Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Futurama

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Mai 2011, 17:57

« précédent - suivant »

The Reg

Je ne me souviens plus si je les ait écrites. Mais si je devais mettre des notes pour cette demi-saison je dirais :

Ghost in the Machines   17
The Silence of the Clamps   15
Benderama   14
Law and Oracle   12
Neutopia   10

AlexandreLeblanc

Ça ressemble extrêmement à moi 8)


Ghost in the Machines   17
Benderama   14
Law and Oracle   13
Neutopia   12

The Reg

Suis-je le seul à n'avoir pas aimé dans "Law & Oracle" le personnage du chef de la police ? Le gag où elle est à poil et revient avec un bébé en disant une phrase du genre qu'elle a posé une grosse pêche... détestable.

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 28 Juil 2011, 21:01
Suis-je le seul à n'avoir pas aimé dans "Law & Oracle" le personnage du chef de la police ? Le gag où elle est à poil et revient avec un bébé en disant une phrase du genre qu'elle a posé une grosse pêche... détestable.

Personnellement, je ne l'ai pas trop aimé non plus :-\  Elle m'énervait :(

H_2_B

Neutopia : Cet épisode permet une reprise assez moyenne pour la série.
Pour commencer, je ne me souviens pas que la série ait été aussi sexiste que dans cet épisode. Bon d'accord, on accentue ce côté pour coller à l'histoire mais parfois ça allait un peu trop loin. Le problème de cet épisode en soit c'est son histoire, les 3 actes sont facilement dissociables les uns des autres et cet épisode m'a donné l'impression que les scénaristes n'avaient pas assez matière à faire un épisode entier et donc font 3 segments distincts sur le thème du machisme.

Le premier acte commence donc avec la banqueroute de Planet Express et l'idée de faire des calendriers sexy. Là, on voit que les scénaristes profitent du fait d'être sur Comedy Central pour rendre la sexy plus sexy qu'elle n'en a besoin (Leela et ses bretelle... Grrrrr.....). Heureusement les gags se suivent et permettent de passer un bon moment. La suite avec la compagnie aérienne permet quelques gags faciles et peu inspirés sur le sujet mais permet de lancer la suite de l'épisode.

Comme je l'ai dit dans le premier paragraphe, les 3 actes sont distincts et donc ici on garde le thème de la guerre des sexes avec une compétition hommes/femmes qui au fond ne mène pas à grand chose malgré le bon petit running gag sur la chaussure de Fry. En somme, cet acte ne sert pas à grand chose et c'est bien dommage.

Qu dit troisième acte dit troisième idée et cette fois-ci on touche carrément aux organes génitaux (phrase lourde de sens  :D) des personnages et de nouveau on voit que ça ne mène pas à grand chose étant donné que la partie où ils se les font enlever se termine rapidement et ne possède pas de gags ou du moins aucun qui m'ait marqué. L'échange de sexe est original en soit et offre son petit lot de blagues mais encore une fois ça ne vole pas très haut et c'est bien dommage parce qu'au final on en revient à l'intro de l'épisode et les calendriers sexy.

Au final, cet épisode m'a semblé bâclé. On tourne en rond sur le sujet du sexisme et aucune tentative d'évolution n'est entrevue. On voit que cet épisode était une occasion pour les scénaristes d'être le plus machiste possible délaissant les scénarii habituellement très bons dans Futurama et multipliant les gags peu inspirés. 8/20.

alex_on_ice

Eh bien, j'ai commencé à regarder la Saison 6 de Futurama avec ma cousine anglaise ce matin. Cette Saison est complètement inédite pour moi et j'ai commencé par le premier épisode de la Saison (un épisode qui avait été diffusé en Juin 2010 aux Etats-Unis). L'épisode s'appelle Rebirth.

Petit commentaire sur Rebirth: Un bon épisode pour faire renaître la série. Les scénaristes semblent s'être beaucoup amusé en jouant avec les clones de Leela et de Fry. En plus, le scénario dans cet épisode marche correctement. Je dois dire que j'ai été très surpris lorsque Fry a tiré sur lui-même et qu'on a vu qu'il était lui aussi un robot :D. Bender était également assez amusant dans cet épisode et j'ai bien aimé cette forme d'énergie qui était coincé au sein de son être. :D Ma scène préférée dans cet épisode est sans doute celle où Bender crache du feu sur la tombe de Leela et la révielle. Je ne veux pas donner de notes aux épisodes de Futurama. :)

Je vais sans doute très bientôt enchaîner avec le deuxième épisode de la Saison 6: In-A-Gadda-Da-Leela.

The Reg

J'ai vu il y a quelques jours Yo Leela Leela et aujourd'hui All the presidents heads. Malheureusement j'ai vraiment pas aimé l'un, et trouvé le second moyen.

Yo Leela Leela a une histoire trop mièvre et inintéressante, en plus d'être carrément faiblarde en gags.

All the presidents heads, je dois dire que si The late philip J Fry s'en tirait plutôt bien, je dirais même très bien, et reste pour moi le meilleur épisode depuis le retour de la série, je commence à en avoir assez des histoires de voyage dans le temps dans la série, et celle-ci ne m'a pas convaincu d'y adhérer, malgré quelques moments sympas, encore une histoire bien trop alambiquée à mon goût, j'attends mieux de la fin de saison (il paraît que le dernier épisode, selon ce bon vieux K3vin, est géant).

Mais bon, ça ne m'empêchera pas devoir la saison 7. 8)

alex_on_ice

Citation de: regismo le  2 Sep 2011, 17:06
je dois dire que si The late philip J Fry s'en tirait plutôt bien, je dirais même très bien, et reste pour moi le meilleur épisode depuis le retour de la série

Quand j'ai vu The Late Philip J Fry Regismo, j'ai également été très impressionné! :) C'est un très bon épisode (et mon préféré de la Saison 6 pour l'instant). Mais je n'ai pas encore vu tous les épisodes de cette nouvelle Saison 6. J'ai réussi à regarder une petite moitié de tous les épisodes dans cette nouvelle saison à la fin du mois d'Août 2011. Voici la liste des épisodes que j'ai pu voir pour l'instant:

- Rebirth
- In-a-gadda-da-leela
- Attack of the killer App
- Proposition Infinity
- The Late Philip J Fry
- The Prisoner of Benda
- Lrrreconcilable Ndndifferences
- Neutopia

Voilà, je pense que c'est tout ce que j'ai pu voir pour l'instant. Je ne les ai pas regardé dans un ordre précis. ;) J'ai quand même beaucoup aimé la critique qui a été fait sur l'iphone dans Attack Of The Killer App. Et le jeu de mots m'a bien fait marré sur le coup: iphone ; eye phone.

Charles Montgomery Burns

J'ai adoré l'épisode sur Appeul, enfin une bonne critique, qui ne se contente pas de dire Steve Jobs est un dieu ou Apple, c'est de la merde.

En tout cas, Futu, j'ai de plus en plus de mal à connaître les titres, déjà qu'en VF, j'ai du mal, mais entre In-a-gadda-da-leela et Lrrreconcilable Ndndifferences... comment c'est possible d'apprendre ça ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Les titres sont assez recherchés mais pas illogiques.
Le premier reference a la chanson in a gadda la vida, remplace par leela. Et le 2 irreconciable differences sauf qu on y insère les noms de Lrrr et Ndnd. Pas plus difficile que les deux enfers du jeu, des tube et jouet qui tuent et des retours de Krusty. Je trouve qu ils sortent du lot ces noms ;)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

L'avantage, c'est qu'ils sont en VF, alors que ceux-ci, je me sens obligé de es avoir en tête en anglais, donc déjà que j'ai du mal avec la prononciation... mais c'est surtout le dernier qui me bloque.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Simpsons Adventure

#221
Bonjour,

Une question, est ce qu'un tel site digne de ce nom (comme celui-ci) existe pour Futurama ?

Kevallen20

Citation de: Simpsons Adventure le  2 Sep 2011, 18:55
Bonjour,

Une question, est ce qu'un tel digne de ce nom (comme celui-ci) existe pour Futurama ?

Je crois que tu as oublié un mot, je me permets de supposer que tu demander si un tel site ou un tel forum peut-être, existait. Je me trompe ?

Simpsons Adventure

Exactement, correction apportée  :)

Ma question est toujours valable  ;D

The Reg

Je dirais Futurama-France, dont fait partie notre vieil ami K3vin (un ancien de Cartoonesque).

Tu constateras qu'il n'y a pas eu de mise à jour depuis quelques temps (un peu long a expliquer pourquoi) mais ça va reprendre bientôt.