Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

The Reg

Fondons l'anti-fan club Zapp Brannigan.  :D

Non, n'empêche, pour moi : Victime de l'amour perdue dans l'espace est le pire de la saison 1, la déchéance de Brannigan un des plus faibles saison 2, Amazones amoureuses un des plus faibles de la saison 3, In-A-Gadda-Da-Leela le pire de la saison 6... c'est pas un hasard.

Charles Montgomery Burns

#31
Est-ce une crise de folie si quand je vois le prénom "Zapp" je vois John en train de faire "zzzap, zzap !" avec ses doigts ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Et oui ALB. Je pourrais presque rajouter Kiff Kroker et Amy dans le lot, car ils sont synonymes de présence de Zapp souvent... donc Kiff et le polichinelle dans le tiroir n'est pas non plus un des fameux de la saison 4 !

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Mai 2011, 21:47
Est-ce une crise de folie si quand je vois le prénom "Zapp" je vois John en train de faire "zzzap, zzap !" avec ses doigts ?

Ha ha, pas mal ! :D

Blobulle

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Mai 2011, 21:47
Est-ce une crise de folie si quand je vois le prénom "Zapp" je vois John en train de faire "zzzap, zzap !" avec ses doigts ?
Aaah, je savais bien que ce Zapp me disait quelque chose dans les Simpson, bien vu !

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 11 Mai 2011, 07:16
Et oui ALB. Je pourrais presque rajouter Kiff Kroker et Amy dans le lot, car ils sont synonymes de présence de Zapp souvent... donc Kiff et le polichinelle dans le tiroir n'est pas non plus un des fameux de la saison 4 !

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Mai 2011, 21:47
Est-ce une crise de folie si quand je vois le prénom "Zapp" je vois John en train de faire "zzzap, zzap !" avec ses doigts ?

Ha ha, pas mal ! :D

Cependant, j'aime bien Kiff quand il est enceint :D

alex_on_ice

Citation de: Blobulle le 11 Mai 2011, 08:04
Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Mai 2011, 21:47
Est-ce une crise de folie si quand je vois le prénom "Zapp" je vois John en train de faire "zzzap, zzap !" avec ses doigts ?
Aaah, je savais bien que ce Zapp me disait quelque chose dans les Simpson, bien vu !

Futurama a commencé a être diffusé en mars 1999. La saison 8 des Simpson a été diffusé de 1996 à 1997.
Pendant un petit moment je croyais vraiment que les scènaristes des Simpson avait mis une référence au personnage de Zapp en lisant vos commentaires (quelle stupidité de ma part quand même :D) mais en fait non, ce n'était qu'un faux éspoir  :D.

Cletus Scorpio

La petite acquisition sympa du jour, les 4 films Futurama en boitiers slim dans un même coffret pour 30€, pas de VF mais bon vu qu'il n'y a pas Alexis Tomassian...  ::)




Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

alex_on_ice

Ehh, ben dis donc! :D Je suis content pour toi Cletus Scorpio. Ton coffret a l'air très complet. ;) Je pense que tu ne vas pas pouvoir patienter pour longtemps avant de vouloir te jetez sur ce coffret et regarder chacun des quatre films (J'éspère que je ne dis pas de bêtise et que tu n'as en effet pas vu ces films? :-\).
Le premier n'est pas mal du tout (Regismo l'a également mentionné dans un de ses postes un peu plus tôt dans ce Topic). Je n'ai pas vu les trois autres :(.

Cletus Scorpio

J'ai deja vu les quatre, mais je n'avais que Bender Big Score en DVD, tant pis ça fera un double  :D
avec les commentaires je vais pouvoir comprendre les références qui m'avaient échappé, et Dieu sait s'il y en a beaucoup, vu que je suis très limité en science-fiction !!

Je ne sais pas si ce coffret existe en France donc j'ai sauté dessus !

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Bart81

g découvert cette série avant les simpson puis je me sui intéressé a celle si
c vrai qu'elle bien marrante mais je préfére les Simpson
bart est dans la place
skinner dans les toilettes

H_2_B

Pour les films, le gros reproche que j'ai a faire c'est que le format 90 minutes ne convient pas à Futurama. il y'avait des points morts à certains moments des films, on voyait pour certains (notamment Bender's game et Into the wild green yonder) qu'il s'agissait de 4 épisodes différents avec un fil rouge et que donc à un moment donné, une histoire secondaire faisait irruption de manière abrupte et se finissait au bout de 20 minutes.

Je crois que comme tout bon fan de la série, voir ces films a été un réel bonheur. Je me souviens la longue attente entre l'annonce de Bender's big score et la vision de celui-ci. Ce film est je crois mon préféré en ce qui concerne l'histoire. Celle-ci est très bien écrite, le sujet du voyage est toujours délicat a développé , c'est dur de faire une histoire cohérente sans se casser la gueule et ce film est un bon exemple de réussite dans la matière. Mais comme je l'ai dit, il y'a quelques longueurs dans le film et l'humour est, je trouve, pas au top.

Pour le second film, y'a du mieux au niveau de l'humour. Le scénario est un peu plus simpliste mais contrairement au premier film je trouve que l'ensemble est plus fluide, il y'a moins de longueurs. C'est d'ailleurs mon préféré des 4.

Bender's game est celui que j'aime le moins. On peut couper le film en 2 parties de 40 min chacune, le traitement donné au scénario est pour ma part assez léger et l'humour est encore moins bon que celui de Bender's big score. Au final, ce film m'a laissé un piètre souvenir.

Into the wild green yonder, je le place en numéro 3. Le scénario est pas mal, mais il ne démarre vraiment qu'à la quarantième minutes, on y voit aussi le hachage en 4 épisodes. Je le met au même niveau que Bender's big score au niveau de l'humour.

Donc au final, il y'a eu une légère déception mais ça c'est sûrement dû à la longue attente qu'il y'a eu car au final les films sont bons mais pas autant que je l'aurais voulu. Cela dit, ne boudons pas notre plaisir car ces films restent tout de même de très bonne facture  :)

The Reg

#41
Je suis quasiment d'accord sur tout H2B. Mais histoire de dire, je vais chipoter :

Je trouve tout de même que l'humour n'est pas si mal dans Bender Big Scores. Peut-être ne suis-je pas totalement objectif car... quel bonheur ce film tout de même, je me souviens l'avoir vu avec une telle délectation. Et je le revois avec plaisir. Je suis très friand de toutes les références aux anciens épisodes qui sont vraiment très nombreuses.

Je dois dire que malgré les petits défauts des films, je met des notes qui vont entre 17 et 13 aux films.

En passant, à ceux qui n'auraient pas vu les films... ne les regardez surtout pas en VF !  :D

-------------------------------

Sinon petite anecdote, attitude idiote que j'ai eu quand j'avais 12-13 ans et que Futurama a débarqué en France, je me souviens qu'au départ je ne voulais pas cautionner cette série car je croyais naïvement qu'elle prendrait plus de place que les Simpson, et à cette époque je commençais a être très très sérieusement fan.

Cletus Scorpio

Bender's Big Score est souvent le préféré parmi les quatre films.

J'ai tendance a trouver Bender's Game un cran en dessous mais je dirais que c'est plus dû a l'univers Donjons et Dragons et Heroic Fantasy qu'a la qualité du scénario, en effet cet univers ne m'attire pas réellement.

Je ne trouve pas les 4 films spécialement drôles, mais avec une histoire principale bien développée et bien emmenée, l'absence de gags est bien compensée, surtout dans Bender's Big Score ou se mélange émotion et un petit peu de suspense !

Il est vrai qu'on ne peut les comparer a des épisodes classiques et comme cela a été dit, on peut regretter, malgré le format 80mn, le découpage visible en 4 actes bien distincts pour s'adapter aux diffusions TV.

Mais après tant d'attente, je n'ai pu que les dévorer !! Allez moins d'un mois et demi et le season premiere est a nous !!

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

Moi j'ai choisi de voir les épisodes de manière espacée. Pour ne pas attendre des mois entre les deux saisons. Un épisode toutes les quelques semaines. J'ai vu le 100e (et avant dernier de la première moitié de saison) ce matin même. J'en ai encore un à voir (disons vers la fin du mois), et ça va, la suite arrivera vite. :)

AlexandreLeblanc

Cletus Scorpio =>  Vraiment superbe !  J'aimerais bien avoir ceci mais je ne possède aucun produit dérivé de cette série car je suis fan que depuis quelques semaines !