Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

 :o :o :o

Je ne savais pas que c'était commencé, je vais regarder ces deux épisodes ce soir.

Gizmo

Citation de: Cletus Scorpio le 24 Juin 2012, 18:17
Je te trouve bien gentil Gizmo, ces episodes sont bons certes mais rien de bien folichon, ni original, dans le 1er, Fry est addict Slurm, a mi-chemin entre Buvez du Slurm et La Cagnotte de la soie. Dans le 2eme on a Bender et Fry qui restent, ce qui me fait penser a The beast with a billion backs.

Avec l'enthousiasme d'un début de saison, je me demande si tu ne surnotes pas  ;)

Fry addict est ma seule réserve sur le premier épisode. Tout le reste est très bon à mes yeux : les gags sont efficaces, une petite dose d'émotion, une histoire cohérente avec une bonne utilisation des personnages ... Franchement, je ne sais pas trop quoi demander de plus.

J'ai aussi relevé les ressemblances pour le second film, mais après tout ... N'est-ce pas logique que Bender réagisse de la même manière ? Je préfère ça à un Bender qui changerait de comportement à chaque épisode (certes, tu m'objecteras qu'avec la fin de TBWBB, Bender devrait changer).

Et non, je ne surnote pas. J'ai reregardé la saison 6 il y a 2 semaine, et j'ai été globalement très déçu par la qualité des épisodes. Globalement, elle est assez médiocre (en gros, la seconde moitié de saison est vraiment décevante à part 2-3 très bons épisodes). Ce n'est donc pas le plaisir de revoir la série qui me fait surnoter, mais plutôt le plaisir de retrouver la série à un si bon niveau après une saison décevante.

La grande force de ces 2 épisodes, c'est aussi d'offrir les 2 aspects de la série : des histoires plus intimes centrées sur le personnel de Planet Expresse, ou bien de grandes envolées épiques qui mettent en jeu le sort de l'humanité. Franchement, une série comique de science-fiction, c'est déjà rare, mais quand celle-ci réussit à traiter avec humour de la procréation des robots ou de l'apocalypse tout en offrant des personnages attachants et drôles, je ne vois pas pourquoi je ne donnerais pas une bonne note. Futurama ne m'a pas encore déçu au point de parler d'un "âge d'or" révolu, elle est toujours capable du meilleur, et pour moi cette intro le prouve.

Maurry Christmas!

Content de voir qu'il vous ai plus, j'ai tellement hâte de le voir !

Sinon dans un autre forum quelqu'un à posté son avis sur la saison 6 alors j'ai eu l'idée de la partager avec vous.


Son classement de la saison 6 :

The late Philip j. Fry 19/20

Cet épisode est l'un des meilleurs de la série, je dois l'avoir vu au moins 20 fois ! Il rentre sans problème dans mon top 10 ou même top 5 parce qu'il est impeccable, gags, histoire et référence son au rendez-vous. Bref j'ai adoré et c'est exceptionnel d'avoir un 19/20 dans une saison récente.

The Duh-Vinci Code 17/20

Cet épisode est vraiment incroyable c'est carrément phénoménale que je donne un 17/20 à un épisode d'une saison si récente. Franchement j'était sur le point de lui mettre un 18/20 mais je pense que c'est légèrement trop. Il y a un nombre incroyable de gags, l'histoire est excellente, l'épisode possède une ambiance jamais exploré jusqu'à présent, l'intrigue est d'une rare complexité et le rythme est tout simplement excellent. Je donne 17/20 et il le mérite bien.

A Clockwork Origin 17/20

Good News Everyone ! Cet épisode est excellent ! L'histoire est vraiment bien recherché et j'ai trouvé tout les gags hilarant, je pense que si le 100ème épisode est comme celui-là ça sera vraiment merveilleux. Bon donc je n'ai rien à dire d'autre 17/20, c'est justice.

Ghost in the Machines 15/20

J'irais pas jusqu'à lui mettre 19/20, 18/20 ou même 17/20 mais je l'ai beaucoup aimé. L'épisode est rempli de bon gags, je suis un rand fan du BOO sur les tartines. Mais je pense que ce que je reproche le plus à cet épisode c'est qu'il parfois des facilités. Je me suis tout de même beaucoup divertit.

The Prisoner of Benda 15/20 

L'épisode est vraiment pas mal, l'échange de corps était selon moi très complexe mais seulement vers la fin ça devient un peu lassant car l'épisode à beau avoir plusieurs histoires d'échange de corps chacune des histoires sont légèrement trop longue. Cependant je me suis vraiment divertit avec cet épisode et c'est très rare que je me divertisse autant devant un Futurama qui a une histoire aussi simple.



Lethal Inspection 14/20 :

Cet épisode est pas mal de mon point de vue. Il y a une tonne de référence et l'histoire est très recherché. Les gags il y en a mais sont souvent trop poussé comme Bender qui dit que planète expresse n'a jamais changé, Fry qui goûte l'huile de robot pour voir si c'est de l'urine, le combat Star Wars avec les enfants dans le parc, la (soi-disant) mort du professeur ou encore Hermès qui nettoies planète expresse en même pas 5 minutes. La scène final est selon moi très touchante et pas gnangnan. Donc j'ai bien aimé et l'épisode était vraiment supérieur à mes attentes quand j'ai lu le résumé et que j'ai vu les cartes promos.

Law and Oracle 14/20
Je suis vraiment surpris par cet épisode, je m'attendais à une grosse bavure mais je suis agréablement surpris. Les références ne m'ont pas gêné même si il y en a une bonne trentaine, les gags sont peu nombreux mais sont de hautes qualités et l'histoire est un peu trop classique seule point faible. La fin ne m'a déçu et m'a n'y impressionné. Du coup je dis que l'épisode est très sympathique .


Benderama 14/20
Cet épisode est sympa mais je ne comprend l'engouement de certain envers cet épisode. J'ai trouvé qu'il manqué de gags. L'histoire est pas mal mais aurait pu être plus complexe, je veux dire que la partie du géant était stupide, le changement de la bière en eau était spéciale et que la gags pipi caca m'intéresse pas du tout.. Ce que j'ai le plus aimé dans cet épisode ça doit être les graphismes qui m'ont carrément bluffé et le retour des comparaisons passé futur comme dans les saisons 1 et 2.

Cold Warriors 13/20

L'épisode est sympathique, cet épisode à un nombre incroyable de gags qui lui fait mériter son 13 mais... Je trouve que l'histoire est orignal mais .... C'est de la merde ! C'est de la merde orignal ! Donc histoire de merde original + plein de gags = Épisode sympathique qui a un 13/20 ! J'exagère je sais mais c'est un peu ce que je pense, les flash-back de l'épisode était très bien mais la partie avec la maladie de Fry était assai moyenne. Par contre la fin est excellente.

The Mutants Are Revolting 13/20

Je m'attendais  mieux pour un 100ème épisode.  Mais il faut dire que ce n'est pas mon style d'épisode. L'histoire est original est très élaboré, il y a beaucoup de gags, aucune scène n'est gnangnan , la fin est bonne, les explications sont bonnes, l'épisode à un très bon choix musical et... ça pourrais durée longtemps alors je n'ai rien à reproché. Mais ce n'est pas mon style donc je ne pourrais pas dire pourquoi mais je le trouve juste correcte.

Lrrreconcilable Ndndifferences 13/20 

L'épisode ce sépare en partie pour moi.  J'adore la partie au début avec le comic con et j'adore la fin du 2ème acte et tout le 3ème acte avec la fausse invasion et la bataille final. Je déteste l'histoire de Fry avec son histoire et je déteste la fin du premier acte et le 3/4 du 2ème acte. Donc l'épisode est très sympathique sans être exceptionnel.


The Silence of the Clamps 13/20

Un épisode assez sympathique mais je suis un peu déçu car je m'attendais à mieux en lisant le résumé et en voyant la vidéo. L'épisode manque de gags et l'épisode à de très mauvaise idée comme Zoidberg dans l'histoire qui m'a carrément énervé. Cependant je ne trouve pas l'épisode mauvais.

Overclockwise 12/20

La partie Bender est vraiment excellente, j'adore voir en œuvre un Bender plus performant, un Bender plus intelligeant. La partie Fry Leela est vraiment insupportable et la partie du professeur et Cubert est moyenne. J'aurais mis 10 si il n'y avait pas tout ces gags.


The Tip of the Zoidberg 12/20

Je suis étonné de voir des si bonnes notes à l'égard de cet épisode, il n'est pas mauvais même que je dirais qu'il est correcte mais tout de même le début de l'histoire n'est absolument pas émouvante mais est juste stupide. La fin m'a pas vraiment ému non plus mais elle était très correcte. Il  y a beaucoup ça me suffit pour trouver cet épisode correcte sans plus.


Möbius Dick 11/20

La vidéo de l'épisode était vraiment excellente alors je me suis dis au mon dieux je vais adoré cet épisode, mais non . Je l'ai trouvé assez moyen. L'histoire de l'épisode est moyenne, il y a quelques gags mais rien de bien mémorable, l'ambiance est pas mauvaise, les graphismes m'ont impressionné et la fin est vraiment pourrie ! Donc le total est assez moyen, mais comme j'ai de la pitié pour cette fin minable je lui donne un peu plus que la moyenne.

Yo Leela Yo  10/20

Toujours à moi de donner des bonnes notes hein ! L'épisode est très moyen mais n'est pas mauvais, il y avait beaucoup de gags malgré un mauvaise fin et une histoire bébé. Donc je donne la moyenne parce que mosieur Astérix m'a obligé !... Pardon ! Parce que l'épisode m'a beaucoup fait rire.

Rebirth 9/20

Très déçu par ce début de saison, on ne peux pas dire qu'il était mauvais mais j'ai pas vraiment accroché. Plusieurs scène était assez bizarre ou inutile ou limite chiante t longue à la fois. L'histoire n'est pas mauvaise n'y excellente, c'est plutôt ce que je pensais donc je ne peux pas donner n'y enlever de points de pour ça. Pour les gags il y en a quelque uns par-ci par-là mais il n'y en a pas un milliard. Donc je décide de donner un 9/20.

Proposition Infinity 8/20 

Pas de commentaire, je ne sais pas vraiment quoi dire de cet épisode excepté qu'il est très moyen.

Fry am the Egg Man 8/20

Je sais que cet épisode est plutôt et je suis très content pour ceux qui l'aiment mais moi je ne l'aime pas vraiment. J'irais pas jusqu'à dire qu'il est mauvais mais je le trouve très moyen. Fry et son œuf qui devient Mr. Peppy qui devient un genre de monstre plus un long démarrage et une fin très très très classique j'ai envie de dire merde ! Cependant quelque gags se vaut,  mais je ne donne pas pour autant la moyenne.


The Futurama Holiday Spectacular 7/20

Un épisode à trois histoires, tiens donc  ! Voici selon moi un très mauvais spécial halloween de Noël ! Donc ma critique.
Histoire 1 : Malgré la fin complètement et pourri et la chanson du début assez moyenne cette histoire est la seule que j'ai trouvé acceptable. OK elle a ses défauts mais elle a des propos intéressant jamais exploré qui m'ont toujours paru assez intéressant à développé. OK ça dure 5 minutes mais tout de même.  3/6                                                                     
Histoire 2 : Franchement j'ai trouvé ça juste ridicule, j'ai trouvé sympa le commencement de l'histoire mais des la recherche au pétrole j'ai décroché. 2/6
Histoire 3 : Pourrie 1/6. Voilà tout ce que je trouve à dire.
Originalité et gags 1/2 : Malgré l'échec de l'épisode c'est original, mais pour les gags c'est...


Reincarnation 7/20

Histoire 1 : Du facile, même du très facile. Tout est tellement prévisible tout le long... 1/6
Histoire 2 : Du grand n'importe quoi, il y a quelque gags mais le reste c'est gâchis. Sinon la partie avec Stephen Hawking... Quoi ? 2/6
Histoire 3 : Cette histoire là est vraiment pas mal, je ne suis pas fan des manga mais j'ai beaucoup rit. L'intrigue est certes très très très facile mais vous savez quoi, je m'en contre fou 4/6.
Au total l'épisode est médiocre, à oublier.

Attack of the Killer App 7/20 

La parodie de Apple dans Simpson était raté, la parodie de Apple dans South park était raté alors je ne voix pas pourquoi la parodie de Apple serais miraculeusement bonne dans Futurama. Le début n'est pas mauvais mais dés la partie où tout le monde à Eyephone ça devient franchement stupide et la partie avec le monstre sur une fesse de Leela qui chante... ça fait pitié. La fin est vraiment nul aussi. Je donne 7/20 grâce au début .



In-A-Gadda-Da-Leela 7/20

N'importe quoi, c'est de la folie furieuse pour mettre de la nudité. Quelque gags sont drôle mais je trouve cet épisode raté.


All the President's Heads 6/20

Un épisode vraiment décevant, de mon point de vue. Au début je me disais les têtes des présidents + Voyage dans le temps + sans doute des paradoxes mais quand j'ai vue l'épisode je me suis ennuyé. Aucun gags ne m'a vraiment fait rire juste un ou deux qui font sourire. L'épisode est rempli d'erreur et l'histoire par en n'importe quoi. Cependant il faut dire que le début n'été pas si mauvais. Épisode médiocre, à oublier.


Neutopia 3/20

N'importe quoi, n'importe quoi. Ce début de saison est pourrie une guerre de sexe. Je m'attendais à mieux malgré que le scénario était mauvais. Donc pour moi c'est le pire de la saison 6 avec That Darn Katz.


That Darn Katz   ! 2/20 

Le seul truc qui m'a plus dans l'épisode c'est la scène Cash Bone et le générique du début et final.

Moyenne de la saison : 11/20 ce qui me laisse un goût amer pour cet saison. Sinon j'ai commencé la saison 7.


The Bots and the Bees 14/20

A Farewell to Arms 16/20

Gizmo

Bon, ses critiques auraient pu être plus travaillées et moins vulgaires, mais globalement je suis d'accord pour pas mal d'épisodes.

AlexandreLeblanc

The Bots and the Bees (S07E01) :

Je dois dire être très satisfait par ce premier épisode de la septième saison de Futurama.  Cet épisode nous permet de voir que Futurama a encore plusieurs sujet à nous faire découvrir et le fait que Bender est un enfant était une très bonne idée contrairement à ce que je pensais. L'histoire dans l'ensemble est très bonne même si j'ai trouvé la mère de Ben vraiment très énervante tout au long de l'épisode, mais je pense bien que c'est voulu de la part des scénaristes qu'on la déteste.  Il y avait aussi pas mal de gags comme l'excellent film sur les reproduction des robots, mais je crois que le point fort de cet épisode, est l'émotion.  C'est rare qu'on voit un Bender aussi émotif et j'ai vraiment aimé découvrir cet aspect de sa personnalité.  J'hésite entre un 15 ou un 16, mais je pense que je vais donner 15/20 à cet épisode.

A Farewell to Arms (S07E02) :

Je m'attendais un épisode pas très bon même si Gizmo semble l'avoir adoré.  Je l'ai moi aussi vraiment bien aimé, mais peut-être un peu moins que lui.  Il était même une coche au dessus du premier épisode de la saison que je trouvais quand même déjà vraiment pas mal.  Dans cet épisode, il y a pas mal de gag comme le gag récurent qu'à chaque fois que Leela fait confiance à Fry et qu'elle lui tient la main, il lui arrive quelque chose de mauvais.  D'ailleurs, j'ai trouvé ça un peu bizarre quand les bras de Leela et Fry se sont arrachés, mais ça m'avait bien fait rire et contrairement à dans les Simpson, on a parfois droit à ce genre de gag dans Futurama.  Pour le scénario, il était très bien en général et je n'ai pas grand chose à rajouter.  Je décide donc de donner une note de 16/20 à cet épisode.

Gizmo

Decision 3012

Vraiment pas convaincu par l'épisode. Pas seulement parce qu'il traite de politique, sujet délicat à appréhender pour nous, comme lorsque Les Simpson abordent la question, mais parce que l'humour est plutôt rare.

La différence avec la politique dans Futurama, c'est qu'elle ne parodie pas directement l'actualité. Par exemple, l'épisode de la saison 2 où Nixon devient président fait référence à des événements connus de la plupart d'entre nous, le Watergate, tandis que les Simpson se cantonnent souvent à l'actualité.
Ici, Futurama a opté pour un mélange particulier. On assiste donc à une parodie d'un fait "d'actualité" (l'acte de naissance d'Obama) mais qui s'avère déjà dépassé pour nous (cette histoire a beaucoup fait parler à l'époque, mais maintenant elle est relayée au rang de vieilles histoires). Cet épisode a sûrement été écrit à l'époque de cette histoire, mais il parait désormais très en retard sur son temps (Parks&Rec traitait déjà du sujet l'an dernier, dans sa saison 3, et avec bien plus d'humour). Un comble pour Futurama !

Bien sûr, l'épisode peut se regarder sans faire le parallèle avec cette histoire, mais il n'en devient que plus faible. L'équipe de Planet Express est reléguée au second plan tandis que Bender assure le minimum syndical et que Nixon est réduit à la même vanne, inlassablement ... Son mouvement de joues !
L'épisode se concentre donc sur le sénateur Travers, un personnage introduit pour l'épisode et franchement plutôt fade.

Que conclure de tous ces éléments ? Decision 3012 serait-il un mauvais épisode, parmis les grandes hontes de la série ? Pas vraiment, car aux 2/3 de l'épisode, l'intrigue trouve un nouveau souffle en basculant dans la SF pure, idée bienheureuse qui empêche l'épisode de sombrer dans un ennui total (sans ce retournement, on aurait vraiment eu un épisode lambda qui aurait tout autant pu être casé dans les Simpson, avec Quimby à la place de Nixon).

La vision du futur est plutôt amusante, bien qu'assez classique (surtout après l'épisode précédent). Les petits clins d'oeil à la série font toujours plaisir, surtout lorsqu'ils sont utilisés correctement (le code temporel des fesses de Fry).

Dans les 5 dernières minutes, l'épisode bascule donc dans l'absurde total comme la série sait le faire avec l'accouchement en direct et le retournement final, plutôt malin. Certes, on s'attendait à un retour au statut-quo, mais il est ici plutôt bien négocié et joue habilement avec les codes du voyage temporel.

Du coup, je ne sais pas vraiment quelle note donner à cet épisode. Il mériterait moins de la moyenne, car il manque vraiment de gags, mais l'histoire s'avère plutôt maligne dans son dernier tiers et réserve quelques surprises. Je crois donc que je vais me contenter d'un 9. Rien de honteux, mais rien de bien mémorable.

A l'avenir, je veux plus de Planet Express ! Le Professeur m'a manqué cette semaine.

Cletus Scorpio

J'aime bien Fortes Tetes et j'ai apprecie Decision 3012.

Des remarques:

- Je pensais qu'il n'y avait pas de jungle sur Terre  :D
- Sympa le clin d'oeil a Bender Big Score
- Bender qui dit que rien ne change, marrant que ce soit lui qui fasse réaliser cela aux autres
- Gizmo, le Prfesseur t'a manque, moi c'est Fry. Il est absent
- Les arooooh etaient bien trop nombreux
- J'aime toujours pas Morbo & Linda
- Ça m'ennuie de voir toujours les mêmes personnages dans la rue (le trio Sal, la vieille prostituée et celle qui fait la concierge dans Le Colocataire et qui dit Kwajiggers et autres mots ressemblants) ils pourraient un peu varier
- Pas mal le gag "Zebra Entrance" avec ce lion très humain
- Nixon qui veut voir l'écureuil tomber  :D :D :D


Oui un manque de gags, un Nixon trop présent, un nouveau paradoxe temporel... ce qui nuit a l'episode que j'ai dans l'ensemble apprécié. Je ne mets pas de notes, mais contrairement a toi Gizmo, je lui mettrais la moyenne.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Gizmo

Ce qui m'a un peu dérangé dans cet épisode, et j'y repense depuis, c'est à quel point il est ... Vain.
L'équipe de Planet Express est presque totalement absente de l'intrigue, à part Leela qui se trouve un soudain intérêt pour la politique, sans que cela ne soit réellement expliqué ou approfondi, et Bender qui fait ... Du Bender.

Le reste de l'épisode traite d'un personnage dont on ne sait rien jusqu'à la toute fin, qui s'avère peu intéressant, et de toute façon voué à disparaître. A partir de ce moment-là, on se demande un peu ce qui nous maintient devant l'épisode : il n'est pas très drôle, il n'a rien de vraiment original (le voyage temporel, certes, mais cela ressemble aussi à une grosse ficelle pour conclure tout ça, et je n'ai pas trop apprécié le traitement du paradoxe temporel, les scénaristes nous ont habitué à bien mieux dans ce domaine) et n'a aucune incidence sur l'univers de la série. Pas grand chose à sauver. La très bonne idée de l'épisode pour moi, c'est cet homme qui assiste à sa naissance et qui en fait un événement pour la planète entière. Malheureusement, l'idée n'est pas vraiment exploitée non plus.

Enfin, le personnage de Nixon me déçoit aussi. Il serait peut-être temps d'essayer de lui développer de noouvelles facettes au lieu de toujours se concentrer sur son aspect diabolique. Les Simpson en riaient déjà il y a 20 ans, Futurama l'a fait avec talent à plusieurs reprises, mais il faut savoir tourner la page, ou bien se renouveler. J'aurais apprécié que le président change pour un peu modifié l'univers de la série, comme les scénaristes savent le faire parfois.

(et sinon, Fry a eu un épisode la semaine dernière, donc il ne m'a pas tellement manqué. Mais je trouvais que cet épisode manquait de la folie ambiante de la série, les répliques barrées du professeur ou de Zoidberg ...)

Maurry Christmas!

Ça pourrait peut-être intéresserai quelqu'un alors je vais poster mon message au qu'à où ça intéresserai quelqu'un.

Le scénariste qui à fait The Thief of Baghead a aussi fait The Route All Evil et The mutant are revolting.

Le scénariste qui a fait Zapp Dingbat a aussi fait A Clone of My Own, une partie de Into the Wild Green Yonder, In-A-Gadda-Da-Leela et Lethal Inspection.

Le scénariste qui a fait The Butterjunk Effect a aussi fait That Darn Katz, Benderama et Reincarnation.

Le scénariste qui a fait Fun on a Bun a a aussi fait Love's Labours Lost in Space, The Prisoner of Benda et Neuptopia.


Gizmo

C'est marrant, chacun est capable du pire comme du meilleur  ;D

Maurry Christmas!

Citation de: Gizmo le  3 Juil 2012, 23:00
C'est marrant, chacun est capable du pire comme du meilleur  ;D

Je confirme

Gizmo

Tout d'abord j'ai revu Decision 3012 et j'admets avoir été un peu sévère. Certes, l'épisode n'est pas très drôle ni très original dans sa première partie, mais il est tout de même bien construit, cohérent et a le mérite d'éviter des vannes faciles. Même si le côté "parodions Obama" m'énerve un peu, les scénariste ont eu l'intelligence de ne pas trop forcer le trait (ouf, pas de tête d'Obama en bocal qui vient souligner la morale de l'histoire ...).
Ce qui m'a surtout fait aimer l'épisode, c'est la fin. Non seulement la scène absolument géniale de la naissance du sénateur, mais aussi la résolution du paradoxe temporel qui ... Ne sert à rien. J'avais critiqué la première fois cette démarche, qui rendait l'épisode vain, mais désormais elle m'apparait clairement comme une volonté de la part des scénaristes de se moquer de ce genre de paradoxes qu'on retrouve dans Terminator par exemple.

Donc je monte la note de 3 points, ce qui fait un joli 12/20.


Maintenant ...
The Thief of Baghead !
Une nouvelle fois, l'épisode commence de façon plutôt traditionnelle. J'aime bien ce genre d'intro, à la Simpson, souvent un moyen pour fournir de bons gags. La visite à l'aquarium est donc plaisante (tout comme le désir du Professeur d'y retourner plus tard dans l'épisode) et offre quelques bons gags (Bender et son appareil, le dinosaure qui tente de rester à la surface) ou répliques ("Can I touch the water ? - I wouldn't ... But I'm smart !"). Il y avait matière à fournir plus, mais l'épisode doit avancer (tant mieux d'un côté).

Bender rencontre donc Calculon et comme d'habitude ... Se comporte en fan. Je n'aime pas beaucoup Calculon, il est un peu comme Krusty, mis-à-part sa célébrité, son ego et sa vie excessive, il n'a pas grand chose à offrir. Tout de même, ses quelques répliques sont drôles, notamment sa sortie avec sa fausse famille. Le personnage de Calculon a pourtant une réelle utilité dans cet épisode, comme on pourra le voir plus tard.

Sur les bons conseils, dans un premier temps ignorés, de Zoidberg (qui a des lectures bien particulières), Bender devient paparazzi. Une idée intéressante, qui correspond bien au personnage. Bon, c'était déjà un peu le cas dans l'épisode précédent avec son enquête sur le sénateur, et les saynètes ont donc un petit côté déjà-vu. Quelques bons gags tout de même (Bender et son lit portatif :D).

Mais encore une fois, il faut aller vite, car à 6 minutes, l'épisode veut entrer dans le vif du sujet (comment ? Bender n'était pas censé devenir paparazzi, en faire trop, perdre tous ses amis puis être à son tour victime des paparazzis pour comprendre que seul l'amour de ses amis est important ? Non, Futurama n'est pas aussi prévisible que les Simpson ...).

Langdon Cobb, "le plus grand acteur de sa génération, 7 Academy Award pour meilleur acteur et 2 pour meilleure actrice" entre en scène par un petit documentaire qui souligne bien le sujet de l'épisode : Qu'y a t-il sous le sac ? Les parodies de films sont sympathiques, rien d'hilarant (bien aimé le Elephant Man avec 2 sacs ^^) mais toute l'absurdité de Futurama peut se développer sur un sujet pareil ("Le visage le plus connu d'Hollywood ... Bien que personne ne l'aie vu").

MAIS Futurama n'est jamais à bout de surprise. Et le mystère du sac est donc rapidement révélé pour basculer vers encore autre chose. En effet, comme pour le premier épisode, à la moitié de l'intrigue le récit assume totalement toute la dimension sci-fi de l'univers de la série. J'ai été un peu surpris par la direction que prenait l'épisode (bien que la r"éaction de Fry m'a fait rire tellement elle était ... inattendue). Fry, Amy et Hermès sont donc les tristes victimes de la photographie (un peu déçu pour Fry, bien absent depuis 2 épisodes).

Le professeur arrive à la rescousse pour expliquer la situation. Et comme pour l'épisode précédent, on a ici une idée franchement géniale basée sur l'ego des acteurs. Les scénaristes ne sont pas à court d'idées quand il s'agit de caricaturer notre réalité, et la sci-fi leur permet de développer tout leur potentiel. L'humour n'est pas oublié, avec le quiproquo entre soul et lifeforce, le Professeur qui veut réhabiliter la science au sein de la discussion ...

Mais il s'avère qu'à partir de ce moment, l'épisode devient un peu moins bon, car plus prévisible. On devine rapidement comment va se terminer tout ça, et le duo Zoidberg/Farnsworth n'offre pas le délire attendu. Finalement, le personnage qui ressort grandi de cet épisode est Calculon puisqu'il explique que jouer la comédie est pour lui plus important que la vie elle-même ... Et il en mourra justement à la fin de l'épisode !

J'ai apprécié ce ton un peu plus grave de la situation, mais toujours traité avec humour. Le monologue de Calculon, appuyé par la beauté du texte, est vraiment réussi. Voir Bender et Leela se donner la main était plutôt mignon (tant que ça s'arrête là !). Les scénaristes n'hésitent pas à consacrer 1 minutes entière au monologue de Calculon, ce qui est plutôt agréable et honorable de leur part.

La fin de l'épisode confronte l'équipe à l'ego de l'acteur (toutes les répliques à ce sujet sont drôles, ainsi que Bender dans la chambre noire). Comme on pouvait s'y attendre, l'ego s'autodétruit et l'histoire se conclue plutôt rapidement. Pas de retour au statut-quo par contre, puisque Calculon reste mort (mais un épisode sera apparemment consacré à sa résurrection). J'aime cette continuité entre les épisodes, ce début de saison en a bien profité.

Un épisode plutôt réussi, rien d'hilarant mais un concept de sci-fi encore une fois plutôt réussi et un récit qui n'hésite pas à surprendre régulièrement.

14/20

Maurry Christmas!

D'autres cartes promos.

Zapp Dingbat








The Six Million Dollar Mon





Bart Fils d Homer

Trop classe la dernière image, le monstre-robot-humanoide Mi Hermès-Mi Bender. ;D
Je veux voir cette épisode plus tard,mais la avez-vous des trailers ?

Maurry Christmas!

Oui, oui...


Citation de: Maurice le 22 Juin 2012, 16:42
Nouvelle cartes promos, absolument  magnifique  8)


The Six Million Dollar Mon






Fun on a Bun











Edit :

Plein de nouvelle vidéo :

Fun on a Bun : 




The Thief of Baghead :




Zapp Dingbat




The Butterjunk Effect




The Six Million Dollar Mon



Decision 3012