Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Le blues d'Apu

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le blues d'Apu
Résumé :
Quand Apu se rend compte que du jambon est avarié, il barre la date de consommation maximale et met le produit en solde. Homer l'achète et se rend malade. Homer décide donc de prendre Apu en flagrant délit. Avec une caméra cachée dans un chapeau, il retourne au magasin et filme Apu en train de replacer un hot-dog tombé par terre dans le présentoir. Lorsque la commission des mini-marchés apprend cela, elle ne tarde pas à renvoyer Apu. Pour se faire pardonner, Apu se met au service de la famille Simpson. Pendant ce temps, James Woods le remplace au mini-marché. Mais Apu a besoin de retrouver son travail...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 14/20 pour cet épisode !

Moi j'ai plutôt bien aimé cet épisode car j'aime Apu. Je ne sais pas pourquoi plusieurs ne l'aiment pas mais moi je l'aime et je trouve que l'épisode serait encore mieux si il y aurait moins de chansons car je ne suis pas fan des épisodes musicaux! J'aime bien l'emplace du kwick-mart où le chef se trouve et c'est trop con l'Histoire de la façon don le monde du village d'Apu pardonne mais ça me fait bien rire ! Aussi avec le même gag, Homer croit que Apu essaie encore de s'excuser quand il se fait étrangler par celui-ci. Aussi j'aime vraiment apprécier toute la scène entre Marge et Apu dans le monstromart. C'est un bon épisode dans l'ensemble malgré quelques longueur !

Maudiii

Je trouve cet épisode pas mal et lui donnerait une note de 14 sur 20. Je n'ai pas trop aimé le fait qu'il y ai autant de chansons mais j'ai adoré la visite d'apu et marge dans l'immense super-marché ainsi que les efforts de james Woods pour paraitre crédible.
La scène des trois questions est égallement hillarante même si on la retrouve très souvent dans les films. Un très bon épisode quand même  ;)

The Reg

Un nouvel épisode pas très intéressant. Apu n'est pas un personnage taillé pour les épisodes où il a le rôle principal... et ça ne s'arrangera pas quand Manjula arrivera, mais c'est un autre problème.

L'intrigue n'est pas fascinante, je déteste l'ambiance en général de cet épisode, entre autres lors du voyage en Inde, la chanson "Who Needs a Kwick-E-Mart" ne me plaît pas... Mais bien entendu, quelques gags sauvent les meubles. En ce qui concerne James Woods, il est plutôt bien utilisé pour une guest star "Comment ça pourrait être le même film si mon personnage de commis de supermarché devient un pompier esquimau qui a la trouille ?" cette réplique est du pur génie.

Assez moyen. 9/20

Tetouchaud

Je vais être moins sévère que toi, Régis. Certes, ce n'est pas un bon épisode, il ne faut pas se leurrer, mais je le trouve malgré tout plus que correct. J'aime beaucoup le personnage d'Apu, et il m'a touché dans cet épisode. Le voir si touché par la perte de son Kwik-E-Mart m'a fait quelque chose.
Après, on peut relever le trop peu de gags qui n'aide pas l'épisode, mais certains valent tout de même le coup, comme les trois questions gâchées par Homer en Inde. Pour ce qui est de la chanson, je l'ai trouvé correcte et la très courte chanson d'Apu également.
J'ajouterai que James Woods est un personnage qui m'a bien plu dans cet épisode. Moyen, certes, mais il mérite la moyenne et même plus, pour moi. 12/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

#5
Plein de membre le considère comme moyen mais moi je le considére comme bon. Les épisodes sur Apu sont en générale très moyen mais celui-ci est assez bon pour moi. La chanson avec Apu ne me plait pas comme 95% des chansons des simpson. J'aime bien le voyage en Inde avec le grand patron du super marché et ses trois questions qui sont gâcher par Homer.On retrouve de bon moment est Hormis la chanson rien ne me dérange.Un assez bon épisode sur Apu.        13/20
Yo

Springfield83

Le blues d'Apu

Un épisode moyen.
Je n'aime pas trop cet épisode qui a un manque de gags. Le scénario n'est pas fameux non plus mais Apu est une des premières personnes à aller chez les Simpson avant que tout Springfield ne s'y rende.
A part les passages en Inde et au Monstro-Marché qui sont vraiment marrrants, il n'y a pas grand chose à retenir. Apu est un bon personnage secondaire mais je ne l'aime pas dans cet épisode.
James Wood est sympathique et ses répliques concernant son retour dans le passé et la guerre avec les aliens sont très drôles.

Mais dans l'ensemble c'est un épisode juste moyen. 10/20

Notes officielles :
Le quatuor d'Homer 8/20
Lac Terreur 19/20
Homer va à la fac 14/20
Rosebud 17/20
Simpson Horror Show IV 15/20
Marge en cavale 16/20
Bart enfant modèle 15/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
La dernière tentation d'Homer 9/20
L'enfer du jeu 18/20
Erreur sur la ville 17/20
Bart devient  célèbre 12/20
Les blues d'Apu 10/20


Alex0821

Le blues d'Apu

En y pensant comme il faut, cet épisode est le meilleur épisode centré sur Apu, un personnage que j'aime bien mais que je préfère largement en rôle secondaire. Le premier segment de l'épisode est assez marrant, plusieurs bons gags comme la poupée vaudou de Patty et Selma. Après, on sent que l'épisode s'essouffle, l'épisode devient un peu trop centré sur Apu, ça devient donc lent et les gags se font plus rare. D'ailleurs, j'ai bien apprécié la chanson de cet épisode "Who Need the Kwik-E-Mart". Sympathique mais sans plus. 13/20

Dr. Nick

#8
N'étant pas un grand fan des épisodes sur Apu, je trouve tout de même celui-ci dans la moyenne haute. Le début est réussi, avec le jambon avarié, la poupée vaudou, les crevettes, Apu qui veut se suicider avec une saucisse... Rien à redire là-dessus.
Le deuxième acte est peut-être un peu moins bon, on peut même dire qu'il est assez faible (malgré quelques bons moments), mais le troisième relève la sauce selon moi. Le voyage en Inde est drôle (les trois questions inutiles d'Homer me font toujours rire), et James Woods est une guest star plutôt bien utilisée, à défaut d'être la plus marrante jamais intervenue dans la série.
L'ambiance est par contre un peu molle mais ce n'est pas très gênant, on a déjà vu pire de ce côté. Assez bon épisode. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#9


Apu, pauvre hindou auquel on lui arrache ce qui est de plus important pour lui : son mini-marché !
Dans cet épisode, on essaie d'explorer un personnage jamais exploité auparavant et c'est une réussite... mais en demi-teinte.

Pourtant, le début est excellent. Ce fameux Apu peu scrupuleux qui exploite ses clients sans gêne fera une bêtise en abusant de la confiance d'Homer, qui lui ne verra que du feu de prime à abord, et ce de manière tout simplement hilarante (le jambon, les crevettes, ses multiples hospitalisations). Mais il n'a pas dit son dernier mot et les médias l'aideront à faire justice ! Et c'est là qu'on a à la meilleure scène de l'épisode, celle où Homer vient espionner avec un chapeau pour la télé !

C'est donc ainsi qu'Apu se fait virer... et rejoint notre famille ma boule ! Et c'est un véritable carnaval ! On passe d'un gigantesque magasin aux produits surdimensionnés  à une formidable chanson sur le fait qu'il en faut peu du Kwik-E-Mart pour être heureux !

Malheureusement, des idées médiocres comme le voyage en Inde, James Wood comme remplaçant (même s'il est assez drôle) ou encore la conclusion viendront plomber cet épisode.

Au final on passe un assez bon moment : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Un épisode vraiment drôle qui a une chanson qui me rend nostalgique ! L'histoire n'est pas parfaite, mais elle est agréable à suivre. Aussi, ça fait bizarre de voir James Wood dans ce rôle après Family Guy.

Ilario

Petit plus direct pour le guest-star qui est très très bien utilisé, sinon rien d'intéressent, l'épisode est sympa mais sans plus, il ne marque pas du tout la série même si Apu viré était un sujet à traiter au vu du nombre d'épisode et de saison de la série. Quelques gags restes sympa comme le voyage à dos d'âne pour aller à l'aéroport, les 3 questions de Homer une fois en Inde, le chapeau de Homer avec la guêpe et Apu qui parle au chapeau. Rien de folichon mais l'épisode reste tout de même sympathique. 12/20

Lenny Bar

Voilà un épisode qui m'a toujours plu, Apu n'est pourtant pas un personnage que j'aime particulièrement, mais l'histoire n'est pas mal et les gags plutôt présents. L'histoire secondaire sur James Woods n'est pas incroyable mais elle me plait bien malgré tout.

Le début et la fin de l'épisode sont plus drôle que le milieu, où il y a un pitit coup de mou. Parmi les gags qui me plaisent, je citerai : Homer qui se fait embarquer 2 fois par l'ambulance, la caméra très discrète dans le chapeau, le gros plan sur la saucisse dégueulasse suivi de la réplique de Apu concernant le chapeau, l'étiqueteur de cheville, le siège social des mini-marché avec ses énormes portes automatiques, Homer qui pose 3 questions complétement débiles, etc.

Un épisode amusant, mais qui souffre d'une petite baisse de régime dans le 2ème acte. Je lui donne la même note que je lui avais donné auparavant : 14/20

Ilevan

Un épisode un peu bancal. Apu fait partie de ces personnages avec Patty & Selma, Chalmers ou Willie qui sont extraordinaires avec quelques répliques voire une histoire B, mais une histoire entièrement consacrée à eux ça marche pas ; et c'est exactement le principal problème de l'épisode. Je trouve le traitement du personnage d'Apu assez étrange, un coup escroc à la limite de la criminalité, par la suite très serviable et rentrant complètement dans le cliché de l'hindou serviable sorti de nulle part.

L'histoire en elle même est étrange. Apu viré du mini marché pourquoi pas, qu'il aille servir les Simpson pour se repentir je comprends plus et Homer qui l'accompagne en Inde pour littéralement rien ça a fini de descendre l'épisode. Ceci étant dit, le gag des trois questions posées par Homer est à se tordre de rire. Après dans l'histoire B, James Woods remplace Apu pour se préparer pour un rôle... et ça essaie d'être bien plus drôle que ça n'est. C'est pas mal et y a des bons gags, mais je trouve qu'ils ont vraiment calé des répliques drôles au forceps, ce qui fait que les gags marchent pas toujours et ça donne un rythme bâtard à un épisode qui en avait pas besoin.

Des bons gags assez mal placés dans l'épisode, une chanson sympathique mais pas excellente, une histoire très médiocre... celui là a beaucoup baissé dans mon estime mais il reste sympathique : 12/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S5 E13 Le blues d'Apu
Mouais... autant le début est très sympa lorsque l'on voit la malhonnêteté d'Apu, autant le reste de l'épisode est assez ennuyeux.

Déjà je suis vraiment très mal à l'aise à l'idée qu'un épicier ayant un tel mépris pour l'hygiène et la sécurité alimentaire ne soit même pas poursuivi en justice, mais bon ça à la rigueur c'est une déformation professionnelle.

Ensuite... Bah l'épisode est bon mais je le trouve parfois un peu lent. Certains passages sont amusants, comme lorsqu'Apu aide Marge à repérer les files qui avancent vite aux caisses. D'autres le sont moins comme ceux où il cuisine pour la famille, même si ces scènes sont importantes au déroulement de l'histoire.
Cela dit, une des décisions les plus contestables c'est quand même le voyage en Inde qui dure longtemps, ne sert absolument à rien dans le scénario et que je n'ai pas trouvé spécialement drôle (sauf le voyage vers l'aéroport, et les trois questions d'Homer qui sont absolument géniales ^^)

Et puis la fin... Bon je sais bien que c'est un cartoon, mais quand je vois toutes les autorisations légales à avoir pour travailler dans l'alimentaire, ça me fait quand même doucement rire d'entendre « tenez, je vous donne la direction d'une épicerie ». Bon, ok, aux USA c'est moins réglementé et surtout à cette époque (1994). Mais quand même.
Donc mouais... Sympathique mais sans plus. 13/20.

Voici quand même ma citation préférée :
Citation de: Kent BrockmanMardi, vous avez vu un reportage sur un hospice intitulé « les vieux schnocks, au frigo ! ». Il s'avère que cet hospice est chauffé de façon adéquate. Les images que vous avez vues concernent en fait un entrepôt de fourrures.