Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Ça fait exactement 17 ans que la série Futurama a commencé d'être diffusé, et quand je dis exactement, c'est à la seconde près. Sa première diffusion était sur Fox le 28 Mars 1999 à 20h30. 17 ans... Ça donne un coup de vieux quand même, et quand je pense que je connais la série depuis que je suis tout petit ^^. C'était une excellente aventure et je suis encore vraiment heureux de voir que tout le monde s'est investit dedans, du début jusqu'à la fin.



Kyioии

Citation de: Mauriceaster le 29 Mar 2016, 01:29
Ça fait exactement 17 ans que la série Futurama a commencé d'être diffusé, et quand je dis exactement, c'est à la seconde près. Sa première diffusion était sur Fox le 28 Mars 1999 à 20h30. 17 ans... Ça donne un coup de vieux quand même, et quand je pense que je connais la série depuis que je suis tout petit ^^. C'était une excellente aventure et je suis encore vraiment heureux de voir que tout le monde s'est investit dedans, du début jusqu'à la fin.



En effet, je dirai même que Futurama fait sûrement partie des mastodontes en termes de culture pop' de ces 20 dernières années ;).
J'ai découvert cette série en 2007 et j'ai été directement conquis que ce soit par ses 6 protagonistes très charismatiques, de son ambiance futuriste et qui laisser rêveur ou encore de par ses différents scénarios tout aussi divertissants les uns des autres :).

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 28 Mar 2016, 22:34
Bender Big Scores : 19/20
C'est vraiment le film que je préférais le plus et c'est toujours le cas.  Ce film est tout simplement excellent autant au niveau de l'action, qu'au niveau des gags, du scénario et des émotions.  On ne s'ennuie pas une seule fois en regardant ce film et il permet de bien faire évoluer la relation entre Fry et Leela après l'excellente fin dans The Devil's Hands Are Idle Playthings de la saison 4.  De plus, un autre des points forts de ce film est qu'il y a un nombre incalculable de référence à la série et ça nous apporte des réponses à plusieurs questions qu'on pouvait se poser en regardant la série comme : que c'est-il passé avec Seymour après le départ de Fry (en plus ça rend Jurassic Bark bien moins triste sachant que finalement Fry a passé du temps avec son chien), la destruction de New-York etc... Et je trouve qu'il n'y a pas autant de références dans les autres films et c'est bien dommage.  Aussi, la façon dont ils ont traité de tous les paradoxes et excellente et les méchants étaient parfait pour ce film.  Sinon, excellente référence à StarWars pour ce qui est de la fin du film, j'ai adoré.

Je suis totalement d'accord, Bender's Big Scores est réellement dynamique et possède un scénario magnifiquement structuré qui permet à des milliers de références. Et la fin avec ''Well, We're boned'' et l'une des meilleures !

Citation de: AlexandreLeblanc le 28 Mar 2016, 22:34
The Beast with a Billion Backs : 11/20 (-1)
Ce film n'est pas nul et il y a quand même pas mal de bons passages, mais je dois dire qu'en général il est plutôt moyen et je l'ai encore un peu moins aimé qu'avant ce qui fait que ce film est le pire fil des 4.  L'histoire commence directement après la fin du film précédant donc on aurait pu s'attendre à quelque chose d'excellent, mais ce n'est malheureusement pas le cas.  Ça prend du temps à démarrer aussi et je trouve que le fait de tuer Kiff pour ensuite le ramener à la vie fait une solution un peu trop facile et un peu paresseuse...  Le fait que je donne une note pas très haute vient aussi du fait que je trouve l'idée un peu trop étrange, il y aurait un univers avec seulement une chose dedans : un monstre du nom de Yivo qui a des milliards de tentacules, mouais.  En plus, quand on voit Yivo, il n'y a clairement pas de place pour abrité toute l'univers.  Pour l'histoire de Bender avec la League of Robots, c'est pas si mal, mais un peu mal exploité, ça aurait pu être bien de voir ce que les robots feraient dans un monde sans humain et cette idée n'est pas vraiment exploitée.  Pour ceux qui on bien aimé le film, j'ai hâe d'avoir vos avis.  Pour un point plus positif, je suis un fan de la scène avec les tentacules qui essaient d'avoir tout le monde même si ça amène Amy à coucher avec Zapp, ce qui est un peu étrange.

Là je ne suis pas d'accord, c'est vrai que le scénario n'est pas super mais délivre selon moi une critique de la société puissante et la fin marche tellement bien dans l'histoire ! Je pense que le point fort c'était vraiment les gags, il en avait tout au long du film, surtout au début où tout les bouts étaient hilarants. Pour le bout avec Amy, je n'ai pas trouvé ça bizarre. Amy est Amy, Zapp est Zapp, Kif est Kif... je pense que c'est tout ce que je dois dire ^^, c'était juste un développement logique, surtout avec la situation. Un peu comme ce qui s'est passé avec Leela au début de la série mais en pire, it's the rebounce, and girls always meet the worst guys on the rebounce...

Citation de: AlexandreLeblanc le 28 Mar 2016, 22:34
Bender's Game : 15/20 (+1)
Ce film m'a agréablement surpris et je l'ai plus aimé que quand je l'avais vu la dernière fois.  Il vient même prendre la place de Into the Wild Green Yonder dans mon classement des films.  Je trouve le début avec le demolition derby vraiment excellent même si la scène avec toute l'équipe de Planet Express dans la douche et Fry qui fait un mouvement bizarre sur Leela très étrange.  Le scénario est vraiment bien pensé et j,ai bien rit avec toutes les scènes avec Bender dans l'asile.  J'ai aussi beaucoup aimé tout le passage du film dans le jeu surtout à cause des nombreuses références.  La plus grande étant la référence au Seigneur des anneaux que j'adore particulièrement.  La raison pourquoi je ne donne pas une note plus élevée au film est que je trouve le lien entre l'histoire sur terre et celle dans le monde imaginaire trop subtile, ça ne change absolument rien que Mom gagne dans le monde imaginaire et la seule chose que ça amène c'est que Farnsworth apprend qu'il est le père du plus stupide des fils de Mom.  Ça lui permet de gagner, mais j'aurais aimé un plus gros lien entre les deux histoires.  Aussi, à la fin du film, il n'y a plus d'énergie pour les véhicules, mais dans le suivant oui don c'est étrange.  Sinon, j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur ce film, car souvent les fans ne s'entendent pas sur ce dernier.

Pas totalement d'accord sur celui-là, les références étaient bonnes mais il manquait selon moi cruellement de subtilité dans le scénario. C'était genre un épisode de 20 minutes en 1h20 avec plein de trucs un peu bizarre qui prolonge le scénario, j'ai juste eu l'impression que c'était un film pour faire un film et que l'histoire comptait n'avait pas trop d'importance car certains bouts m'ont juste laissé marbre. Mais je n'ai pas détesté pour autant, j'ai juste trouvé que l'effort dans ce film n'était pas forcément bien placé et que les ''twists'' avec Nibbler et Farnsworth étaient un peu forcé.

Citation de: AlexandreLeblanc le 28 Mar 2016, 22:34
Into the Wild Green Yonder : 13/20 (-2)
Bon, c'est le film qui ma le plus déçu en le revoyant même s'il reste quand même pas si mal.  Le début à Mars Vegas est excellent et j'ai beaucoup aimé la scène de poker entre Fry et Bender.  Bender avait tout simplement trop de chance pour perdre peu importe les cartes de Fry.  J'aurais aimé que la relation avec Bender et la femme de Don Bot ne soit pas seulement dans la première partie du film.  Bon, la raison pourquoi je descend ma note est parce que je trouve que le reste du film est un peu trop lent et on s'ennuie par moment surtout avec les féministe et il y a aussi quelques longs moments avec Fry et les personnes qui peuvent lire dans les pensés.  Cependant, ce film est vraiment bien drôle en général et ça vient un peu sauver le tout.  Aussi, le golf miniature géant est vraiment un excellente idée et ça permet une très bonne surprise qui se déroule sur plusieurs trous.  Pour la fin c'est bien, mais j'aurais préféré que Fry soit vraiment le dark one, ça aurait été plus drôle et on aurait pu avoir une fin différente.  Par contre, je n'ai rien à dire pour l'entré du trous noir et Fry et Leela qui s'avoue leur amour, c'est vraiment une belle façon de conclure le film.

Je suis vraiment d'accord pour dire que la scène du début était parfaite. J'adore le fait (et c'est un fun fact bideway) que la chanson du générique soit chanté et écrite par Seth MacFarlane (Peter Griffin, Stewie Griffin, Brian Griffin, Stan Smith, Roger, Ted, etc.). La scène de poker est génial comme tu l'as dit et j'ai trouvé que les scènes avec Fry dans son club étaient très drôle (j'aime bien au début quand il pense qu'il est invisible) ! Par contre, l'histoire avec les feministas m'a moins plu, je ne l'ai pas trouvé très drôle, et le twist finale... Euh... mouais. C'est le bout finale qui était épique (je me souviens à quel point j'avais hâte de voir la suite à l'époque ! (et le début de Rebirth était parfait pour ça)).



Je vois que tu aimes beaucoup les notes ALB, voici les miennes pour les films !

Bender's Big Scores: 19-20/20
The Beast with a Billion Backs: 15/20
Bender's Game: 10/20
Into the Wild Green Yonder: 12-13/20

Kyioии

Actuellement je viens de me refaire pour la 10ème fois au moins Tout se termine bien à Roswell et je viens de me rendre compte d'un truc en rapport avec Bender. Depuis le début de la série, on nous informe que celui-ci n'est âgé que de 4 ans, or dans l'épisode que je viens de revoir, il reste dans le passé (en 1947) jusqu'à ce que Fry, Leela et le professeur le déterre en 3002. Ce qui fait qu'il a vieilli de 1055 ans entre temps, du coup on en conclut que Bender est (à partir de cet épisode) âgé de 1055+4 ans soit 1059 ans. Vous en pensez quoi ? ^^

The Reg

Ben oui, et on peut largement démultiplier ça avec le long-métrage Bender big scores où il va plein de fois dans le passé et doit "hiberner" en attendant de revenir au 31e siècle.

Kyioии

Citation de: Regmo le  7 Mai 2016, 12:51
Ben oui, et on peut largement démultiplier ça avec le long-métrage Bender big scores où il va plein de fois dans le passé et doit "hiberner" en attendant de revenir au 31e siècle.
En effet, je n'y avais pas également pensé ^^. Mais du coup c'est assez surprenant qu'il soit toujours dans un "état correct" physiquement ? :P

Maurry Christmas!

Ben avant The Lethal Inspection, il était immortel à moins qu'il explose. Dans ce cas-ci, son esprit (carte de donnée) doit être mit dans un autre corps pour qu'il refonctionne.

Kyioии

Citation de: Maurice Wiggum le  7 Mai 2016, 17:15
Ben avant The Lethal Inspection, il était immortel à moins qu'il explose. Dans ce cas-ci, son esprit (carte de donnée) doit être mit dans un autre corps pour qu'il refonctionne.
Ah ouais pas faux, je m'en souviens ;) ! En revanche, perso j'avais cru comprendre qu'il avait eu un défaut de fabrication qui l'avait contraint de ne pas pouvoir retélécharger une copie de lui dans un autre corps et du coup ce depuis sa création. Donc avant The Lethal Inspection il était quand même mortel mais cependant lui pensait qu'il était immortel ???

Maurry Christmas!

En fait, je pense que son défaut de fabrication a juste fait que dans un futur il allait avoir un problème (sa fuite) qui le rendra mortel.

Kyioии

Citation de: Maurice Wiggum le  7 Mai 2016, 18:11
En fait, je pense que son défaut de fabrication a juste fait que dans un futur il allait avoir un problème (sa fuite) qui le rendra mortel.
Mais par contre quand tu parles de son "défaut de fabrication" tu parles bien du fait [spoiler]qu'il soit mortel car Hermès devait choisir entre le mettre à la casse au début car il était défectueux ou le condamner à être mortel en le sauvant et le déclarer en bonne état à l'entreprise ?[/spoiler]

Maurry Christmas!

[spoiler]Le fait qu'il soit (ou sera) mortel.[/spoiler]

Kyioии

Citation de: Maurice Wiggum le  9 Mai 2016, 00:14
[spoiler]Le fait qu'il soit (ou sera) mortel.[/spoiler]
[spoiler]Ah oui je crois savoir de quoi tu parles, en fait à partir de l'an 3000, depuis la naissance de Bender celui-ci a ce fameux défaut de fabrication, mais comme il retourne à plusieurs reprises dans le passé (an 2000) il n'est pas nécessairement mortel à cette époque. Est-ce que c'est ça car j'ai légèrement du mal à comprendre ^^ ?[/spoiler]

Alex0821

#882
Dimanche soir, je me suis remis à cette série que j'avais délaissée depuis déjà quelques années ! Pourtant, elle est si jouissive. Du moins, particulièrement la première saison... qui est justement celle que j'ai revue. Pour faire court, même si elle ne contient que 13 épisodes, aucune saison des Simpson a su faire mieux que celle-ci... (à la limite les 7 et 8 qui s'en rapprochaient) si l'on se base sur ma moyenne générale. On fait preuve de tant de bonnes choses que l'on recherche dans une série de ce genre ! Des personnages attachants, des références culturelles fréquentes, des gags à se tordre de rire, des scénarios délirants mais qui fonctionnent à merveille. Ah non, j'ai franchement adoré cette saison et je me lance directement à l'instant dans la saison 2... Je vous laisse toutefois mon classement :

Saison 1 :

Spaciopilote 3000   18
Quel début ! Comment faire mieux ? J'en doute honnêtement. C'est clairement l'un des meilleurs épisodes de la série.
Un gros tas d'ordures   18
Dès mon premier visionnage, j'avais un coup de cœur pour cet épisode. J'adhère totalement au scénario ! Et il est à mourir de rire.
L'université martienne   18
Autre grand coup de cœur que j'adore tant. Tout est vraiment maîtrisé, bien drôle et j'aime beaucoup le personnage du singe.
Omicron Persei 8 attaque   17 (j'hésite avec le 18...)
L'un des plus drôles de la saison, assurément. (Tiens tiens, Nick, Régis et d'autres, je viens de me remémorer d'où vous dites souvent la réplique *Il tousse et meurt d'une attaque* ;D) Excellent !
Titanic II   17
Parodie pure et dure de l'un de mes films favoris, ô combien il est jouissif ! Il réussit même à être touchant, sans être guimauve.
Buvez du slurm   17
Je sais que certains ont des réserves envers cet épisode, perso, je l'aime beaucoup... Dire qu'avant, ce devait être mon favori de la saison. S'il a baissé, il reste bien marrant, seul petit point faible : son scénario oui recherché mais pas très très solide comme d'autres dans cette saison.
Terreur sur la planète robot   16
Pareil. J'aime beaucoup personnellement. Suspense et mystère jusqu'à la fin. Et il est même très drôle (les scènes avec Fry et Leela en robots me font toujours rire).
Le colocataire   16
Ici, c'est le contraire. Certains le classent dans les meilleurs de la saison, moi je l'aime beaucoup... Mais le scénario reste quand même très simple. Où vient-il chercher ses 16 points alors ? Ses gags à se tordre de rire !
La série débarque   16
Deuxième épisode de la série et s'il est un peu moins bon que le premier, il reste dans l'esprit et très marrant.
L'enfer c'est les autres robots   15
Oui... C'est un bon épisode. Mais j'ai mes réserves. J'ai un problème avec l'ambiance qui me paraît un peu lourde... Mais j'adore le troisième acte en enfer.
Trois soleils   14
Bon épisode, mais qui est assez oubliable dans une telle saison ! On s'ennuie un peu, surtout durant le troisième acte (oui bon, le coup d'essayer de faire pleurer Fry est un peu lassant à la fin)
Cinquante millions de dollars d'anchois   12
On introduit ici le personnage machiavélique de la série, et... C'est tout juste correct. Ça reste très basique comme idée, et il n'est pas si drôle.
Victoire de l'amour, perdue dans l'espace   10
Arf... Zapp. Je ne l'ai jamais aimé, il m'est insupportable ! (comme d'autres je pense bien... ^^) Et pourtant je donne la moyenne... Il reste quand même assez drôle (surtout grâce à Fry et Bender)

Bien satisfait de tout ça donc ! Commentez... 8)

Maurry Christmas!

Au passage, même si je n'en parle pas tout le temps, moi aussi je regarde constamment des Futurama avec ma famille. Pendant le souper, les matins au Week-End, des fois en soirée, etc. Même chose que pour la série Monk mais en pas mal moins pire (sérieux, Monk, depuis 2003 on arrête pas de regarder des épisodes non-stop, on les connait tous par cœur, et on n'arrête jamais de les voir ^^). Après, c'est pas forcément dans l'ordre donc ce n'est pas un revisionnage sérieux en tant que tel, mais bon. Je voulais juste le noter sur ce topic. Autre chose à noter, c'est une série que toute ma famille aime et regarde.

Beau classement Alexis, en général bien d'accord avec tes avis (à part pour la partie sur Zapp, il me fait beaucoup rire comme personnage malgré le fait qu'il soit mesquin et salaud). Je tiens aussi à ajouter qu'avec Cinquante millions de dollars d'anchois et d'autres épisodes, L'université Martienne est le premier épisode que j'ai vu en 2002-2003, avant les Simpson !

AlexandreLeblanc

Moi dans mon nouveau classement de la série, je suis présentement dans la saison 6B et je ne vous ait pas donné de nouvelles depuis les films, car j'ai du m'arrêter jusqu'à la fin de session, ensuite le reste ce fera vite en été.

Sinon pour ton classement Alex, nos notes sont pas mal toutes à +/- un point de différence donc c'est vraiment quand même très proche.  Je suis content que tu aimes autant "Un gros tas d'ordure", je ne lui met que 17, mais il est aussi parmi les meilleurs de la saison pour moi.  Il y a que deux épisodes pour lesquels nous ne sommes pas vraiment d'accord.  Le premier est "Cinquante millions de dollars d'anchois" je l'aime quand même beaucoup et je lui donne 15 alors que tu lui donne que 12.  Je peux comprendre par contre que cet épisode peut avoir ses défauts pour certains.  L'autre épisode est "Terreur sur la planète robot" je lui donne que 12.  Cet épisode est bien, mais l'ambiance est vraiment trop bizarre pour moi et ça m'empêche de vraiment bien aimé cet épisode.