homer à la voiture de Selma et de Fat Tony, le moment où Homer donne un petit bisous à la main de Fat Tony m'a bien fait marré. Ce moment semble aussi avoir amusé alexandreleblanc et tony57). L'histoire B est un peu lente au début et un peu ennuyante au début mais devient acceptable après, lorsqu'on voit cette scène où le cochon commence à détruire le restaurant de Luigi. Je ne suis pas très content avec une chose dans cet épisode: C'est le fait qu'Homer utilise sa voix où il chuchote à moitié très souvent (Cette voix utilisé par Homer est drôle si il ne l'utilise pas très souvent mais dans cet épisode il utilise cette voix constamment et je trouve que cela devient très aggaçant). Les scénaristes devraient moins utiliser cette voix d'Homer. 14/20

cofa48

Ces commentaires me donnent plus envie que le scénario.
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Blobulle

#5
Un épisode sympathique, mais surtout inégal. Le début avec Fat Tony II et Selma est bon, leur rencontre, l'enlèvement de Selma, plutôt bon et une bonne entrée de Fat Tony II avec sa sucette. Malheureusement aucun gag à noter, ceux d'Homer sont toujours aussi ratés comme tous ceux des saisons récentes. L'histoire B avec Bart et Lisa est en soi assez moyenne. Mais finalement la fin (malgré le comportement exécrable de Lisa) est plutôt bonne avec Lisa qui se gardait les truffes, quel dommage que la scène du cochon soit si nulle. Bonne morale tout de même. L'histoire de Selma et Fat Tony II est une des très très rare de maintenant à avoir une bonne ambiance tout au long (et particulièrement à la fin, de très beaux graphismes de la maison...). J'aime beaucoup leurs rencarts, de bons gags comme leur voyage en bateau avec les mafieux qui essaient d'assassiner quelqu'un, Homer qui croit que c'est un baiser de la mort (excellent !), "Just Murdered", les photos du Krusty Burger... La suite au New Jersey est bonne vraiment et remonte un peu l'épisode. J'aime bien le nouveau style de Selma, le Jersey Shore, l'ambiance. La fin avec le "goomar" est un peu tirée par les cheveux (même si l'idée d'utiliser la langue italienne est bonne) mais j'aime bien les dernières scènes avec Homer et Marge. Dans l'ensemble les deux histoire sont inégales mais se finissent plutôt bien. Bon épisode sans plus. 13/20

Et le gag du canapé n'en n'est plus un.

alex_on_ice

Citation de: cofa48 le  2 Mai 2011, 16:27
Ces commentaires me donnent plus envie que le scénario.

Si tu n'as pas encore vu l'épisode Cofa48 j'éspère que tu le vois bientôt parce que j'aime bien lire tes commentaires. Mais quand je regarde les commentaires des fans qui ont déjà vu l'épisode (y compris le mien) je me rends compte qu'on était un peu trop pessimiste avant de l'avoir vu. On sous éstimait tous cet épisode (quand on regardait le résumé) alors qu'il n'est pas mauvais mais juste moyen-bon.

AlexandreLeblanc

Ma note est de 14/20 pour cet épisode !

Un bon épisode qui n'est pas excellent mais qui a été très agréable à regarder et qui comporte quand même pas mal de gags. Le gag du canapé était d'une bonne longueur mais pas très drôle ni très bon car il n'est pas comme les bons gags du canapé des premières saisons. L'histoire de Bart est moyenne à part la fin qui est vraiment très bonne avec le cochon fou qui m'a tellement fait rire ! Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça ! Du coté de l'histoire principale, elle est bonne dès le début avec Selma dans le coffre qui fait que le derrière de la voiture touche part terre. Ensuite, j'ai bien rit quand Homer essaie de dessiner Patty "belle" mais est incapable ! J'ai aussi, bien rit quand on voit les photos du mariages mais à la dernière photo, les Simpson sont rendu au Krusty Burger ! La fin est un peu décevante même si c,est ce que je croyais qu'il allait arriver mais au moins c'est très drôle quand Selma montre sa bague à l'autre femme de gros Tony et elle en a encore une bien plus grosse et Homer cache les yeux de Marge pour ne pas qu'elle voit ! C'est un bon épisode dans l'ensemble et je lui donne 14/20 ce qui est une assez bonne note pour la saison 22 !

homey

franchement je n'ai pas aimé cette épisode Selma qui fait de la chirurgie esthétique et qui tombe amoureuse de gros Tony ça ne tien pas debout! :-\
le seul moment que j'ai apprécié c'est l'histoire de Bart en parallèle en plus le cochon nous rapelle spider cochon. :) 
en faite j n'ai pas bien retrouvé l'univers des simpson les épisodes précédant était bien mieux! :-\

je donne 11/20 :-\

alex_on_ice

#9
Je vais donner les panneaux qui étaient parfois difficile à lire dans cet épisode. Je ne sais pas si cela intéresse beaucoup de personnes mais bon je le fais tout de même:

- Pendant la Blague de Canapé: Million Dollar Video Gone out of business
- Au tout début de l'épisode là où Selma et Patty travaillent: Springfield Department of Motor Vehicles (Our Pens haven't worked in years) :D nos stylos ne marchent plus du tout depuis très longtemps
- L'arcade au début de l'épisode: Noiseland arcade
- L'endroit où Fat Tony a mis Selma après son enlèvement: The old abandoned Warehouse (Home of "old abandoned" Brand patato chips)

Les autres panneaux dans l'épisode sont assez facile à lire. ;)

J'aime également ce que dit Louie lorsqu'ils sont dans le warehouse:
- Yeah, show some respect for the process! (Oui montrer un peu de respect pour le processus! :D)

ou encore l'échange de répliques entre Fat Tony et Louie:
Fat Tony: Call that Doctor that owes us a favor. (appeler ce docteur qui nous doit une faveur.)
Louie: Actually we owe him a favor. (En fait, c'est nous qui lui devons une faveur.)
Fat Tony: Do him two favors and then remind him that he owes us a favor. (Faites lui deux faveurs et puis rappeler lui qu'il vous en doit un)
Vraiment très bon quand même! :) Ces répliques se situent sur TV Fanatic aussi.

Mais j'aime également le moment où Homer dit:
- If it isn't before and after, Blob and blob light! :D

Cletus Scorpio

Allez, petit copie-colle de mon avis déposé sur Cartoonesque (dans la nuit de dimanche a lundi):


The Real Housewives of Fat Tony

Beaucoup d'absurde, d'inutile, mais pas mal de gags egalement donc je suis assez partagé pour donner une note a chaud a cet épisode.

Les +
-Les mariages a répétition de Selma ne me dérangent pas, cela fait partie du personnage, alors qu'un nouveau bar de Moe ou la nouvelle copine de Bart c'est agaçant.
-J'aime beaucoup Fat Tony, les blagues sur la mafia marchent toujours autant, il n'a pas perdu de son potentiel comique et son personnage est resté le même.
-Le comportement d'Homer, c'est bien pour une fois de le voir bien s'entendre avec Patty et Selma.

Les -
-L'histoire secondaire: Bart qui trouve des truffes, non mais c'est n'importe quoi, encore une fois une histoire pour meubler et le caractère tyrannique de Lisa n'est ici ni drôle ni intéressant, heureusement la chute de cette courte histoire est pas mal.
-Les débiles de Jersey Shore: au niveau des références, c'est vraiment toucher le fond, qui comprendra cette référence dans 2 ans, qui la comprendra a l'étranger ? Même moi en ayant entendu parler de l'émission, je ne comprenais pas les situations. Bon courage pour l'adaptation en français.
-La fin est un peu brutale quand même, ça conclut mal une histoire intéressante.

La fin a la Bonanza avec le New Jersey qui brûle j'ai pas compris pourquoi.

Heureusement il y a quelques gags:

-Luigi qui s'adresse au cochon en brandissant un couteau: maintenant j'ai une nouvelle fonction pour toi dans ma cuisine... la chute est géniale, le cochon en rémouleur.  ^_^
-Before, After (Patty, Selma)
-Comic Book Guy: je lui ai acheté sa table de ping-pong sur Craiglist (pour justifier de sa présence au mariage)
-Homer énervé de la défaite en World Series des Cardinals de St Louis en 1985 qu'il a regardé sur ESPN Classics  ^_^
-Fat Tony étonné de voir que le photographe du mariage ait suivi la famille Simpson jusqu'au Krusty Burger
-Otto sous champis
-La taupe "hey, si on se la pétait a énumérer nos crimes, toi tu commences" (et il se penche an avant pour que le micro, apparent, enregistre mieux)
-Une bague de femme, Marge ne regarde pas !

Donc pour résumer:
Une bonne histoire principale + des gags - une histoire secondaire a dormir assis (dormir debout c'est démodé) - Jersey Shore= 11/20 par rapport aux notes de la saison, surement moins d'un point de vue global mais j'en suis pas encore la dans mon classement intégral.

J'en profite pour ajuster mes notes:

Season 22
Donnie Fatso : 16
Lisa Simpson, this isn't your life : 14
Love Is a Many Strangled Thing : 14
Angry Dad, The Movie : 13
The Blue And The Gray : 13
Flaming Moe : 13 (+2)
The Fool Monty : 13
Horror show XXI : 12
The Scorpion's Tale : 12 (-1)
The Real Housewives of Fat Tony : 11 <----------
Moms I'd like to forget : 9
How Munched Is That Birdie In The Window : 8
Homer The Father : 8
MoneyBART : 7
Loan-an-Lisa : 6
Elementary School Musical : 6
The Great Simpsina : 5
The Fight Before Christmas : 4
A Midsummer's Nice Dream : 3

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Blobulle

Un problème d'avatar Cletus ? ^^ (et merci pour ton classement)
Sinon effectivement Fat Tony (II ?) est toujours aussi marrant.

Cletus Scorpio

Citation de: Blobulle le  3 Mai 2011, 17:07
Un problème d'avatar Cletus ? ^^ (et merci pour ton classement)
Sinon effectivement Fat Tony (II ?) est toujours aussi marrant.

C'est corrigé ^^ merci, quand je modifie mon profil Simpsons Park ça remet la miniature que j'ai sur le site par défaut.

Après pour Fat Tony, on peut regretter que ce soit la 2eme fois de la saison qu'il apparaisse dans un episode comme l'a dit Gizmo, il aurait peut-être été plus judicieux de le mettre sur la saison 23 pour que ce soit plus hétérogène, un peu comme tous les épisodes centrés sur Lisa en début de saison, ça donne l'impression d'un manque de concertation et de réflexion concernant l'ordre de diffusion au niveau des équipes de production.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

cofa48

Je pense qu'il ont fait un deuxième épisode sur Fat Tony parce que les scénaristes commencent à avoir beaucoup moins d'idée.

J'ai peur que dans les 30 ème saison (si il y en a) il y est des épisode centrée par exemple sur la folle aux chats,Luigi etc

Ils ont déjà fait ça avec Gil par exemple,et le résultat à été horrible. ::)
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Naoko94

Je viens de pouvoir enfin voir l'épisode et... Je ne le trouve pas très drôle. Franchement l'histoire de Gros Tony qui décide brusquement qu'il aime Selma, puis qu'on apprend qu'il aurait une maitresse c'est pas super. J'ai souris certaines fois mais c'est surtout pour l'histoire de Bart et Lisa avec leurs truffes...

Il me semble que c'est la première fois que Marge et Selma se disputent... Au moins un bon point !

La chute est vraiment... Horrible ! On a l'impression qu'ils ont fais ça un peu à la va vite, surtout pour l'explication de Gros Tony ! En fait, il lui a menti dans un certain sens... Mais Franchement j'ai pas tellement aimé... C'est pas très réaliste.

Par contre le moment où le porc réagit de manière rigolote dès qu'il mange la truffe est vraiment drôle.

En définitive... Je donne à cet épisode un 6/20 !
D'Oh !