Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Ouais je suis totalement d'accord avec toi :P Et aussi je veux que ça change quelque chose de majeur dans la série pas comme le couple de la mère de Leela et Zapp qui a rien changé puisqu'à la fin de l'épisode, ça redevient exactement comme au départ (même chose pour toutes les petites amies de Bart :D).

Gizmo

Oui, et c'est bien dommage, car Zapp mériterait bien d'évoluer un peu (ça aurait pu être intéressant, et un peu modifier sa relation avec Leela, au lieu de nous resservir toujours la même tambouille avec ce personnage).

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le  5 Août 2012, 02:44
Je ne pourrais pas être plus d'accord !!! À part Zapp Dingbat et The butterjunk effect la saison est vraiment très bonne.  Même je dois dire que j'aimais vraiment la première moitié de the butterjunk effect, mais je trouve que ça devient vraiment n'importe quoi quand Amy et Leela devienne accro à Fry sans parler de Fry en papillon à la fin de l'épisode...

Sinon comme tu l'as dit dans une de tes critiques :[spoiler]Je suis aussi certain que Calculon et Roberto vont revenir ensemble (peut-être dans Viva Mars Vegas qui va porter sur la mafia robotique...)[/spoiler]

Non Viva Mars Vegas se portera sur Zoidberg qui deviendra riche.

Charles Montgomery Burns

J'ai rattrapé mon retard sur la saison 7 ces trois derniers jours et... je n'ai vraiment rigolé que pour très peu d'épisodes. Pour être franc, le seul qui m'a beaucoup fait rire plus que sourire, c'est le dernier.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Ah moi maintenant il me manque les deux derniers à voir, mais je ne suis pas d'accord avec toi puisque je me souviens qu'en rattrapant mon retard il y a exactement 15 jours aujourd'hui, ça M,avait vraiment remonté le moral ;)

Gizmo

C'est amusant,, je lis beaucoup de critiques qui disent que "Futurama, c'était mieux avant, cette saison n'est pas drôle, ils ont perdu l'esprit des débuts ..."
Alors que je trouve qu'on assiste cette année à un retour au source bienvenu avec une saison 6 un poil trop décalée pour moi. D'ailleurs, les 2 derniers épisodes sont dans la droite lignée des classiques de la série.

7x09
Bender veut porter la responsabilité de ses larcins mais découvre avec horreur qu'il est dépourvu de libre-arbitre. Il va alors entamer une quête spirituelle et initiatique pour pouvoir porter la culpabilité de ses crimes avec fierté.

Comme l'épisode avec Hermès l'an dernier, ou celui avec le robot-diable, on part ici d'un constat un peu surprenant pour un fan de la série. Après avoir appris qu'il ne pouvait pas mourir, Bender découvre cette année qu'il est dépourvu de volonté propre. Certes, cela n'est pas très crédible, mais ce genre d'incohérence ne me dérange pas tellement tant qu'elle sert un bon épisode. Et c'est une intrigue assez correcte qui nous est servie, malgré un petit air de déjà-vu. La quête de Bender rappelle sa rencontre avec Dieu, son épisode pharaonique ou bien encore sa vie avec les pingouins.

Encore une fois, les références sont légions (la planète robot, toujours aussi amusante). J'ai beaucoup aimé le passage au monastère et tous les gags qui s'ensuivent. Par contre, je suis un peu déçu car ces 2 dernières saisons, la majorité des apparitions de Mom se fait par de courts flash-back. J'aimerais que la série s'attarde un peu plus sur le personnage (notamment la relation Mom/Zoidberg/Professor) plutôt que de n'en faire qu'un rouage scénaristique à chaque fois.

Sinon, l'humour est au rendez-vous, Bender occupe les 3/4 de l'épisode mais reste supportable. Fry contribue aussi à l'humour et au rythme, on voit une nouvelle fois sa relation avec Leela à l'oeuvre (si je puis me permettre l'expression) et le professeur est excellent à la fin (d'ailleurs, je m'attendais à une fin émouvante, que nenni ! Mais c'était bien amusant !)

Du coup, je ne sais pas vraiment comment noter l'épisode. Il était sympathique, mais j'espérais un petit peu mieux vu le sujet de base (à ce titre, le premier acte est excellent). Je me contenterai d'un 13/20 pour l'instant, car l'intrigue souffre d'un petit coup de mou (certes nécessaire) au milieu.


7x10

Encore un bon épisode ! Futurama n'arrête pas de prouver qu'il lui reste des histoires à raconter, et pour mon plus grand plaisir, on a cette fois un centric-Professor ! J'ai bien aimé que l'histoire soit plus intimiste que spectaculaire, qu'on ne tente pas de donner un passé rocambolesque au personnage mais qu'au contraire, il "s'humanise" un peu. Donc je dois déjà dire que la fin est plutôt émouvante et fait son petit effet. L'humour fonctionne aussi à la perfection, le Professor est en grande forme et nous offre à peu près tout ce dont il est capable.

Se concentrer sur le lien Fry/Professor est aussi une bonne idée, j'aime beaucoup lorsqu'ils forment un duo. Ici, ce n'est pas vraiment le cas, mais le thème de la famille est exploité, et les réactions de Fry sont plutôt légitimes. Bien sûr, tout Planet Express est de la partie, ce qui donne un bon vieil épisode comme on les aime, avec encore une fois son lot de références (bonne surprise d'être revenu sur "L'étoile de la Mort"  ;D).

L'humour fait mouche (le gag de la sonnette est extra, le coup des piles m'a bien éclaté, voir le Professor se prendre pour le fantôme de l'opéra pour une courte scène, puis démabuler à poil est priceless, le twist fait basculer l'histoire dans le WTF total et les flash-back sont franchement tordants). néanmoins, l'épisode s'épuise un peu par moment. Je constate que Futurama fait rarement dans les histoires secondaires, c'est une bonne chose, cela prouve que les scénaristes ont assez d'idées pour remplir 20 minutes avec une seule intrigue, mais plus de passages avec les autres personnages auraient permis d'aérer le récit. Mais je chipote un peu trop, car c'était tout de même un très bon épisode auquel je donne la note de 16/20 !


Pas de chef-d'oeuvre incontesté pour le moment, mais des centric sur tous les persos secondaires qui font bien plaisir (Hermès, le Professor, Calculon) d'autres un peu moins convaincants (Zapp, Amy). Globalement, c'est de très bonne qualité, l'univers ne cesse de s'étendre et on sent que les scénaristes aiment encore jouer avec leurs personnages, les faire évoluer dans de nouvelles situations. Je ne sais pas si un épisode de noël est prévu, mais j'espère qu'on évitera la cata de l'an passé. Mes notes sont plutôt bonnes dans l'ensemble, je ne pense pas avoir surnoté les épisodes que je juge bon. J'espère qu'un revisionnage ne me fera pas tout revoir à la baisse  ;)

Charles Montgomery Burns

Bas franchement je suis pas du tout de ton avis. Si j'ai en grande partie apprécié la saison 6, rares sont les épisodes qui je trouve ont un gros potentiel dans cette saison. C'est un peu barré, voire complètement déjanté, mais il faut tout de même un minimum de cohérence et un peu d'ordre. Et puis quand c'est pas drôle en plus, c'est juste du n'importe quoi gratuit.

Notamment pour cet épisode avec Leela et Amy qui font ce sport avec le délire de Fry qui se transforme en libellule, alors là c'est carrément n'importe quoi. Tout ne va pas ici : intrigue, développement, comportement des personnages, twist final, intérêt... c'est juste dénué de sens.

Le seul qui m'a vraiment fait rire, c'est le dernier en date avec l'histoire familiale Farnsworth/Fry. C'était drôle, créatif, structuré, original, pas trop déjanté, tout ce qu'il faut à dose équivalente.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Je suis d'accord pour cet épisode, ainsi que pour celui sur Zapp que je trouve dénué d'intérêt (j'ai mis 7 aux 2). Le reste de la saison est de bonne qualité à mes yeux, comme par exemple celui sur Hermès que je trouve complètement déjanté et bien construit. Après, Futurama n'a jamais été un modèle de cohérence (à part quand il s'agissait de faire dans la ret con, souvent bien utilisée). Mais bien souvent, les délires primaient sur la logique de l'univers. Et je ne trouve pas que cette saison faille à son devoir.

Gizmo

7x11

Excellent épisode cette semaine !
J'ai eu un peu peur au début, car je n'apprécie pas vraiment les histoires en rapport avec Las Vegas en général, on se retrouve toujours avec le même genre de schéma à la "Very Bad Trip". Sauf qu'ici, l'humour est au rendez-vous, il y a une véritable histoire et les personnages sont très bien exploités.

Plus tôt dans la saison, nous avons eu le droit à un effroyable épisode sur la relation Amy/Leela. Cette semaine, on creuse du côté Amy/Zoidberg, et le résultat est bien plus satisfaisant. Déjà parce que les scénaristes ont décidé de donner un peu plus de relief à Zoidberg cette saison, il n'est plus uniquement le bêta qu'on envoie bouler à tout bout de champ, mais un être optimiste et lucide sur ses camarades qui n'hésite pas à leur prouver sa valeur quand ils ont besoin de son aide. Je l'ai déjà dit, mais j'apprécie vraiment cette évolution depuis la saison 6.

Le plus gros bémol de l'épisode vient de la continuité, souvent très bien respectée dans la série. Ici, on ne sait pas comment Mars est réapparu, ni comment les Wong ont refait fortune. Je devine qu'il s'agit avant tout d'un problème dans l'ordre de diffusion, et que l'épisode 2 a sûrement été placé avant pour introduire la saison avec un épisode impressionnant. Mais ce n'est pas bien grave, j'espère juste que la série pensera à revenir sur ce détail un peu plus tard.

Autrement, nous avons affaire à un épisode riche en rebondissement. On peut craindre à la fin de chaque acte que l'intrigue bascule dans le grand n'importe quoi, mais elle est en fait logique et cohérente et amène à une pure Deus Ex-Machina comme Futurama les aime, et qui approfondit un peu la mythologie de la série (le peuple des Martiens tend à s'affirmer de plus en plus chaque saison, peut-être verra t-on des évolutions à l'avenir ...)

J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre tous les personnages, que ce soit Zoidberg/Amy, la Mafia Robot ou bien les déguisement de l'équipage, qui rappelle Le Conte des 2 Pères Noël sur certains points. Un petit coup de cœur pour le professeur et son costume de jeune génie d'internet  ;D

Une nouvelle réussite, drôle, touchant et rythmé, une valeur sûre de cette saison, et sûrement le meilleur Zoidberg-centric de la série (ce qui n'est pas bien difficile d'un côté, mais ci c'est vraiment une réussite).

16/20

bart76450

Je regarde futurama du lundi au vendredi sur nrj12 ;D

homey


AlexandreLeblanc

#401
Je viens de voir le 7x09, 7x10 et 7x11 ! Je vais voir les deux derniers ce soir et vous aurez donc mon classement complet de cette septième saison demain.

7x09 - Free Will Hunting
Je m'attendais vraiment à quelque chose de très bien pour cet épisode sachant qu'il a été écrit par David X Cohen.  Malheureusement, il est le pire de la saison pour moi jusqu'à maintenant.  Il n'est pas si mauvais que ça, mais vraiment très très moyen et je ne pense pas que je vais lui accorder la moyenne.  L'idée en générale du fait que toutes les actions que les robots vont faire, ce ne sont pas réellement leur choix puisqu'ils ont été programmé ainsi est très bonne, mais je la trouve mal exploité. L'épisode est est lent et il n'y a vraiment pas beaucoup de gags donc 9/20 pour cet épisode.

7x10 - Near-Death Wish
Un épisode bien meilleur que le précédant.  Je m'attendais à quelque chose de vraiment très bien pour cet épisode et je n'ai été aucunement déçu par ce dernier. L'idée de ramener les parents de Farnsworth était vraiment une excellente idée puisque ça nous permet d'en apprendre d'avantage sur ce personnage.  Je trouvais l'idée des deux frères un peu absurde au début, mais l'idée ma vraiment plu quand nous avons appris que Hubert est en fait le plus vieux des frères. Pourquoi, ils ont fermé la gueule de Bender ? J'aurais aimé entendre ce qu'il allait dire à propos du plus jeune.  Je décide finalement d'accorder un bon 15/20 à cet épisode.

7x11 - 31st Century Fox
Un épisode pas si mal dans l'ensemble, mais loin d'être excellent.  Cependant, je trouve que le titre est vraiment parfait et qu'ils n'auraient pas pu trouver mieux pour ce dernier. Je n'avais pas lu de résumé avant de le voir et je n'avais jamais pensé que ça allait parler de la chasse au renard. Je trouve que l'épisode est plutôt lent, mais dès le moment où Bender se fait lui même poursuivre, je trouve que ça s'améliore grandement. Aussi, j'aime bien l'idée général de cet épisode puisque dans les années 3000, il y a maintenant énormément de robots qui semble vraiment intelligent donc c'était une question à se poser => Les humains protègent les animaux vivant alors pourquoi les robots ne feraient pas de même avec les leur. J'accorde finalement un bon 14/20 à cet épisode.

Gizmo

#402
Que Bender ne puisse pas expliquer ce qui est arrivé au frère est un gag purement Futurama-esque : Bender va lâcher une info super importante, et au dernier moment on lui dit de se taire  ;D

Sinon, un peu déçu par les deux derniers.

31st Century Fox commençait très bien avec les uniformes et tous les gags qui s'enchainent, mais l'épisode souffre d'un énorme coup de mou au milieu, ainsi que d'un schéma un poil trop classique. Quelques bons gags, comme le cheval-hélico, mais on ne tient pas un épisode mémorable.
13/20

Naturama ...
Tout en évitant le carnage de l'épisode de noel l'an dernier, on assiste encore à un 3-parts épisode plus que moyen. La première histoire est la partie "shipper" de l'épisode, avec du Leela/Fry à gogo. Assez sympathique, meme si l'accouplement Bender/Amy est étrange (pourquoi ne pas avoir chisi Kiff ?). La deuxième partie est la plus faible, très peu de gags, et certains genants (le gémissement ... ???). La dernière est correcte sans etre non plus très intéressanteo u amusante. La conclusion donne vraiment l'impression d'avoir perdu son temps ...
6/20

Petit bilan :
Une première moitié de saison convenable. Pas vraiment d'épisode "culte" pour le moment, meme si le triptyque gagnant demeure "A Farewell To Arms", "The Bots and the Bees" et "Viva Mars Vegas". 3 épisodes de très bonne facture !

On a aussi un triptyque perdant, à savoir "Zapp Dingbat", "The Butterjunk Effect" et "Naturama". Le reste de la saison demeure dans la bonne moyenne de la série, meme si certains épisodes promettaient bien plus ("Free Will Hunting" et "Decision 3012"). Les scénaristes ont tout de meme réussi à bien tirer profit des personnages et de leur évolution (le couple Leela/Fry enfin abordé en tant que tel, un excellent Zoidberg-centric et un très bon Hermès-centric) tout en renouvelant les relations entre eux (Zoidberg/Amy, Fry/Professor).

J'attends désormais des épisodes plus audacieux et plus SF pour la seconde moitié de saison, afin de définitivement emporter l'adhésion et que le coup d'essai de cette saison 7 se transforme en coup de maitre. En tout cas, cette première moitié s'avère plus réussie que celle de la saison précédente. Cependant, là où la première partie de saison 6 avait fourni des épisodes vraiment plus que moyens ("In-A-Gadda-Da-Leela", "Attack of the Killer App", "That Darn Katz!"), elle avait aussi offert de véritables perles, dont The Late Philip J. Fry ou Lethal Inspection, ce que cette saison 7 n'est pas encore parvenue à faire. Voyons ce que le futur nous réserve !

AlexandreLeblanc

Je complète donc la première partie de la saison 7 !

7x12 - Viva Mars Vegas
Je m'attendais à un épisode d'assez bonne qualité et je pense que l'épisode est encore mieux que ce à quoi je m'attendais. L'histoire est vraiment très bonne, il y a un bon nombre de gags et je ne me suis pas du tout ennuyé en le regardant. Zoideberg est de loin le meilleur personnage dans cet épisode et ce fut un bonheur de le voir avoir une aussi grande importance.  Le plan de Amy était vraiment super et quand on l'entendais dire son plan, ça me faisait un peu pensé à comment les choses étaient présenté dans l'épisode "The Book Job" des Simpson. Je donne finalement un 16/20 bien mérité à cet épisode.

7x13 - Naturama
Contrairement à Gizmo, je trouve que cet épisode est vraiment pas si mal que ça et je ne trouve pas que c'est un flop. Je dois cependant admettre que si ma note pour cet épisode sera au moins la moyenne, ce sera uniquement parce que je trouve la première histoire tout simplement excellente. J'ai vraiment aimé cette première partie et c'est dommage que les deux autres parties soient aussi moyenne.  Pour la deuxième partie, c'est pas si pire que ça juste très moyen.  L'histoire est pas si mal, mais c'est vraiment trop long.  Pour la troisième histoire, je dis exactement la même chose que j'ai dit pour la deuxième.  Finalement, j'accorde un 10/20 à ce dernier épisode de la première moitié de la saison 7.


homey

Cette réplique me fera toujours autant rire : :D