Menu principal

Episode 9 - La dernière tentation d'Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Bon ben, je n'aimais pas trop cet épisode avant, ça n'a pas changé. C'est loin d'être un étron intersidéral, mais je m'ennuie beaucoup devant cet épisode. Je le trouve lent et pauvre en gags. L'idée de créer un double d'Homer au féminin est une bonne idée mais je trouve que le personnage de Mindy est très mal exploité. Elle aurait pu être vraiment drôle, et au lieu de ça on a une sorte de Lurleen Lumpkin bis.
L'histoire secondaire sur Bart et son alure de surdoué est sympatoche mais rien de vraiment génial.

Parmi les gags que j'aime bien : Homer qui essaie de ne pas penser à des trucs sexy, Charlie envoyé en Inde, Ned qui demande à ses fils qui a prié pour avoir des chaussures de géant, etc.

Selon moi se n'est hélas pas une réussite. Je lui donne la même note que précédemment : 8/20

Ilevan

Pendant un temps je n'ai pas aimé cet épisode, mais maintenant je le trouve vraiment bon.

C'est le premier épisode de la série où Homer est avant tout sexuellement attiré par une autre femme, et c'est assez osé comme pitch. Au delà de ça, ils ont rendu le personnage de Mindy vraiment intéressant et agréable, avec quelques répliques mémorables (double glaçaaage... notamment). À côté de ça quelques gags sont vraiment géniaux, comme la gigantesque main, les "trucs sexys", le "I'm a nerd/me too", entre autres assez nombreux au final

Niveau défauts, on pourra pointer un rythme assez bâtard, une référence obscure à Papa Schultz moyennement drôle et une histoire B vraiment anecdotique.

Pour moi c'est un bon épisode, qui mérite bien 14/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S5 E9 La dernière tentation d'Homer
Je n'ai pas vraiment aimé cet épisode, mais pourtant je dois lui reconnaître qu'il est très amusant.

L'épisode commence par l'histoire secondaire, un choix que je trouve discutable puisque je ne trouve ce début ni intéressant ni drôle, alors que le début de l'histoire principale m'a beaucoup plus marqué.
Heureusement l'histoire secondaire va en s'améliorant petit à petit, avec Bart qui se retrouve dans un habit plutôt cocasse suite à ses bêtises, accompagnée par l'histoire principale qui est plutôt amusante.

Même si je dois avouer que le scénario de cette histoire principale ne m'engage pas vraiment... J'ai l'impression que Mindy est trop « parfaite », dans le sens où elle ressemble trop à Homer. Du coup toute cette histoire a l'air un peu facile d'un point de vue scénaristique, parce que c'est quand même un gros coup de bol qu'elle ait exactement le même profil qu'Homer. De plus, Mindy a beaucoup de mal à se définir en-dehors du personnage d'Homer, donc même si certaines de ses répliques sont amusantes, elle a du mal à s'affirmer comme personnage entier.
Je trouve la scène de fin cool mais sans plus. C'est assez étrange de constater à quel point Homer, censé être un anti-héros bourré d'imperfections, peut paradoxalement se montrer extrêmement vertueux, peut-être même plus qu'un citoyen lambda.
C'est pour ça que si un jour les scénaristes devaient faire un épisode où Homer trompe vraiment Marge, je ne serais pas spécialement choqué (Le rêve de tout homme jaune aborde le sujet mais c'est beaucoup plus compliqué que ça). Ça ne ferait jamais que reconnaître un indéniable phénomène de société.

Cela étant dit, y'a énormément de gags qui m'ont fait rire : la Hibbert Moneymaking Organisation, le tuyau de Smithers, les singes de Burns, « Cognez-moi et c'est l'un des vôtres que vous cognerez ! », le canard employé de la centrale... Pas forcément des gags qui m'ont fortement marqué, mais qui au moins m'ont bien fait rire sur le coup.

Donc même si j'ai du mal à adhérer aux histoires, que ce soit la principale ou la secondaire, je suis forcé de reconnaître que l'épisode a pas mal de moments très agréables, c'est pourquoi je lui accorde 15/20.

Citation de: MauriceJ'ai beaucoup aimé le fait qu'à la fin, ils laissent place à l'interprétation. Même dans le futur de la série ils laissent place à l'interprétation pour cette scène
.
Oh ? Je trouve pas vraiment que la fin laisse place à une quelconque interprétation... Même s'il est vrai que j'ai parfois trop tendance à lire les choses de façon très terre à terre, et qu'il semble improbable que Marge ait pu se téléporter à Capital City en une nuit...

Fantomon

J'aime beaucoup Mindy au contraire, et on voit qu'Homer reste fidèle bien que marge soit son opposé. Et quand il se sent gêné.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):