Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Beau classement Alex ! :) Content que tu te sois remis à la série. Je n'ai pas grand-chose à dire sur ton classement puisqu'il ressemble beaucoup au mien... :D A part que j'aurais échangé les notes de Buvez du Slurm et L'enfer c'est les autres robots (que j'ai revu en VO d'ailleurs, excellent Dan Castellaneta). Cinquante millions de dollars d'anchois est pour moi aussi... meh. J'apprécie un peu plus le personnage de M'man mais pas énormément et je ne retiens que le gag de Fry qui dévoile son numéro de carte avec le prix de la pizza ("Comme mon numéro de carte" :D).

Hâte de voir ton classement de la saison 2. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Je pourrais difficilement être plus en accord avec toi Alex, ton classement est ultra similaire au mien !

...

Du coup de quoi parler ? Euh... il fait beau aujourd'hui non ? Je suis même en accord pour Buvez du Slurm qui a légèrement baissé bien que je l'aime toujours beaucoup. A la rigueur, je mettrai un poil plus à La série débarque, et je serais peut-être moins dur avec 50 millions de dollars d'anchois, ne serait-ce qu'au niveau de mes remarques. M'enfin...

Citationle gag de Fry qui dévoile son numéro de carte avec le prix de la pizza ("Comme mon numéro de carte"
True story : Il y a quelques semaines, j'accompagnais ma mère faire ses courses, j'en ai fait quelques petites pour moi aussi, ça m'a coûté "10'77" et je lui ai dit "comme le numéro de carte de Fry".  :D Elle a vu l'épisode, ça l'a fait rire.

Alex0821

#887
Je viens de terminer la saison 2 à l'instant. (rapide hein ? 8)) et j'y vais donc avec la même formule que l'autre fois... Je vais d'abord vous laisser un avis personnel concis mais représentatif de mon ressenti, puis mon classement. Alors alors... Je dois dire que j'ai, malgré une diminution assez alarmante de la qualité générale des épisodes par rapport à la saison 1, apprécié mon visionnage. Tout n'est pas parfait, comme le laisse paraître mon classement, mais on retrouve un bon petit nombre de perles ! La meilleure période de la saison est la deuxième sans conteste. La première est dotée des pires épisodes de la saison, de presque l'entièreté des épisodes qui figurent en dessous de la moyenne dans mon classement... Mais elle est inégale puisqu'elle contient à la fois deux des quatre pépites de la saison. Voilà, globalement, c'est une saison plutôt inégale, qui a ses forces et ses faiblesses, mais qui a réussi à me chérir (je l'ai visionnée en 2 jours à peine, c'est pas mal...) Mon classement s'impose donc :

Saison 2 :

La voiture-garoute   18
Véritable coup de cœur que fut cet épisode ! Étrangement, après mon visionnage, j'adorais, oui, cet épisode... Mais il était si étrange que j'ai senti le besoin de le revoir dans l'immédiat. Et c'est que j'ai fait ! La deuxième fois est vraiment venue confirmer ma pensée : c'est le meilleur épisode de cette saison 2. Tout est bon : une idée innovatrice, on peut noter une ambiance excellente (qui atteint son point d'orgue lors du troisième acte) et de très bons gags. Jouissif. 8)

Le mariage de Leela   18
Sans être le seul à l'apprécier, je crois que je suis bien l'unique toutefois à lui vouer un culte. Ce qui charme immédiatement, et ce, dès le début de l'épisode, ce sont ses graphismes à couper le souffle. Même si le thème est l'amour, heureusement, les séquences assez dérangeantes où Leela obéit à son "futur" mari ne durent pas trop longtemps puisqu'elles me gênent un peu... Excellent épisode malgré tout, avec une fin très mignonne, joli acte de la part de Fry et Bender.

Le clone de Farnsworth   17
Très très original cet épisode ! Déjà, on commence avec un premier acte gentillet, la suite avec le clone est vraiment géniale, le troisième acte reste le meilleur. Très bon !

Conte de Noël   17
Oui, cet épisode est très bon, mais je ne le considérais pas comme étant le meilleur de la saison comme beaucoup. Une idée assez saugrenue, oui, mais ô comment bien exploitée ! Fry est touchant envers Leela dois-je dire et le père-Noel est un bon vilain.

Le sud profond   16
Honnêtement, cet épisode risque de baisser sans doute à mon prochain visionnage... Il est très drôle... Mais l'idée en soi n'est pas top. Fry est en couple avec une sirène dans le fond des mers... Ouahhh. On a déjà vu mieux, vous l'aurez deviné. Mais bon, pour ses gags, il est très bon. Après, comme mentionné, il est très probable que mon appréciation change au prochain visionnage.

Délicieux enfants   15
J'aime bien l'idée du retour des extraterrestres d'Omicron Persei 8... Après tout, leur épisode dans la saison 1 était tellement bon ! Ici, c'est toujours bon, mais juste bon. Le point fort de cet épisode, c'est qu'on ne s'ennuie jamais, très très bon rythme.

La guerre c'est l'enfer   15
Une idée assez simple... Mais pourtant, j'aime pratiquement mieux cela à des gros scénarios compliqués qui se prennent trop au sérieux... Le seul petit problème, c'est le fait que la guerre soit déclenchée directement après l'arrivée de Fry et Bender, là, c'est un peu trop tiré par les cheveux. Mais pour UNE fois, Zapp est bien marrant dans cet épisode. Ses interactions avec "Léo" sont très marrantes !

Fête des mères   14
N'étant pas le plus grand fan de M'man, j'étais un peu sceptique. Mais c'est très réussi ! Les deux premiers actes sont vraiment très bons et même le troisième acte n'est pas mauvais, il perd simplement un peu de son rythme.

Le moins pire des deux   14
J'avais des meilleurs souvenirs de cet épisode, malheureusement. Avant de le revoir, je m'imaginais déjà lui donner un gros 16... Mais il n'est pas si génial. L'enquête et les doutes éprouvés par Fry auprès de Flexo provoquent de très bonnes scènes mais les gags ne défilent pas autant que l'on pourrait le souhaiter.

Sentiments partagés   13
Cette saison débute gentiment. Premier épisode centré sur le petit animal de conpagnie, Nibbler. Le premier acte est pas mal, on se met tous à la place de Bender... Mais la suite avec les pleurnicheries de Leela me touchent bien moin... Heureusement que les passages sous-terre sont plutôt marrants.

Histoires formidables !   12
La première histoire est sympathique, belle relation entre Fry et Bender, malgré un léger manque de rythme. La deuxième est nulle sur le papier mais très drôle. Leela est vraiment marrante... Vient la troisième où j'ai totalement perdu mon intérêt. Apparitions de guests pour la plupart ratées... Non, pas grand chose de positif. Voilà, épisode correct somme toute.

La tête sur les épaules   11
Cette fois, les heureux élus sont Fry et Amy ! Moyen finalement. Pas grand chose à retenir de cet épisode, il est juste totalement

La femme cryonique   10
Les deux premiers actes de cet épisode valent le coup, mais le dernier à l'an "4000"... Arf ! C'est lourd et ça manque de gags. Dommage.

C'est si dur d'être un crustacé amoureux   10
Disons que Zoidberg aurait pu bénéficier d'un meilleur thème que l'amour pour un premier épisode centré sur lui... Malgré tout, la complicité entre lui et Fry s'annonce assez bonne et la combat est sympa à suivre.

L'inspectrice de l'administration centrale   10
Vous parlez d'un bon scénario ! Euh, oui. Voilà, si l'idée de l'inspection n'est pas mal, le nouveau personnage m'agace profondément et ses sautes d'humeur sont chiantes. Heureusement, quelques bons gags sauvent le coup.

Fortes têtes   9
Yeahhh, un épisode sur la politique. Si la tête de Richard Nixon provoque quelques scènes cocasses, l'épisode reste assez mou et lent.

Bender l'affranchit   8
Je n'aime pas cet épisode... Et pourtant, je ne lui trouve pas de majeur défaut. Il est simplement fade.

Raging Bender   8
Bender qui fait de la boxe... Pas mal comme idée. Mais l'idée de la vengeance de Leela qui se joint à tout ça, mehh.

La déchéance de Brannigan   7
Évidemment, j'ai envie de dire. Un épisode sur Brannigan peut difficilement être bon... Celui-ci n'échappe pas à la règle. Voilà voilà.

Bien bien, que pensez-vous de mon avis ? :)

Dr. Nick

Allez, avoue, t'as copié collé mon classement hein ? :D Ton classement est quasi l'identique du mien, du coup j'ai rien à dire ! ;D Enfin je suis très content que tu ai adoré La voiture-garoute, je pensais être le seul jusqu'ici à le considérer comme un des meilleurs de la série. J'adore son ambiance, j'adore ses gags (le passage avec la voyante me fait toujours pouffer de rire :D), Bender a un comportement un peu plus touchant que d'habitude (pour une fois qu'il tient à ses amis, en général les voir en danger le fait rire) et ça marche très bien...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Je te jure que je ne fais pas exprès. :D Il ne faut rien exagérer tout de même : je viens de retrouver justement ton classement pour comparer nos notes et on a souvent des différences d'un point, quelques fois deux. Mais c'est sûr que jamais nous n'avons de grosses différences.

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que je le remarque... Mais de nombreux fans ne semblent pas considérer la première saison comme la meilleure de toutes comme ici régulièrement. Ce matin, je suis allé sur ce site : http://www.peelified.com/Futurama-Forum-1/Topic-24431-0-Ranking_the_seasons_best.html et puis... Les saisons 3 et 4 font l'unaminité ! Assez surprenant je trouve...

Maurry Christmas!

Saison 3 je comprends, 4 un peu moins ^^

Si je devais faire un classement des saisons (en incluant la cinquième) ça serait peut-être (j'ai hésité pour certaines) :

1
3
4
5
2
6
7

Ou si vous préférez :

1
3
4
5
2
6A
7B
6B
7A

Kyioии

Sympa ton classement Alex ;). D'ailleurs ton ordi doit être dans un sale état à présent :

Citation de: Alex0821 le 12 Mai 2016, 02:15
Dimanche soir, je me suis remis à cette série que j'avais délaissée depuis déjà quelques années ! Pourtant, elle est si jouissive.
Titanic II   17
Parodie pure et dure de l'un de mes films favoris, ô combien il est jouissif !
Citation de: Alex0821 le 14 Mai 2016, 01:58
Tout est bon : une idée innovatrice, on peut noter une ambiance excellente (qui atteint son point d'orgue lors du troisième acte) et de très bons gags. Jouissif. 8)
Bon, inutile de me demander où se trouve la porte... ;D

Bref, trêve de plaisanterie farceuse, je ne suis pas totalement en accord avec certaines de tes notes même si pour la plupart je suis en soi du même avis.
Mais par exemple pour Bender l'affranchit, non pas que je l'ai adoré mais à mon sens il ne mérite pas un 8/20, un 8 ça vaut pour un épisode comme Simpsonnerie chantante je sais pas moi ^^. Il n'était pas très bon cet épisode mais en revanche je l'ai trouvé assez comique en particulier grâce à la merde dans laquelle Bender arrive à se mettre :D.
Pour ce qui est de Raging Bender et C'est dur d'être un crustacé amoureux, c'est assez sévère quand même un 10/20, je ne suis pas vraiment d'accord pour ces deux-là également. Je pense que C'est dur d'être un crustacé amoureux devrait au moins avoir 12 ou 13 ne serait-ce que pour la magistrale et culte réplique de Bender :
Leela : «-Pourquoi est-il le seul à ne pas avoir trouvé de partenaire ?»
Bender : «Mais parce que c'est un loser voilà tout, c'est l'équivalent de Fry en crustacé !»
A cette réplique, j'étais juste plié en deux xD.

Ou comme dans Raging Bender lorsque Leela raconte son passé douloureux, et que Bender (encore) sort :
«Leela a raison, je ne veux pas devenir un raté comme elle !» :D

Après, globalement ça va, et j'apprécie tout comme toi et Nick beaucoup l'épisode La voiture-garoute, pas de là à lui mettre un 18 mais genre facile 16-17/20 ;).

D'ailleurs il faudrait que je remette à jour mon classement général de la série car il commence à se faire vieux aujourd'hui.

Alex0821

:D, n'empêche, j'y avais pensé aussi... ^^'

Non, Simpsonnerie chantante vaut 1, pas 8. ;D Bender l'affranchit n'a juste pas vraiment d'ambiance, et il n'est pas plus drôle que ça... Je dois tout de même avouer que j'ai hésité pour la note... (entre 8, 9 ou 10)

Pour ce qui est de C'est si dur d'être un crustacé amoureux, c'est vrai que cette réplique vaut de l'or. ^^ Mais l'amour de la femelle crustacé pour Fry... Meh. Je m'ennuie vraiment. Le thème n'aide déjà pas, avouons-le...

Tant mieux pour La voiture garoute. 8) Il rentre facilement dans mon top 5 jusqu'à présent de la série.

Merci pour les commentaires sinon.

AlexandreLeblanc

Citation de: Maurimprovised le 14 Mai 2016, 15:35
Saison 3 je comprends, 4 un peu moins ^^

Si je devais faire un classement des saisons (en incluant la cinquième) ça serait peut-être (j'ai hésité pour certaines) :

1
3
4
5
2
6
7

Perso, j'ai préféré la 4 à la 3, mais je crois que c'est seulement, car il y a pas de TRÈS mauvais épisode dans la 4, sinon comme ça, j'aurais pensé préféré la 3.

Saison 1 : 15,38
Saison 4 : 13,06
Saison 2 : 13,00
Saison 3 : 12,82

Maurry Christmas!

Le plus drôle c'est que j'ai revu plusieurs épisodes de la saison 3 aujourd'hui ^^ (mon père les a mis à la télé)

Je trouve que la moyenne que tu donnes à la saison 3 est un peu faible, je revois ton classement et je me rend compte que je donne pas mal plus à pas mal d'épisodes ^^

Kyioии

#895
Si on s'en tient à mon vieux classement de 2015, ça devrait faire ça en classement de saisons (on voit bien que j'ai commencé à noté de manière moins indulgente à partir de la saison 7 ^^) :

1) Saison 6B.
2) Saison 1.
3) Saison 2.
4) Saison 6A.
5) Saison 3.
6) Saison 4.
7) Saison 7A.
8} Saison 7B.



Maurry Christmas!

Ceux qui ont le courage peuvent voir mon classement complet (complet de l'époque) de mon arrivé en 2011 ;D

Un de ces quatre je vais en refaire un de classement, en fait, je pourrais même m'en faire un maintenant, mais j'ai encore quelque trucs à faire avant ^^

AlexandreLeblanc

Citation de: Maurimprovised le 15 Mai 2016, 00:38
Le plus drôle c'est que j'ai revu plusieurs épisodes de la saison 3 aujourd'hui ^^ (mon père les a mis à la télé)

Je trouve que la moyenne que tu donnes à la saison 3 est un peu faible, je revois ton classement et je me rend compte que je donne pas mal plus à pas mal d'épisodes ^^

Ouais je trouve aussi, mais je ne remet pas en question, car ça fait que quelques mois que je l'ai fait et c'est vraiment ce que je ressentais après les avoir vu.

Sinon, j'ai bien hâte de voir où vont se trouver les saisons 6 et 7 dans mon classement.

Maurry Christmas!

Pour une étrange raison, mon père remet très souvent des épisodes de la 7ème saison, et pourtant, il ne la trouve clairement pas supérieure aux autres saisons ^^. Y'a même l'épisode The Six Million Dollar Mon qu'il ne supporte pas. Ça a fait que j'ai vu au moins trois millions de fois Viva Mars Vegas ^^ :P

Kyioии



J'ai été très surpris de voir qu'on pouvait voir l'ombre de Nibbler dans l'épisode pilot de Futurama :o !