Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: Dr. N-Xmas le 17 Déc 2014, 12:13 C'est confirmé, la saison 7B de Futurama en VF, c'est pour Lundi sur NRJ 12. :)
Je vais en regarder une pitite partie histoire de dire, même si j'attendrai le DVD pour tout voir... 8)

simpsonsbart

Au fait Maurice, quels sont les personnes doublant les persos de Futurama en québécois?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

AlexandreLeblanc

Citation de: Santa Clausbart le 17 Déc 2014, 15:33
Au fait Maurice, quels sont les personnes doublant les persos de Futurama en québécois?

Je sais même pas si y a une VQ, j'ai vu les saisons 1 à 4 en français et c'était la VF.

Alex0821

Il n'y a effectivement pas de VQ de futurama.

Maurry Christmas!

Citation de: AleXmas25 le 17 Déc 2014, 22:42
Il n'y a effectivement pas de VQ de futurama.

Non, mais il y en aura une.

homey



Je suis plutôt décu de cet intégrale, surtout pour une série comme Futurama. Je trouvais celui des saison 1 à 4 mieux.

simpsonsbart

On dit de Hervé Caredec qu'il a doublé Bender dans les Saisons 4 et 5. C'est faux, car il a doublé dans la Saison 4 et quelques épisodes de la Saison 3 (notamment Roswell ma belle). Quand on parle des Saisons 4 et 5, il faut plutôt parler de la Saison 4, la Saison 5 étant, pour moi, les films.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

Qui ça "on" ? Déjà si tu prends Wikipédia il n'y a pas de ligne cohérente sur leur page concernant quel système de saisons utiliser (difficile de les blâmer, le staff lui-même se contredit). S'ils disent "saison 4 et 5" c'est qu'ils suivent la diffusion US c'est tout. Il faut dire que les saisons de Futurama sont un bordel noir pour les non initiés, et même ceux qui regardent depuis des années doivent se méfier je pense. Je me souviens mon frangin s'y est mis un peu plus tard que moi et il était perdu, bon courage pour lui expliquer...

- Pour la première série, y'a les saisons par code de production (DVD) et y'a les saisons diffusées. Tout le monde n'utilise pas le même système.

- Ensuite certaines personnes comme toi (à une époque moi aussi, plus maintenant, j'en reparle plus bas) considèrent les films comme une saison vu leur mode de diffusion découpée en épisodes par Comedy Central, d'autres non.

- Ensuite pour le retour de Futurama il y a encore les saisons produites et les saisons diffusées qui remettent un coup de bordel. Ainsi certains disent saison 6A, 6B, 7A, 7B, d'autres considèrent ces demi-saisons diffusées sont des saisons à part entière, comme les DVD... Ce qui achève de foutre le bordel vu que les créateurs eux-même ne gardent pas de cohérence. Les DVD au départ considéraient les saisons produites et non diffusées. Là, pour les saisons diffusées sur Comedy Central, ça change, les saisons diffusées priment. Les DVD indiquent saisons 5, 6, 7, 8 car ils voulaient sortir plus de coffrets.

Moralité si je n'oublie rien y'a 8 combinaisons possibles pour foutre le bordel entre les fans :D et arriver à des totaux de saisons très disparates, et même quand on arrive au même total, pas forcément pour les mêmes raisons.


Du coup moi généralement je vais au plus simple : Le cas numéro 4. Bête et discipliné, je suis les DVD. Certes je me rends compte qu'il n'y a pas de ligne directrice du staff, mais au moins quand je m'adresse à ceux qui ont les DVD, c'est clair et net de laquelle je parle, c'est écrit sur le boitier.

simpsonsbart

Soit c'était juste une impression, soit Fry n'était pas doublé par Alexis Tomassian dans l'épisode où Bender devient pompier...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

Citation de: Bonne annéebart le 26 Déc 2014, 13:10
Soit c'était juste une impression, soit Fry n'était pas doublé par Alexis Tomassian dans l'épisode où Bender devient pompier...
Euh je l'ai vu hier, c'était une impression.

Dr. Nick

Citation de: Regismohnoëlestfini le 26 Déc 2014, 13:21
Citation de: Bonne annéebart le 26 Déc 2014, 13:10
Soit c'était juste une impression, soit Fry n'était pas doublé par Alexis Tomassian dans l'épisode où Bender devient pompier...
Euh je l'ai vu hier, c'était une impression.

Je confirme, pour l'instant y a les mêmes doubleurs que la saison 7A pour la 7B.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821


simpsonsbart

Il me semble que Nibbler a encore une fois changé de doubleur. Bon, récapitulons-les:

Saison 3: Alexis Tomassian
Saison 4: Hervé Caradec
Films: Laurent Mantel
Saison 6: Patrick Pellegrin

Maintenant, il me semble que son doubleur est Jean-Pierre Moulin.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

J'ai eu envie de revoir quelques épisodes ces temps-ci, outre la saison 7B sur NRJ12 j'ai revu ceux-ci:

Tout se termine bien à Roswell s3
J'adoooore cet épisode, facilement dans mon top 3! L'histoire est bonne, efficace et cohérente de bout en bout, j'aime bien les petites références à la zone 51 et aux événements de l'époque. Mais ce qui me fait vraiment aimer cet épisode, c'est le nombre incroyable de gags qui s'y trouve! Je me marre minimum toutes les 30 secondes, plusieurs gags sont déjà cultes à mon avis: la couche d'ozone, Zoidberg qui est dispo, la boîte à gants, le vocabulaire de l'époque, l'autopsie à l'ancienne, et j'en passe et des meilleurs. J'aime aussi la bataille finale qui rajoute un peu d'action, et si la toute fin est d'une facilité déconcertante, elle est totalement assumée, ce qui la rend hilarante! :D Excellent. 18/20

OPA sur PME s3
Je crois que je me suis réconcilié avec cet épisode! Au début je l'ai trouvé très moyen, puis bon, aujourd'hui en le revoyant j'ai été très surpris! L'histoire n'est pas bien original mais les scénaristes ont su faire un bon scénario avec une base classique, ça change un peu des épisodes alambiqués qu'on voit souvent dans les saisons 6-7. M'man m'énerve un peu, ceci dit elle n'apparaît pas longtemps donc ça passe. Quant aux gags, avant j'aurais dit qu'il fallait bien les chercher, aujourd'hui je dirais qu'on peut facilement les trouver (même si il y en a quelques uns qui me passent au-dessus): Farnsworth qui doit avancer vers la lumière, la Robot-Mitzvah, la Safety Dance, la nouvelle pub de Planet Express (ça me rappelle un peu la pub incompréhensible dans Monsieur Chasse-neige), ou alors la toute fin. Très bon! 16/20

Un sacré coup de jeune s4
Un des meilleurs épisodes de la saison 4. L'histoire me plaît beaucoup, voir l'équipage de Planet Express jeunes, ça amène son lot de petites scènettes très sympathiques, notamment celle avec les parents d'Amy (eux qui d'habitude me cassent les pieds ;D). D'ailleurs je trouve ça plutôt marrant de voir Leela agir comme une ado obéissante. ^^ Les gags sont très nombreux, je me marre toujours devant la majorité des deux premières minutes avec Farnsworth qui cherche sa gargouille. :D Mon seul regret vient des quelques facilités de script, telle que la fontaine de vieillesse trouvée en deux temps trois mouvements ou la gargouille qui sauve Farnsworth... Mais je ne boude pas mon plaisir, c'est un très bon épisode. 16/20

Fry: le pourquoi du comment s4
Ça fait un moment que je ne l'avais pas vu. J'ai pas grand-chose à dire mais j'ai globalement beaucoup aimé. L'histoire est une bonne continuité du Jour où la Terre devint stupide s3 avec également une bonne référence au meilleur épisode de la saison 3. 8) D'ailleurs en général j'aime beaucoup quand Nibbler et les Nibblonniens ont une place importante. Des rebondissements sympathiques (d'ailleurs on a pu voir une prémice d'un des rebondissements dans Ceux qui m'aiment prendront le chien s4), des gags marrants (grand fan de la scootinette :D), cet épisode est très réussi. 16/20

Le Bon, la Boîte et l'Ahuri s4
Le début est correct, sans plus, avec - je suis obligé de le noter - quelques gags bidons. Pourtant, de la découverte de l'univers parallèle jusqu'à la fin, c'est mieux. Déjà, des petites scènettes sympathiques entre les membres de l'équipe et leurs doubles. Quand Hermès s'apprête à jeter la boîte, si on se doute que ça ne va pas se produire, ça reste très bon, j'aime beaucoup la scène où l'équipe voyage dans les différents univers, en particulier le passage dans l'univers hippie. ;D Pas mal de bons gags (les deux Leela qui s'affrontent, les instructions pour détruire la boîte, la toute fin) et de bonnes répliques ("J'ai promis à la pièce de le faire", "Le plus dur, ça n'a pas été de m'enlever le cerveau, non parce que le plus dur, ça a été de me l'enlever! Wah ha ha ha ha ha!", "On va tout droit à l'apocalypse. J'ai toujours pensé que j'y serais pour quelque chose"), très bon épisode. 16/20

En fait j'ai vu que des épisodes que j'aime. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Bonnes critiques une fois de plus Dr. Nick! ;)

Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne les trois épisodes de la saison 4, je les trouve tout aussi bon que toi. Pour ce qui est de OPA sur PME, je ne le considère pas comme étant très bon mais faudrait que je le revois, j'en ai peu de souvenirs honnêtement. Et puis l'autre que j'ai toujours trouvé surestimé de ta part. Bien que je l'aime beaucoup, il ferait plus parti de mon top 20 que de mon top 3 mais après, c'est ton opinion sur cet épisode. Les gags manquent à mon avis même si j'avoue que le scénario est irréprochable. ;)