Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 19 - La vraie femme de Gros Tony

Démarré par The Simpsons Park, 2 Mai 2011, 11:10

« précédent - suivant »

Blobulle

Wow, direct 6/20, chacun ses goûts, mais je ne m'y attendais pas du tout. ^^

Bart78

Voyons voir....Je trouve que cet épisode est plutôt pas mal du tout, au niveau du scénario et des nombreux gags (le cochon et le couteau,....). Je trouve simplement dommage la manière dont l'épisode se finit...Cela finit très brusquement....J'ai bien aimé la manière dont Gros Tony et Selma se rencontrent...Mais, comme beaucoup, je trouve dommage d'avoir 2 épisodes centrés sur Gros Tony dans la même saison...Mais bon, en général, c'est un épisode intéressant !

Blobulle

Citation de: Bart78 le  5 Mai 2011, 12:40
Mais, comme beaucoup, je trouve dommage d'avoir 2 épisodes centrés sur Gros Tony dans la même saison...
Moi j'en ai strictement rien à faire.
Pour moi un épisode est un épisode comme 483 autres, qu'importe sa saison. (il n'y a qu'à voir mon top 10 où les épisodes sont de saisons variées.)

Tony.

Moi comme Blobulle je m'en fiche !
On a pourtant bien vu des saisons avec deux épisodes centré sur Homer ! ( c'est pas vraiment pareil mais bon .)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Blobulle

Citation de: Tony57 le  5 Mai 2011, 15:12
On a pourtant bien vu des saisons avec deux épisodes centré sur Homer ! ( c'est pas vraiment pareil mais bon .)
Bin, c'est pas ce qui manque.
Et dés fois il y en a pas mal sur Homer dans la même saison.

Gizmo

Je ne suis pas d'accord.
Bien sûr que les épisodes centrés sur la famille Simpson sont nombreux, et heureusement (sinon Blobulle serait pas content du tout comme pour Flaming Moe). L'avantage de la famille est qu'elle peut se fondre dans tous les milieux et environnements pour entrer en interaction avec.
Mais avec les persos secondaires, c'est différents : Ils sont tous cantonnés à UN univers ou UN cliché, la plupart du temps (dans Flaming Moe, on donnait une nouvelle dimension intéressante à Moe). Et donc, lorsque dans la même saison, nous avons 2 épisodes sur Fat Tony (ou Fat Tony II, si on veut enc*ler des mouches), on se retrouve avec le même genre d'épisode : blagues sur la mafia, avec tous les clichés traditionnels qui y passent.
Et puis franchement, dans le genre, je pense qu'ils ont tout fait. Fat Tony est un personnage qui m'agace désormais, car il n'apporte plus aucune originalité. Les vannes sur les "taupes", les infiltrés, les balances, les cadavres dans le coffre ... Mouais ! On est plus dans la redite qu'autre chose.

Je reposte mon avis ici :
Bon, pour revenir au sujet, ce dernier épisode était ... Quelconque ! Vraiment !
Il y a quelques bonnes blagues, mais je crois que celles sur la mafia ont toutes été faites, et j'avais la furieuse impression d'en avoir déjà vu une grande partie. Après, Fat Tony (ah non, faut dire Fat Tony II, ça fait plus cool, et ça montre qu'on a vu TOUS les épisodes et qu'on est trop une bête en ce qui concerne la série) a déjà eu son épisode cette saison, donc j'étais un peu las du personnage durant celui-ci.

En ce qui concerne Selma, peut-être aurait-il fallu au moins apercevoir son gosse. Encore une perspective intéressante qui a été balayée par les scénaristes. Dommage, cela aurait pu apporter une nouvelle dynamique au personnage.

L'histoire Lisa/Bart ... Je ne sais pas quoi dire. Déjà, je n'aime pas les blagues "mélange de salive entre frères et soeur", et encore moins quand on les fait durer. De plus, j'ai été choqué par le comprtement de Lisa. Certes, elle a toujours eu un aspect un peu manipulatrice/tyrannique, mais à la fin de l'épisode, ça virait au malsain avec la laisse et le masque. Je n'apprécie pas tellement ce genre d'humour, surtout entre des enfants. Dans South Park, pourquoi pas, mais pas dans les Simpson.

Je dois néanmoins reconnaître que les 2 histoires se suivent sans déplaisir ... Mais sans plaisir non plus !
Et comme d'hab, le "reboot" final est lassant. Pourquoi ne pas changer un peu la donne, ou bien au moins trouver des conclusions efficaces (parce qu'ici, c'était particulièrement crétin).

9 pour les quelques bons gags et 2 histoires qui se tiennent, malgré des conclusions foireuses. La saison 22 se débat mais peine à demeurer à la surface.

Et 9, c'est cher payé, parce que je pourrais moi aussi descendre à 6 ...
(Un épisode qui ne me laisse aucun souvenir 3 jours après son visionnage n'est pas un bon épisode).

Blobulle

Citation de: Gizmo le  8 Mai 2011, 17:12
sinon Blobulle serait pas content du tout comme pour Flaming Moe
J'ai mit un 14 je crois à Un poisson nommée Selma - s7 car le fait que les Simpson ne soit pas trop présent donnait un bon effet : ils sont spectateurs de l'histoire entre Selma et Troy.
Alors que là, dans Flaming Moe - s22, il n'y a pas de raisons valables pour que la famille Simpson soit si peu présente, d'où le 5.

Citation de: Gizmo le  8 Mai 2011, 17:12
L'histoire Lisa/Bart ... Je ne sais pas quoi dire. Déjà, je n'aime pas les blagues "mélange de salive entre frères et soeur", et encore moins quand on les fait durer. De plus, j'ai été choqué par le comprtement de Lisa. Certes, elle a toujours eu un aspect un peu manipulatrice/tyrannique, mais à la fin de l'épisode, ça virait au malsain avec la laisse et le masque. Je n'apprécie pas tellement ce genre d'humour, surtout entre des enfants. Dans South Park, pourquoi pas, mais pas dans les Simpson.
100% d'accord.

The Reg

Avec une semaine de retard j'ai vu l'épisode 19 The Real Housewives of Fat Tony (Il y a 3 ans le projet pour un fanscript de rendre Selma plus belle avec la chirurgie esthétique, j'ai bien fait de ne pas le faire  :D)

L'histoire a... Bon, le 74e mariage de Selma ça aurait pu être gonflant mais c'est triste à dire on finit par s'y habituer. D'autant que les épisodes avec Gros Tony sont souvent intéressants. Pour une raison que quelques-uns comprendront, j'ai adoré le petit passage de leur romance avec conte partiro...  8) Que ce soient les extraits proposés ou cette musique de fond. Bref. Les histoires de jalousie entre Marge et Selma, ça va, ça se suit bien. Je me demandais surtout ce qui allait inévitablement faire foirer leur union. Ma foi j'ai bien aimé la fin ! (Je remarque aussi que les scenaristes ne se donnent même plus la peine de parler de ce que Patty peut ressentir  ;D)

L'histoire b euh... elle sert à quelquechose sans doute mais j'ai pas trouvé. Suis-je le seul a avoir été surpris de la cruauté de Lisa avec Bart ?

Malgré l'histoire b, honnêtement, j'ai bien aimé cet épisode. Je lui donnerai un bon petit 13/20.

Quelques gags que j'ai aimé :

- Johnny bouche cousue qui gâche la demande
- Le passage conte partiro où Selma et Gros Tony vivent leur amour
- Homer et le baiser de la mort, qui a décoré la voiture pour rien.
- Le photographe qui a tout eu
- Le placard de Lisa avec 15 robes pareilles
- La référence aux anciens maris de Selma
- Comment Gros Tony peut-il me tromper... si tôt ?
- "C'est une bague de femme ? Marge, ne regarde pas !"

HomerFry

Avec un peu de retard, voici ma critique :)

The Real Housewives of Fat Tony:

Scénario: Je ne suis pas convaincu par ce scénario, beaucoup trop répétitif, avec un Gros Tony lassant, devenu un personnage qui n'a presque plus de charisme. Selma et son énième mariage, qui dit mieux?
C'est beaucoup trop simple, et je ne parle même pas de l'histoire secondaire, qui est ridicule, et poussé à l'extrême par moment (comme l'a dit un confrère précedemment, le gag de Lisa qui tient Bart en laisse est tout simplement malsain dans une série comme les Simpson). Mais attention, je n'ai pas dit que l'histoire était nulle. Au contraire, je ne me suis pas ennuyé et tout passe assez bien. C'est juste qu'on connait le dénouement avant même d'avoir vu la fin...

Cohérence: Je pense qu'on n'a pas besoin de débattre davantage sur cette section. En lui-même, l'épisode est cohérent, mais rien ne respecte l'esprit de la série dedans. Alors pour moi, c'est décevant.

Humour: Je dois tout de même avouer que même si le scénario est répétitif, les gags sont assez inédits et pour certains même encore bien plaisants ! Personnellement, j'ai adoré le cochon de Luigi. Et j'aime beaucoup la conclusion de l'histoire où le cochon devient taré 
Niveau gag, l'histoire principale en a beaucoup aussi. C'est une catégorie qui ne me déçoit pas au moins 

Originalité: Mais par contre, je ne trouve pas cela très original. Je pense que de manière générale, cette année, rares sont les épisodes auxquelles j'ai donné des points en originalité.

En bref, scénario déjà-vu mais pas déplaisant, pas d'originalité mais quand même de bons gags, c'est un épisode que j'"accepte", tout en étant méfiant de ce que ça donnera en seconde sess (VF).

12/20
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

H_2_B

The real housewives of Fat Tony : Deuxième épisode de la saison avec Gros Tony et même si celui-ci n'est pas à la hauteur de Donnie Fatso, ça reste un épisode plutôt bon dans l'ensemble.

Le début de l'épisode au service des permis est une bonne introduction avec de bons gags. Homer qui joue aux arcades, les propositions des Springfieldiens pour passer devant Bart et Lisa (surtout celle de Wiggum) et la manière dont Selma traite Tony sont une bonne entrée en matière. La suite est, comme pour l'épisode précédent, trop rapide avec l'opération de Selma mais le dialogue entre celle-ci et Tony dans l'entrepôt et la scène à l'hôpital offrent de bons gags ("Take care of him") donc la pilule passe relativement bien.

Le montage qui nous montre les rendez-vous de Selma et Tony est hilarant, surtout le passage où ce dernier tue les homards  ^_^ (Regis, comme toi le conte partiro a tout de suite tilter dans ma tête  ^_^). On suit avec la demande en mariage et la cérémonie avec une bonne petite blague avec Homer. La scène de la réception n'est pas spécialement drôle si ce n'est Homer qui est en colère pour un match de base-ball datant de 1985, ce que je retiens surtout ici c'est la très bonne blague du photographe qui a suivi les Simpson partout.

Le troisième acte est pour moi une vrai réussite. Déjà grâce au passage de l'infiltré en maillot de bain mais aussi de par les piques envoyées à Jersey Shore qui sont drôles et justifiées (regardez cette émission, vous comprendrez ce que je veux dire). De plus, j'ai bien aimé le comportement de Selma dans cet épisode, on la voit sous un nouveau jour quand elle avoue à Marge que son aigreur était dû à sa jalousie et rien que pour ça, le mariage aurait du être conservé dans la série car il permettait de faire évoluer Selma.

Mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Cela dit je trouve tout de même que ce dernier acte qui sert à remettre tout en ordre est bien maitrisé et assez cohérent pour fonctionner. Deux bons gags à noter : "How could Tony cheat on me so soon ?" et le "That's a wife ring ?! Marge, don't look"". Si l'épisode n'avait possédé que cette histoire et avait donc utilisé le temps pris par l'histoire B pour améliorer quelques défaut d'écriture, l'épisode aurait pu monter à 15/20. Seulement, il y'a une histoire B.

Bart a la capacité de trouver des truffes. Bon ok, c'est tordu mais admettons. On sent quand même que cette histoire est du pur bouche trou comme on en a beaucoup vu dans la saison 21. Il y'a peut-être un ou deux bons gags comme le traitement que Luigi donne au cochon dans la cuisine et le pétage de plomb du cochon quand il mange une truffe mais sinon je la trouve rapidement répétitive et comme vous l'avez vous même dit, Lisa est insupportable.

En bref, une histoire A plus que correcte mais handicapée par une histoire B médiocre. L'épisode reste cela dit de bonne facture. 13/20.

Blobulle

Bon et bien pour une fois tout le monde a l'air d'accord.
Je ne dirais pas que Lisa est insupportable, je dirais qu'elle est très bizarre.

gaethanf

Exellent épisode,un des meilleurs épisode de la saison .(j'adore les épisodes avec Fat Tony.)
17/20 :)

alex_on_ice

Citation de: gaethanf le 14 Mai 2011, 13:45
Exellent épisode,un des meilleurs épisode de la saison .(j'adore les épisodes avec Fat Tony.)
17/20 :)

Je suis content que tu ai apprécié cet épisode gaethanf. Mais quels moments de l'épisode as-tu le plus apprécié dans l'épisode? C'est dommage que tu n'explique pas un peu plus ton avis sur l'épisode. Mais bon, si tu n'as pas envie je suppose que ce n'est pas très grave. ;)

Lenny Bar

The real Housewive housewives of Fat Tony

Bon eh bien, je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je vais donner une note supérieur à vous tous  :D

J'ai vraiment bien aimé ! Étonnant de voir deux épisodes sur Gros Tony dans une même saison... je m'attendais à préférer Donnie Fatso mais non !
Je me suis vraiment bien marré en regardant cet épisode, je trouve que ça se suit très agréablement, le scénario est un peu du déjà vu avec un couple improbable et un nouveau mariage, mais le scénario m'a bien plu... Il faut dire aussi que Gros Tony est un excellent personnage, et j'ai trouvé Selma assez touchante dans cet épisode tout comme Gros Tony d'ailleurs.

Je dirais que le dernier acte est quand même un peu moins bon quand Homer et Marge apprennent l'existence de la maitresse...

Et sinon j'ai trouvé que l'histoire secondaire, même si elle fait office de bouche trou était assez intéressante et drôle... bien moins que l'histoire principale, mais je ne me suis pas ennuyé... et puis elle ne servait pas à rien et était assez longue il me semble.

Je suis heureux de voir que Conte Partiro vous ai fait penser à quelque chose Régis et H_2_B   :D

Les gags:
Ils sont nombreux et beaucoup m'ont fait marrer :

Homer qui va à la salle d'arcade à la place des enfants
Le test oculaire de Selma : « Fermé »
Selma qui continue de fumer à travers le sac
Le cochon qui aiguise les couteaux  :D
« Prendre soin de lui » ou « Prendre soin de lui » ?
Homer qui dessine Patty
Louie et Guibole qui mettent le feu à la table   :D
Gros Tony qui tue les homards puis met le flingue dans la pince de l'un d'eux   :D :D :D (Excellent là !)
Bart qui emmène l'école sur le soleil
Le bébé à grosse tête de Cletus
Le photographe qui a tout pris  :D
Otto qui regarde son DVD
Le gars en maillot qui porte un micro et bombe son torse   :D
Homer qui cache les yeux de Marge pour qu'elle ne voit pas la bague de femme

Voilà, j'ai vraiment bien aimé... Je suis peut-être fou ou alors peut-être que je ne me rappelle plus très bien des autres épisodes mais je pense que c'est mon épisode préféré de la saison ! Allez je lui met un 15/20 Pourquoi pas plus ? A cause de la fin, l'histoire secondaire et quelque petits passages par-ci par-là qui ne sont pas très intéressants comme quand Marge s'engueule avec Selma.

Lenny Bar

Deuxième visionnage

Je n'étais donc pas malade quand j'ai vu cet épisode pour la première fois car après ce deuxième visionnage je trouve encore que c'est le meilleur épisode de la saison !  :D C'est historique, c'est la première fois que je met une note plus élevée que tout le monde !

Un bon rythme et surtout beaucoup de gags !... l'histoire principale est simple et efficace, la seconde sur les truffes est un peu spéciale mais se laisse regarder très agréablement.
Je vois aussi que beaucoup ont été choqué par le comportement de Lisa envers Bart... Perso ça me fait ni chaud ni froid.

J'aurai bien mis 16/20 à cet épisode mais la fin est très décevante (A partir du moment où on apprend l'existence de la « Goomar ») Je laisse donc mon 15/20.

Mon classement
The real housewives of Fat Tony : 15

The fool Monty : 15
Lisa Simpson this isn't your life : 14
Flaming Moe : 14
Donnie Fatso : 14 (13+1)
Simpson horror show : 13
No Loan : 13
How munched is that birdie in the window : 13 (12+1)
The scorpion's Tale : 13 (12+1)
Love is a Many Strangled Thing : 13 (14-1)
The great Simpsina : 12
Mom's I'd like to forget : 12 (9+3)
The blue and the gray : 12
Money Bart : 9 (7+2)
The fight before christmas : 7
Angry Dad : The movie : 5 (8-3)
Homer the father : 4 (5-1)
A Midsummer's Nice Dreams : 3
Elementary : 2