Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

The Reg

#120
Citation de: Tony57 le 31 Mai 2011, 20:23 Il ne faut pas comparer les audiences de Futurama avec celle des Simpson!
Citation de: CMBOn ne peut dire plus vrai, ce n'est absolument pas du tout la même époque, la concurrence est nettement plus difficile, de plus, Futurama ne s'attaque pas du tout au même type de personne, d'age, ni de maturité(...)

C'est vrai CMB mais tu oublies le point principal : La différence aujourd'hui se joue surtout sur le fait que Futurama est sur Comedy Central qui est une chaine câblée ! Au-delà de 2 millions c'est un bon score. 2 millions serait minable pour FOX.

Toujours est-il que c'est certes un autre genre que les Simpson, en effet mais oui : En moment, la qualité de cette série est supérieure aux Simpson qui sont à bout de souffle. Futurama n'a "que" 100 épisodes, ils ont encore des réserves.

AlexandreLeblanc

Cependant, je trouve aussi que nous ne pouvons pas comparer les Simpson et futurama pour plusieurs raisons :

1- L'univers en général est très différent !  S'il ne serait pas marqué le nom de Matt Groening personne ne serait que c'est le même qui a fait les Simpson contrairement au série de Seth Macfarlane qui se ressemble beaucoup !

2- Elle ne s'adresse pas au même public.

3- Les Simpson et futurama ne sont plus diffusé sur la même chaine donc comme dit précédament, c'est impossible pour nous de les comparer car les audiences sont trop différentes !à

4-  Futurama a environ 100 épisodes et les scénaristes ont encore de très bonnes idées contrairement au Simpson qui ont environ 500 épisodes !  Je crois qu'à ce stade, ça devient plus dure de trouver de bons scénario comme nous pouvions en voir dans les premières saisons !

Finalement, ces deux séries sont très différentes mais je les aime beaucoup !

The Reg

Euh oui... tu as résumé tout ce qui a déjà été dit par samlecasse, CMB et moi. :P Remarque ça évite de devoir lire tout ce qu'on a mis pour quelqu'un qui débarque. :D

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 31 Mai 2011, 22:00
Euh oui... tu as résumé tout ce qui a déjà été dit ALB. :P Remarque ça évite de devoir lire tout ce que les autres ont mis.

Ouais, au moins nous pouvons terminer cette petite discussion sur les différences en résumant tout ;D

jeremy2

moi ca fait 2 ans que je connais et jai npresque tous vu les episode jadore futurama c ma deuxieme serie preferer apres les simpson et en plus ce ques bien c le meme createur matt groening

homey

Citation de: jeremy2 le  2 Juin 2011, 16:11
moi ca fait 2 ans que je connais et jai npresque tous vu les episode jadore futurama c ma deuxieme serie preferer apres les simpson et en plus ce ques bien c le meme createur matt groening
ouais!donc en gros tu regarde parce-que c'est le même createur que les Simpson! :-\

The Reg

#126
Les promos de la Fox à l'époque de la sortie vendaient aussi la série comme ça tu sais homey. Tenez, à propos, une petite compilation des clips promos à la sortie de Futurama en mars 1999 :

http://www.youtube.com/watch?v=qYz8lOYSSCM

Au départ la curiosité de voir sa nouvelle création est là. Je l'ai déjà "vendue" à des potes personnellement, et un de mes premiers arguments pour les convaincre c'est que c'est du créateur des Simpson. Mais après, les gens ne regardent plusieurs fois et durant des années que si c'est bon et si ils aiment, ce seul argument que ce soit de MG ne peut pas suffire.

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le  2 Juin 2011, 16:27
Les promos de la Fox à l'époque de la sortie vendaient aussi la série comme ça tu sais homey. Tenez, à propos, une petite compilation des clips promos à la sortie de Futurama en mars 1999 :

http://www.youtube.com/watch?v=qYz8lOYSSCM

Au départ la curiosité de voir sa nouvelle création est là. Je l'ai déjà "vendue" à des potes personnellement, et un de mes premiers arguments pour les convaincre c'est que c'est du créateur des Simpson. Mais après, les gens ne regardent plusieurs fois et durant des années que si c'est bon et si ils aiment, ce seul argument que ce soit de MG ne peut pas suffire.

Merci Régis pour la vidéo !  Il insiste vraiment pour dire que c'est du même créateur que les Simpson !  C'est aussi la raison de pourquoi j'ai commencé à regarder la série mais je me rend compte que c'est très différent mais aussi bon !

homey

#128
Si c'était pas matt Groening ont connaîtrais même pas la série! :P
Enfin c'est aussi ça qui m'a attiré a regarder! :)
Comme pour "Family Guy" et" American dad" j'ai regardé parce-que ca ressemblé beaucoup aux Simpson! ;D

Charles Montgomery Burns

Citation de: homey le  3 Juin 2011, 11:29
Si c'était pas matt Groening ont connaîtrais même pas la série! :P
Enfin c'est aussi ça qui m'a attiré a regarder! :)
Comme pour "Family Guy" et" American dad" j'ai regardé parce-que ca ressemblé beaucoup au Simpson! ;D


Moi c'est le contraire, c'est justement le fait que ça ressemble bien trop aux Simpson (plus pour Family Guy qu'American Dad, je pense quand même) qui a fait que je ne regarde absolument plus du tout cette série...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

L'apparence des personnages ressemble, mais c'est bien la seule chose qui soit similaire aux Simpson ! Je ne vois pas en quoi c'est une raison pour ne pas regarder... ?

homey

#131
...Ben! moi j'aime bien cette esprit de famille c'est quelque chose de similaire aux Simpson mais en un peu plus provoquant! :)
EDIT:j'arrete d'être H.S je vais ouvrir un Topic sur ces 2 serie(family guy et american dad)

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le  3 Juin 2011, 12:51
L'apparence des personnages ressemble, mais c'est bien la seule chose qui soit similaire aux Simpson ! Je ne vois pas en quoi c'est une raison pour ne pas regarder... ?

Ceci est un détail qui ne me dérange pas du tout, je suis même pour, c'est comme une sorte de dessins que les américains "possèdent" un peu comme pour le Japon et ses mangas, donc je ne m'éterniserais pas dessus, d'autant plus que je ne m'y connais que très peu...
C'est mon avis, mais je pense que que ce qui me dérange le plus dans la ressemblance, c'est surtout pour Family Guy, il y a longtemps j'avais pu m'aperçevoir que certains épisodes de la saison 1, ainsi que de la saison 2, quelques synopsis ressemblaient beaucoup à certains des Simpson, cela dit, je ne saurait absolument pas citer les épisodes, encore moins les titres, d'autant plus que dans les premières saisons, il me semble que les titres n'ont absolument rien à voir avec les épisodes...

Il existe également quelques détails qui me paraissent un peu impossible, vous me direz que c'est loin d'être ce qui manque dans les Simpson, mais lorsque c'est régulier, ça me dérange particulièrement, je parle par exemple pour le chien qui parle dans Family Guy, et l'extraterrestre dans American Dad ( ::))
Bon cependant, il faut admettre que ça occasionne souvent de bons gags, d'autant plus que le chien (si quelqu'un a son nom, j'ai perdu mon dictionnaire des synonymes) est un personnage sympathique...
Et puis Stewie m'insupporte franchement, ses histoires répétitives deviennent lassantes, je ne sais pas ce qu'il en est devenu depuis mais pendant les 4 premières saisons, toutes ses apparitions ou presque étaient minables et sans absolument aucun intérêt, c'était une sorte de Maggie sans le mignon et les gags amusants, un personnage en trop pour moi, donc...

Pour American Dad, j'en veux un peu moins à MacFarlane, parce que l'on voit nettement mieux que c'est pour le fun, et pour le bordel, un peu comme un South Park, mais avec la signature de Farlane, mais je préfère de très loin South Park, et je pèse mes mots (ils sont lourds)...

Mais si les scénaristes ont pensé que de critiquer ou charrier un peu celui-ci sur ses séries en parlant de plagiat, je pense qu'il y a quand même un soupçon de vérité là dedans, même si Family Guy a trouvé son chemin en attendant. Ce que je trouve bizarre, c'est quand même qu'il y ait un certain nombre de fans des Simpson qui demandent aussi l'arrêt de ces séries pour cette même raison, je ne crois que très peu à une coïncidence...

Les deux autres séries, du même créateur, (il me semble que la dernière a été rachetée, non ?) Je ne connais pas du tout, il me semble que Bob's Burger est une variante de American Dad, je n'en sais strictement rien...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#133
Il y a quelques références aux Simpson surtout dans la saison 1, mais les synopsis ne sont pas si ressemblants...

Comme je l'ai déjà dit, je trouve que la "famille" Planet Express n'a rien à voir avec la famille Simpson car pour moi seul Fry (et, dans une moindre mesure, Leela) ont du cœur. Les autres n'en ont rien à faire du reste de l'équipe.

Charles Montgomery Burns

Du reste de l'équipe peut-être, mais Amy me semblait bien triste lorsqu'elle pensait que Kif était mort.

Et puis Bender est capable de grands moment de compassion.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?