Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

Dundee

#810
(6x02) Innocence perdue :
Un autre épisode de la saison 6 et encore une fois le scénario est trop gros. Non mais sérieusement c'est quoi cette fin !?
Pourtant l'épisode démarrait de manière excellente (je dois avouer avoir beaucoup ri sur la réplique de Zapp "J'adore astiquer mon vaisseau" tellement débile et tellement au bon moment), et avec le vaisseau déstructeur de planète j'avais vraiment envie de savoir ce qui allait arriver.
C'est d'ailleurs véritablement le premier épisode drôle de la saison. Il y avait aussi pas mal de bonnes idées dans le scénario : la reconstitution d'Adam et Ève, le vaisseau qui en réalité "censurait" les planètes, ... Je dois aussi dire que je ne suis vraiment pas fan du personnage de Zapp, il possède très souvent une personnalité "unidimensionnelle" si ça se dit (en clair il ne quitte jamais les caractéristiques qui sont devenus clichés chez lui comme un vrai humain le fait) et il est très souvent chiant.
Et dans cet épisode il agit carrément comme un véritable connard

Edit : En fait, le fait qu'il s'occupe bien de Leela et qu'il en réalité la manipule sort de ses habitudes c'est qui est une bonne chose selon moi, mais c'est parce qu'il va tellement dans cette manipulation qu'il agit au final comme un connard ce qui est par contre insupportable.

(j'ai également détesté le moment où il commençait à tout avouer). Mais c'est bien la fin qui fait complètement retomber le soufflet. C'est dommage, parce que cet épisode avait pas mal de bons points : 12/20

(6x03) L'attaque des portables :
Je ne suis vraiment pas fan du concept d'utiliser une tendance contemporaine comme inspiration pour une du futur. Alors quand j'ai appris que cet épisode parodiait l'Applemania... Mais heureusement, ce n'est pas aussi nul que ça en a l'aire. L'"eyephone" est assez original en lui-même, c'est plus la parodie de Twitter qui est fainéante ici.
J'ai comme l'impression que le défaut récurrent de cette saison 6 va être les retournements de situation ridicules, parce que si c'était le cas avec les deux précédents, ici ça dépasse tout (et c'est paresseusement justifié). On va dire que les deux intrigues (celle de M'man et celle de Bender et Fry) sont bien intégrées et assez comiques.
Et même si c'est pas mal prévisible à certains moments (Fry qui trahit Leela), la fin au moins est surprenante et très réussie, une première dans la saison : 14/20

Ps : Rhoo zut, la célèbre réplique "Shut up and take my money !" est gâchée en VF :D. Maintenant je suppose que pas mal de répliques ont subi le même sort.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

J'ai apparemment pas autant aimé le second épisode que toi. Zapp me le pourrit complètement (je n'aime pas ce personnage non plus) et question gags y en a qu'un seul qui m'a fait marrer qui me vient à l'esprit, c'est dire si il m'a marqué.

Pour le second en revanche je suis assez d'accord, mais un peu moins généreux que toi (et oui, dommage pour la réplique "Shut up and take my money" :D).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#812
Citation de: Dr. N-Xmas le 19 Déc 2015, 10:52
J'ai apparemment pas autant aimé le second épisode que toi. Zapp me le pourrit complètement (je n'aime pas ce personnage non plus) et question gags y en a qu'un seul qui m'a fait marrer qui me vient à l'esprit, c'est dire si il m'a marqué.
En réalité, et je m'en excuse, je me suis mal exprimé sur le comportement de Zapp. J'aime bien que pour une fois il utilise un plan pour conquérir Leela au lieu de son machisme stupide habituel. Mais comme j'ai dit c'est un connard, puisqu'il va vraiment loin dans son plan. Je vais probablement éditer mon avis.
___________________________________
(6x04) Mariages inderdits :
Un peu comme le précédent, un conflit social contemporain se fait retranscrire dans le futur. Ça a déjà été fait dans le passé et je trouve ça déjà beaucoup plus intéressant qu'une mode étant donné leur nature intemporelle. Tout d'abord je dois dire que je n'aime pas trop la façon dont l'histoire décolle. C'est bien de vouloir faire avancer le couple Amy-Kif, mais la raison de la séparation est pas terrible. Amy ne supporte plus le caractère anxieux de Kif, on va dire que c'est compréhensible mais alors pourquoi elle est tombée amoureuse de lui au premier abord vu que c'est une part très importante de sa personnalité ? Leur séparation manque également de naturel (Amy qui pense déjà à séduire après la fin d'une longue relation). L'histoire de la "robot-sexualité" est assez bonne même si certesmanque un peu de subtilité (parfois c'est tellement grossièrement inspiré du combat homosexuel que ça en perd crédibilité) Mais cette cause partagée par deux personnages jamais mis en duo auparavant (selon mes souvenirs) est intéressante et relativement bien exploitée (selon moi) grâce à une satire assez présente et quelques passages vraiment drôles (la pub contre la proposition infinie est à mourir). Je suis par contre moins convaincu par la fin, à nouveau le même problème dans cette saison 6 (Je parle de la manière dont Farnsworth change d'avis, trop facile, j'aurais aimé une sorte d'enquête pour être mené jusqu'à cette histoire au lieu de simplement la raconter en direct). Eh puis le retournement de situation final... Autant c'est fait pour être pris pour un gag, autant ça enlève de la crédibilité à l'histoire et ça laisse un goût amer pour les prochains revisionnages : 13/20

(6x05) Sciences idiotes :
/!\ Spoiler Alert /!\
C'est... catastrophique, vraiment. Rarement vu un épisode autant insupportable de Futurama, je peux à peine reconnaître la série que j'aime tant ici. Tout d'abord, qu'est-ce que c'est ce Fry attardé mental ? Si au moins c'était un problème récurrent dans cette saison 6 j'aurais été peut-être un peu plus indulgent, mais même pas. Ça n'a rien à voire même avec les épisodes précédents. À un moment ça devenait vraiment insupportable tellement sa stupidité était poussée, et si au moins c'était un élément secondaire dans l'histoire ça n'aurait pas été très important, mais non c'est ça le problème : tout l'épisode tourne autour de lui exagérément stupide (exemple : c'est grâce à ça qu'ils ont trouvé le plan de la machine de Léonard de Vinci). Déjà mauvais point pour ça.

Ensuite, le scénario est une parodie du Da Vinci Code, le problème c'est que ça manque cruellement de crédibilité. Ça fait longtemps que je n'ai plus revu le film, mais dans mes souvenirs les énigmes étaient tellement bien pensées qu'on pouvait difficilement ne pas passer à côté. Là non, tout semble évident qu'on se demande comment les gens au fil des siècles n'ont pas pu voir ça (comme le tableau de la Cène avec les jambes de bois et la main en trop). Vous allez me dire que c'est faire le difficile, mais pour moi il doit y avoir au moins un minimum de recherche dans ce genre de scénario pour le rendre crédible et solide. J'ai eu l'impression qu'ici les scénaristes ne se sont pas du tout cassés la tête et ont fait ce qui les arrange. Mais malheureusement, une fois arrivé à Rome c'est encore pire. Encore une fois rien n'est crédible, tout se découvre dans le pur hasard (la souris qui fait fonctionner le robot, Farnsworth qui tombe à cause d'une explosion sur le bon levier, Bender qui voit la grosse pièce au fond de la fontaine, la statut de l'homme de Vitruve et j'en passe et des pires) et tiré par les cheveux. Les scénaristes se sont rendu compte de ça apparemment à moment et ils ont même décidé de se moquer de cette façon grossière de comment les personnages découvrent les indices (je parle du moment où Farnsworth découvre le nom de la fontaine avec la statue de Neptune), c'est une attention louable mais ça n'excuse pas le fait que toute l'enquête soit comme ça. Ce peu de logique m'enlève tout le plaisir de suivre l'enquête et rend le visionnage vraiment désagréable.

Ensuite ils sont donc arrivés dans la salle à inventions (des inventions en bois qui ont survécu après 1600 ans et qu'apparemment personne ne les a découvertes alors que le Panthéon est un lieu public ; à nouveau on va me dire que je chipote, je n'ai rien contre un ou deux incohérences mais après tant d'outrance je ne laisse plus rien passer), ils vont dans un vaisseau spatial pendant 1 mois sans boire ni manger et atterrissent sur la planète de Vinci (dans un univers où les planètes sont connectées entre elles et présentes sur des cartes, ce genre de truc ne fonctionne pas et l'enquête initiale sur le secret de De Vinci ne rime à rien à cause de ça), et tombent par hasard nez à nez avec Léonard, qui est donc d'une race d'extraterrestres qui ressemble étonnamment énormément aux humains et qui vit très longtemps (je prends ça comme une excuse bidon pour une idée minable), et qui révèle être l'homme le plus stupide d'une planète toute entière. Et donc il veut se venger et il avait besoin du plan. Ça reste médiocre, mais c'est clairement la meilleure partie de l'épisode grâce aux quelques gags qui fonctionnent (les seuls qui me fassent rire dans cet épisode) comme la table qui se replie. J'ai commencé cette critique avec le même constat ; la stupidité de Fry est le thème central de cet épisode, une stupidité trop poussée pour que ça marche. La fin nous le montre parce que sa bêtise a évité une catastrophe.

Pour résumer mes sentiments après mon visionnage ; un scénario écrit à la truelle qui se croit plus intelligent qui ne l'est et un épisode tout simplement agaçant à regarder : 5/20

Ps: Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le robot en bois (j'ai déjà oublié son nom) joue les antagonistes (il va jusqu'à faire une tentative de meurtre) alors que son maître avait justement besoin du plan que le groupe possède ?

(6x06) Inspection mortelle :
Un bon épisode sur une recherche sur les origines de Bender, offrant plus de profondeur au personnage et le mettant dans un duo jamais exploité auparavant. Quelques points peuvent fâcher comme Bender qui sans raison fait une fuite et que jusque-là on n'a jamais découvert qu'il était défaillant. On peut également émettre quelques réserves sur la fin, mais pour moi l'histoire est intéressante et drôle, et possède du cœur : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

J'aime beaucoup The Duh Vinci Code ! :D C'est un peu le Maggie s'éclipse de Futurama, j'adore l'intrigue et malgré les facilités oui je me prends bien au jeu, et puis l'avantage d'un épisode de Futu c'est qu'ils se permettent bien des délires (même si parfois rien ne vaut la simplicité) et à la fin je dois bien avouer qu'ils ont fait fort mais ça me plait. Et surtout niveau humour apparemment j'ai retenu plus de gags que toi. ^^

Mais là où je suis parfaitement d'accord avec toi c'est que Fry me parait un peu trop stupide dans cet épisode. C'est pareil que pour les Simpson, faut pas abuser de la stupidité du personnage principal, sinon à trop tirer sur la corde y a un risque que ça rende les gags mauvais.

Pour les deux autres rien à signaler votre horreur.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#814
(6x07) Retour vers les futurs :
C'est clairement un bon épisode. Le concept est très intéressant et bien exécuté, et même exécuter intelligemment grâce à la présence d'un filon rouge de Fry en retard. Maintenant, je suis un petit peu déçu des futurs qui manquent selon moi d'originalité (celui avec les femmes sexys par exemple semble forcé)
Heureusement l'originalité vient du retournement de situation (pour une fois dans la saison 6, il est réussi !), très osé et complètement barré, mais bien trouvé quand même. Ce que j'adore en tout cas c'est l'avenir de Leela sans Fry, très touchant (le coup de la grotte est bien trouvé aussi).
J'ai passé un bon moment : 16/20

(6x08) Les chats savants :
Un bon gros "bof" pour celui-là. Déjà je trouve Amy étonnement instruite dans cet épisode... (mais bon admettons). S'il y a bien une chose qui me dérange c'est l'intrigue très forcée de cet épisode ; les chats sont des aliens qui viennent d'une planète qui a arrêté de tourner... Je ne sais pas, je l'impression qu'ils se sont basés sur des théories de conspiration débiles trouvées sur internet pour écrire ce scénario. Alors il y a bien sûr quelques trucs bien vus comme le passage avec les Égyptiens et les pyramides, mais voilà, je n'arrive tout simplement pas à m'intéresser à cet épisode qui n'est pas spécialement drôle non plus. De plus, l'idée du duo Amy-Nibbler est intéressante mais n'aboutit à pas grand-chose : 8/20

Ps : Ah, maintenant Leela n'est plus en couple avec Fry ?

(6x09) Origines mécaniques :
Mouais. D'un côté le thème du "créationnisme vs. théorie de l'évolution" est très controversé et c'est donc très dur pour les séries de l'exploiter correctement, et je salue surtout que les scénaristes aient voulu un peu y placer d'originalité et au final conclure sur un juste milieu. Mais je n'arrive pas à adhérer à ce délire avec les robots que je trouve forcé à beaucoup de moments (probablement de la façon comment ils ont choisi de faire évoluer les robots, mais j'aurais préféré de le faire de manière totalement novatrice, mais bon on va dire que ça a au moins permis de faire la contradiction dans laquelle Farnsworth s'est mis qui est bien vue). Aussi, je déteste le dr. Banjo (un antagoniste têtu inintéressant). Bref, très moyen : 11/20

Ps : La réplique "I don't want to live on this planet anymore" n'a pas autant soufferte en VF, mais elle est mal placée selon. Elle me laisse de marbre en tout cas avec le contexte, peu importe la langue.

(6x10) Le prisonnier de Benda :
Alors là, c'est du très bon ! L'idée de base est simpliste mais est rendue complexe et intéressante avec la "règle de jeu". Très drôle, très complet (j'adore les personnages du cirque), bien vu (Fry et Leela qui jouent sur l'importance du physique dans leur couple, cette histoire est également hilarante). Tout simplement un excellent épisode qui joue sur le conceptuel, de loin le meilleur de la saison pour l'instant : 17/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

J'avoue également que, contrairement à plusieurs, j'hésite à dire que Le prisonnier de Benda est meilleur que Retour vers les futurs qui est certes très bon mais un poil surestimé.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

6x08 est probablement le moins bon épisode de la série à mon avis.

Kyioии

Citation de: Merry Mauristmas ! le 21 Déc 2015, 23:50
6x08 est probablement le moins bon épisode de la série à mon avis.
Je pense qu'il y a quand même pire dans la série, Les chats savants c'était pas non plus l'horreur visuelle ^^.

Maurry Christmas!

Citation de: Kyionn Ice le 22 Déc 2015, 09:03
Citation de: Merry Mauristmas ! le 21 Déc 2015, 23:50
6x08 est probablement le moins bon épisode de la série à mon avis.
Je pense qu'il y a quand même pire dans la série, Les chats savants c'était pas non plus l'horreur visuelle ^^.

C'est pas une horreur, mais je n'arrive pas à penser à un seul épisode pire dans la série.

Dundee

#819
(6x11) Dddifférences insurmontables :
Un épisode qui me laisse honnêtement de marbre. Beaucoup trouveront peut-être l'idée de départ, Lrrr et sa femme se disputent, peu intéressante, mais personnellement ça ne me dérange pas ; ça permet notamment de voir le personnage de Lrrr sous un autre jour. Ce qui me dérange en revanche c'est la façon comment le scénario s'est fait exploiter, son déroulement en particulier me laisse dubitatif. Par exemple, pourquoi est-ce Lrrr et son armée atterrissent au milieu d'une Comic-con ? Pourquoi cette partie avec la femme qui se déguisait en Omicronienne (comme par hasard...) ? Je veux dire oké, cette femme va apporter un très bon gag avec Ndnd qui s'en fout complètement d'elle, mais à part montrer que le rayon est en réalité un rayon transporteur (mais je n'aime pas la manière de comment c'est fait parce qu'elle semble venir de nulle part juste histoire d'arranger un retournement de situation pas terrible étant donné que le "drame" n'a eu absolument aucun temps pour se développer et du coup semble forcé). Ce que j'aime bien dans l'histoire c'est l'idée d'un faux envahissement de la terre se transformant en vrai (même si encore une fois la façon de le faire me laisse perplexe, surtout dans ce cas-ci que le "gag" ne m'a pas fait rire parce que je le voyais arriver et qu'il affecte grandement le scénario) et Ndnd qui est en colère contre Leela juste parce qu'elle donne des ordres à Lrrr. La fin est un peu bâclée aussi puisqu'on ne voit même pas pourquoi les Omicroniens ont abandonné la terre (enfin il y a aucune raison valable que j'ai retenue). Côté humour c'est assez solide (j'aime en particulier le délire autour des cornes de Lrrr), même si certains gags ont tendance à rater, comme la BD de Fry qui sont des scènes agaçantes à la longue (et similaires aux films que Zapp se faisait dans "Innocence perdue"). Pareil pour les commentaires d'Orson Welles, un ou deux ça fait rire, pas 20. Donc pas mal de défauts et comme j'ai dit plutôt beaucoup de choses qui me laissent dubitatif, ce qui gâche assez le visionnage : 12/20

(6x12) Les mutants révoltants :
Sur pas mal de points cet épisode est décevant. Je me suis toujours demandé pourquoi les mutants ne se sont jamais révoltés et que ce passerait-il si les gens découvraient que Leela est une mutante, mais déjà la façon de le révéler est très faible. Que Fry se sacrifie en se transformant en mutant c'est une idée qui me plait, et je suis bien sûr conscient que le statut quo se doit être respecté (vu que c'était impossible de le laisser ainsi) mais la fin est tout simplement ridicule. Eh puis encore une parodie de Titanic dans Futurama... (Même si je dois avouer que l'histoire de la grand-mère est très mignonne). Ce n'est même pas une référence ou quelque chose à "Titanic 2", c'est une dérive totalement différente (en tant que "vieux" fan rabat-joie de Futurama je me dois de me plaindre sur ce point, en plus du fait de dire que cette parodie est également totalement ridicule. Un Titanic-bus, sérieusement ?). Cet épisode doit avant tout son salut à son humour que j'ai trouvé très bon. J'adore le début sur l'astéroïde de la duchesse en particulier.

J'aurais aimé un 100ième épisode plus réussi côté histoire surtout au vu des idées qu'elle exploite, mais au moins réussit agréablement bien une des facettes d'un épisode de Futurama (cf. l'humour). Pas mal : 13/20

(6x13) L'épisode incroyable :
Un autre épisode que je trouve agaçant à regarder, ce qui gâche en partie mon visionnage mais analysons ça séparément :

Première histoire : Pas terrible, pour la simple et bonne raison qu'il s'y passe presque rien. J'ai du mal à croire que le chercheur norvégien donne des échantillons, comme ça à des inconnus (et son running gag le rend agaçant).
L'histoire est très absurde pour être absurde, sans beaucoup de matière derrière.
Ce segment n'est pas drôle du tout, et du coup il est trop ridicule pour rien : (3/10)

Ps : L'oxygène ne se produit pas aussi vite, certainement pas la nuit...

Deuxième histoire : Les trois histoires sont de toute façon basées sur exactement le même modèle : "On présente une tradition de Noël en chanson, cette tradition ne peut  pas être respectée parce qu'il manque quelque chose, on va à la recherche de ce quelque chose et c'est ce qui nous conduira à notre perte et tout ça sous le fond d'une morale écologique". Des trois je crois que c'est celui-là qui est le meilleur à exploiter ce concept tout simplement parce j'aime la conclusion, tranchant complètement avec ce qui se dit d'habitude sur l'amitié et autre beau message mièvre de Noël. Pour le reste, à nouveau il se passe presque rien et la plupart des gags sont juste mauvais, moyen donc : (5/10)

Troisième histoire : Arrivé à celle-ci, j'en avais marre très franchement (surtout avec l'insupportable chanson). Mais je me devais d'avoir une opinion équitable par rapport aux autres segments... Et même comme ça ce segment est médiocre. Bien évidemment, exagérons le truc comme plus de cire d'abeille sur terre ! J'étais content de revoir l'endroit en question très important dans "Le dard", mais j'ai été déçu par le fait que maintenant les abeilles se mettent à parler sans raison. On va dire que la fin est le seul bon passage étant donné qu'elle termine mal après un discours cliché de Noël.
Très passable : (4/10)

Un médiocre épisode de Noël qui exploite un concept à la nausée et qui en devient insupportable à regarder du coup : 8/20
________________________________________
Étant donné que j'ai terminé la saison "6A", je fais un classement pour ceux que ça intéresse :


  • Le prisonnier de Benda : 17/20
  • Retour vers les futurs : 16/20
  • Inspection mortelle : 15/20
  • L'attaque des portables : 14/20
  • Mariages interdits : 13/20
  • Les mutants révoltants : 13/20
  • Dddifférences insurmontables : 12/20
  • Innocence perdue : 12/20
  • Origines mécaniques : 11/20
  • Renaissance : 9/20
  • Les chats savants : 8/20
  • L'épisode incroyable : 8/20
  • Sciences idiotes : 5/20

Moyenne : 11,77/20

... Un truc dans le genre.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dundee

#820
Je n'ai pas vraiment eu envie de voir plus de cette saison 6B, et toute façon cet épisode en question n'a pas non plus aidé...

(6x14) La guerre des sexes :
Je sais pas trop quoi dire. J'aimerais commencer par dire que l'idée du "Neutopia" est vraiment pas conne du tout. J'adore même également l'idée d'inverser les sexes pour faire une sorte de "L'homme est une femme formidable" mais pour tout le monde, mais malheureusement ces idées sont mal exploitées ou du moins peu exploitées alors qu'il y avait beaucoup de potentiel (ils étaient avant tout utilisés comme base pour des gags au lieu d'en faire une histoire autour, à part peut-être la mini-histoire sur la vie de couple d'Herman et sa femme qui n'a rimé à rien de toute façon).
Déjà le Planet Express qui fait faillite comme point de départ, bof... C'est typiquement le type de sujet qui mérite beaucoup d'approche et d'être mieux traité avec un peu plus de réalisme, pas seulement comme un point central très peu développé après. Attention je ne dis pas que le début n'a rien à voire avec le reste, étant donné que c'est ce qui introduit au truc avec le calendrier et la société d'aviation. Je trouve juste dommage qu'un concept aussi sérieux et intéressant que "Planet Express fait faillite" soit traité à la légère et complètement condensé sur un point précis au début. Pour le reste, cet épisode est un commentary sur le sexisme, mais le problème c'est que c'est raté. S'il faut déjà exagérer le comportement des hommes pour les rendre aussi misogynes que possible, c'est qu'il y a déjà un problème quelque part. On ne peut pas faire un "social commentary" dans un univers déjà préétabli en modifiant les personnages pour pouvoir faire son "point" (désolé des termes anglais, je ne connais pas les variantes françaises) ça relève de la fainéantise scénaristique. Et ici, c'est tout simplement exagéré : depuis quand est-ce que Leela n'est plus prise au sérieux parce qu'elle est une femme ? Le seul point positif que je tire de la partie sur la planète rocheuse et la "quête" c'est le fait qu'aucun des genres n'est véritablement favorisé (même si les hommes ont une image assez négative dans cet épisode).
Après... La discrimination des femmes dans le monde du travail est un fait, et cet épisode ne fait que gratter le problème et n'apporte rien de neuf au sujet. Autre point que je déplore, et c'est un problème fréquent dans cette saison et les scénaristes s'en rendent même compte (mais ça ne change rien), c'est les retournements de situation ridicules. La quête en souffre beaucoup d'ailleurs (oh le rocher vivant-lanceur de défis je ne sais pas trop quoi se fait réduire en poussière par Zapp au mauvais moment !), et la fin montre clairement le problème. L'humour est très pauvre aussi, que des gags ringards et sexistes comme les filles qui ne pensent qu'au shopping (ugh... Ce genre de gags devenait vraiment agaçant au bout d'un moment), ainsi que les moments "edgy" fades et forcés (je vise en particulier les scènes avec les shootings pour le calendrier). Et pour terminer sur un rare bon point sur cet épisode : la petite importance qu'on donne à LaBarbara, qui a été très peu utilisée depuis le début de la série.
J'ai très peu envie de développer plus sur cet épisode qui rate clairement sur tout ce qu'il essaie d'entreprendre et que j'ai trouvé très agaçant à regarder : 6/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dundee

#821
(6x15) Benderama :
Comme quoi même avec les idées les plus simples on peut faire de grandes choses. Ici, en fait ce n'est un épisode absolument fabuleux ou quelque chose, mais plutôt un bon épisode sans prétention (sauf celle de(s) Bender). Il est assez drôle sans être hilarant, le scénario est solide sans être extraordinaire (pour une histoire aussi farfelue et loufoque c'est déjà pas mal du tout, je veux dire entre une invasion de mini-Bender et un combat de géants sur la fin, il y avait de quoi se planter lourdement). J'aime bien le personnage du géant (la pauvre quand même constamment discriminé à travers l'épisode et il connaît une fin assez affreuse). Par contre, il y a un point qui m'a un peu paru bizarre, c'est que l'eau de toute la terre a été transformée en alcool, et apparemment on est obligé de croire que ce problème s'est résolu (parce qu'on ne voit pas la manière comment c'est revenu à de l'eau). Sinon, pas grand-chose d'autre à redire, bon épisode : 14/20

(6x16) Un fantôme dans les machines :
C'est un bon épisode mais... Je ne sais pas, il manquait quelque chose pour le rendre vraiment très bon. Déjà, j'ai trouvé le début poussif. L'idée de "l'importance d'une vie humaine par rapport à une vie robotique" est très intéressante, mais c'est mal réalisé (les gens sont vraiment aveugles pour ne pas voir un grand truc rond rouler vers eux). La suite est pas mal du tout, même si l'idée d'un robot-fantôme est tirée par les cheveux, au moins c'est bien réalisé. J'aime l'idée que Bender pour une fois réussit son suicide et j'aime le fait qu'il soit sortie avec la machine de suicide. Et j'aime en particulier la partie avec les poltergeists et la parodie de l'"Exorciste".
L'humour est bon (j'aime en particulier le gag de Leela qui devait seulement donné deux baffes à Fry). Ça manque un peu d'émotion tout ça quand même, si je le compare avec "Le Dard" où l'équipage entier était dévasté après la mort de Fry, ici c'est très sec. La fin le laisse un peu de marbre (faut bien faire revenir Bender au monde des vivants, mais bof la manière comment c'est fait).
Cet épisode est bon, certes, mais pas exceptionnel : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Tiens, au début j'aimais bien Benderama même si je le trouvais surestimé, mais maintenant, je le trouve de moins en moins bon. L'idée est bien, mais l'histoire ne tient pas la route.

AlexandreLeblanc

Continue comme ça pour les critiques j'adore te lire.  Je vais aussi commencer, mais comme je suis en voyage et que j'ai que mon cellulaire ce sera pas évident pour les critiques donc ce sera assez court.  Je vais aussi essayer de tenir le rythme de un épisode par jour, car je regarde aussi d'autres série en même temps.

Space Pilot 3000 (1x01)

Un très bon épisode pour commencer la série.  On commence fort et je suis certain que cet épisode a fait que beaucoup de monde on accroché dès le premier épisode.  Je suis content qu'on prenne vraiment bien le temps d'introduire les personnages et les différents lieux de la série et qu'on introduit pas les autres membres de Planet Express dans cet épisode, car ça aurait été un peu trop précipité.  L'épisode est aussi vraiment très drôle et montre bien l'humour de la série.  Un très bon épisode qui sera peut-être même dans mon top 5 de la série, on verra. 19/20

The Series Has Landed (1x02)

Un bien bon deuxième épisode pour suivre le premier qui était tout simplement incroyable.  J'aime moins celui-ci, mais il reste tout de même vraiment très bien.  C'est une bonne introduction des autres membres de Planet Express.  Je pense surtout à la scène avec Zoïdeberg qui est vraiment trop drôle.  Sinon, la scène avec l'annonce à la télévision pour Planet Express est vraiment trop drôle aussi.  Pour le scénario, il est bien et j'aime vraiment voir ce que la lune est devenue.  La seule chose que je pourrais reprocher à l'épisode c'est que certains passages une fois hors du parc d'attraction sont un peu long, mais dans l'ensemble c'est un très bon épisode.  16/20

I, Roommate (1x03)

Un épisode meilleur que le précédant, même s'il était déjà très bien.  J'ai toujours été fan des épisodes qui se déroule seulement sur terre et ce dernier ne fait pas exception. J'adore voir comment Fry vit à Planet Express avant de se faire mettre dehors. On a aussi droit à la première apparence de All my Circuits qui est très bien.  Pour moi, c'est plus le scénario qui les gars qui fait que cet épisode est bien.  La scène dans le mini appartement de Bender qui rêve qu'il tue des humains est excellente et j'adore comment Fry n'a aucune pitié pour Bender dans cet épisode.  Une chose que j'ai trouvé drôle : le cellulaire d'Amy dans l'épisode qui se déroule en l'an 3000 ferait trés "ancien" en 2015.  Un très bon épisode 17/20.

Maurry Christmas!

Héhé, I, Roommate est effectivement l'un des meilleurs de la série, ce qui est marrant car j'ai envie de dire que dans la première saison (la plus courte sans compter la 5) il y a une très grande quantité d'épisodes que je considère comme étant dans les meilleurs de la série.