Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 23 Juin 2014, 18:27
Merci. Bon, à moins d'être insomniaque, je pense pas faire la saison 2 en un jour, dès que je l'aurai fini j'en ferai mon avis.

Je me suis déjà fait une journée marathon Futurama et je me suis rendu jusqu'au milieu de la saison 3 donc c'est possible ;) ^^

Dr. Nick

Ce que je veux dire, c'est que moi, je me regarde toujours une série la nuit presque jamais le matin. Donc à moins de ne pas dormir de la nuit, je ne penses pas me faire une saison en une nuit.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Je continue la saison 7A de Futurama, après 9 épisodes je suis un peu redescendu du début plutôt bon, ça a commencé à dérailler. Voici des critiques très détaillées :

L'effet papillon était un gros n'importe quoi, La saucisse de Bender notamment était particulièrement lamentable, Very Vad Trip manquait franchement de rythme.

Je sais, vous êtes impressionnés. Maintenant voici les notes que je donne jusqu'ici, j'attaque Il était une fois Farnsworth.

Paternité robot-native   14
Des mains tendues à bras raccourcis   14
Retour vers 3012   14
L'affaire est dans le sac   11
Zapp End   10
L'effet papillon   6
Le rasta qui valait trois milliards   8
La saucisse de Bender   5
Very Vad Trip   8

Dr. Nick

Miam, ça donne envie. :D Le seul épisode de la saison 7A que j'ai vu, c'est Naturama... Et il est pas terrible. Je préfère le revoir pour donner une note.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le 24 Juin 2014, 20:05
L'affaire est dans le sac   11
Zapp End   10
L'effet papillon    6
Le rasta qui valait trois milliards   8
La saucisse de Bender   5
Very Vad Trip   8

Pour les trois premiers je suis totalement d'accord.

Pour The Six Millions Dollars Mon et Fun on a Bun je ne suis pas d'accord, The Six Millions Dollars Mon était bien structuré et il y avait des gags et pour Fun on a Bun c'était du grand n'importe, d'accord, mais c'était du grand n'importe quoi drôle contrairement à The Butterjunk Effect.

Et pour Free Will Hunting, je n'aurai pas mieux dit, l'épisode avait une bonne idée au départ mais le rythme cassé vraiment tout l'épisode.

Dr. Nick

J'ai commencé à entamer la saison 2 de Futurama avec les 8 premiers épisodes et je suis vraiment déçu! Pour moi, seul Conte de Noël vaut vraiment le coup, les autres ne se valent pas tous. Certains auraient par exemple pu donner quelque chose de sympa (La tête sur l'épaule par exemple) mais sont trop mal exploités. Voici les notes:

Sentiments partagés 12/20
La déchéance de Brannigan 7/20
Fortes têtes 9/20
Conte de Noël 17/20
C'est dur d'être un crustacé amoureux 10/20
Le moins pire des deux 13/20
La tête sur l'épaule 11/20
Raging Bender 7/20

Un début de saison plutôt médiocre, espérons que le reste sera mieux.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

Y'a à peu près un an, j'avais regardé la saison 1 et j'avais décroché la suite. Vos posts m'ont donné envie de continuer un peu cette série, je vais donc revisionner la une et tenter de voir le plus possible de saisons pendant les vacances. :)

Dr. Nick

#637
Je viens de terminer la saison 2 de Futurama et... Ouais bon, après la très bonne saison 1, j'étais en droit de m'attendre à du bon mais cette saison a mal démarré. Elle s'est un peu rattrapée par la suite mais elle reste quand même assez bof. Les notes et quelques avis:

Sentiments partagés 12/20

J'aime cette rivalité entre Bender et Nibbler, ça amène de bons gags tel que celui ou Bender dit à Leela que les toilettes sont occupés après y avoir jeté Nibbler. Mais le troisième acte est d'un ennui, je ne pense pas avoir ri une seule fois, peut-être souri mais c'est bien tout. Dommage.

La déchéance de Brannigan 7/20

Un épisode sur Zapp Brannigan... Je ne pense pas que j'ai besoin de justifier ma note. Pourtant, j'aime assez bien le début, mais c'est à partir du moment où Zapp se fait virer que le soufflé retombe. Et encore des références à son ébat avec Leela (bigre, Regismo avait raison :D). Par ailleurs, la fin est trop prévisible.

Fortes têtes 9/20

Moui... Si j'aime bien l'idée que Bender soit réduit à l'état de tête, je trouve le scénario trop mal exploité sur le coup, ça aurait pu donner quelque chose de (beaucoup) mieux à mon sens. D'ailleurs, je trouve que Nixon n'est pas très drôle et que la fin est loupée. Quelques bons gags mais c'est tout.

Conte de Noël 17/20

Ah, celui-ci était très bien foutu! J'aime l'idée, j'aime l'ambiance, j'aime les gags (une mention spéciale à Farnsworth qui skie en dormant et se réveille avec une médaille :D), et pour vous dire à quel point cet épisode est bon, même l'histoire secondaire avec Bender est réussie. Un épisode qui relève le niveau de la saison par rapport aux trois précédents.

C'est dur d'être un crustacé amoureux 10/20

Je ne déteste pas Zoïdberg, bien au contraire, mais je trouve qu'il est mieux en tant que personnage secondaire. Son histoire est inintéressante (en même temps, sur l'amour), c'est prévisible tout le long, et l'ambiance me tique un peu. La moyenne quand même grâce à de bons gags (le choix entre une vie sans sexe et une mort douloureuse :D) et au combat sympathique, malgré le gag du bras de Fry que je déteste.

Le moins pire des deux 13/20

Un épisode sympathique. L'histoire est assez originale et sait rebondir comme il faut, il y a de bons gags et un rythme soutenu. Malheureusement, les deux dernières minutes sont ratées, et certaines séquences me passent au-dessus.

La tête sur l'épaule 11/20

Le début, une romance entre Amy et Fry, soit, ça amène des gags. Seulement, la manière dont Fry retourne sa veste est beaucoup trop facile. Et donc l'idée de la tête de Fry sur Amy... Elle n'arrive qu'à la douzième minute! Du coup, elle est trop précipitée. Ah, et l'histoire B ne relève absolument pas le niveau. Un poil plus de la moyenne grâce à certains gags et une ambiance sympa.

Raging Bender 7/20

Après un bon début au cinéma (Farnsworth me fait beaucoup rire), l'épisode plonge brutalement une fois que Bender devient lutteur. Et c'est si prévisible qu'on aurait pu l'écrire nous-même: le catch est une arnaque, Bender gagne parce qu'il est populaire, Bender se fâche avec son coach Leela, il n'est plus populaire donc doit perdre, demande de l'aide à Leela qui refuse puis accepte pour X raison... Si au moins c'était drôle mais ça ne l'est pas. Dommage.

Le mariage de Leela 17/20

Ah, j'ai un bon souvenir de celui-ci. Chouette idée de départ, de très bons gags et un twist final parfaitement négocié. Même le début avec Internet vaut le coup, principalement pour le gag de Bender qui se déguise en nurse. Seul défaut: le changement d'attitude trop rapide d'Alcazar. Et la dernière réplique de Leela... WTF? :D Un des meilleurs de la saison tout de même.

Le clone de Farnsworth 17/20

Mon préféré de la saison. Déjà, le début est très drôle. Ensuite, c'est très original, la plupart des gags sont excellents, et j'aime bien l'ambiance lors du passage sur l'étoile de l'agonie. Le personnage de Cubert est amusant aussi. Mon seul reproche est la fin trop "Happy End" mais pas de quoi bouder son plaisir.

L'inspectrice de l'administration centrale 10/20

J'émets de grosses réserves sur cet épisode... C'est quand même rare qu'Hermes ait un grand rôle dans la série. Mais c'est mal amené. Une inspectrice qui tombe amoureux de Fry parce qu'il se comporte comme un cochon... Ouais, à d'autres. ::) La manière dont Hermès reprend confiance en lui est peu recherchée, et les deux dernières minutes sont nazes. De bons gags néanmoins (les lunettes aux rayons X de Bender).

Le sud profond 16/20

Une ambiance spéciale et très sympathique parcoure cet épisode que j'apprécie beaucoup. Dommage que Fry quitte la sirène pour une raison qui m'échappe, c'est le seul défaut que je trouve à cet épisode. Les gags sont surtout présents lors de l'arrivée de la sirène et de la visite à Atlanta, j'adore la sirène péquenot. :D Et vive la pub gratuite pour le Coca-Cola. ;D

Bender s'affranchit 6/20

On va pas se mentir, Don Bot est certainement moins intéressant qu'un Gros Tony. Je n'aime pas le début de l'épisode, ni les 5 dernières minutes, mais j'aime bien la manière dont Bender devient un mafieux. Quelques gags aussi pour sauver le tout de la noyade.

Fête des mères 4/20

C'est triste à dire, mais j'ai détesté cet épisode. :'( Je n'aime pas le personnage de M'man, trop dingue pour moi. Je n'ai pas retenu beaucoup de gags non plus. Mais la chose qui me fait détester cet épisode, c'est bien la tournure que prend la situation... C'est vrai quoi, comment s'intéresser à une histoire tournant autour d'un soutien-gorge? L'humour est trop gras durant les dernières minutes, et je n'aime pas du tout. La carte vocale qui donne des conseils à Bender a au moins le mérite de faire souffler du nez. Raté du début jusqu'à la fin. Fin que je n'ai pas compris d'ailleurs.

Délicieux enfants 15/20

Un gros soulagement après les deux catastrophes précédentes. D'ailleurs, c'est un des premiers que j'ai vu et j'en avais un bon souvenir. Le retour des extraterrestres de Omicron Perseï 8 m'a fait plaisir, ils sont d'ailleurs à l'origine de beaucoup de gags (la vidéoconférence notamment). L'idée est aussi sympathique. Gros bémol sur la fin par contre, mais tout de même un épisode satisfaisant.

Histoires formidables! 13/20

La première histoire est sympathique, l'amitié entre Fry et le Bender géant me fait penser dans une moindre mesure au film Le géant de Fer. Seulement, la fin est moisie. La deuxième est médiocre sur le papier: Et si Leela était plus "impulsive"?... Okayyyyy! Reste que l'enquête de Zoïdeberg est sympa et que certains gags sont très bons (Amy qui n'a pas de chewing-gum :D). La troisième est très moyenne. L'idée me passe au-dessus, certains gags sont forcés, la fin est pitoyable et lâcher une multitude de guests d'une inutilité fracassante ne sert à rien. Un épisode assez bon mais gâché par la 3e histoire.

La guerre c'est l'enfer 12/20

Un épisode un peu facile, genre la guerre qui se déclenche directement après l'inscription de Fry et Bender... Certains gags sont trop lourds pour être appréciables, et puis il y a Zapp... Reste que certains passages sont sympathiques. Ah oui, et la fin est nulle. Un épisode correct mais qui pouvait faire tellement mieux.

La voiture-garoute 16/20

Ha, j'aime l'ambiance lugubre qui parcourt l'épisode, la musique compte pour beaucoup. Le scénario est très bon, les références sont bienvenues (celle de Poltergeist m'a fait beaucoup rire) et Bender nous sert pas mal de bonnes répliques. Le twist final est appréciable aussi. Un très bon épisode.

La femme cryonique 8/20

Soyons sérieux: l'épisode est franchement lent. Le début ça passe, le type qui a un arrêt me plait beaucoup, mais dès l'arrivée de la petite amie de Fry... Les seuls gags que ça amène, c'est Zoïdberg qui a peur de Michelle et Amy qui lui avoue qu'elle vient de Mars. La dernière partie est d'un ennui, surtout lors de la séquence avec les enfants qui est interminable. Y avait matière à faire mieux, franchement.

Classement:
Le clone de Farnsworth 17/20
Conte de Noël 17/20
Le mariage de Leela 17/20
La voiture-garoute 16/20
Le sud profond 16/20
Délicieux enfants 15/20
Le moins pire des deux 13/20
Histoires formidables! 13/20
Sentiments partagés 12/20
La guerre c'est l'enfer 12/20
La tête sur l'épaule 11/20
C'est dur d'être un crustacé amoureux 10/20
L'inspectrice de l'administration centrale 10/20
Fortes têtes 9/20
La femme cryonique 8/20
Raging Bender 7/20
La déchéance de Brannigan 7/20
Bender s'affranchit 6/20
Fête des mères 4/20

Vos avis sont acceptés: (voix Kearney ON) J'ai un vaste champ d'intérêt! (Voix Kearney OFF) :D

---------------------------------------

J'attaque la saison 3 ce soir, vous pouvez toujours me conseiller sur vos coups de cœur de la saison. Mais j'ai une petite idée...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Bonnes pitites critiques ! Je remarque que dans l'ensemble tu aimes les mêmes épisodes que moi. :) Pour conte de Noël notons aussi sa grande qualité technique pour l'époque, le plan où le vaisseau rentre dans Planet Express en ramenant l'arbre de Noël est carrément splendide.

Cela dit déçu de ta non appréciation de fête des mères, que je trouve vraiment sympa. :'( Je trouve aussi la fin d'Histoires formidables très drôle avec Farnsworth "Alors c'est ainsi que cela se passerait si j'inventais le Visodoigt..." Pareil pour la guerre c'est l'enfer, cette fin me fait bien marrer. Quant à Sentiments partagés, si y'a un passage ennuyeux je dirais plutôt que c'est le premier acte, en plus d'être le moins drôle à mon gout (à part le gag de la mort aux rats).

Voilà mon top 10 de la saison 3, qui pour moi remonte le niveau malgré des ratés de début de saison comme Amazone amoureuses, L'évadé de glace-catraz ou Bender est amoureux. Cette saison commence en plus à délivrer les quelques secrets de la série disséminés depuis la saison 1, même si c'est surtout la saison 4 qui les dévoilera pour de bons.

Le trefle à sept feuilles
Les dérapages du temps
Parasites perdus
Roswell ma belle
Le jour où la terre devint stupide
OPA sur PME
La preuve par dieu
Le conte des deux pères-noël
Zoidberg à Hollywood
La huitième plaie

Dr. Nick

Le souci avec Fête des mères, c'est que je le trouve trop, trop décousu. Et encore, si on se contentait de la révolte des robots, l'épisode aurait pu être honorable, mais y a cette histoire de soutien-gorge qui enterre le tout. Et M'man aussi est nulle. :D
Pour Histoires formidables, je me suis mal exprimé. Quand je parle de la fin pitoyable, c'est celle de l'histoire de Fry avec celui-ci et les guest qui sont on ne sait où et qui... jouent à Donjon et Dragon. La vraie fin de l'épisode (avec Farnsworth et son visodoigt), elle, m'a fait rire. Tout l'inverse de La guerre c'est l'enfer, cette fin est pour moi mauvaise.

Merci pour tes avis Regis, et merci pour ton top 10, j'avais un bon souvenir la première fois que j'ai vu Parasites perdus et je suis sûr qu'en le revoyant, ma note sera généreuse.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Y'a pas à dire, j'ai vu ces épisodes une dizaine de 10 fois et aucun de ces 3 passages ne me gène. A la rigueur la seule chose de Fêtes des mères qui me laisse froid c'est la toute fin avec les yetis.

simpsonsbart

Attention si tu t'attaques à la Saison 3: Il y a certains épisodes où des persos changent de doubleur. Bender est doublé par Hervé Caredec (le remplaçant de Patrick Guillemin dans la Saison 4), Leela, Zoidberg, Calculon, Morbo et une poignée d'autres persos changent de doubleurs. Heureusement, Fry garde Alexis Tomassian, Farnsworth est toujours doublé par Jean-Pierre Moulin et Hermès est toujours doublé par Lionel Melet, mais c'est tout...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

Oui, j'avais déjà remarqué les changements de voix, dommage pour Leela et Bender car je les préfères dans les deux premières saisons (en particulier leur prestation chanté dans L'enfer c'est les autres robots).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Dans la saison 3 que j'ai en DVD les épisodes sont soit en VF premier doublage, soit VOST.

Dr. Nick

Ah non, je me suis trompé c'est dans la saison 4 que Bender et Leela changent de voix. C'est surtout Bender qui me gêne, dans les premières saisons, sa voix était sérieuse...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?