Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

C'est normal HVSNY, les graphismes sont "plus travaillé" (et encore, dans les derniers épisodes de la saison 22, s'en est épatant) tout simplement parce que la série en a plus besoin, c'est dans le futur, il faut donc déjà de la créativité, et Futurama est arrivé en plein dans les réalisations par ordinateurs, alors que les Simpson auront eu 13 saisons avant d'en arriver là.

Ils utilisent des techniques appropriés pour chaque dessin animé, le 24s est venue chez les Simpson grâce à Futurama, c'est Matt qu'il l'a dit dans une interview si ma mémoire est bonne.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: homer vs new york le 25 Juil 2011, 20:05 Moi je trouve que les graphismes de Futurama sont meilleurs que les graphismes des Simpson ;)

Enfin c'est que mon point de vue  :)

Oui c'est pas un scoop ça... Dès le début déjà la série était en numérique. Leur identité graphique n'a quasiment pas bougé d'un iota, je me refais l'intégrale là, si je connaissais pas les épisodes, je ne pourrais pas faire la différence entre la saison 1 et la dernière. Et la douzaine de plans 3D par épisode, certains sont vraiment magnifiques.

Je pense entre autres à celui du vaisseau de Planet Express qui rentre à la base avec l'arbre de noël, dans l'épisode "Conte de noël" saison 2. Énorme, magnifique, encore 10 ans après.

homer vs new york

Citation de: Charles Montgomery Burns le 25 Juil 2011, 20:08
C'est normal HVSNY, les graphismes sont "plus travaillé" (et encore, dans les derniers épisodes de la saison 22, s'en est épatant) tout simplement parce que la série en a plus besoin, c'est dans le futur, il faut donc déjà de la créativité, et Futurama est arrivé en plein dans les réalisations par ordinateurs, alors que les Simpson auront eu 13 saisons avant d'en arriver là.

Ils utilisent des techniques appropriés pour chaque dessin animé, le 24s est venue chez les Simpson grâce à Futurama, c'est Matt qu'il l'a dit dans une interview si ma mémoire est bonne.

Ah oui d'accord , c'est vrai que Futurama nécessite un plus grand effort sur les graphismes que les Simpson .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le 25 Juil 2011, 20:10
Oui c'est pas un scoop ça... Dès le début déjà la série était en numérique. Leur identité graphique n'a quasiment pas bougé d'un iota, je me refais l'intégrale là, si je connaissais pas les épisodes, je ne pourrais pas faire la différence entre la saison 1 et la dernière. Et la douzaine de plans 3D par épisode, certains sont vraiment magnifiques.

Je pense entre autres à celui du vaisseau de Planet Express qui rentre à la base avec l'arbre de noël, dans l'épisode "Conte de noël" saison 2. Énorme, magnifique, encore 10 ans après.

Honnêtement, moi qui ait pourtant du mal à distinguer les saisons dans les Simpson, les graphismes d'actualité sont tout de même pour moi un poil plus élevé que les débuts. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je vois la différence entre Spaciopilote 3000 et Ghosts in the Machines. Pas toi ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: Charles Montgomery Burns le 25 Juil 2011, 20:13 Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je vois la différence entre Spaciopilote 3000 et Ghosts in the Machines. Pas toi ?

Je viens encore de vérifier, et bien... non, franchement, pour moi qui n'ait pas de soucis avec les saisons des Simpson, là, ce n'est franchement pas flagrant. Il faut dire que le style de visage des Simpson a quand même un peu bougé avec les années... celui de Futurama n'a pas bougé, ce qui rend la tâche encore plus dure.




AlexandreLeblanc

Même chose pour moi d'ailleurs, je ne différencie pas du tout pour futurama :(

American Dad

Moi,il y a trois jours j'en est regardé un d'épisode de Futurama,il était super bien fais ! Mais en faites,il était de 2000 ! Donc,moi je dis que les graphismes sont supers !

AlexandreLeblanc

Citation de: American Dad le 26 Juil 2011, 08:57
Moi,il y a trois jours j'en est regardé un d'épisode de Futurama,il était super bien fais ! Mais en faites,il était de 2000 ! Donc,moi je dis que les graphismes sont supers !

Est-ce que tu sais c'étais quel épisode ?  Sinon, décris le moi,je devrais être en mesure de te le dire ;)

homer213

salut, moi j'habite en suisse et sur le site fnac.ch il ne montre pas futurama mais je sais que il y sont vu que les prix sont compatible je voudrais savoir combien coute la saison 1 en france. vous pouvez me dire en fr je connais pas le tot de change. ;)
Marge:qu'est ce qui se passe ?!!!
Homer:pfff...ché pas,pi ètre qu'on traverse un arc-en-ciel.
ensuite Homer est obligé de piloter...
Marge:oh Homer qu'est ce que tu fais,mais tu ne c pas piloter !!!
Homer:j'ai déja sauté d'une falaise en voiture ça doit ètre pareil.........
ensuite l'avion se dirige tt droit vers l'océan...
Homer(en ragardant depuis son poste de pilotage):qu'est ce que l'océan fou dans le ciel?!!! :-)

The Reg

#204
Euh tu sais homer213, tu parles à un des quelques membres de ce forum qui a utilisé le franc français (presque tous étaient nés mais certains sont trop jeunes pour l'avoir vraiment utilisé et certains sont belges) mais on ne l'utilise plus depuis 9 ans et demi.  :D On est à l'Euro.

Je crois que ça dépend des périodes, tu peux le trouver moins cher aux périodes de noël... j'avais racheté la saison 2 à 20 euros (j'avais la vieille version avec un boitier par DVD qui bouffait plein de place) et les autres étaient au même prix. Mais hors période promotionnelle, tu le trouveras plutôt à 30.

AlexandreLeblanc

Perso, j'ai eu ma saison 1 à 5 $ (3,50 €) :D

homer213

serieux au magasin ???
Marge:qu'est ce qui se passe ?!!!
Homer:pfff...ché pas,pi ètre qu'on traverse un arc-en-ciel.
ensuite Homer est obligé de piloter...
Marge:oh Homer qu'est ce que tu fais,mais tu ne c pas piloter !!!
Homer:j'ai déja sauté d'une falaise en voiture ça doit ètre pareil.........
ensuite l'avion se dirige tt droit vers l'océan...
Homer(en ragardant depuis son poste de pilotage):qu'est ce que l'océan fou dans le ciel?!!! :-)


The Reg

Je viens de voir l'épisode "The silence of the clamps". Moi qui esperait un retour à des épisodes un peu plus simples après les nombreux scenars alambiqués récents, le précédent Law and Oracle l'était, mais il m'avait un peu déçu tout de même. Là, on a un autre épisode simple, et cette fois, il m'a bien plu. Il signe aussi un retour de la mafia robotique avec des références sympas au parrain et aux anciens épisodes de Futurama notamment avec la lune et les personnages qui y vivent.

Sympa. 15/20

AlexandreLeblanc

Tu es maintenant rendus plus avancé que moi dans futurama !  Où sont tes critiques de The ghost in the machine et Law oracle ?