Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Oui, ça m'arrive beaucoup avec Les Simpson, et puis il y a certains épisodes de Futurama que j'ai déjà augmenté (L'enfer c'est les autres robots) ou baissé (Conte de Noël).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

Finalement, j'ai remonté les deux premiers épisodes de la saison 1 d'un point chacun. ;)

La moyenne passe de 14.61 à 14.76.

alcapon8

Bonjour,

Est-ce que vous savez si la deuxième partie de la saison 7 sera bientôt diffusée en français ?

Merci d'avance.

AlexandreLeblanc

Si je lance le tournoi dès la fin de celui de Régis ça vous dit ?

Dr. Nick

J'aurais fait le tour de la série d'ici là, je pense. Moi je suis d'accord AlexandreLeblanc. ;)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Je suis OK sauf que je n'aurai vraisemblablement pas vu la 2e partie de saison 7 d'ici là. ;)

Alcapon8, désolé, non je ne sais pas. :-\

AlexandreLeblanc

Citation de: Regismo le  8 Juil 2014, 16:46
Je suis OK sauf que je n'aurai vraisemblablement pas vu la 2e partie de saison 7 d'ici là. ;)

Alcapon8, désolé, non je ne sais pas. :-\

Mais bon le temps qu'on se rendre là tu as le temps :P

Je vais essayer de penser au concept ;)

Dr. Nick

J'aurais fait le tour de la saison 4 en une nuit, je n'avais pas fait ça depuis un moment. :D Cette saison 4 alterne comme la précédente les bons et les mauvais côtés. Pas mal de bons épisodes, certains nous laissent des petites révélations ou quelque chose pour la suite de la série, en clair, à part quelques catastrophes c'est bien positif.

Kif et le polichinelle dans le tiroir 10/20

Un scénario pas passionnant et prévisible, des rebondissements débiles et une fin médiocre, il y a tout de même pas mal de bons gags là-dedans (la grande accoucheuse m'a bien fait rire). En gros, pas un épisode à retenir pour son écriture.

Retrouvailles 12/20

Un épisode plutôt émouvant, la fin est suffisamment mignonne (un peu rapide tout de même) sans tomber dans le gnangnan et le déroulement est assez logique. Le problème est au niveau des gags, peu sont vraiment drôles.

Un amour de vaisseau 4/20

Un épisode sur la St-Valentin... On a déjà le nœud du problème. L'histoire part dans trop de directions (les bonbons, le passage sur Omicron Persei 8...), les gags se comptent sur les doigts de la main et le vaisseau ainsi que Bender sont gonflants. Une énorme catastrophe.

Astéroique 15/20

Certains ont du mal avec cet épisode, et ben moins je l'aime bien (moi qui ne suit pourtant pas fan du genre super-héros). L'histoire est débile et le dénouement assez prévisible mais les gags sont très nombreux: Leela qui a mis plusieurs couches de vêtements, le mutant à grande bouche...

Le goût de la liberté 15/20

J'avais du mal la première fois avec cet épisode mais finalement, il n'est pas mauvais. L'histoire avance vite et bien (même si la partie invasion est pour moi un peu gonflante question scénar) et les gags sont en grande quantité. Pour un épisode sur Zoidberg, c'est réussi.

Censurez Bender 15/20

Ha, le retour du crapaud-hypno. :D Le scénario fait bien autocritique de la télévision (genre bien exploité dans les Simpson aussi), et c'est rondement mené du début jusqu'à la fin. A part le retournement de veste facile de Bender, rien ne m'a gêné.

Ceux qui m'aiment prendront le chien 17/20

Pour moi le meilleur épisode de cette saison. L'histoire comme son déroulement font penser au Trèfle à sept feuilles - s3 mais je dois dire qu'il y a plus de gags selon moi. La fin est très émouvante aussi. :'( En revanche, petit bémol sur le comportement de Bender, de sa jalousie à son repenti. N'empêche, c'est un épisode culte.

Gaz à tous les étages 11/20

L'idée de départ est bien trouvée mais son déroulement d'un ridicule me laisse perplexe (mention spéciale à la fin...). Quant aux gags, ils ne se bousculent pas mais ils sont quand même en quantité suffisante. Mais bon, cet épisode pouvait faire mieux avec une si bonne idée de base.

Un sacré coup de jeune 16/20

Là je dis oui! Cet épisode est non seulement inventif mais il est drôle du début jusqu'à la fin. Les petites histoires parallèles mises en place pendant le rajeunissement de l'équipe sont agréables (celle de Fry et Leela notamment). On va passer sur les quelques facilités à la fin (l'équipe qui trouve d'un coup le puits de vieillesse, la gargouille)...

Fry: Le pourquoi du comment 16/20

Un épisode qui nous offre quelques petites révélations et qui a du début jusqu'à la fin de bons gags (mention spéciale à la scootinette :D) et un scénario inventif. L'unique souci vient des scènes avec Leela, assez ennuyeuses (à la patinoire pas exemple).

Là où aucun fan n'est jamais allé 7/20

Un scénario poussif à mort qui offre des rebondissements complètement idiots, une avalanche de guest stars inutiles et des gags qui ne sont pas super nombreux et qui font tout juste sourire (à part le "Va te faire BIP chez les grecs" qui me fait bien rire), pas de doute, cet épisode est médiocre.

Le dard 13/20

C'est loin d'être un chef-d'oeuvre pour moi. Les gags sont surtout présents dans les dix premières minutes, après j'ai un peu de mal avec l'ambiance pesante, et je trouve le déroulement un peu répétitif. Mais voilà, y a de bons moments, j'aime les références aux anciens épisodes. Et la séquence "Don't worry be happy" me fait mourir de rire. :D

L'homme est une femme formidable 5/20

Le scénario est franchement moisi, le déroulement est trop prévisible et les gags sont en faible quantité (seul le juré qui voit les dessous de Bender pour mettre 10 m'a fait rire). Que dire d'autre? Rien, à part que c'est une énorme déception.

Obsoletely Fabulous 9/20

Oh, y a un nouveau robot à Planet Express, oh, Bender devient jaloux, oh, il fugue... Vous l'aurez compris, encore une fois le scénario est loin d'être formidable. Les gags sont assez peu nombreux, et le troisième acte patine sérieusement. Pas le pire des épisodes mais pas de quoi sauter au plafond.

Le bon, la boîte et l'ahuri 16/20

Celui-ci est franchement réussi. Il ne manque pas de gags, a un rythme très sympathique et un twist final excellent. La séquence où l'équipage voyage dans différents univers est mémorable (le passage dans l'univers hippie ou dans celui inspiré de la Grèce antique notamment :D).

La cagnotte de la soie 15/20

Tout le monde le dira, c'est un épisode dont la construction rappelle fortement 22 courts-métrages sur Springfield des Simpson. Chaque petite histoire contient son lot de gags, et j'avoue avoir une préférence pour celle de Fry qui me fait rire du début jusqu'à son excellente fin. En revanche, les séquences avec le professeur Farnsworth ne sont pas très drôles.

La trompe humaine 8/20

Sérieusement, entre le bigfoot, cette histoire de nez volé qui doit durer 7-8 minutes à tout casser et le problème de couple de Lrrr... Difficile d'accrocher à l'intrigue. D'ailleurs, les interventions de Bender dans le troisième acte ne sont pas drôles. Reste que quelques répliques de Lrrr et certains gags au début (le gros bilan d'Hermès) empêchent l'épisode de sombrer.

La main du diable dans la culotte d'un zouave 16/20

Je suis très content de revoir le diable robot (par contre, sa voix VF... :-X) pour commencer. L'ambiance musicale de cet épisode est bien réussie, les passages avec l'holophone et la comédie musicale (ouf, conservée en VO) sont très bons. Et les gags sont en bonne quantité. Un très bon épisode pour clôturer la saison.

Classement:
Ceux qui m'aiment prendront le chien 17
La main du diable dans la culotte d'un zouave 16
Un sacré coup de jeune 16
Le bon, la boîte et l'ahuri 16
Fry: Le pourquoi du comment 16
La cagnotte de la soie 15
Censurez Bender 15
Astéroique 15
Le goût de la liberté 15
Le dard 13
Retrouvailles 12
Gaz à tous les étages 11
Kif et le polichinelle dans le tiroir 10
Obsoletely Fabulous 9
La trompe humaine 8
Là où aucun fan n'est jamais allé 7
L'homme est une femme formidable 5
Un amour de vaisseau 4

Je n'ai pas l'intention de voir les 4 films de la série (je ne sais pas, ils ne m'ont jamais tenté), je préfère commencer la saison 6 dans quelques jours. Là ça deviendra plus sérieux, puisqu'une saison de 26 épisodes quand même...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Bender big score est super selon moi, après c'est plus fluctuant. (Si jamais un jour tu regardes les films pour l'amour de dieu regarde la VO !!! je t'en supplie, regarde la VO !) Prépare-toi à des moments plus rudes durant la saison 6 tout de même, je veux dire... la série a toujours de très bons épisodes mais elle est différente. Heureux que globalement tu aies apprécié la saison 4 quand même. Globalement je suis d'accord avec toâ.

Pour un amour de vaisseau, je lui accorde ma grâce car la voix du vaisseau en VO, celle de Sigourney Weaver, star de films comme...
Get Bruce ou The Guy ! :)
Hein ? Alien ? S.O.S Fantômes ? Avatar ? C'est quoi ?

Pour Le dard, je me marre toujours devant le gag "He insulted our fat queen !" :D

Dr. Nick

CitationPour Le dard, je me marre toujours devant le gag "He insulted our fat queen !"

Ha oui, ce gag là est excellent, surtout la reine qui réplique "You try keeping your figure after 10000 kids!" :D
Désolé pour Un amour de vaisseau, parce qu'après Weaver y a rien, mais strictement rien à sauver.
Et pour les films, je suis au courant pour la VF (pourquoi? pourquoi y a pas Alexis Tomassian? POURQUOI?!!!) mais l'ennui, c'est que l'idée des films ne me tentent pas et que je ne les trouve pas en VOSTFR (j'ai une connaissance limitée de l'anglais :D).
La saison 6, je me souviens en avoir vu deux, un que je n'ai pas aimé du tout (Innocence perdue) et un que j'ai à l'inverse beaucoup aimé (Retour vers les futurs). Et je pense avoir vu Les chats savants aussi si je ne me trompe pas d'épisode.

Sinon, je pensai que tu serais tétonné de mon 15 pour Astéroique.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Dr. Nick le  9 Juil 2014, 10:09
Et pour les films, je suis au courant pour la VF (pourquoi? pourquoi y a pas Alexis Tomassian? POURQUOI?!!!)
Parce que la boite avait totalement bâclé l'adaptation, virant plein de gags, rajoutant va savoir pourquoi des tonnes de gros mots en VF (par-ci par-là, ça ne me dérange pas, mais là ils ont fait très fort) et en ne laissant qu'une journée aux acteurs pour tout faire, alors qu'il faut bien le double.

Dr. Nick

OK pigé, je laisse tomber les films tant que je ne serais pas un expert de la VO. :D Sinon, tu progresses dans la saison 7?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Pour ce qui est de la saison 7 je l'ai quand même trouvée une coche au dessus de la saison 6 ! Surtout toute la fin de la deuxième partie qui est vraiment incroyable. J'ai bien hâte d'avoir votre avis là-dessus.

The Reg

Il parait que la 2e partie de saison 7 est effectivement très bonne, mais n'ayant vu que la première qui n'est pas extraordinaire, je ne puis point juger.

Dr. Nick

Celui de la saison 7 que j'ai le plus hâte de voir, ce n'est pas le tout dernier, mais Murder on the Planet Express qui me tente vraiment. Sinon, de la saison 7, je n'ai vu que Naturama et j'en ai gardé un mauvais souvenir...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?