Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

Dr. Nick

En ce moment je regarde quelques épisodes de Futurama, j'ai envie de poster quelques critiques au fur et à mesure.

Le conte des deux Pères Noël s3

J'ai beaucoup aimé le premier mais je préfère un peu celui-ci. Ça commence déjà fort avec un premier acte mené tambour battant (avec un Farnsworth toujours hilarant). On entre dans le vif du sujet avec Bender comme remplaçant du père Noël robot et qui se retrouve malgré lui impliqué dans ses problèmes. L'histoire est sympa, se déroule sans problème et les scénaristes nous pondent une fin qui nous prend bien à contrepied même si un peu brutale. Même la chanson ne m'a pas dérangé. Les gags suivent (les chiens qui aboient sur l'air de Vive le vent, le missile dans l'ascenseur et la réaction de Leela :D, le diable robot en prison...), cet épisode est une réussite. 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

#766
Voici mon classement de la première partie de la saison 6 : 2010 :



Renaissance : 17/20
Innocence perdue : 15/20
L'attaque des portables : 15/20
Mariages interdits : 13/20
Sciences idiotes : 14/20
Inspection mortelle : 17/20
Retour vers les futurs : 20/20
Les chats savants : 16/20                   
Origines mécaniques : 17/20
Le prisonnier de Benda : 12/20
Dddifférences insurmontables : 14/20
Les mutants révoltants : 16/20
L'épisode incroyable : 15/20

Moyenne générale de la 1ère partie de la saison 6 : 15.46

Maurry Christmas!

Citation de: Kyionn Ice le 14 Mai 2015, 14:29
Retour vers les futurs : 20/20

In the year 252525.


Sinon, je suppose que les chats savants c'est That Darn Katz ^^. Je ne comprends vraiment pas ta note, je l'ai trouvé particulièrement mauvais (pour un épisode de Futurama bien sûr).

Kyioии

Bah en fait pour Les chats savants, ce que j'ai bien aimé c'est le rythme de l'épisode et puis le scénario est bien maîtrisé je trouve. J'ai bien aimé l'histoire de la rotation de la Terre en lien avec la planète des chats.

Dr. Nick

Toi t'adore mettre des bonnes notes. ;D Je suis quand même déçu que le moins bien noté sur le coup soit Le prisonnier de Benda, j'aime beaucoup cet épisode.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

Moi aussi j'ai bien aimé mais il y avait ce passage qui m'a dégouté... pour toujours  ;D



Nan en fait je pense qu'il mérite mieux en fin de compte  ;D

Kyioии

Voici mon classement de la deuxième partie de la saison 6 : 2011 :



La guerre des sexes : 16/20
Benderama : 17/20
Un fantôme dans les machines : 15/20
La loi et l'Oracle : 17/20
Le silence des robots : 16/20
Leela raconte des histoires : 15/20
Les Têtes des présidents : 17/20
Obsession : 18/20
On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs : 16/20
La pointe de Zoidberg : 16/20
Le concours de la Nasa : 19/20
Optimisanthrope : 15/20
Réincarnations : 13/20

Moyenne générale de la 2ème partie de la saison 6 : 16.15

Dr. Nick

Je ne saurais quoi dire rapport à ton classement alors je vais me contenter de te laisser comparer avec le mien. ;D

La guerre des sexes   8
Benderama   14
Un fantôme dans les machines   17
La loi et l'Oracle   13
Le silence des robots   15
Leela raconte des histoires   6
Les Têtes des présidents   10
Obsession   8
On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs   14
La pointe de Zoidberg   9
Le concours de la Nasa   14
Optimisanthrope   13
Réincarnations   5

Citation de: Kyionn Ice le 15 Mai 2015, 13:46
Moi aussi j'ai bien aimé mais il y avait ce passage qui m'a dégouté... pour toujours  ;D


Au moins on sait jusqu'à quel point les scénaristes de Futurama peuvent avoir de l'audace. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

#773
Citation de: Dr. Nick le 15 Mai 2015, 15:57
Je ne saurais quoi dire rapport à ton classement alors je vais me contenter de te laisser comparer avec le mien. ;D

La guerre des sexes   8
Benderama   14
Un fantôme dans les machines   17
La loi et l'Oracle   13
Le silence des robots   15
Leela raconte des histoires  6
Les Têtes des présidents   10
Obsession   8
On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs   14
La pointe de Zoidberg   9
Le concours de la Nasa  14
Optimisanthrope   13
Réincarnations   5

8 pour La guerre des sexes  :o pourtant il est bien drôle cet épisode, et 14 pour Le concours de la Nasa, personnellement je trouve que le scénario de cet épisode est très bien fait, il est émouvant surtout à la fin quand il y a le père de Fry qui dit "J'aimerai pas que tu sois congelé" qui m'a fait verser une larme la première que je l'ai vu.
Après pour Leela raconte des histoires ce qui m'a intéressé c'était la reprise des grololiens par Leela en fait [spoiler]elle n'a aucun talent mais malgrès ceci elle est quand même aimé par les grololiens, les orphelins[/spoiler] et aussi le fait que [spoiler]Leela achète le silence de Benders pour pas qu'il dévoile son secret et donc elle lui verse 50% de ses revenus[/spoiler] mais ce qui est aussi assez drôle c'est l'exagération des grololiens.
Pour La pointe de Zoidberg ce qui est intéressant c'est qu'on en apprend davantage sur le passé de Farnsworth et de Zoïdberg et il y a aussi [spoiler]la grande machine à tuer que l'équipe a fabriqué afin de tuer le professeur[/spoiler]
Pour l'épisode Obsession, le scénario m'a beaucoup plu personnellement, [spoiler]notamment avec l'obsession qu'a Leela pour la baleine et qui par égoïsme emmène tout le monde pour aller chasser cette baleine[/spoiler] il y a aussi la 4ème dimension qui était pas mal.
Dans l'épisode Les Têtes des présidents ce qui est pas mal c'est le retour vers le passé pour que Farnsworth modifie sa lignée et aussi les conséquence des torches sur le futur.

Dr. Nick

Citation de: Kyionn Ice le 15 Mai 2015, 16:28
8 pour La guerre des sexes  :o pourtant il est bien drôle cet épisode
Je trouve que les gags sauvent l'épisode du naufrage. Le scénario est très, très faible. Première partie qui intègre le machisme des hommes de Planet Express sans aucune subtilité et où on sent bien (trop) la patte de Comedy Central ;D, la partie sur Neutopia nous envoie deux bifurcations sitôt vues sitôt zapées, intégrées juste par besoin des gags en rapport avec le sujet vu qu'elles ne durent pas longtemps avant de passer à la suivante et qu'on en revient à l'idée de départ sur les calendriers et qu'on boucle la boucle de fort faible manière.

Citation de: Kyionn Ice le 15 Mai 2015, 16:28
14 pour Le concours de la Nasa, personnellement je trouve que le scénario de cet épisode est très bien fait, il est émouvant surtout à la fin quand il y a le père de Fry qui dit "J'aimerai pas que tu sois congelé" qui m'a fait verser une larme la première que je l'ai vu.
J'aime cet épisode mais notre différence doit venir de ta surévaluation générale des épisodes. J'aime l'intrigue, il y a pas mal de gags et comme dirait Homer dans La vengeance est un plat qui se mange trois fois ce que j'aime vraiment dans une histoire, une jolie fin. Mais voilà, pas ultra mémorable.

Citation de: Kyionn Ice le 15 Mai 2015, 16:28
Après pour Leela raconte des histoires ce qui m'a intéressé c'était la reprise des grololiens par Leela en fait [spoiler]elle n'a aucun talent mais malgrès ceci elle est quand même aimé par les grololiens, les orphelins[/spoiler] et aussi le fait que [spoiler]Leela achète le silence de Benders pour pas qu'il dévoile son secret et donc elle lui verse 50% de ses revenus[/spoiler] mais ce qui est aussi assez drôle c'est l'exagération des grololiens.
Cet épisode m'ennuie beaucoup. La trame est enfantine et prévisible, les chansons sont agaçantes et niveau gags, on fait clairement mieux. Quand même une réplique qui me fait bien marrer: "Quand je pense que je t'ai emprunté de l'argent!" :D

Citation de: Kyionn Ice le 15 Mai 2015, 16:28
Pour La pointe de Zoidberg ce qui est intéressant c'est qu'on en apprend davantage sur le passé de Farnsworth et de Zoïdberg et il y a aussi [spoiler]la grande machine à tuer que l'équipe a fabriqué afin de tuer le professeur[/spoiler]
Bof... Oui j'aime bien l'idée d'explorer le passé de ces deux personnages mais il y a assez peu de gags drôles et la fin est facile: [spoiler]on sait même pas comment Farnsworth guérit[/spoiler]!

Citation de: Kyionn Ice le 15 Mai 2015, 16:28
Pour l'épisode Obsession, le scénario m'a beaucoup plu personnellement, [spoiler]notamment avec l'obsession qu'a Leela pour la baleine et qui par égoïsme emmène tout le monde pour aller chasser cette baleine[/spoiler] il y a aussi la 4ème dimension qui était pas mal.
Dieu que Leela m'agace dans cet épisode... Sinon, même chose que pour La guerre des sexes, je trouve que les gags sauvent la mise. Le scénario est mal exécuté et puis le final, mais le final! Carrément affligeant.

Citation de: Kyionn Ice le 15 Mai 2015, 16:28
Dans l'épisode Les Têtes des présidents ce qui est pas mal c'est le retour vers le passé pour que Farnsworth modifie sa lignée et aussi les conséquence des torches sur le futur.
J'aime l'idée [spoiler]du règne britannique[/spoiler] mais globalement, l'épisode me laisse... neutre. Pas ennuyeux, pas avare en gags mais oubliable et puis le scénario est assez facile à mon goût.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

#775
Citation de: Dr. Nick le 15 Mai 2015, 17:12
Citation de: Kyionn Ice le 15 Mai 2015, 16:28
14 pour Le concours de la Nasa, personnellement je trouve que le scénario de cet épisode est très bien fait, il est émouvant surtout à la fin quand il y a le père de Fry qui dit "J'aimerai pas que tu sois congelé" qui m'a fait verser une larme la première que je l'ai vu.
J'aime cet épisode mais notre différence doit venir de ta surévaluation générale des épisodes.

Sans doute  ;D

EDIT : Au fait mais Scruffy il a ressusciter combien de fois, parce que lorsque j'ai vu L'épisode Incroyable s6 il y a Fry qui dit "Même s'il a tué Scruffy en parlant du pére noël"  ;)

Kyioии

Voici mon classement de la première partie de la saison 7 : 2012 :



Paternité robot-rative : 15/20
Des mains tendues à bras raccourcis : 17/20
Retour vers 3012 : 16/20
L'affaire est dans le sac : 14/20
Zapp End : 13/20
L'Effet papillon : 16/20
Le rasta qui valait trois milliards : 13/20
La Saucisse de Bender : 17/20
Very Bad Trip : 18/20
Il était une fois Farnsworth... : 14/20
Chasseur mais pas trop : 14/20
Viva Mars Vegas : 15/20
Naturama : 11/20

Moyenne générale de la 1ère partie de la saison 7 : 14.85

Dr. Nick

Absolument pas d'accord avec ton 17 à La saucisse de Bender, épisode que je regarde en entier en me forçant en général. Je le trouve vraiment pas drôle (j'ai eu deux ou trois sourires à tout casser), histoire outrancière et fin ridicule, et ce ne sont pas les références à Eternal Sunshine Of The Spotless Mind qui vont le sauver... Sinon bon, globalement ça va, malgré d'autres gros écarts (L'effet papillon notamment).

Paternité robot-rative   13
Des mains tendues à bras raccourcis   16
Retour vers 3012   14
L'affaire est dans le sac   10
Zapp End   6
L'Effet papillon   4
Le rasta qui valait trois milliards   7
La Saucisse de Bender   3
Very Bad Trip   9
Il était une fois Farnsworth...   14
Chasseur mais pas trop   14
Viva Mars Vegas   15
Naturama   2
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

#778
Citation de: Dr. Nick le 20 Mai 2015, 18:36
Naturama   2

Pourquoi tout le monde le déteste à ce point  :D :D
Il est pas horribe non plus, il y a des scènes drôles par exemple Kiff qui se fait exploser pendant tout une nuit  ;D

Dr. Nick

Ben parce qu'il est pourri. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?