Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Tu vas voir, la VF des 3 premières saisons est excellente, l'une des meilleures.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 21 Juin 2014, 19:22
Tu vas voir, la VF des 3 premières saisons est excellente, l'une des meilleures.

*Les trois premières saisons dans l'ordre de la VF.

Et oui, dans la VF il y a 10 saisons à la place de 7...

Dr. Nick

C'est bien beau ça (j'ai déjà vu un ou deux épisodes de la saison 3 il me semble) mais alors quelqu'un peux m'envoyer un lien par MP pour le streaming siouplait?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 21 Juin 2014, 21:49
C'est bien beau ça (j'ai déjà vu un ou deux épisodes de la saison 3 il me semble) mais alors quelqu'un peux m'envoyer un lien par MP pour le streaming siouplait?

Je ne crois pas qu'on ai le droit de demandé des liens streaming sur le forum ;)

Dr. Nick

Voilà, je viens de me faire le Spaciopilote 3000 et comment dire ça avec délicatesse... J'ai adoré!!!!! (oui, je ne sais pas parler avec délicatesse :D)

C'était franchement un pur régal. Je pense que si j'avais commencé par là, j'aurais instantanément été fan de cette série. En tout cas, je me suis bien marré devant cet épisode, je crois que le gag que j'ai préféré est celui de la cabine de suicide. :D
Seule la fin qui était trop précipitée m'a un peu déçue, mais alors très légèrement car j'ai vraiment pasé un énorme plaisir à le regarder, je crois que de tous les épisodes que j'ai vu (quand je dis "tous", ça veut dire une bonne dizaine, et encore surtout des épisodes mal aimés), c'est l'un des seuls que je pourrais me revoir sans déplaisir. Je ne le note pas encore car j'hésite à dire si c'est mon préféré, je préfère attendre de finir la série pour ça. Mais elle tournera sans doute autour de 19/20.
Ce soir, je continue la saison 1, dès que je l'aurais achevée, je ferais un rapport.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Content que tu es aimé Dr. Nick, j'espère que tu verras rapidement la suite :)

H_2_B

C'est rare que les pilotes de séries, d'autant plus ceux des séries humoristiques, soient réussis. Les scénaristes cherchent quel humour va définir la série, les relations entre les personnages, le rythme, les personnalités... Et c'est pour ça que celui de Futurama est particulièrement réussi parce que tout y est déjà très bien défini. Je pense qu'il y a dû y avoir un énorme travail en amont pour livrer un produit qui scénaristiquement tenait déjà très bien la route. Comparez par exemple avec un autre pilote de série culte comme Friends et vous verrez que la différence est énorme. Dans ce cas-ci, le pilote ne rend je trouve pas hommage à ce qui va suivre.

Content que ça t'ait plus Dr. Nick. En espérant que la suite te séduise autant.

Dr. Nick

Merci les gars. ;) Je pensais avoir le temps de finir la saison 1 hier mais non, en tout cas je me suis vu les quatre premiers. Voici les notes approximatives:

Spaciopilote 3000 19/20 (peut-être 20/20 quand j'aurais fini la série si c'est mon préféré)
La série débarque 16/20
Le colocataire 17/20
Victime de l'amour, perdue dans l'espace 8/20

Pour l'instant, c'est un bon début, y a que le quatrième qui fait tâche et ceux qui l'ont vu savent logiquement pourquoi... :D Dès que j'aurais fini la saison 1, je mettrais les notes et un court avis sur ces épisodes. Pour l'instant en tout cas j'ai accroché, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais après les mauvais épisodes issus des saisons récentes que j'ai vu à la télé. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Pour moi victime de l'amour est le plus faible de la saison (faut dire que y'a Zapp, qui est un personnage qui a rendu pas mal d'épisodes moins bons...) mais le reste est excellent. :)

A mon goût la saison 1 :

Spaciopilote 3000   19
La série débarque   18
Le colocataire   17
Victime de l'amour, perdue dans l'espace   11
Terreur sur la planète robot   16
Cinquante millions de dollars d'anchois   14
Trois soleils   13
Un gros tas d'ordures   17
L'enfer c'est les autres robots   15
Titanic II   17
L'université martienne   17
Omicron Persei 8 attaque   18
Buvez du slurm   15

Dr. Nick

Citation de: Regismo le 22 Juin 2014, 14:09
Pour moi victime de l'amour est le plus faible de la saison (faut dire que y'a Zapp, qui est un personnage qui a rendu pas mal d'épisodes moins bons...)

Je fais partie des 99,99% des gens qui n'aiment pas Zapp Brannigan, et c'est pour ça que cet épisode ne mérite pas plus de 8 pour moi (dès qu'il apparaît, hop, c'est pas drôle), parce qu'en dehors de lui, y a quelques gags sympas. Alors comme dirait l'un des types dans le vaisseau: "Tu crains Brannigan!" :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

#625
Désolé pour le double post mais je viens de terminer la saison 1 de la série, et j'en garde un bon souvenir. Quelques épisodes que j'ai vraiment adoré, juste un seul en dessous de la moyenne, je ne suis vraiment pas déçu, compte tenu de ce que j'attendais. Maintenant, j'espère que les autres saisons seront aussi satisfaisantes, parce que là, ça vaut bien une saison 7 des Simpson, cette saison 1 de Futurama.

Les notes avec quelques avis:

Spaciopilote 3000 19/20

En un mot: excellent. L'histoire est bien construite et bien complète aussi, les gags sont très nombreux, l'émotion marche bien, je ne saurais pas dire autre chose, vu que c'est généralement avec ce genre d'épisodes que les mots me manquent. Seule la fin trop précipitée m'a légèrement déçu.

La série débarque 16/20

Si je trouve certaines séquences un peu longues et quelques gags forcés (je n'ai pas trop compris le délire final de Bender), cet épisode est très sympathique, il y a des séquences très drôles et j'aime l'idée que la Lune soit devenue un parc d'attraction. La première apparition d'Hermes et Amy est bonne aussi.

Le colocataire 17/20

On va pas se mentir, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode. Et pourtant, je l'aime beaucoup. Comme dans le premier épisode, l'émotion marche bien, et les gags sont très nombreux, mention spéciale à la fin avec Fry qui va vivre dans le "placard". :D

Victime de l'amour, perdue dans l'espace 8/20

Cet épisode a un énorme défaut: Zapp Brannigan. Toutes les répliques, tous les gags venant de lui ne sont pas drôles, et puis je déteste vraiment quand il fait sa chochotte, et que Leela tombe dans le panneau. En revanche, l'épisode introduit aussi Nibbler, petite créature que j'aime beaucoup pour ma part. Concernant les gags, y en a pas des masses, je retiens surtout le type qui sort "Tu crains Brannigan!". :D

Terreur sur la planète robot 16/20

Après un début qui se moque bien du baseball (un petit air Sbartacus des Simpson), l'épisode offre un scénario intéressant, bien construit et qui met en avant ce cher Bender. Plusieurs bons gags aussi. En revanche, petit bémol sur la fin, pas très inspirée. Mais quand même un épisode très agréable.

Cinquante millions de dollars d'anchois 11/20

Le rêve du début avait un petit air "Homer va à la fac" des Simpson (volontaire?), c'était agréable. La suite, ben... j'ai moins aimé. La façon dont Fry s'enrichit me laisse un peu circonspect, tout comme ce délire inutile que se paye Fry avec les vieux trucs du 20e siècle. Et dès qu'on parle d'anchois... C'est plus débile, mais ça reste regardable. Mais, si j'aime bien les répliques de Pamela Anderson (le premier film tourné au ralenti :D), j'ai du mal avec le personnage de M'man, désolé. Par contre, j'aime bien ses trois fils. Et la fin est sympathique aussi.

Trois soleils 13/20

Encore un épisode qui me laisse un tantinet circonspect. Ce qui est vraiment gênant? La manière dont Fry devient empereur, ainsi que la fin vite expédiée par les scénaristes. Et l'épisode manque un peu de gags. Heureusement, quelques séquences marrantes comme le début avec Bender dans la laverie (on aura beau me dire, je trouve la musique Car Wash toujours aussi marrante ;D).

Un gros tas d'ordures 18/20

Un de mes préférés de la saison! Tout d'abord, j'aime cette idée de boule d'ordure géante, c'est inventif et ça nous laisse un petit message caché très agréable. Les gags sont très présents, j'ai une préférence pour la pile de poupées Bart Simpson (dommage que le "Eat my shorts" passe mal en VF). Et le professeur rival de Farnsworth (dont j'ai oublié le nom ;D) est un personnage que j'aime beaucoup.

L'enfer c'est les autres robots 16/20

Un épisode avec une ambiance spéciale comme je les aime. Le début est en effet assez psychédélique et ça rend bien, ça amène de bons gags. J'ai franchement adoré la séquence en enfer, j'adore le personnage du Diable Robot et sa chanson, et il y avait des séquences très drôles. Alors pourquoi pas plus de 16? A cause des sautes d'humeur rapides de Bender, et du fait que l'enfer se situe dans un parc d'attraction... Très pratique. :D

Titanic II 14/20

Je ne serai pas aussi enthousiaste que vous. Cet épisode a en effet des défauts majeurs: la trame est un peu trop copiée-collée au film Titanic, en particulier l'amourette de Bender dont les ficelles sont trop grosses. Zapp Brannigan comme les parents d'Amy sont ch... casse-pieds. Et la fin est un peu trop facile, je m'y attendais, même au dernier gag. Heureusement, il y a vraiment de bons gags pour maintenir l'épisode à flot (elle était gratuite c'te vanne, flot, bateau... Hum hum), il est bon mais sans plus. A noter quand même, le début de la relation Kiff-Amy.

L'université martienne 17/20

Là je dis oui! Du début jusqu'à la fin, c'est un plaisir. On se marre bien (mention spéciale au gag de Gunther qui veut faire des études de commerce :D), la trame est efficace, et j'adore le singe Gunther (la VF de Donald Reignoux rend bien et correspond au personnage). Je dois quand même avouer que, si elle part dans tous les sens, j'aime beaucoup l'histoire de Bender. Je pardonne la petite facilité des scénaristes en particulier visible à la fin car c'est vraiment l'un des épisodes les plus drôles de la saison.

Omicron Persei 8 attaque 15/20

Un peu trop délirant à mon goût. Entendons-nous bien, je ne dis pas qu'il est mauvais, au contraire il est bien réussi, mais bon, encore une fois y a Brannigan (j'en ai vraiment marre des références à son ébat avec Leela, ça gonfle à force), et le scénario est un poil forcé. Par contre, j'aime cette critique sur les fins trop faciles des séries télé. Et le tournage version Fry est franchement très drôle aussi ("Il tousse et meurt." :D).

Buvez du Slurm 15/20

Un épisode de même qualité que le précédent. Si l'idée ne me passionne pas outre mesure, de bons gags sont présents tout le long, en particulier lors du début, j'aime beaucoup celui où Zoidberg confond Bender avec Fry. D'ailleurs, s'il ne se passe au final pas grand chose, ce n'est pas trop grave car c'est un épisode satisfaisant pour terminer la saison 1.

Classement:
Spaciopilote 3000 19/20
Un gros tas d'ordures 18/20
L'université martienne 17/20
Le colocataire 17/20
L'enfer c'est les autres robots 16/20
Terreur sur la planète robot 16/20
La série débarque 16/20
Omicron Persei 8 attaque 15/20
Buvez du Slurm 15/20
Titanic II 14/20
Trois soleils 13/20
Cinquante millions de dollars d'anchois 11/20
Victime de l'amour, perdue dans l'espace 8/20

Vous pouvez me donner vos avis si vous voulez, si vous êtes d'accord ou pas avec moi sur certains point. Demain, je commence la saison 2, vous pouvez m'indiquer les meilleurs de cette saison pour que je commence bien si vous voulez, merci. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Pour être franc Dr. Nick je trouve la saison 2 en deca de la 1, et je crois que je ne suis pas le seul, désolé. Ils ont bichonné leur produit de départ (rien à voir avec les tâtonnements des Simpson ou South Park) mais fatalement, la saison suivante avec plus d'épisodes produits et en prenant des risques parfois payants parfois non, ça entraine une légère baisse. N'empêche qu'il y aura quand même de bons épisodes et que la saison 3 malgré quelques égarements remontera le niveau, à mon sens. ;)

Je suis un tantinet déçu par tes notes pour Titanic II et Omicron Persei 8 attaque bien qu'elles soient bonnes, ces deux épisodes sont assez géniaux selon moi. Sinon tes avis rejoignent à peu près les miens. Oh, si tu en as marre des références aux ébats avec Leela, t'inquiète, y'en aura bien d'autres. ;D Zapp ne me dérange pas cela dit dans cet épisode.

Dr. Nick

CitationSinon tes avis rejoignent à peu près les miens. Oh, si tu en as marre des références aux ébats avec Leela, t'inquiète, y'en aura bien d'autres. ;D

C'est bien ma veine. :D J'ai vu que ton préféré de la saison 2 est Un conte de Noël, c'est ça? Sinon, un ou deux autres à me conseiller?
Je sais que la saison 3 est meilleure, j'ai un bon souvenir de Parasites perdus et Le trèfle à 7 feuilles.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Mes préférés de la saison 2 sont : Conte de noël, Le clone Farnsworth, Le mariage de Leela, Le sud profond, Fête des mères, La voiture garoute.

Dr. Nick

Merci. Bon, à moins d'être insomniaque, je pense pas faire la saison 2 en un jour, dès que je l'aurai fini j'en ferai mon avis.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?