Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Oui j'ai un gros problème avec les titres VF de l'époque Comedy Central. ;D Ben j'ai eu un peu d'hésitation pour certains auxquels je pense à un éventuel changement de note.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Voilà, j'ai eu envie de revoir la saison 7B de Futurama. Ça faisait assez longtemps et ça fait plaisir. D'autant plus que j'en suis ressorti avec pas mal de hausses! Ayant revu mes extrêmes notamment, je me sens un peu dur avec cette série. Elle mérite moins de sévérité, elle a duré moins longtemps que les Simpson et ça l'a bonifiée en évitant de nous sortir des épisodes de plus en plus inégaux. Bref.

Forty Percent Leadbelly - Folk en stock   8
Bon, la passion de Bender pour le folk, bof... Ça m'avait pas trop passionné dans Bender casse la baraque et là, rebelote. Cet épisode est très ennuyeux et même si l'idée de l'imprimante 3D est louable, j'ai senti venir la fin à des kilomètres. Quelques gags sortent du lot mais... bof.

2-D Blacktop - Un monde en 2D   13
Autant j'aime la partie avec Farnsworth et le groupe de motards qui est drôle et plutôt bien trouvée, autant je trouve la partie dans le monde en 2D d'un ennui, en plus d'être prévisible. Et la fille qui a des soucis qui s'effacent comme par magie à la fin, c'est cliché à n'en plus finir. Globalement l'épisode est plutôt bien fourni en gags, donc ça va.

T.: The Terrestrial - T., l'extraterrestre   15
Oh le gros fail du titre VF. :D En général j'aime les épisodes sur les Omicroniens et c'est le cas ici. Bon détournement de E.T. globalement avec toutes les références sympathiques et puis il y a de bons gags (les vélos). Et si la conclusion est un peu prévisible, elle reste sympa. Allez, deux pitits points en plus.

Fry and Leela's Big Fling - Le Fry et Leela Show   12
Un peu mitigé, j'ai l'impression que chaque qualité de cet épisode entraîne un défaut et inversement. Du coup, l'histoire de Fry et Leela ne m'intéresse pas des masses mais est plutôt bien exploitée et j'aime son croisement avec l'histoire B. Il y a de très bons gags (particulièrement fan de Zoidberg [spoiler]"Tu sais Amy, l'accouplement est une chose tout à fait naturelle et... OH NON DU CIEL NE REGARDEZ PAS!"[/spoiler]) mais pas super nombreux globalement... Mais il y avait pas mal de références sympas (Gunther et le docteur Banjo notamment) et ça, ça vaut bien un bonus de deux points.

The Inhuman Torch - La torche inhumaine   13
Pas grand-chose à dire. Histoire sympa, gags sympas (le feu dans la poubelle du diable robot), fin sympa et utilisation sympa des personnages... Donc épisode sympa. Pas de hausse mais pas de baisse non plus. Sympa non? :)

Saturday Morning Fun Pit - Futurama et ses amis   4
Ayant revu mes extrêmes, je trouve en effet que 1 c'est un peu dur. Et puis finalement si, Naturama est pire. :D En fait c'est un peu comme Les vrais-faux Simpson (en pire cela dit). Y a des idées (les fameux rires en boîte pour des répliques absolument pas drôles) mais elles sont plutôt mal exploitées et les trois parodies sont franchement vides en gags. Bon, la troisième en a un peu plus que les deux autres mais bon... C'est mauvais. Mais une fois pris au second degré, ça passe un peu mieux... Du coup, trois points en plus.

Calculon 2.0 - Résurrection   11
Pas une mauvaise idée de [spoiler]ressusciter Calculon[/spoiler] bien que je ne suis pas très fan de ce personnage quand il prend une grande place mais je trouve l'épisode un peu ennuyeux et la conclusion faible et prévisible. Quelques bons moments tout de même (chez le diable robot - comme par hasard ^^ même si atroce en VF - ou Calculon qui fait très bien le silence).

Assie Come Home - Un seul cul vous manque   8
C'est dommage que toutes les références à Lassie aient été perdues en VF mais tant pis. :D Bon, une histoire sur le cul de Bender... C'est cohérent qu'il se soucie plus de son cul que du reste mais ce n'est pas intéressant pour autant. Question gags, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Le gag final par contre est très sympa. Une petite baisse tout de même.

Leela and the Gene-Stalk - Leela et le haricot géant   13
L'histoire est plutôt sympa mais je la trouve particulièrement alambiquée, notamment à la fin... Et la référence à Jack et le haricot magique est un peu mal placée. Néanmoins il y a pas mal de gags ("Pour info, il est célibataire!", Fry et Bender qui n'ont pas grandi ensemble...) et ça me suffit.

Game of Tones - On connaît la chanson   17
Là je dis oui! L'histoire est alambiquée mais très bien maîtrisée, c'est toujours un plaisir de voir Fry dans sa vie en 1999 et toutes les références qui vont avec et il y a beaucoup de gags (Shazam, Seymour qui parle). Et la fin est très jolie, sans en faire des caisses, elle a même failli me faire verser une pitite larmichette. Ça vaut bien un point de plus.

Murder on the Planet Express - Question de confiance   18
Mon préféré de l'ère Comedy Central. J'adore l'histoire même si elle met un peu de temps à démarrer, faut dire, comment ne pas aimer vu qu'elle détourne très bien la saga Alien? :D Une superbe ambiance huis-clos, beaucoup de gags, une conclusion très drôle... Allez, je le monte à 18.

Stench and Stenchibility - Puanteur et déca-danse   12
Aaaah, le schéma classique de la relation impossible. Le flirt, le problème de couple, Zoidberg qui est prêt à tout pour aider sa petite amie quitte à mettre sa relation en péril... Fort prévisible. Par contre bon point pour la conclusion [spoiler]où les scénaristes nous évitent le sempiternel "Je t'aime pour ce que tu es" là c'est carrément la fille qui raffole de l'odeur de Zoidberg! :D[/spoiler] L'histoire B est... une histoire B. Ni trop ni pas assez intéressante, ni trop ni pas assez drôle (j'adore le "Je suis médecin! ... et oui, ce sont des vrais." ;D)... Par contre je suis déçu par sa conclusion. De bons gags globalement.

Meanwhile - En attendant   17
On pouvait pas rêver mieux comme final pour la série. Je me souviens quand même que j'ai été assez surpris de certains passages la première fois que je l'ai vu ([spoiler]Leela qui frôle la mort, qui perd sa main ou encore Fry qui se suicide...[/spoiler]). Une très bonne histoire et de très bons gags mais on retiendra surtout son côté émouvant qui fonctionne à plein tube. [spoiler]La scène ou Fry et Leela vieillissent ensemble dans le monde figé[/spoiler] est parmi les plus émouvantes de la série tout en restant un peu drôle (Fry qui lance le chien avec le frisbee à Leela :D) et la conclusion est bien bonne. Une réussite.

Donc voici mon nouveau classement:
Forty Percent Leadbelly   8
2-D Blacktop   13
T: The Terrestrial   15
Fry and Leela's Big Fling   12
The Inhuman Torch   13
Saturday Morning Fun Pit   4
Calculon 2.0   11
Assie Come Home   8
Leela and the Genestalk   13
Game of Tones   17
Murder on the Planet Express   18
Stench and Stenchibility   12
Meanwhile   17

Demain je pense que je referai la 7A. Je vais peut-être refaire la série à l'envers. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Pour Stench and Stenchibility tu n'as pas mentionné le gag avec [spoiler]Bender qui n'attend même pas ses funérailles pour danser sur le cadavre de la petite fille ![/spoiler] Même si ce gag [spoiler]est gâché quand il l'a réanime[/spoiler] j'ai explosé de rire !

Dr. Nick

Citation de: Maurice le 11 Avr 2015, 15:57
Pour Stench and Stenchibility tu n'as pas mentionné le gag avec [spoiler]Bender qui n'attend même pas ses funérailles pour danser sur le cadavre de la petite fille ![/spoiler] Même si ce gag [spoiler]est gâché quand il l'a réanime[/spoiler] j'ai explosé de rire !

Il m'a fait un petit sourire au début... juste un sourire, désolé. ^^ Comme tu le dis, il est gâché par [spoiler]la réanimation[/spoiler].
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

J'ai bien aimé l'ère Comedy Central de Futurama, il y a beaucoup d'épisodes sympas. Je ne comprendrai jamais comment il n'a pas pu avoir suffisamment d'audiences pour que ce chef-d'oeuvre se termine en Septembre 2013, je rêve tellement que la série reprenne un jour. Est-ce-que vous pensez qu'il y a une toute petite chance pour que cela se réalise  ???

Maurry Christmas!

Citation de: Kyionn Ice le 11 Avr 2015, 16:36
J'ai bien aimé l'ère Comedy Central de Futurama, il y a beaucoup d'épisodes sympas. Je ne comprendrai jamais comment il n'a pas pu avoir suffisamment d'audiences pour que ce chef-d'oeuvre se termine en Septembre 2013, je rêve tellement que la série reprenne un jour. Est-ce-que vous pensez qu'il y a une toute petite chance pour que cela se réalise  ???

À très long terme, mais c'est possible que ça continue. Ils nous ont fait le coup de la finale de la série à la fin de la saison 4.

Dr. Nick

En effet, c'est déjà arrivé, et puis Matt Groening a dit qu'il songeait à la possibilité de la faire revenir, mais si tel est le cas, c'est pas demain la veille à mon avis.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

#742
Ouais c'est vrai qu'entre 2003 et 2010 il n'y a pas eu un seul épisode, que des films. Faudrait espérer que d'ici au moins 2020 on aura eu une reprise de la série.

Dr. Nick

Hum Kyionn Ice, je serais curieux de connaître tes notes sur la série. Tu songe à un classement? :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

Je pense que je vais faire un classement des 7 saisons, d'ailleurs en ce moment je regarde différents épisodes de différentes saisons comme L'Évadé de Glace-Catraz s3 ou encore La Déchéance de Brannigan s2.

Kyioии

#745
Voici mon classement de la saison 1 : 1999 :

Spaciopilote 3000 : 17/20
La série débarque : 16/20
Le Colocataire : 17/20
Victime de l'amour, perdue dans l'espace : 15/20
Terreur sur la planète robot : 14/20
Cinquante millions de dollars d'anchois : 16/20
Trois soleils : 15/20
Un gros tas d'ordures : 17/20
L'enfer, c'est les autres robots : 14/20
Titanic 2 : 18/20
L'université Martienne : 18/20
Omicron Persei 8 attaque : 15/20
Buvez du Slurm : 14/20

Moyenne générale de la saison 1 : 15.84

Dr. Nick

Un bon classement. Comme ça je suppose que c'est ta saison préférée. 8) Je suis pas d'accord sur tout:

- Victime de l'amour, perdue dans l'espace: Pour moi le plus faible de la saison. Bien qu'il ne soit "que" moyen, je n'aime pas Zapp en protagoniste (et les scénaristes ont l'air de le justifier que eux non plus avec "Tu crains, Brannigan!" :D).

- Cinquante millions de dollars d'anchois: Je le trouve assez moyen, l'histoire m'ennuie malgré quelques bonnes scènes (Pamela Anderson surtout).

- L'enfer, c'est les autres robots: Y a pratiquement que moi qui lui mets 17 mais tant pis. :D

- Omicron Persei 8 attaque: Auparavant je lui donnais pareil que toi. Mais le temps passant, je le trouve bourré de scènes hilarantes (Le tournage de Fry contient à lui seul une flopée de gags cultes).

Mais rien de très grave. Hâte de voir la suite. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

En fait dans l'épisode L'enfer, c'est les autres robots ce qui m'a un peu dérangé c'est l'addiction de Benders pour la drogue mais en revanche je trouve que le scénario est bien maîtrisé sur ce point là et il y a une bonne morale. Ce que j'ai adoré c'est la fin quand [spoiler]Fry et Leela tentent de remettre Benders à ces vielles habitudes et Benders qui essaye tant bien que mal de résister mais fini par craquer :D[/spoiler]
Je pense que je devrai quand même faire remonter l'épisode à 16/20, il y avait quelques trucs qui m'avaient échappé.

Dr. Nick

J'ai fait quelques modifications dans mon classement pour la saison 7A. Pas de gros changements toutefois.

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,956.msg259424.html#msg259424
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

Voici mon classement de la saison 2 : 1999-2000 :

Sentiments partagés : 18/20
La Déchéance de Brannigan : 14/20
Fortes Têtes : 16/20
Conte de Noël : 14/20
C'est si dur d'être un crustacé amoureux : 14/20
Le moins pire des deux : 17/20
La tête sur l'épaule : 13/20
Raging Bender : 16/20
Le Mariage de Leela : 17/20
Le Clone de Farnsworth : 18/20
L'inspectrice de l'administration centrale : 15/20
Le Sud Profond : 15/20
Bender s'affranchit : 14/20
Fête des Mères : 14/20
Délicieux Enfants : 17/20
Histoires Formidables : 16/20
La Guerre c'est l'enfer : 18/20
La Voiture Garoute : 17/20
La femme cryonique : 13/20

Moyenne générale de la saison 2 : 15.58