Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

The Reg

Je sais que les épisodes en VOST sur mon DVD ont été doublés en VF, je les ai parfois vus sur NRJ 12.

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le 28 Juin 2014, 20:19
Je sais que les épisodes en VOST sur mon DVD ont été doublés en VF, je les ai parfois vus sur NRJ 12.

La dernière fois que je suis allé en France j'ai vu l'épisode Overclokwise en VF et j'étais juste ''AAAAAAAAHHHHHHHHHHHH :o :o :o''. J'avais déjà vu les changement de voix de la saison 4 mais là on en était à un point bien au-delà de se que je savais sur la VF de Futurama.

Sinon Dr. Nick, tu devrais savoir quelque chose avant de commencer la saison 3, regarde la série dans l'ordre de la VO sinon tu sera obligé de regarder de épisodes de la saison 3 dans la saison 4 et des épisodes de la saison 4 dans la 5 (la cinquième saison que ces magnifiques français ont créer ::))

Dr. Nick

Oui je suis au courant des changements de saison de la part des français (si je ne me trompe pas, ils ont fait commencer la saison 3 par La guerre c'est l'enfer).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Et voilà, j'ai commencé la saison 3 avec les dix premiers épisodes. Disons que ça enchaîne rapidement les hauts et les bas, mais c'est quand même un meilleur début de saison que celui de la saison 2. On est sur la bonne voie. :D

Amazones Amoureuses 5/20
Parasites perdus 17/20
Le conte des deux pères Noël 16/20
Le trèfle à 7 feuilles 18/20
L'évadé de Glace-Catraz 5/20
Bender est amoureux 7/20
Le jour où la Terre devint stupide 16/20
Zoidberg à Hollywood 13/20
Les orphelins 11/20
Buggalos en vadrouille 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Waouh, un triple post, c'est mon record. :D Je viens de finir la saison 3 et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est mieux que la 2. :D Quelques épisodes excellents et pas mal de sympathiques, mais aussi plusieurs déceptions, disons que c'est une saison en forme de montagnes russes. Mais dans l'ensemble, je l'aime bien.

Amazones Amoureuses 5/20

Eh ben, dire que la première fois je l'ai trouvé convenable... Mais finalement, cette saison 3 s'ouvre très mal. Faut dire, le scénario qui tourne autour du "snuh-snuh", ce n'est pas franchement intéressant, et puis il y a Zapp... Et aussi, peu de gags à retenir, à part Morbo qui chante sur Funky Town et Bender mexicain, je ne pense pas avoir ri une seule fois. Laissez tomber.

Parasites perdus 17/20

Un épisode qui offre un scénario plutôt intelligent. Les deux premiers actes regorgent de bonnes scènes, j'ai une préférence particulière pour Bender qui hurle plusieurs fois "Abandonnez le vaisseau!", j'aime ce genre de comique de répétition. :D Durant le 3e, on rit peu mais ce n'est pas trop grave, l'ambiance agréable rattrape le tout. Et la fin est jolie aussi.

Le conte des deux pères Noël 16/20

Une très bonne suite au premier Conte de Noël. Le rythme est marqué par les nombreux gags qui parcourent l'épisode, une mention spéciale aux chiens qui aboient en rythme avec une musique de Noël et au missile dans l'ascenseur. :D La chanson est très agréable. Et Bender en Père Noël, c'est bien foutu aussi. Seule la fin me laisse circonspect. Ah oui, et vive le robot rasta. ;D

Le trèfle à 7 feuilles 18/20

L'un des meilleurs de cette saison, et même de la série. Sa construction inhabituelle me fait penser à Soupçons des Simpson (même si en toute logique ça doit être l'inverse), du coup il m'est impossible de reprocher le léger manque de gags car c'est un de ces épisodes qui peut s'en passer facilement. La fin est très mignonne quoique trop rapide, et l'ambiance générale est superbe.

L'évadé de Glace-Catraz 5/20

Alors, Lisa Leela l'écologiste ne veut pas transporter du pétrole, s'engage dans un groupe d'écolos, un truc fait tout capoter et menace les animaux... Bref, en 3 mots: On s'en fout. Enfin, si au moins c'était drôle... Seul le gag final m'a fait rire. Ah oui, et Bender qui se prend pour un pingouin, on s'en fout aussi, d'autant que sa dispute avec Fry est ennuyeuse.

Bender est amoureux 7/20

Tout est dans le titre, et à vrai dire, je m'en fiche presque autant que pour Leela l'écolo. Parce qu'à part le début, peu de passages sont drôles, et puis c'est tellement prévisible... Et ce n'est pas en impliquant la mafia robot que ça arrangera la situation, bien au contraire (déjà que je les aime moins que la mafia des Simpson, ils renforcent le côté prévisible de l'histoire).

Le jour où la Terre devint stupide 16/20

Le début est très drôle, je crois que tout le monde a en tête le fameux crapaud-hypno qui m'a pour ma part éclaté de rire. :D La suite avec les cervelles est également bien foutue: le scénario et son déroulement est bien vu, Nibbler est mis en avant et les gags sont très nombreux. Je dois dire que j'ai éclaté lorsque Leela drague le pêcheur de Moby Dick. :D

Zoidberg à Hollywood 13/20

Encore une fois, je préfère Zoidberg en tant que personnage secondaire. Malgré ça, cet épisode est très agréable, il contient suffisamment de gags (le squelette de Stalonne :D) et le scénario avance vite et bien. Problèmes: la réconciliation entre Zoidberg et son oncle n'est pas émouvante pour deux ronds, et l'histoire de Fry et Leela coincés dans la boue ne fait que bouffer du temps à la principale.

Les orphelins 11/20

La première chose qui frappe avec cet épisode, c'est le rythme: il est trop lent. En même temps, Leela qui est triste d'être différente et qui a désormais deux yeux... Ce n'est pas inintéressant mais ça n'apporte pas une énorme quantité de gags. L'histoire de Bender est meilleure question divertissement, mais se termine de manière trop guimauve pour être appréciable. 11 quand même grâce à de bonnes scènes.

Buggalos en vadrouille 8/20

Comme pour Zoidberg, je trouve que Kif est mieux en tant que personnage secondaire. Et puis, il y a les parents d'Amy que je n'ai jamais aimé, et y a Zapp aussi. De plus, le scénario n'est pas à tomber à la renverse. Reste quelques gags sympathiques, comme ceux venant de Zoidberg qui squatte chez les Wong, mais à mes yeux, le tout ne mérite pas la moyenne.

Vol au dessus d'un nid de robot 7/20

Je trouve que l'idée de départ est plutôt bonne (même si je ne connait de Vol au dessus d'un nid de coucous que le nom... et les acteurs :D), en général j'aime les ambiances dans les hôpitaux psychiatriques. Le souci? Pour moi, seul le premier acte est vraiment drôle. Des deux autres, je ne retiens que le gag du robot qui explose facilement. Dommage!

La livraison du plus fort 14/20

J'aime l'idée de mettre en avant Cubert et Dwight, les fils de Farnsworth et Hermès, qu'on ne voit pas souvent à l'écran. D'ailleurs, cette rivalité pères-fils me plait beaucoup aussi. Mais leur histoire se finit facilement. Quand à l'histoire secondaire, elle commence bien, part vite dans le n'importe quoi mais reste drôle. Un bon épisode.

Bender casse la baraque 8/20

L'épisode est loin de casser la baraque, lui. :D En même temps, entre un Bender paralysé qui finit dans une tournée accompagné d'un chanteur folk, ainsi que de la clique de Planet Express, et ces derniers qui deviennent petit à petit hippie... Difficile d'accrocher. De bonnes scènes, certes, mais aucune ne se détache complètement des autres.

Les dérapages du temps 17/20

Sérieusement, cet épisode, c'est un énorme foutoir (les Harlem Globetrotters qui défient la Terre sans raison, le mariage puis le divorce...). Et pourtant, je l'adore. :D Les gags se comptent par paquets, la fin est jolie (même si rapide), le scénario, s'il part dans beaucoup de directions, se laisse suivre, bref, une des réussites de la saison.

Je sors avec un robot 12/20

Le premier acte est superbe (excellent gag avec les univers parallèles), puis vient cette histoire bizarroïde de robot qui prend l'apparence d'une célébrité... Elle peut être détestable sur beaucoup de points: histoire d'amour, histoire qui verse dans le dingue (la révolte des robots à la fin) et histoire centrée sur une guest... Mais plusieurs moments de franche rigolade rendent cet épisode tout à fait correct.

La victoire en lançant 6/20

Le début est convenable mais pour le reste, on frise le degré zéro. Leela devient blernballeuse, elle attire les foules, une femme lui rabat son caquet, Leela veut éviter d'être nul à ce jeu et fint par affronter comme par hasard la femme qui lui a fait la morale... Ce n'est guère plus intéressant qu'une histoire sur l'écologie. Quelques gags (la scène finale notamment) mais ils ne permettent pas à l'épisode de briller.

La huitième plaie 15/20

Soyons sérieux: plusieurs moments de cet épisode sont à mourir de rire, j'adore la séquence sur le faux enterrement de Bender, le gag de Farnsworth qui a le bouquet m'a explosé de rire. J'aime l'ambiance égyptienne qui règne durant le deuxième acte, et il y avait encore de bons gags. Le souci? Le troisième acte qui ne fait pas dans la démesure et qui n'est pas très drôle. Mais c'est un épisode que j'aime.

Histoires formidables 2 12/20

Je n'aime pas la première histoire, elle va trop vite, l'idée me passe au dessus et il n'y avait presque pas de gags, juste Amy qui doit renoncer au prix Nobel. La deuxième en revanche est excellente, les références sont drôles et la fin bien menée. La troisième est entre les deux: un bon côté parodique mais pas foule de gags. Cet opus de Histoires formidables est un chouïa plus faiblard que le précédent.

Tout se termine bien à Roswell 18/20

Tout simplement l'un des épisodes les plus drôles de la série. Le scénario, c'était du grand n'importe quoi, mais ça se suivait bien et surtout grâce aux références (la zone 51 par exemple). Le vrai point positif, je le redis mais ce sont les gags, l'épisode en est bourré. Je crois par ailleurs que Zoidberg est ici à son meilleur. Un de mes épisodes préférés.

La preuve par Dieu 15/20

L'épisode commençait un peu vite mais s'est bien maîtrisée par la suite: Bender qui devient un Dieu pour des êtres minuscules, j'aime cette idée. De bons gags et un déroulement logique aussi. Mais je suis un peu plus réservé sur les séquences avec Fry, un chouïa ennuyeuses. J'ai par ailleurs beaucoup aimé le retour de la gitane mécanique vue dans La voiture garoute.

OPA sur PME 10/20

Planète Express est ruinée, un nouveau venu prend la tête de la société et va vendre à M'man... Je suis pas sûr que ça m'intéresse. En tout cas, si la plupart des gags sont très sympas (Zoidberg non-admis dans les salles), le déroulement assez bizarre de l'épisode m'empêche de l'apprécier à sa juste valeur. Et M'man est décidément toujours aussi peu drôle. :D

Le chef de fer à 30% 12/20

J'aime bien cette histoire, la rivalité (ou la guéguerre si vous préférez) entre Bender et Elzar a déjà amené de bonnes situations dans le passé et cette fois n'échappe pas à la règle. La conclusion de l'épisode était un peu vide mais les gags compensent. Gros bémol en revanche sur l'histoire de Zoidberg: comment s'intéresser à une histoire sur une maquette cassée? Plutôt bon néanmoins.

Voilà, ce sont mes notes de la saison 3, n'hésitez pas à commenter. Plus tard, je ferai un classement des 3 premières saisons (j'ai modifié certaines notes) et je le posterai, et Jeudi, je commence la saison 4.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

#650
Un an après, je recommence la série ! :)

SAISON 1

Spaciopilote 3000 : 18
Omicron Perseï 8 attaque : 17
Le colocataire : 16
Un gros tas d'ordures : 16
Titanic 2 : 15
Buvez du Slurm ! 15
50 millions de dollars d'anchois : 15
La série débarque : 15
L'université martienne : 14
Trois soleils : 14
Terreur sur la planète robot : 14
L'enfer c'est les autres robots : 13
Victime de l'amour, perdue dans l'espace : 10

Moyenne : 14.76

Une première saison très bonne avec 13 épisodes solides. Ils plongent bien dans l'univers avec la mise en valeurs de pas mal de personnages, on reconnait l'inspiration des Simpson dans quelques épisodes (Un gros tas d'ordures notamment). J'ai pas lu le classement des autres pour la saison 2, je m'en vais la découvrir. :)

AlexandreLeblanc

Moi je vous propose pour la première fois mon classement complet puisque je n'avais pas fait les films avant donc prêtez surtout attention à ces derniers.  Sinon Paolo, je te trouve assez sévère :P














Dr. Nick

#652
Citation de: paolo98 le  2 Juil 2014, 14:45
Un an après, je recommence la série ! :)

SAISON 1

Spaciopilote 3000 : 17
Omicron Perseï 8 attaque : 17
Le colocataire : 16
Un gros tas d'ordures : 16
Titanic 2 : 15
Buvez du Slurm ! 15
50 millions de dollars d'anchois : 15
La série débarque : 14
L'université martienne : 14
Trois soleils : 14
Terreur sur la planète robot : 14
L'enfer c'est les autres robots : 13
Victime de l'amour, perdue dans l'espace : 10

Moyenne : 14.61

Une première saison très bonne avec 13 épisodes solides. Ils plongent bien dans l'univers avec la mise en valeurs de pas mal de personnages, on reconnait l'inspiration des Simpson dans quelques épisodes (Un gros tas d'ordures notamment). J'ai pas lu le classement des autres pour la saison 2, je m'en vais la découvrir. :)

What! Que 13 à L'enfer c'est les autres robots!? Que 14 à L'université Martienne!? :o Comme AlexandreLeblanc je te trouve un peu sévère avec certaines notes. Enfin bref, je fais un petit classement des trois premières saisons, avec quelques notes que j'ai modifié en les revoyant.

Saison 1:

Spaciopilote 3000 : 19
Un gros tas d'ordures : 18
L'université martienne : 17
L'enfer c'est les autres robots : 17
Le colocataire : 17
Omicron Persei 8 attaque : 16
La série débarque : 16
Terreur sur la planète robot : 15
Titanic 2 : 14
Buvez du Slurm : 14
Trois soleils : 13
50 millions de dollars d'anchois : 11
Victime de l'amour, perdue dans l'espace : 8

Saison 2:

Le clone de Farnsworth : 17
La voiture-garoute : 17
Le mariage de Leela : 17
Conte de Noël : 16
Le sud profond : 16
Délicieux enfants : 15
Le moins pire des deux : 14
Histoires formidables! : 13
Sentiments partagés : 12
La guerre c'est l'enfer : 12
La tête sur l'épaule : 11
C'est dur d'être un crustacé amoureux : 10
L'inspectrice de l'administration centrale : 10
Fortes têtes : 9
La femme cryonique : 8
Raging Bender : 7
La déchéance de Brannigan : 7
Bender s'affranchit : 6
Fête des mères : 4

Saison 3:

Tout se termine bien à Roswell : 18
Le trèfle à 7 feuilles : 18
Parasites perdus : 17
Les dérapages du temps : 17
Le conte des deux pères Noël : 16
Le jour où la Terre devint stupide : 16
La huitième plaie : 15
La preuve par Dieu : 15
La livraison du plus fort : 14
Zoidberg à Hollywood : 13
Le chef de fer à 30% : 12
Je sors avec un robot : 12
Histoires formidables II : 12
Les orphelins : 11
OPA sur PME : 10
Buggalos en vadrouille : 8
Bender casse la baraque : 8
Bender est amoureux : 7
Vol au dessus d'un nid de robot : 7
La victoire en lançant : 6
L'évadé de Glace-Catraz : 5
Amazones Amoureuses : 5
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

J'ai vu les 6 premiers épisodes de la saison 2, et aussi bizarre que cela puisse paraître, mon épisode préféré de ce début de saison est ... C'est dur d'être un crustacé amoureux. ;D

The Reg

Dr. Nick je suis plutôt content de ton classement de la saison 3 sauf pour OPA sur PME (Zoidberg non admis dans les salles ne m'a pas arraché un sourire, quand tu dis que M'man craint, t'es sur de savoir qui est drôle ? ;D) que je trouve vraiment très bon.

J'adore détester "that guy", l'erreur de 8 dollars de la banque qui pèse plus que les bénéfices de Planet express :D, Fry qui demande à sa secrétaire si il a changé, le valet d'Amy qui se plaint à sa place, "mon seul regret est d'avoir... une oscitose" et plein d'autres. Notamment le fait qu'après avoir vu cet épisode j'ai safety danse en tête durant des heures :D.



Curieux de voir ton appréciation de la saison 4 qui dévoile plusieurs secrets de la série, pas mal d'épisodes délirants et géniaux (genre le bon, la boite ou l'ahuri) et même qui parviennent à faire beaucoup avec peu (notamment avec une sorte de "22 courts métrages" adapté à Futurama). :)

Dr. Nick

Y en a quelques uns de la saison 4 que j'ai déjà vu (Le bon la boîte et l'ahuri, Le dard) mais je n'en ai pas trop souvenir, en tout cas, je pense qu'il y a moins d'épisodes qui me tentent que dans la saison 3.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu mais récemment, je suis tombé sur le top 25 de Futurama selon IGN et, sérieusement, pas mal de choses m'ont surpris: quelques épisodes que je n'aime pas (Amazones amoureuses), la position de Spaciopilote 3000 (seulement 17e!!! :'(), et l'épisode en première place, que je ne déteste pas mais que je ne considère pas comme un chef-d'oeuvre... Heureusement, quelques épisodes dont je suis content de leur présence dans le classement, notamment Tout se termine bien à Roswell et The late Philip J. Fry. Voilà le lien:

http://uk.ign.com/articles/2013/09/09/top-25-futurama-episodes
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Amazones amoureuses 2, en effet... mais sinon Naturama et Where No Fan Has Gone Before me choquent plus. Naturama c'est pas Futurama pour moi, je dirai que c'est le pire épisode de la série, oui madame ! Sinon les autres, ça ne me choque pas à ce point. (Les goûts et les couleurs...) Il y a quand même beaucoup de bons épisodes. :)

Vite fait si je devais faire un top 25, le voilà :

25   Origines mécaniques   s6
24   Le prisonnier de Bender   s6
23   Le mariage de Leela   s2
22   Un sacré coup de jeune   s4
21   OPA sur PME   s3
20   Censurez Bender   s4
19   L'université martienne   s1
18   Le sud profond   s2
17   Le jour où la terre devint stupide   s3
16   Fry : Le pourquoi du comment   s4
15   Le bon, la boîte et l'ahuri   s4
14   Un fantôme dans les machines   s6
13   Le colocataire   s1
12   Le clone Farnsworth   s2
11   Roswell ma belle   s3
10   Parasites perdus   s3
9   Titanic II   s1
8   Un gros tas d'ordures   s1
7   La série débarque   s1
6   Conte de noël   s2
5   Omicron Persei 8 attaque   s1
4   Les dérapages du temps   s3
3   Retour vers les futurs   s6
2   Le trefle à sept feuilles   s3
1   Spaciopilote 3000   s1

Dr. Nick

Si tu as vu Naturama (je suis moi aussi surpris de sa place dans le top 25 de IGN), ça veut dire que tu as progressé dans la saison 7, tes impressions?

Sinon, je suis également surpris de la place de La déchéance de Brannigan dans le top.

Enfin, pour ton top 25, je suis bien d'accord avec toi, à part sur le fait que Retours vers les futurs soit devant Tout se termine bien à Roswell et Un gros tas d'ordures, et également pour OPA sur PME (oui mais bon, je vais pas remettre le couvert sur cette affaire). Finalement, j'envisage de voir la saison 4 ce week-end, je n'ai pas eu le temps de le faire jeudi et je n'ai pas le temps de le faire ce soir. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Après Dr. Nick, sait-on jamais, tu as vu beaucoup d'épisodes une seule fois, à part la saison 7 je les ais vus tous un bon paquet de fois, peut-être qu'après plusieurs visionnages tu en baisseras certains et en augmenteras d'autres.