Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

Kyioии

En fait, ce que j'aime bien avec Zapp, c'est son arrogance et sa débilité ^^. Et bien souvent, il sort des répliques tellement inutiles qu'elles en deviennent drôle au fil du temps. :D
Mais ensuite je n'arrive pas trop à mettre en dessous de la moyenne car rien que le fait que ce soit un épisode de Futurama, ça me met déjà à l'aise. ;)

Maurry Christmas!


Dr. Nick

Ces temps-ci je me remate un peu la série et j'ai (encore) fait quelques modifications dans mon classement, pas mal de hausses (La guerre c'est l'enfer, La Main du Diable (...)) comme pas mal de baisses (Histoires formidables, OPA sur PME).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

Citation de: Dr. Horrifick le 12 Oct 2015, 06:25
Ces temps-ci je me remate un peu la série et j'ai (encore) fait quelques modifications dans mon classement, pas mal de hausses (La guerre c'est l'enfer, La Main du Diable (...)) comme pas mal de baisses (Histoires formidables, OPA sur PME).
Ah ? Finalement tu aimes moins qu'avant OPA sur PME d'ailleurs je l'ai vu depuis mon grand classement et franchement je trouve qu'il est très bon cet épisode. Enfin après c'est ton classement, c'est tes goûts ;).

Dr. Nick

Ça va, je l'ai juste baissé d'un point (passant de 16 à 15). ^^ Je n'ai pas fait d'énormes hausses ni d'énormes baisses.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

Citation de: Dr. Horrifick le 12 Oct 2015, 18:24
Ça va, je l'ai juste baissé d'un point (passant de 16 à 15). ^^ Je n'ai pas fait d'énormes hausses ni d'énormes baisses.
Ah oui mais maintenant du coup il ne fait plus parti des épisodes "très bons". Nan mais c'est vrai que ça change presque rien, c'est pas comme si c'était de 10 à 9 ^^.

AlexandreLeblanc

Moi si ça continu comme ça, je devrais pouvoir refaire mon classement de la série d'ici janvier 2016.  Il me reste plus beaucoup de saison des Simpson à voir.

Dr. Nick

#802
J'ai hâte de voir ton classement. :)

Soit dit en passant voici mon top 20 probablement définitif :

1 - Tout se termine bien à Roswell s3
2 - Omicron Persei 8 attaque s1
3 - La main du diable dans la culotte d'un zouave s4
4 - Spaciopilote 3000 s1
5 - Le trèfle à 7 feuilles s3
6 - La voiture garoute s2
7 - Un gros tas d'ordures s1
8 - L'université martienne s1
9 - Parasites perdus s3
10 - Murder on the Planet Express s7
11 - L'enfer, c'est les autres robots s1
12 - Le clone de Farnsworth s2
13 - Ceux qui m'aiment prendront le chien s4
14 - Le dard s4
15 - La preuve par Dieu s3
16 - Meanwhile s7
17 - The Prisoner of Benda s6
18 - Le mariage de Leela s2
19 - Le conte des deux Pères Noël s3
20 - La série débarque s1
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

simpsonsbart

Je sais que Simpsorama est un épisode des Simpson, mais il a déjà été diffusé en québécois. Qui double quel personnage de Futurama, alors?

Sinon, j'aimerais bien voir la partie musicale de La main du diable dans la culotte d'un zouave en VF (si, sur NRJ12 cette partie-là est en VF)...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

Non, je n'ai pas souvenir qu'elle soit dispo en VF (et me concernant c'est pas plus mal ainsi). En tout cas en version DVD c'est VO.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

simpsonsbart

Mais moi j'aimerais bien voir cette partie doublée, dommage que NRJ12 ne diffuse plus Futurama. Si quelqu'un a cette partie doublée, qu'il me l'envoie en MP ;)


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dundee

S'il y a bien une série que j'ai adorée étant plus jeune (vers 12 ans), c'est bien Futurama. Ahlàlà, je me souviens encore que je pouvais regarder les épisodes de la saison 1 en boucle tellement je les trouvais excellents. Malheureusement j'ai lâché la série une fois avoir vu les films (le pire c'est que je n'ai plus aucun souvenir d'eux à part le fait d'avoir adoré le premier et détesté le deuxième). Du coup, je n'ai jamais vraiment regardé les saisons 6 et 7 (enfin si, quelques épisodes de la saison 6 il y a quelques mois, mais pas plus). Donc j'annonce que je me lance enfin dans ces saisons et que je vais même partager mes avis sur les épisodes (ils seront courts tout de même) directement après le visionnage et au fil du temps créer un semblant de classement.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Me voilà ravi mon cher. 8) Je suis impatient de voir ton classement. Et moi faudrait que je vois les films un jour ou l'autre.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Ah c'est super ça ! :) Je suis curieux de voir tes avis. Je suis en pleine intégrale de Scrubs mais j'envisage, après avoir fini, d'enchainer avec Futurama. Et en effet la saison 1 est top.

Pour les films, je dirais, à peu de choses près, que j'aime de moins en moins au fur et à mesure qu'ils avancent.

Dundee

#809
Merci à vous :).

Je préviens d'avance que je n'ai vu aucun classement pour ces saisons, j'ai voulu vraiment me laisser la surprise sur quoi je vais tomber.  ;D
________________________________________
(6x01) Renaissance :
(attention je vais spoiler un peu)
7 ans d'absence avec le format habituel (donc sans les films) et le retour de l'équipe du Planet Express est très mitigé malheureusement. Je me souviens plus de quand exactement que Fry et Leela sont allés en couple, mais ça reste quand même surprenant à voir.
Euh alors le scénario... Je suis conscient que l'univers de la série est fantaisiste et que parfois ils prennent des libertés au niveau de l'anatomie des personnages (par exemple Fry qui se fait empalé et [spoiler]qui survit[/spoiler] dans "Le Dard"), mais là c'est poussé le bouchon un peu loin selon moi. C'est quand même dingue que rien de leurs organes n'est resté, par contre leur squelette pas de problème...
(Je me demande aussi comment les cellules-souches marchent sur Bender)
Alors ce que j'ai retenu de l'épisode c'est que les scénaristes ont tout fait pour nous surprendre, mais c'est à moitié réussi.
J'ai trouvé que Leela étant la seule qui ne se réveillait pas très cliché (mais je suppose que c'est excusable au vue de l'explication donnée vers la fin). Mais la façon comment Leela sort de son coma est d'une facilité incroyable (genre voilà d'un coup elle se réveille, peut importe si c'est censé être un gag, c'est raté des deux côtés de toute façon alors). L'histoire des robots n'est pas mal (au moins ils ne sont pas tombés dans le cliché du "on fait croire à robot-Leela qu'elle est humaine avant qu'elle le découvre par elle-même"), mais la fin est très médiocre (le vrai Fry qui vient pile au bon moment, la mort du monstre, pas non plus convaincu de la façon de mourir de Leela).
Cet épisode ne brille pas non plus par son humour (les seules fois où j'ai rit c'est la façon "médicale" de faire sortir Leela du coma et Leela qui se connaît tellement bien au niveau de sa jalousie).
Pas grand-chose à retenir de cet épisode, premier come-back raté pour moi désolé : 9/20

Désolé d'avance pour la critique sèche et longue, j'ai pas trop envie de soigner ça.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !