Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

The Reg

3 jours seulement avant "The Silence of the Clamps" ! 8)

AlexandreLeblanc

#166
Citation de: regismo le 20 Juin 2011, 19:15
3 jours seulement avant "The Silence of the Clamps" ! 8)

J'ai vraiment hâte de voir ça :P  En passant ce sera Neutopia et Benderama !

AlexandreLeblanc

Bender Tueur

Je viens de lire ton fanscript Régis et je tiens à te dire un gros bravo !  Tu as fais un excellent travail.  J'aurais presque pensé que c'était un vrais épisode, tu t'es vraiment bien adapté à la situation de futurama car j'ai vraiment adoré lire ce fanscript.  Aussi ce que j'aime c'est que les personnages ne changent pas dans ce fanscript ils ont exactement la même attitude que dans la série et je le trouve super.  Aussi, dans ce fanscript tu as réussi à bien me faire rire et c'est ce que j'attendais avant de lire !  J'ai aussi lu quelque fanscript des Simpson (fait par toi qui sont très bon d'ailleurs) mais celui là l'est encore plus et j'aime bien le fait que Fry ne comprend jamais pourquoi tout le monde rit et nous non plus !  Cependant, vers la fin j'aurais pensé que quand Optalin dit :  Tu devras donc tuer un de tes amis.  Je croyais que Bender allait décider de tuer Optalin le lundi soir.  C'est ce qui est arrivé mais pas de la manière que je pensais.  Aussi, il y a plusieurs choses que l'on voit dans la série qui sont apparuent ici comme l'ouvre boîte géant et j'ai bien aimé ceci aussi.  En général un excellent épisode et j'adorerais si tu écriverais un autre fanscript de futurama !

Je vais faire comme si c,est un épisode :  Ma note est de 16/20

The Reg

#168
Merci ALB ! Je suis content que tu aies aimé mon script ! J'essayais de respecter au maximum le caractère des personnages et je suis ravi de voir que ça se voit.

C'est jamais évident d'être sûr que les gags vont faire rire, mais à défaut je veux que le lecteur puisse s'imaginer l'épisode sans souci car ce sera respectueux de l'univers. Ce que je n'ai malheureusement pas réussi à faire avec tous mes fanscripts des Simpson.

J'envisage de faire un autre fanscript de Futurama cet été, ce sera le meilleur moment en plus, puisque je vais me refaire l'intégrale, je baignerai dedans.  8)

-------------

Sinon, une chose que je révèle pour l'occasion, chose que je n'ai jamais dit à personne : J'ai commencé à écrire ce fanscript alors que je rendais visite à de la famille durant quelques jours, des personnes âgées, y'avait pas internet ni rien... Du coup j'ai écrit une grosse partie de ce script pour m'occuper, et surtout, sur papier.

J'avais pas d'idées, pour trouver le nom d'Optalin... Résultat, dans ma chambre y'avait une vieille radio des années 80, de marque "Optalix" j'ai juste eu à changer une lettre.  :D

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 21 Juin 2011, 08:32
Merci ALB ! Je suis content que tu aies aimé mon script ! J'essayais de respecter au maximum le caractère des personnages et je suis ravi de voir que ça se voit.

C'est jamais évident d'être sûr que les gags vont faire rire, mais à défaut je veux que le lecteur puisse s'imaginer l'épisode sans souci car ce sera respectueux de l'univers. Ce que je n'ai malheureusement pas réussi à faire avec tous mes fanscripts des Simpson.

J'envisage de faire un autre fanscript de Futurama cet été, ce sera le meilleur moment en plus, puisque je vais me refaire l'intégrale, je baignerai dedans.  8)

-------------

Sinon, une chose que je révèle pour l'occasion, chose que je n'ai jamais dit à personne : J'ai commencé à écrire ce fanscript alors que je rendais visite à de la famille durant quelques jours, des personnes âgées, y'avait pas internet ni rien... Du coup j'ai écrit une grosse partie de ce script pour m'occuper, et surtout, sur papier.

J'avais pas d'idées, pour trouver le nom d'Optalin... Résultat, dans ma chambre y'avait une vieille radio des années 80, de marque "Optalix" j'ai juste eu à changer une lettre.  :D

C'est très intéressant comme anecdote !  Puisque j'ai vu que ce fanscript est excellent c'est sûre à 100 % que je lis le deuxième !

AlexandreLeblanc

Désolé pour ce double post mais Matt a dit ses 5 épisodes préférés sur comedy central les voilà :

1- The late Phillip J. Fry
2- I dated a robot
3- Roswell that end well
4- Godfellas
5-The prisoner of benda

The Reg

#171
Un peu déçu par "Neutopia". Je l'ai vu il y a 3 heures et j'ai déjà oublié une grosse partie... encore une histoire un peu décousue, le côté "guerre des sexes" ou changement de sexe dans la série a déjà été suffisamment exploré à mon goût... et la fin est bien facile.

Comme d'habitude, les gags sauvent (heureusement) les meubles. Mais je mettrai tout juste la moyenne. 10/20

Demain sans doute je verrai Benderama, j'attends beaucoup de celui-ci.  8)

AlexandreLeblanc

Je vais essayer de voir ça bientôt mais là je suis en vacance...  Il y a aussi Benderama qui a aussi été diffusé je crois ?

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le 24 Juin 2011, 22:01
Un peu déçu par "Neutopia". Je l'ai vu il y a 3 heures et j'ai déjà oublié une grosse partie... encore une histoire un peu décousu, le côté "guerre des sexes" ou changement de sexe dans la série a déjà été suffisamment exploré à mon goût... et la fin est bien facile.

Comme d'habitude, les gags sauvent (heureusement) les meubles. Mais je mettrai tout juste la moyenne. 10/20

Demain sans doute je verrai Benderama, j'attends beaucoup de celui-ci. 

Je ne connais que très peu ton style de notation, et ce que tu attend d'un épisode de Futurama, mais comme je sais que tu as mis 10/20 à Neutopia, et que j'ai mis 9, je pense que tu vas être agréablement surpris, j'ai beaucoup apprécié ce Benderama, scénario très bien ficelé, et des graphismes magnifiques. Il mérite pour moi un beau 16.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Neutopia

Avec vos critiques je m'attendais à pire que ce que je viens de voir !  L'épisode était pas le meilleur de ceux que je vais vu mais il était original et m'a bien fait marrer surtout la fin.  C,est tellement con pendant que les gars en fille prennent les photos pour le calendrier.  La chose qui va faire beaucoup descendre la note pour moi est que quand ils sont sur Neutopia, il y a plusieurs scènes qui sont bien trop longue mais le début et la fin son assez bon selon moi !  J'espère cependant oublier la scène de professeur version fille quand il est nu car là...

Ma note est de 12/20

AlexandreLeblanc

Benderama

Benderama est meilleur que le précédant.  J'ai bien aimé regarder cet épisode même si je trouve le début un peu lent.  Cependant, le scénario est bien penser et j'aime bien l'ambiance de cet épisode.  Il est aussi assez drôle et j'aime bien la façon don le gros aux boutons se fâchent quand on parle de sa mère.  Il y a plusieurs bonne scène comme quand l'équipe de planète express croit avoir tué tous les Bender et la musique va très bien avec la situation.  Il y a aussi la bataille finale qui est excellente.  J'hésite entre un 14 et un 15 mais je vais mettre un 14 pour le moment qui pourrait bien changer !

Ma note est de 14/20

AlexandreLeblanc

Ghost in the machine

Je ne ferai pas une longue critique car je suis sur mon iPod mais je trouve cet épisode excellent !  Je m'attendais à quelque chose de bien mais pas autant que ça !  L'épisode commence tres bien avec Fry qui a Peur des ballon et ensuite la mort de Bender dans la fameuse machine à suicide.  Aussi, j'adore le diable robot, il est excellent et il me fait Toujours bien rire.  Cet épisode est aussi composé de beaucoup de gags et j'adore ça !  Bender aussi est excellent en faisant toujours Peur à Fry.  Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en regardant cet épisode et c'est le meilleur de la deuxième partie de la saison 6 jusqu'à maintenant !

Ma note est de 17/20

Charles Montgomery Burns

Bien puisque ALB s'y met, pourquoi ne pas le faire aussi.

Attention bien sur, spoilers, les gens doivent surement en êtres conscient, mais par définition, je préfère prévenir.

[SPOILERS]

Et bien moi, je dois dire qu'avec une telle note donnée par ALB, je m'attendais à  quelque chose de lourds, quelques chose de très lourd, j'avais particulièrement apprécié le précédent, vraiment très bon, mais celui-là n'a pas eu le même effet.
Il est bien possible qu'une attente trop forte ait été un facteur, en attendant, je préfère ne pas m'exprimer pendant des pages non plus.

Bon même si j'ai été déçu à long terme, ça reste toutefois un bon épisode à voir original, vraiment dans de bonnes intentions, de bonnes répliques, je retiens notamment le "From Now this Saturday will be Fry-day!". :p
C'est le genre de jeux de mots que j'adore, je m'en lasse pas.
Mais vraiment il reste de bonne choses à prendre dans le sac, de bonnes scènes un bon retour de ce très cher diable, un clin d'oeil au faux-dernier épisode de la série, une fin absolument pas prévisible, des gags à distribution...
Mais malgré cela, je garde un souvenir de déception, parce que, encore une fois, je m'attendais à quelque chose de très lourd, mais en plus j'ai perçu quelques longueurs dans ce monceau de scènes un peu inutiles entre Fry et Bender, et puis cette histoire de bâtonnets protecteurs ne m'a pas plus non plus.

[/SPOILERS]

Je pense que je vais mettre un 14/20 Après tout, parce que ça reste du bon Futurama, avec quelques défauts, mais encore de quoi nous surprendre, comme les Simpson à vrai dire, pourtant j'ai moins de choses à dire.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

J'ai hâte de voir d'autre critique et j'attend le prochain épisode avec impatience !

AlexandreLeblanc

Law oracle

Je suis le seul à suivre futurama ???  En tout cas, je viens de regarder law oracle et je l'ai trouvé correct mais pas super.  Il y a de bonnes idées dans cet épisode comme les visions du robots avec un cerveau et l'idée que Fry devienne policier mais il y a aussi des choses que je n'aime pas trop.  Le début quand Fry fait ses cours de policier à l'académie de police est très bon mais je n'aime pas quand il y a la poursuite dans circut city car c'est trop exagéré et je n'aime pas non plus la visite sur Pandora en 3D...  Je vais être généreux et donner 13/20 à cet épisode mais ça pourrait bien descendre !