Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Homer dans l'espace

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Homer dans l'espace
Résumé :
Encore une fois, Homer a raté le prix de l'employé de la semaine. Il constate qu'on ne le respecte pas, que ce soit au travail ou dans sa famille. Le lancement de la navette spatiale n'a pas été un succès en ce qui concerne l'audience. Pour attirer plus de téléspectateurs et surtout conserver leurs crédits, la NASA décide d'embaucher des idiots pour être plus proches des gens. Après un coup de téléphone d'Homer à la NASA, ils pensent avoir trouver l'homme qui leur faut. Ils engagent Homer et Barney pour la prochaine mission spatiale. Après avoir fait quelques tests, Homer et Barney devraient être prêts pour faire leur premier voyage dans l'espace...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 17/20 pour cet épisode !

Cet épisode me fait bien rire et c'est un classique.  Je ne reviens pas qu'un imbécile comme Homer est pu aller dans l'espace!  J'aime bien la façon don barney se fait mettre dehors.  Aussi j'ai trouvé que c'était un bon gag quand Homer essayait d'enlever la barre qui lui a sauvé la vie !  Et comme à la centrale nucléaire, c'est la barre qui a tout le mérite au lieu de lui.  Un des moments, qui m'a le plus faire rire aussi dans l'épisode est quand marge donne toutes les étapes qu'elle a vécu après avoir apprit que Homer allait dans l'espace ou la tête que fait Homer en regardant l'épisode de Itchy et Scratchy dans l'espace avec Bart et Lisa.  Il ne faut pas non plus oublier la scène culte avec les chips !  Un excellent épisode dans l'ensemble.

The Reg

Cet épisode est un classique incontournable. Oui. Toutefois, je n'irais pas jusqu'à lui vouer un culte comme beaucoup de fans.

Si pas mal de gags valent largement le coup, plusieurs me laissent un peu froid malgré tout. J'ajoute que je trouve presque ennuyeux le voyage dans l'espace en lui-même, la scène des chips est marrante une fois ou deux seulement, et la chanson de James Taylor est bien trop longue et inutile. Reste beaucoup de bonnes parodies et deux premiers actes sympas.

Bien, mais pas très bien. 14/20

tahitibob

Un grand classique, j'aime vraiment beaucoup cet épisode. Les gags sont nombreux :
-Homer qui n'osent pas avouer à la NASA que c'et lui qui les a appelés.
-Barney qui s'évanouit lors de la conférence de presse.
-Homer qui a la trouille avant de décoller.
-Et bien évidemment, la scène des chips qui doit être l'une, (si ce n'est pas la), des scènes les plus marquantes de la série...
L'épisode possède un très bon scénario, cet épisode me plaît beaucoup rien que pour son histoire, il fallait bien qu'à un moment ou à u autre, un des mebres de la famille simpson aille dans l'espace.
L'épisode est très bon dans son intégralité, mais regismo, je suis un peu de ton avis sur différents points négatifs que tu as relevé à cet épisode : La chanson de James Taylor est bof-bof, c'est vrai, bien trop longue comme tu dis. Enfin, soit cet épisode reste quand même un grand classique imparfait qui mérite toutefois la belle note de 18/20, car c'est un épisode incontournable, j'aime .

Tetouchaud

C'est vrai que cet épisode est culte sans pour autant être très bon, c'est rare !
Mais il est bon, ça c'est clair. L'épisode est drôle du début à la fin (pas hilarant cela dit, mais drôle) et le scénario en lui-même n'est vraiment pas mauvais, j'adore l'idée de faire devenir Homer astronaute.
Néanmoins, il est vrai que le passage dans l'espace n'est pas à la hauteur de ce qu'étaient en mesure de faire les scénaristes. La scène culte des chips est sympa, mais une fois. Et je trouve que la chanson n'avait rien à faire dans l'épisode, c'est dommage...
Mais, jusqu'au décollage, l'épisode est très bon... jusqu'au décollage. Globalement, il n'est que bon. 14/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

#5
Bon contrairement à beaucoup, je trouve que la scène des chips n'a rien de drôle mais c'est pas grave car pas mal d'excellent gag sont présent durant tout l'épisode.
Les deux premiers actes sont géniaux mais le troisième est un peu en dessous.
Sinon niveau gag on est servis entre Homer qui marche comme un singe,l'admiration pour la barre de carbone, le singe intelligent, Brockman qui accueil les fourmis.
Un très bon épisode mais un peu surestimé à mon gout.       16/20
Yo

Springfield83

Homer dans l'espace

Un très bon épisode.
C'est vrai que cet épisode est culte. J'aime tout particulièrement l'ambiance qui règne dans cet épisode.
Le début est plein de gags et la compétition entre Barney et Homer est au plus haut (un peu comme dans M. chasse neige). Les scènes d'entraînement sont marrantes et même si le voyage spatial n'offre pas vraiment de gags mis à part les répliques de Kent Brockman et bien c'est cette ambiance qui m'a plu.
C'est un épisode spécial mais très bien mené.

Un épisode avec une histoire qui change de l'ordinaire. 16/20

Notes officielles :
Le quatuor d'Homer 8/20
Lac Terreur 19/20
Homer va à la fac 14/20
Rosebud 17/20
Simpson Horror Show IV 15/20
Marge en cavale 16/20
Bart enfant modèle 15/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
La dernière tentation d'Homer 9/20
L'enfer du jeu 18/20
Erreur sur la ville 17/20
Bart devient  célèbre 12/20
Les blues d'Apu 10/20
Lisa s'en va-t-en guerre 12/20
Homer dans l'espace 16/20


Dr. Nick

C'est bien un épisode qui fait partie des classiques de la série, nous sommes tous d'accord là-dessus. Et il le mérite, il contient beaucoup, beaucoup de gags, surtout lors des deux premiers actes. A retenir surtout, Homer aux rayons X, la réplique de Buzz Aldrin "Deuxième c'est juste après le premier" (très instructive comme l'a dit Lenny Bar :D), Homer qui appelle le président, lorsqu'il parle de la planète des singes... En gros, on se marre bien.
Le souci? Le troisième acte. Bien sûr que la scène des chips est cultissime, de plus j'adore la réaction de Kent avec les fourmis... Mais le voyage dans l'espace est ennuyeux, la chanson de James Taylor est trop longue, et quelques gags me laissent froid (la réplique "Ça doit être le mari de Liz Taylor" notamment).
Reste que cet épisode a beaucoup de qualités qui le rendent très bon. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Homer dans l'espace

Je trouve cet épisode sous-estimé. J'adore l'idée de départ, je la trouve originale et en plus, elle fut bien réalisée. Cet épisode fait sans aucun doute parti de l'un des nombreux classiques de la série. Plusieurs scènes cultes notamment la fameuse scène où Homer mange son sac de chips dans l'espace. C'est l'une des scènes les plus cultes de la série sans aucun doute. C'est aussi l'un des moments les plus drôles de la série. J'aime tout dans cet épisode à part la longueur du voyage dans l'espace. Quelques scènes n'étaient pas nécessaire mais la rivalité entre Homer et Barney n'en reste tout de même pas culte. 17/20

Ilario

Je fais partie des nombreux fans considérant cette épisode comme culte. Je l'adore, le scénario est excellent et les gags sont nombreux : la barre de carbone employé du mois, les rayons X avec le "Et salut Homer!" le "Deuxième c'est juste après le premier" de Buzz Aldrin, les tests à la nasa, Barney qui devient accro au vin sans alcool puis sa petite série de malchance, Homer choisi par défaut, l'excellent "On est arrivé? J'ai soif!" de Homer, Homer qui sait pas ce servir du téléphone, Homer qui pleure pour la planète des singes et bien-sûr la scène culte des chips. Un must, un classique de la série. 18/20

Lenny Bar

Episode culte, et il n'aura fallu que 5 saison pour que Homer aille dans l'espace. Qui a dit que les saisons récentes c'était du grand n'importe quoi ?  ;D
La raison pour laquelle Homer va dans l'espace est plutôt débile mais ce n'est pas gênant pour autant. La rivalité avec Barney est bonne, le voyage est bon, les gags sont bons... Que demander de mieux ? Juste quelque petites longueurs en moins comme quand James Taylor chante, ça aurait pu être plus court.l

Les gags que j'aime bien : La scène des chips évidemment, les rayons X au début, l'entrainement d'Homer et Barney, etc.

Je ne change pas ma note : 17/20

Ilevan

J'ai exactement le même problème avec cet épisode qu'avec La peur de l'avion. L'histoire est extrêmement superficielle pour faire la part belle aux gags, ce qui n'est pas un défaut mais dans les deux cas je trouve qu'il n'y a aucun fil conducteur, ce qui rend l'épisode bordélique. Ici le fond est bien sur bien moins important, donc le problème peut paraître amoindri ; mais au final ça créé juste un rythme extrêmement bâtard

Je pense que tous les gags sont bons, honnêtement il y en a pas un auquel je pense qui ne me fasse pas au moins esquisser un sourire. Mais ils sont pas également disséminés dans l'épisode, il y a des longueurs de temps en temps (dans un épisode uniquement basé sur les gags, c'est presque rédhibitoire) et on passe constamment du coq à l'âne. Parmi les longueurs, la série, la chanson de James Taylor et les quelques passages très centrés sur la NASA sont dispensables.

A côté de ça, ça doit être un des plus drôles de la série. Références filmiques, gags absurdes, gags intelligents ; y a de tout. Parmi mes préférés : Homer qui re-diale au téléphone, la scène d'entraînement avec Barney, la conférence de presse et le magnifique gag de fin avec le carbone. Mais l'épisode a un bon gros lot de problème, à commencer par un scénario à la limite de l'inexistant et un rythme bancal par moments... Comme La peur de l'avion : 15/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S5 E15 Homer dans l'Espace


Les fans de Portal 2 comprendront.

J'avais lu quelque part que les scénaristes avaient beaucoup hésité avant de faire cet épisode, parce qu'ils le trouvaient trop « exubérant » ou « irréaliste ». Et bien franchement ils se sont très bien débrouillés !

L'explication qu'ils ont donné pour envoyer Homer dans l'espace tient parfaitement debout : la NASA veut récupérer de l'audimat pour éviter de perdre ses subventions. Quelque part, c'est amusant de constater que cet épisode est plus cohérent et plus vraisemblable que Le jour de la raclée, qui partait pourtant d'un synopsis beaucoup plus vraisemblable.
Ici, l'exubérance du synopsis ne pose pas problème, parce que l'histoire est suffisamment cohérente pour nous impliquer à fond dans l'épisode. Par exemple, l'objectif de la NASA d'augmenter l'audimat n'est pas une vague excuse lancée au pif pour justifier le scénario, c'est un point mineur de l'intrigue qui est traité de façon adéquate. Il est suivi par exemple à la fin quand le scientifique dit qu'ils ont eu un audimat record, ou encore lorsque les journalistes remettent en question le choix de la NASA.

En plus de ça, les guest stars sont vraiment très bien utilisées, il n'y a pas une seule fois où j'ai eu l'impression qu'elles faisaient tâche. Si ce n'était pas marqué sur la fiche de l'épisode, j'aurais juré que c'étaient des personnages normaux. L'humour m'a aussi beaucoup touché : presque tous les gags m'ont fait rire à des degrés divers. Ah et puis la fin est absolument sublime. J'adore la façon dont Bart exprime son respect envers Homer (un miroir très réussi de la scène du début), et la fin à la 2001 L'odyssée de l'Espace.
Au début, je trouvais les chansons de James Taylor un peu trop longues, mais après réflexion je trouve qu'elles permettent de se reposer un peu, et d'empêcher d'épisode d'aller trop vite en besogne... Surtout que ces chansons sont « entourées » par le gag des fourmis géantes ^^

Pour résumer : très bon scénario, très bon humour, des références et des guest stars bien employées... La seule raison pour laquelle je ne mettrai pas 20/20, c'est la discussion au téléphone entre Homer et Marge, qui était... Pas désagréable, mais quand même dispensable. Je veux dire, cette histoire de respect semble un peu sortie de nul part et ne mène pas à grand chose d'intéressant, hormis le « mais je t'ai toujours aimé » vraiment cliché et prévisible.
Donc : 19/20.

La scène des chips était sympa mais elle ne m'a pas marquée plus que ça. J'ai beaucoup plus rigolé devant cette réplique d'Homer :
Citation de: HomerLe seul danger ce serait si ils nous envoyaient sur cette horrible planète de singes... Attendez... La statue de la Liberté... C'était notre planète ! Bande de fous ! Vous l'avez faite sauter ! Soyez maudits ! Soyez tous maudits !

Masta

Un épisode apparemment culte et je le comprend... aux deux tiers. J'aime particulièrement le recrutement et les épreuves (en fait tout ce qui touche à Barney), le gag de la Planète des Singes également. Pis bien entendu les chips dans l'espace.

Cela dit, en quoi est-ce ironique que le troisième acte où Homer est enfin dans l'espace soit justement le moins drôle ? Il faut dire que la chanson est parfaitement inutile et fait vraiment remplissage. Dommage car l'épisode était très bien parti et au final il est juste bon au lieu d'être très bon. 15/20

Sinon c'est juste moi ou il est assez violent le tacle à « Mariés deux enfants » ? :P

Maurry Christmas!

Cet épisode a mis tellement d'effort pour essayer de rendre ce scénario plausible dans l'univers du show, j'adore ça :D

Épisode vraiment rigolo ! L'attitude de Homer et de la famille était super. Un mélange de plein d'éléments que j'aime de la série. La scène avec la planète des singes est toujours l'une de mes favorites du show.

Après, c'est sûr qu'une fois que les fourmis étaient éparpillées, l'épisode tournait un peu en rond. Il n'y avait pas assez de temps pour faire de nouveaux trucs dans l'espace vu le développement particulièrement solide, donc l'épisode a un peu tiré la corde avec certains gags (je pense à James Taylor).

Mais bon, cet épisode est un classique et il me plaît ! Très amusant !