Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

South Park

Démarré par Lucas88star, 14 Mai 2011, 07:51

« précédent - suivant »

The Reg

#195
Ah tu n'as pas choisi le meilleur c'est certain...  :-\

---------------------

J'avais mis 15/20 au 15-09 ! Je me disais "après le double épisode où bien de choses semblent se passer, peut-être que c'est un nouveau départ". Et bien je déchante. Comment vous dire sur cet épisode 15-10 "Bath to mouth" ? Commençons par le début. Ça arrive régulièrement dans les dernières saisons de South Park : Parfois j'aime bien l'histoire, elle se suit plutôt bien, l'écriture est pas mauvaise, mais je ne rit pas. Et bien là vous voyez, c'est le cas... sauf qu'en plus, j'aime pas l'histoire non plus. ;D ;D

Il y a des spoilers :

Pour être juste, j'aimais bien... mais j'ai lâché prise au moment où j'ai vu Wikileaks sur le clavier... Ce n'est pas le retour de Lemmiwinks pour faire un clin d'œil à un vieil épisode parce qu'on est en panne de nouvelles idées depuis des lustres qui va me faire changer d'avis. Ni l'apparition de Selena Gomez (qui que ce soit) totalement nulle. Tout comme depuis quelques saisons, quand il arrive un truc démentiel (oh, un poisson imaginaire obsédé qui flotte dans le vide vient nous parler...) les gens ne sont pas plus étonnés que ça. Enfin, concernant la dernière minute, ça aurait été bien plus efficace de terminer à la réplique "merci pour les cupcakes" au lieu de nous faire un dessin, on a tous compris.

De plus, même si j'ôte le coup de Lemmiwinks et ses potes qu'on a effectivement déjà vu... Dans l'ensemble, si l'emballage a changé, j'ai l'impression d'avoir vu cet épisode 20 fois. Ces situations à l'école : Des rumeurs, de l'humiliation, des élèves épiés, Cartman qui manipule les élèves, deal avec les profs, kyle rabat-joie, Wendy jalouse, etc, etc, etc.

Basiquement donc il y a de correct les premières minutes, il y a une chose de drôle, les "McKay" dans la lettre de suicide de Cartman et euh... ah ben euh, rien. Un épisode de m**** (c'est bien on reste dans le sujet de départ) le 1509 était-il un pur hasard ? 4/20

Une chose très importante pour finir : Si seulement, si seulement ils avaient réussi à vraiment tuer Cartman j'aurais revu ma note à la hausse, mais non. Nos amis scenaristes n'ont pas les c******* d'aller jusqu'au bout des rares idées novatrices qu'ils ont encore.

Charles Montgomery Burns

J'ai lu quelques critiques sur un site de streaming dont je ne donnerais pas le nom, et ça y va sévère, je trouve, plus encore que toi, Régis « Mais quelle me*** à ch*** cette put*** de série c'est vraiment devenu une bouse à vomir des verres de terres, les scénaristes ont bouffé le faussoyeur au lieu du clown, ou quoi » entre autres.  :D

Je comprends mal comment cette série peut avoir été relancée jusqu'en 2016 si elle est si déplorable.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Car les audiences sont toujours là, j'imagine.

Le 15-11 n'est guère meilleur que le 15-10 soit dit en passant. En résumé, on ressasse les mêmes trucs pendant 20 minutes, défaut récurrent ces dernières saisons. Ça peut être sympa au départ, mais au bout de 20... Le 15-09 avançait vraiment, c'est pour ça que j'avais aimé.

Scratchy

#198
Je viens de m'acheter la saison 11 de South Park


AlexandreLeblanc

Muscle plus 4000 :

Je viens de regarder le deuxième épisode de la saison 2 de south park et j'ai bien aimé.  Le scénario est quand même très bon et c'est très con comme dans tous les épisodes.  Cependant, je l'ai moins aimé que le premier épisode de la série car il y avait moins de gags que dans ce dernier et j'ai ris moins souvent.  Après avoir vu cet épisode, j'ai maintenant un personnage préféré : Le chef à la cafétéria de l'école de South park.

Maurry Christmas!

#200
Moi South park j'aime bien je suis un peu fan pour vous dire que je les ai tous vu en anglais car je déteste la vf de cet série et que je vais mettre les notes.

Saison 1

Cartman a une sonde anale  16/20
Muscle Plus 4000  12/20
Volcano 14/20
Une promenade complètement folle avec Al Super Gay  18/20
Un éléphant fait l'amour à un cochon  14/20
La Mort  19/20
Conjonctivite  11/20
Damien  8/20
Le Petit Éthernopien  15/20
Monsieur Hankey, le petit caca Noël  15/20
Chirurgie esthétique  14/20
Mecha Streisand  9/20
La mère de Cartman est une folle du cul  12/20

Saison 2

Jamais sans mon anus  13/20
La mère de Cartman est toujours une folle du cul3  16/20
Le Charmeur de poules  18/20
Le Zizi de Ike  17/20
Le Fœtus siamo-maxillaire  13/20
La Grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri Lanka  13/20
La Ville au bord de l'éternité4  18/20
L'Été, ça craint  16/20
Boulettes de Chef au chocolat salé  14/20
Varicelle  11/20
Roger Ebert devrait manger moins gras  11/20
La Garçonnière  14/20
Les Journées vaches  18/20
Chef Aid  9/20
Poisson sanglant  17/20
Joyeux Noël Charlie Manson !  13/20
Les Gnomes voleurs de slips 6/20
L'Homme des glaces  9/20

Saison 3

Tropicale schtropicale  12/20
Combustion spontanée  15/20
La Maman de Chef  19/20
Tweek contre Craig  16/20
Les Jakovasaures  17/20
Le Panda du harcèlement sexuel  15/20
Orgie de chat (partie 1)5  12/20
Deux hommes nus dans un jacuzzi (partie 2)5  13/20
Les Scouts juifs (partie 3)5  18/20
Chinpokomon 13/20
Éthernopiens dans l'espace  14/20
Korn et le mystère mystérieux des pirates fantômes  7/20
Les Comptines du singe batteur  3/20
Médaille de connerie avec palmes6  14/20
Les Chants de Noël de Monsieur Hankey   11/20
Dieu es-tu là ? C'est Jésus à l'appareil  18/20
Le Bruit marron  15/20

Bon je n'ai pas encore donner de note officiel aux autres alors j'attends une réponse et je continue.

The Reg

#201
Citation de: Waylon_Smithers le 31 Déc 2011, 23:54
Moi South park j'aime bien je suis un peu fan pour vous dire que je les ai tous vu en anglais car je déteste la vf de cet série et que je vais mettre les notes.

Punaise alors là c'est tout l'inverse. Pourtant en général les VF j'aime modérément (Friends par exemple). Mais la VO de South Park, je ne peux pas la saquer. Je HAIS la voix de Cartman comme c'est pas permis. La VF parvient à rendre des épisodes pas drôles du tout en VO acceptables, avec ses petits ajouts et ses mini-délires. On a vraiment l'impression qu'ils s'amusent.

-------------------------------

Tes notes ne me correspondent que très rarement mais ça, ça ne me surprends plus, on n'a jamais eu les mêmes goûts. 9/20 au Chef Aid, et 18/20 à un clip show comme La ville au bord de l'éternité, y'a définitivement un problème... Enfin je parle de ces deux là mais y'a tant d'autres notes. C'est simple : La moitié de tes notes me surprends et un quart me fait carrément bondir...

J'ajoute qu'au risque de passer pour un vieux réac, je te trouve un peu jeune pour regarder South Park.

Citation de: AlexandreLeblanc le 31 Déc 2011, 04:09 Après avoir vu cet épisode, j'ai maintenant un personnage préféré : Le chef à la cafétéria de l'école de South park.
Chef est mon personnage préféré. Pour moi la série est à moitié morte quand Isaac Hayes est parti et qu'en conséquence, ils ont tués Chef, en début de saison 10...

Tetouchaud

Personnellement, je déteste South Park, c'est simplement un dessin animé d'insultes gratuites et, pour la plupart, à peine risibles, les graphismes sont nuls, je ne sais pas comment le créateur a fait pour convertir autant de fans.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

homey

Citation de: Tetouchaud le 15 Mar 2012, 11:20
Personnellement, je déteste South Park, c'est simplement un dessin animé d'insultes gratuites et, pour la plupart, à peine risibles, les graphismes sont nuls, je ne sais pas comment le créateur a fait pour convertir autant de fans.

Les Graphismes son nul ? WTF ?
Ce sont juste de superbes graphismes réalisés en Stop motion ce qui représente un boulot titanesque et ce qui rend South Park diffèrent en tout point. ;)
Après le fait de la discrimination a était tellement évoqué au sujet de South Park, ce qu'il faut comprendre c'est que ces insultes sont faite pour justement les dénoncés. ;)
La preuve les créateurs sont eux même Juif! :D
Avec South park c'est pas la peine de dire qu'on aime pas pour prouver que l'on est pas d'accord avec tout les propos abordés, je pense que les millions de fans dans le mondes le sont, car il ne le prenne pas au 1er degré.

Tetouchaud

Tu as tout à fait le droit d'aimer les graphismes, mais moi, en ce qui me concerne, je ne les aime pas !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Les graphismes des premières saisons style papier découpé font minable mais c'est aussi pour ça que j'aimais, les graphismes plus évolués de maintenant leur ont fait perdre du charme.

Sinon, j'ai fini de voir la saison 15, et, passée la bonne surprise The Last of the Meheecans que j'ai vraiment bien aimé, le reste ne vaut pas tripette à mon goût.

H_2_B

Citation de: Homey le 15 Mar 2012, 11:27

Ce sont juste de superbes graphismes réalisés en Stop motion ce qui représente un boulot titanesque et ce qui rend South Park diffèrent en tout point. ;)

Ça fait depuis le deuxième épisode de la saison 1 que South Park n'est plus en Stop motion. Parker et Stone ont réellement utilisé du carton découpé pour 2 courts-métrages et Cartman a une sonde anale. Comme Régis, le nouveau style graphique de South Park a fait perdre son charme à la série. Avant, je trouvais ça marrant les limites du graphisme qui participait au comique de la série. Maintenant, c'est trop réaliste et du coup les scènes gores grotesque mais ridicules des premières saisons ont laissées place à un gore graphique assez dérangeant pour une série humoristique.

homey

Citation de: H_2_B le 15 Mar 2012, 12:04
Citation de: Homey le 15 Mar 2012, 11:27

Ce sont juste de superbes graphismes réalisés en Stop motion ce qui représente un boulot titanesque et ce qui rend South Park diffèrent en tout point. ;)

Ça fait depuis le deuxième épisode de la saison 1 que South Park n'est plus en Stop motion. Parker et Stone ont réellement utilisé du carton découpé pour 2 courts-métrages et Cartman a une sonde anale. Comme Régis, le nouveau style graphique de South Park a fait perdre son charme à la série. Avant, je trouvais ça marrant les limites du graphisme qui participait au comique de la série. Maintenant, c'est trop réaliste et du coup les scènes gores grotesque mais ridicules des premières saisons ont laissées place à un gore graphique assez dérangeant pour une série humoristique.

Merci de l'info alors, pourtant il on fait exprès de garder cette effet papier découpé.

The Reg

#208
Et oui, ça devait arriver : Mon classement complet des épisodes de South Park. Enfin, complet... les 10 premières saisons, ce qui est déjà pas mal. La série aurait du s'arrêter là, alors...  ;D

Moyennes des saisons : Bien que cette moyenne ne reflète pas forcément mon classement idéal des saisons, c'est assez représentatif. Par exemple je préfère la saison 3 à la 4, c'est juste que la moyenne est plombée par deux épisodes que je ne regarde jamais, dont un du genre "Simpsonnerie chantante" m'voyez le genre. Reste que la chute à partir de la saison 8 n'est pas due au hasard. A ce titre, j'estime que la saison 6 est la plus "régulière". Souvent les saisons sont plombés par 1, 2, voire 3 épisodes (souvent un peu hors sujet) la saison 6 conserve un niveau assez élevé en permanence sans forcément avoir des tas d'épisodes ultimes.

Saison 1 13,76
Saison 2 14,77
Saison 3 13,70
Saison 4 14,58
Saison 5 12,71
Saison 6 14,77
Saison 7 13,20
Saison 8 11,35
Saison 9 13,07
Saison 10 11,78

Saison 1

Volcano   19
Conjonctivite   19
La mère de Cartman est une folle du cul   18
Damien   16
Monsieur Hankey, le petit caca Noël   15
Une promenade complètement folle avec Al Super Gay   14
Cartman a une sonde anale   13
La mort   13
Muscle Plus 4000   12
Mecha Streisand   11
Un éléphant fait l'amour avec un cochon   10
Chirurgie esthétique   10
Le Petit Éthernopien   9

Saison 2

La mère de Cartman est toujours une folle du cul   19
Chef Aid   19
Les journées vaches   18
Joyeux Noël Charlie Manson !   18
Les Gnomes voleurs de slips   18
Le charmeur de poules   16
Le zizi de Ike   16
La garconnière   16
La Grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri Lanka   16
Varicelle   15
L'Homme des glaces   15
Boulettes de Chef au chocolat salé   14
L'Été, ça craint   13
Jamais sans mon anus   12
Poisson sanglant   12
Le Fœtus siamo-maxillaire   11
La Ville au bord de l'éternité   10
Roger Ebert devrait manger moins gras   8

Saison 3

Tropicale Shtropicale   19
Combustion spontanée   20
La maman de chef   18
Chimpokomons   16
Médaille de connerie avec palmes   16
Dieu es-tu là ? C'est Jésus à l'appareil   16
Le bruit marron   16
Les scouts juifs   15
Korn et le mystère mystèrieux des pirates fantômes   15
Deux hommes tous nus dans un jacuzzi   14
Les comptines du singe batteur   14
Le panda du harcèlement sexuel   13
Orgie de chat   13
Tweek contre Craig   12
Ethernopiens dans l'espace   9
Les Chants de Noël de Monsieur Hankey    4
Les Jakovasaures   3

Saison 4

Chef pète les plombs   18
Timmy   17
Un truc qu'on peut faire avec le doigt   17
CM1   17
Thanksgiving   17
La petite fée des dents   16
Le super classeur   16
Le mot en "M"   16
Les handicapés vont-il en enfer ? (Partie 1)   15
L'inqualifiable crime de haine de Cartman   14
Tampons en cheveux de Cheerokee   14
Probablement (Partie 2)   14
Camp de régime   14
Le cycle du caca   14
Cartman s'inscrit à la Nambla   13
Quintuplés contorsionnistes   11
Pip   5

Saison 5

Kenny se meurt   18
Y'en a dans le ventilo   17
Les super meilleurs potes   16
CartmanLand   15
Les riches débarquent   15
L'épisode de Butters   15
Scott Tenorman doit mourir   14
Terrance et Philip : De tempêtes en naufrages   14
Du bon usage du préservatif   14
L'Engin   13
Combat d'infirmes   9
Servietsky   8
Oussama Ben Laden pue du cul   6
Comment manger avec son cul   4

Saison 6

Bérets gratos   18
Une echelle pour aller au ciel   18
Le camp de la mort de tolérance   18
Professeur Chaos   17
Asspen   16
Le veau c'est rigolo   16
Les Simpson l'ont déjà fait   16
La bande annonce du nouveau Terrance et Philip   15
Le Retour de la communauté de l'anneau des deux tours   15
Jared a le SIDA   14
Les cathos c'est chaud   14
Le plus gros connard de l'univers   14
Mon futur moi et moi   14
Couillo-Mentonite   13
Les enlèvements d'enfant c'est pas marrant   13
Les seins de Bébé mettent en danger la société   10
La chute du traineau rouge   9

Saison 7

Rock chrétien   18
La cupidité de l'homme rouge   17
Tout sur les mormons   17
South Park est gay   16
Rencontre du troisième âge   16
Plutôt du genre country   15
Stop clopes   15
Casa Bonita   14
Déprogrammé   13
Noël au Canada   13
Papier toilette   12
Les petits policiers   10
Raisins   9
Les gangs de Denver   7
Gros cul et tête de nœud    6

Saison 8

Le supermarché des ténèbres   16
Course à l'audience   16
On t'a niqué ta race   15
Maternelle   15
Les armes c'est rigolo   14
Les Jefferson   13
Génial-O   11
Les gluants   11
Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée   10
Le don incroyable de Cartman   9
Les petits animaux de la forêt   8
La passion du juif   8
Poire a lavement et sandwich au cada   7
Les stéroïdes ça déchire   6

Saison 9

Crève hippie, crève !   17
Sauvez Willzy-X   16
Potes pour la vie   15
La fureur de perdre   15
La mort d'Eric Cartman   15
Piégés dans le placard   15
Deux jours avant le jour d'après-demain   14
Marjorine   14
Suivez cet œuf !   13
Les rouquins   13
Wing   12
Bloody Mary   12
Le vagin tout neuf de monsieur Garrisson   7
Le jour des érections   5

Saison 10

Make Love, Not Warcraft   17
L'enfer sur terre 2006   15
Cartoon Wars Partie 2   14
Homoursporc   14
Tsst!   14
Vas-y dieu ! Vas-y ! Partie 1   14
Vas-y dieu ! Vas-y ! Partie 2   14
La Coupe Stanley   14
Cartoon Wars Partie 1   13
La maitresse de Ike   13
Le mystère du caca dans l'urinoir   11
Un million de petites fibres   6
Danger Snobfog   5
Le retour de Chef   1

loloXIII

J'adore South Park, c'est ma série préférée après les Simpsons ! ;)

Je trouve sur ce point là (qui n'est pas négociable...) que la VF est la meilleure version !
Car elle d'excellente qualité et puis, je me demande pourquoi, comme dans la VF des Simpson, la VF de South Park met moins de ton mais ils réussissent beaucoup mieux à faire les accents (car dans South Park, il y a beaucoup d'accents : québécois, suédois, italien...). ???

Par exemple : Je m'amuse beaucoup à regarder la VO, puis la VF et enfin comparer...
Dans l'épisode 17 de la saison 6 La Chute du Traineau Rouge :

VO :
Je la trouve très bien, car lorsque le mec dit au Père Noël "Quels sont les plans des Américains ?!", le doubleurs insiste beaucoup mais ne crie pas, tout en faisant un sentiment de peur...
Par contre, pour les accents, la VO n'y arrive pas du tout : lorsque le Jésus arrive sur le toit, les deux mecs dans la VO sont incompréhensibles, ils font : "Chabaaraalaabaaa" (ou du moins un cris comme ça...) ;D

VF :
Elle est très bien en matière de qualité de la voix (la meilleure de toute les versions) mais pour l'intonnation et les cris, c'est vraiment très moyen SAUF pour dans le même épisode que j'ai cité (La Chute du Traineau Rouge) lorsque le Père Noël s'écrase, il crie beaucoup plus fort et mieux que dans la VO...

Bref : South Park est une très bonne série annimée (pour l'animation, on a vu beaucoup mieux ;D ) qui fait très bien rigolé, mais assez vulgaire et parfois très gore...