Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Ouais, c'est moi qui vais l'organiser non ne fuit pas ;( ;( ;(

paolo98

LAISSEZ-MOI SORTIR ! LAISSEZ-MOI SORTIR !

Charles Montgomery Burns

#302
Je me suis fait un petit revisionnage de la série ces derniers temps, et c'est vrai qu'on lui accorde peu de crédit vis à vis du public du fait de sa particularité, et c'est bien dommage tant elle a du potentiel. L'ironie, c'est que même si je faisais un classement officiel de la série, j'aurais pas mal d'épisodes exceptionnels mais pas un seul n'aurait la fatidique note de 20/20.
Du reste, j'ai commencé la saison 6, et déjà que j'adorais les graphismes de la série en général, je dois dire que le coté 16/9 donne un avant-goût technologique plus profond, et c'est un réel plaisir pour les yeux que de voir tant de précision et de 24/s dans un dessin-animé. Faut croire que Comedy Central a les moyens.

Amphain braiphe, j'arrive au début de la saison 6, j'ai quelques notes. J'éditerai au fur et à mesure :

Rebirth : 14
In AGadaa-A Leela (or sumthin like that) : 7
Attack of the Killer App : 12
Proposition Infinity : 5
The Duh-Vinci Code : 15
Lethal Inspection : 13
The Late Philip. J. Fry : 18
That Darn Katz : 11 (pourquoi Nibbler qui parle ne choque personne dans cet épisode ?)
A Clockwork Origin : 14
The Prisoner of Benda : 16
Lrrreconcilable Differences : 12
The Mutants are revolving : 14
The Futurama Holiday Spectacular : 7

Neutopia : 8
Benderama : 17
Ghosts in the Machines : 16
Law and Oracle : 14
The Silence of The  Clamps : 8
Yo Leela Leela : 7
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Charles Montgomery Burns

Je remarque quand même un truc, c'est que la série est devenue nettement plus ouverte. Si les scénarios et les gags suivent toujours, y'a vraiment un coté excentrique omniprésent dot je suis fan. D'ailleurs, ça booste très souvent le rythme et si je me suis déjà ennuyé devant la série, durant la saison 6, ce n'est presque jamais arrivé.
Par contre, et c'est là que l'on voit la grosse différence avec les premières saisons, y'a un coté "je mets tout le monde à poil et je fais passer de temps en temps quelques propos obscènes" qui me dérange un peu. Si Amy était à la base un peu allumeuse, là c'est carrément devenue une pute de première (le "Who's up for an orgy ?" dans je ne sais plus quel épisode en début de saison, mais lolwut, quoi). Et puis ils ont tendance à inventer tout et n'importe quoi pour justifier la nudité. Ça va 5 minutes mais bon, quand c'est à tort et à travers dans tous les épisodes, c'est dommage dans un sens.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: Charles Montgomery Burns le 24 Avr 2012, 04:26 y'a vraiment un coté excentrique omniprésent dot je suis fan. D'ailleurs, ça booste très souvent le rythme et si je me suis déjà ennuyé devant la série, durant la saison 6, ce n'est presque jamais arrivé.
Je suis modérément d'accord, je trouve les scenar trop alambiqués et ça me plait modérément, en général du moins. J'aime bien les épisodes simples et drôles aussi (dans la saison 3, OPA sur PME est parfait, par exemple, dans le genre) là, à un épisode sur deux on a un changement d'époque, de statut d'un personnage...  :D

Citation de: Charles Montgomery Burns le 24 Avr 2012, 04:26 Par contre (...) y'a un coté "je mets tout le monde à poil et je fais passer de temps en temps quelques propos obscènes" qui me dérange un peu. Si Amy était à la base un peu allumeuse, là c'est carrément devenue une pute de première (le "Who's up for an orgy ?" dans je ne sais plus quel épisode en début de saison, mais lolwut, quoi). Et puis ils ont tendance à inventer tout et n'importe quoi pour justifier la nudité. Ça va 5 minutes mais bon, quand c'est à tort et à travers dans tous les épisodes, c'est dommage dans un sens.
Là par contre je suis tout à fait d'accord avec toi. Sur Cartoonesque j'avais dit un truc du genre "ça ne me dérange pas que y'ait de la nudité, mais c'est pas parce qu'ils peuvent en montrer qu'ils doivent le faire à tout bout de champ".

Cletus Scorpio

Oui on avait aborde ce petit "changement de moeurs" sur Cartoonesque, Topic "Saison 6" si tu veux le voir CMB, c'est vrai qu'avec la frustration des scénaristes et le cote moins conservateur de Comedy Central, ils ont pu se lâcher, mais c'est vrai que c'est parfois pas assez spontané, on a l'impression que c'est en mode "le sexe fait vendre", mais ce qui m'avait entre guillemets choque, c'est la chèvre qui vomit dans l'episode 3 "Attack of the killer app", c'était gras et je ne trouvais pas cela drôle.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

CitationJe suis modérément d'accord, je trouve les scenar trop alambiqués et ça me plait modérément, en général du moins. J'aime bien les épisodes simples et drôles aussi (dans la saison 3, OPA sur PME est parfait, par exemple, dans le genre) là, à un épisode sur deux on a un changement d'époque, de statut d'un personnage... 

Clair, plus ça va, plus les délires sont fous. Mais bon, faut rentrer dedans. Après, je reconnais que de voir de temps en temps un épisode comme Le Colocataire - s1 où l'on se prend pas la tête, c'est sympa de temps en temps. Mais j'ai toujours été fan des paradoxes dans la série, et ici, je suis servi. Enfin, lorsque l'on ne parle pas de paradoxe, ce sont les scénarios complexes avec des dénouements à dormir debout.
Néanmoins, ils gardent une certaine critique sur la société (l'évolution n'est encore qu'une théorie, même si c'est pris avec de l'humour, c'est encore un sujet loin d'être idiot). Si je peux dire que certains épisodes manquent d'humour, je ne pense pas être capable de trouver plus d'un ou deux épisodes dans la saison dont le scénario m'a déplu. Et ça, ça m'éclate, parce que c'est la série où je ne peux pas dire "il faut l'arrêter, ça devient n'importe quoi, manque d'inspi". Ça part dans tous les sens, mais aussi d'un bon sentiment. Les graphismes suivent carrément le scénario (surtout pour Benderama où j'ai vraiment été bluffé) et là aussi, c'est un point positif important.

Et effectivement j'ai lu vite fait le topic (créé par HomerFry, c'est ça ?) sur Cartoo. Je suis assez d'accord le sens où la nudité ne me dérange pas vraiment en soi (qui est-ce que ça dérangerait ?) mais j'aimerais juste qu'elle soit plus subtile. La chèvre à double-tête, c'était la limite à ne pas franchir, Attack of the Killer App, pour être sincère, c'est typiquement le genre de scénario qu'on devrait laisser à South Park ou une série toute aussi provocatrice.
Ici, la critique de Apple est bien établie mais c'est tout. Il n'y a pas vraiment de contenu. On passe d'un bord à l'autre avec Leela et son grain, Fry qui tient à ne pas la mettre sur le ouaibe puis qui la met finalement, Bender et Fry finissent ex-aequo... et puis la partie où Mom cherche à contrôler le monde, c'est du déjà vu.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Classement saison 6 :

The Late Phillip J. Fry : 17
Ghost in the Machines : 17
The Prisoner of Benda : 16
Cold Warriors : 16
The Silence of the Clamps : 15
The Tip of the Zoidberg : 15
The Mutants Are Revolting : 15
The Duh-Vinci Code : 15
Fry Am the Egg Man : 15
Benderama : 14
Lethal inspection : 14
Rebirth : 14
Law Oracle : 13
All the President's Heads : 13
A Clockwork Origin : 13
Proposition infinity : 13
Mobius Dick : 12
Neutopia : 12
Overclockwise : 12
Attack of the Killer App : 12
Lrrreconcilable Ndndifferences : 11
That Darn Katz! : 11
In-A-Gadda-Da-Leela : 10
The Futurama Holiday Spectacular : 10
Reincarnation: 8
Yo Leela Leela : 7

Moyenne de la saison : 13,8

Sam Szlack

Pourquoi la scène de la chèvre vous dérange ?
PS : je n'ai pas vu ce dit épisode et donc pas cette dite scène.

Maurry Christmas!

Bon classement ALB mais je donnerais quelque point de plus aux épisodes que j'ai bien vu.


The Late Phillip J. Fry : 17 (+2)
Ghost in the Machines : 17 (Vu qu'une fois dans une qualité pitoyable)
The Prisoner of Benda : 16 (+2)
Cold Warriors : 16 (Vu qu'une fois dans une qualité pitoyable)
The Silence of the Clamps : 15 (Vu qu'une fois dans une qualité pitoyable)
The Tip of the Zoidberg : 15 (Vu qu'une fois dans une qualité pitoyable)
The Mutants Are Revolting : 15 (-3)
The Duh-Vinci Code : 15 (+1)
Fry Am the Egg Man : 15 (Vu qu'une fois dans une qualité pitoyable)
Benderama : 14 (Vu qu'une fois dans une qualité pitoyable)
Lethal inspection : 14 (+5)
Rebirth : 14
Law Oracle : 13 (Vu qu'une fois dans une qualité pitoyable)
All the President's Heads : 13 (Vu qu'une fois dans une qualité pitoyable)
A Clockwork Origin : 13
Proposition infinity : 13 (+1)
Mobius Dick : 12 (Vu qu'une fois dans une qualité pitoyable)
Neutopia : 12 (Vu qu'une fois dans une qualité pitoyable)
Overclockwise : 12 (Vu qu'une fois dans une qualité pitoyable)
Attack of the Killer App : 12 (-1)
Lrrreconcilable Ndndifferences : 11 (-3)
That Darn Katz! : 11 (-3)
In-A-Gadda-Da-Leela : 10 (+1)
The Futurama Holiday Spectacular : 10 (+2)
Reincarnation: 8 (Vu qu'une fois dans une qualité pitoyable)
Yo Leela Leela : 7 (Vu qu'une fois dans une qualité pitoyable)

Cletus Scorpio

Citation de: Sam
Szlack link=topic=956.msg123787#msg123787 date=1335565715

Pourquoi la scène de la chèvre vous dérange ?
PS : je n'ai pas vu ce dit épisode et donc pas cette dite scène.

Je vois pas pourquoi tu poses la question si tu n n'as pas vu l'episode ?

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Sam Szlack

Je veux juste savoir en quoi la scène n'a pas sa place en futurama !

Maurry Christmas!

Citation de: Sam
Szlack link=topic=956.msg123842#msg123842 date=1335604198

Je veux juste savoir en quoi la scène n'a pas sa place en futurama !

Moi perso elle ne me dérange pas, mais ce qui dérange c'est qu'ont voit une chèvre à deux têtes vomir pour rempli la piscine.

Sam Szlack

Ha, merci Maurice !
En lisant, cela n'a pas l'air trop dégueu. Reste a voir ! ;)

Maurry Christmas!

#314
En voici une vidéo de la chèvre qui vomit.