Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

#825
D'ailleurs je me demandais si dans mon classement je devrais compter la saison 5 comme 4 épisodes (films) ou les mettres à part du reste.

Love's Labour Lost In Space (1x04)

Bon, cet épisode n'est pas si mauvais que ça, mais contrairement au 3 premiers épisodes de la saison 1, il est vraiment très mauvais.  Le début de l'épisode est quand même bien avec Leela qui se cherche un copain et fait même bien rire à quelques occasions.  Je dois dire que j'aime aussi pas mal l'introduction du personnage de Nibbler et que même s'il mange tous les animaux, ils sauvemt la vie de l'équipe.  Cependant, Zapp m'a tellement énervé dans cet épisode et je déteste sa voix en VO donc 10/20.

Fear Of A Bot Planet (1x05)

J'aimais déjà un peu moins que la plupart ici et j'ai encore un tout petit peu moins aimé qu'avant.  L'épisode est bien, mais vraiment loin d'être un des meilleurs de la saison.  Cependant, il est tout de même bien meilleur que le précédant avec Zapp.  Le début avec la nouvelle version de baseball est vraiment très bien et ça ma bien fait rire.  J'aime aussi la partie sur la planète robot et je trouve ça très drôle.  Je trouve juste qu'il y a un peu trop de longueurs pour que je puisse donner plus que 12/20.

A Fishfull Of Dollars (1x06)

En général, j'aime un peu plus cet épisode que la majorité même si je l'aime un peu moins qu'avant il reste tout de même très bien.  Je le trouve très drôle et tous les gags avec Zoïdeberg et son espèce par rapport aux anchois sont très réussient.  C'est aussi une bonne première apparition du personnage de Mom et de ses fils/serviteurs.  La seule chose que je peux reprocher à cet épisode est que le scénario est un peu con.  J'aime le fait que Fy choisissent de faire goûter les anchois à ses amis au lieu de l'argent, mais pour des milliards de dollars, c'est un peu tiré par les cheveux 15/20.

My Three Suns (1x07)

Un épisode un peu dans le même genre que Fear Of A Bot Planet, mais je dois dire que j'aime un petit peu plus celui-ci que lui avec les robots.  Je l'aime plus, car il y a moins de longueurs dans le scénario même s'il reste toujours quelques faiblesses comme la façon dont ils font sortir l'empreur de Fry.  Il aurait pu seulement allez uriner comme il le propose lui même dans l'épisode.  J'ai aussi bien aimé l'introduction de la passion pour la cuisine de Bender.  Un épisode loin d'être excellent, mais il nous fait tout de même passer un bon moment. 13/20

A Big Piece Of Garbage (1x08)

Wow cet épisode est vraiment très bon et très drôle.  Je pense notament au gag avec les peluches de Bart qui disent "eat my shorts" et Bender mange vraiment les shorts de Bart.  Sinon, l'histoire est très bonne et vraiment très originale.  Cet épisode me fait un peu penser à Bart's Comet et il est presque aussi bon.  J'aime toute les comparaisons entre les années 2000 et les années 3000.  Ça ma aussi bien fait rire comment les gens des années 3000 ne savent pas comment faire des déchets.  L'épisode est très très bon et je donne 17/20.

Hell Is Other Robots (1x09)

Un épisode quand même très bien, mais qui était mieux que ça dans mes souvenirs.  J'aime beaucoup la fin avec le Robot Devil et j'aurais aimé que ce personnage ait une plus grande importance dans cet épisode.  Au moins on le reverra à plusieurs reprises au courant de la série.  Le reste est quand même pas mal et l'idée que l'électricité est comme une drogue pour les robots est bonne, mais je trouve que le moment ou Bender est religieux un peu ennuyant.  Je donne a cet épisode la note de 14/20.

A Flight To Remember (1x10)

Un excellent épisode qui parodie parfaitement le Titanic version année 3000 en seulement une vingtaine de minutes.  Je vois vraiment mal comment ils auraient pu faire mieux que ça.  C'est dans cet épisode que Amy rencontre Kiff pour la première fois et c'est aussi la première fois qu'on voit ses parents.  On a aussi une autre première fois qui est la relation amoureuse de Fry et Leela qui commence vraiment dans cet épisode, même s'ils ne seront pas vraiment ensemble avant un moment.  Un excellent épisode 18/20.

Mars University (1x11)

Un autre épisode vraiment pas mal même si je dois dire que je l'apprécie moins que le précédant et un peu moins que les autres membres du forum.  Il ne m'ennuie pas et j'aime bien le scénario.  Il manque peut-être un petit peu de gags par contre même si je suis conscient qu'il y en a quand même quelques un comme quand Fry réalise qu'il peut enfin respirer.  J'ai vraiment adoré le rivalité entre Gunter et Fry et toute l'histoire avec Bender.  La fin est aussi bien réussi et je donne à cet épisode la note de 16/20.

Maurry Christmas!

Héhé, Mars University était le premier épisode que j'ai vu ! Et dire que j'ai vu cet épisode avant même de connaître les Simpson ^^

AlexandreLeblanc

Moi je suis pas très originale, le premier que j'ai vu c'est le 1x01 :P Sinon, tu penses quoi de mes notes pour l'instant ?

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le  4 Mar 2016, 00:39
Moi je suis pas très originale, le premier que j'ai vu c'est le 1x01 :P Sinon, tu penses quoi de mes notes pour l'instant ?

Très raisonnable. Moi, je mets une note plus haute A Fishfull Of Dollars et Hell is Other Robots, et je donne une note plus basse à A Flight to Remember mais tes petites critiques sont vraiment bien.

Dr. Nick

Pareil, je donnerais plus à L'enfer c'est les autres robots, et aussi à Fear of a Bot Planet et à L'université martienne (je ne me lasse pas du "Nooooooo" de Farnsworth ;D). Un que je trouve surestimé, c'est A Fishful of Dollars, peut-être que ça vient du fait que je ne suis pas un grand fan de M'man... Non en fait c'est parce que je le trouve pas hyper drôle. Pour le reste je suis d'accord avec toi. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

#830
Parfait ça fait du bien d'avoir de vos avis et comme vous semblez aimer lire, mes petites critiques je ferai probablement tout le reste de la saison comme ça.  Je vais faire la critique de l'avant dernier épisode de la saison et je verrai le dernier probablement ce soir.

When Aliens Attack (1x12)

Un épisode vraiment très bon et j'aime bien le personnage de Lrrr même si ce dernier à pour intention de détruire la terre.  Je ne l'aime peut-être pas autant que certains ici, mais je le trouve vraiment sympathique et il se laisse bien regarder.  J'ai beaucoup aimé le début à la plage avec tous les monuments qui se retrouve en un seul et même endroit.  Le reste de l'épisode est aussi bien agréable à voir je trouve simplement qu'il manque un petit quelque chose à l'épisode pour que je puisse lui accorder plus que 15/20.

Fry and the Slurm Factory (1x13)

Pour moi, cet épisode est tout simplement excellent et il sera certainement dans mon top 3 de la saison même si je sais que plusieurs ici ne le trouve pas si excellent.  Je trouve que c'est une façon parfaite de parodier Charlie and the Chocolate Factory version Futurama et je trouve cet épisode vraiment très drôle.  J'adore aussi vraiment le personnage de Slurm Mckenzie qui est tout simplement excellent malgré le fait qu'on ne le voit pas très souvent.  Je pensais moins aimé cet épisode, mais il est tout aussi bon que dans mes souvenirs voir encore mieux 18/20.

Kyioии

Citation de: Maurice le  3 Mar 2016, 23:46
Héhé, Mars University était le premier épisode que j'ai vu ! Et dire que j'ai vu cet épisode avant même de connaître les Simpson ^^
Je crois me souvenir que le deuxième épisode de Futurama que j'ai vu était Space Pilot 3000, j'avais 7 ans c'était en 2007 sur NRJ12 ;).

Maurry Christmas!

Citation de: Knn le  4 Mar 2016, 18:33
Citation de: Maurice le  3 Mar 2016, 23:46
Héhé, Mars University était le premier épisode que j'ai vu ! Et dire que j'ai vu cet épisode avant même de connaître les Simpson ^^
Je crois me souvenir que le deuxième épisode de Futurama que j'ai vu était Space Pilot 3000, j'avais 7 ans c'était en 2007 sur NRJ12 ;).

Moi c'était y'a pas mal plus longtemps, j'étais très jeune, c'était en 2003. :P

AlexandreLeblanc

Classement officiel de la saison 1 :

Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :

Space Pilot 3000 : 19/20
The Series Has Landed : 16/20 (-2)
I, Roommate : 17/20
Love's Labours Lost in Space : 10/20
Fear of a Bot Planet : 12/20 (-3)
A Fishful of Dollars : 15/20 (-1)
My Three Suns : 13/20
A Big Piece of Garbage : 17/20 (+2)
Hell Is Other Robots : 14/20 (-2)
A Flight to Remember : 18/20
Mars University : 16/20
When Aliens Attack : 15/20
Fry and the Slurm Factory : 18/20 (+1)

Points ajoutés : 3 points
Points retirés : 8 points

Classement en ordre de préférence :

Space Pilot 3000 : 19
Fry and the Slurm Factory : 18
A Flight to Remember : 18
A Big Piece of Garbage : 17
I, Roommate : 17
The Series Has Landed : 16
Mars University : 16
When Aliens Attack : 15
A Fishful of Dollars : 15
Hell Is Other Robots : 14
My Three Suns : 13
Fear of a Bot Planet : 12
Love's Labours Lost in Space : 10

Moyenne : 15,38 (-0,57)

Classement officiel par saison :

Saison 1 : 15,38

AlexandreLeblanc

#834
I Second That Emotion (2x01)

Bon je viens de revoir cet épisode et je l'ai vraiment plus aimé qu'avant.  Je trouve que le scénario est vraiment très bien penser et c'est drôle de voir Bender se sentir un peu plus comme un humain.  J'ai aussi trouvé qu'il y avait quelques bons gags même si je suis d'accord pour dire que c'est bien loin d'être l'épisode le plus drôle de la série.  Je vais être plus généreux que la grande majorité d'entre vous et je trouve que c'est une bien bonne première apparition des mutants. On voit même les parents de Leela au loin dans un plan. 14/20

Brannigan, Begin Again (2x02)

C'est vraiment le premier épisode de Futurama qu'on peut classer comme mauvais même s'il est pas si mauvais que ça.  Il y a quand même quelques bons moments comme quand Zapp et Kiff deviennent membre de l'équipe de Planet Express ou le moment sur la planète avec une très forte gravité.  À part ça, l'épisode est pas si mauvais que ça, je trouve juste qu'il manque vraiment beaucoup de gags et que l'épisode peut-être assez ennuyeux par moment.  Jusqu'à maintenant, les épisodes dans lesquels Zapp joue un rôle très important ne sont vraiment pas très bon. 8/20

A Head in the Polls (2x03)

Bon un deuxième épisode de suite qui est pas vraiment très bon.  En effet, je le trouve à peine meilleur que l'épisode précédant ce qui est pas vraiment une bonne chose.  Selon moi, ce premier épisode traitant plus sur la politique est un échec.  L'idée d'avoir une histoire avec Bender sans corps était vraiment pas mal, mais je la trouve quand même assez mal exploité.  Je n'aime pas non plus particulièrement le personnage de Richard Nixon et l'épisode est assez bizarre.  Je pense surtout à la fin qui mène un peu nul part et que je n'ai pas vraiment beaucoup apprécié.  Je vais donner la note de 9/20 à cet épisode.

Xmas Story (2x04)

J'aime encore un peu moins cet épisode que la plupart d'entre vous ici, mais je l'ai un peu plus apprécié que la dernière fois que je l'avais vu. Le début de l'épisode quand on voit vraiment ce qu'est devenu Noël dans les années 3000 est très bon.  J'ai aussi bien apprécié toute la scène ou on voit tout le monde en ski.  Le père Noël est vraiment bien fait et j'ai bien aimé ce personnage, il m'a bien fait rire.  Le seul problème que j'ai avec cet épisode est peut-être seulement l'ambiance, je trouve juste ça un peu trop bizarre je ne pourrais pas expliqué.  Sinon, c'est bien d'avoir un autre rapprochement entre Leela et Fry dans cet épisode. 15/20

Why Must I Be a Crustacean in Love? (2x05)

Je l'ai un petit peu moins aimé que la dernière fois que je l'ai vu, car je trouve que la fin devient un peu longue et je ne comprend juste pas pourquoi celle que Zoïdeberg aime pourrait commencer à aimer Fry qui n'est même pas de la même espèce qu'elle.  L'épisode n'aurait pas une très bonne note si il se passerait seulement sur la planète de Zoïdeberg, mais le début est vraiment très bien et toute la scène au gym m'a énormément fait rire donc ça fait que je dois tout de même classé cet épisode au dessus de la moyenne.  Je donne à cet épisode une note de 11/20.

The Lesser of Two Evils (2x06)

Mon avis sur cet épisode est pas mal le même que tout le monde ici.  J'aime beaucoup le début de l'épisode avec l'ancien New-York qui est pas tout à fait représentatif de ce que c'était vraiment.  Ensuite, j'aime bien apprendre à découvrir le personnage de Flexo et son humour qui fait croire qu'il est quelqu'un de très méchant, mais en fait on va voir que Bender est encore pire que ce dernier et que en fait, Flexo n'est pas si pire que ça.  J'aime beaucoup le fait qu'on va réutilisé ce personnage plus tard dans la série.  La seule partie que j'aime bien est la fin avec le concours. 13/20

Dr. Nick

Ce soir j'ai enfin découvert le film Bender's big score en VOSTFR grâce à mon coffret. J'ai mis très longtemps à le voir parce que je n'arrivais pas à le trouver en VOSTFR et qu'une certaine personne qui se reconnaîtra sans doute m'a conseillé plus d'une fois de fuir comme la peste la VF des films. ;D (Remarque je me doutais déjà de quelque chose vu qu'Alexis Thomassian n'était pas de la partie)

Ben j'ai trouvé ça... très bon ! Je sais pas si c'est parce que ça fait un petit moment que je n'avais pas vu d'épisodes de la série mais ça m'a bien plu. L'histoire est complexe mais bien maîtrisée, elle rebondit souvent et joue bien avec les codes des paradoxes temporels, les références sont bien placées (Terminator :D mais aussi à d'anciens épisodes comme les Harlem Globe Trotters), je me suis marré beaucoup de fois avec même des gags parfois plus osés que d'habitude, les scénaristes ont bien exploités leurs délires et même que l'ensemble réussit à être émouvant, je n'ai pas vu venir la fin et elle a fonctionné.

Bon voilà un avis bref mais concis. 16/20 Seule la chanson sur Noël n'a pas de grande utilité je trouve, la seconde est déjà meilleure en revanche.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Trinity's going to war 8)

Pour Bender's Big Score est le meilleur des films de Futurama, mais aussi, l'une des meilleures chose qui ne soit jamais sortie de Futurama. L'histoire est plus qu'excellente et les gags sont omniprésents.

The Reg

Cool que tu aies aimé et que tu n'aies pas vu venir le twist final. Et maintenaaaaant... :) Le déclin des films. :(

Enfin... The beast with a billion back ça va encore. Mais les deux suivants sont assez moyens. Le 3e part un peu trop dans tous les sens à mon goût, et le dernier on sent un peu la précipitation pour faire une fin à Futurama au cas où la série ne redémarrerait pas.

Citation de: Walking Maurice le 14 Fév 2016, 01:02
Trinity's going to war 8)

Pour Bender's Big Score est le meilleur des films de Futurama, mais aussi, l'une des meilleures chose qui ne soit jamais sortie de Futurama. L'histoire est plus qu'excellente et les gags sont omniprésents.
Bien d'accord.

Alex0821

Je n'ai pas vu tous les films de Futurama, mais des 3 que j'avais vu (ça remonte à quelques années quand même), c'était de loin mon préféré. Je ne me souviens pas avoir détesté les 2 autres, ils étaient selon moi assez oubliables, tout simplement. N'empêche que ce film est selon moi très bon, sans pour autant le considérer comme étant excellent, on se marre du début à la fin, puis le scénario est solide.

AlexandreLeblanc

Je devrais avoir finit la saison 2 ce soir, j'ai seulement repris le visionnage hier soir :P  Je sens que je vais avoir beaucoup de "hate" pour mes notes de la saison 2.