Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

South Park

Démarré par Lucas88star, 14 Mai 2011, 07:51

« précédent - suivant »

Podepu29

Je vénère cette série pour son humour tranchant, sa satire et sa VF sublime !
Mes épisodes préférés sont "Cartman s'inscrit à la lambda", parce que les 2 angles de l'épisode sont hilarants, et "la passion du juif" pour sa comparaison de la passion du christ au livre Mein Kampf (en gros).

Et je dois dire que bien qu'ils démontent tout ce qui est populaire, ils ont été sympas avec les simpson. L'épisode les concernant totalement est quasiment un hommage.

Je dois dire que la VF s'est offerte via un superbe travail de William Coryn (Kyle) des guests de choix (Michel Papineschi, Marc Cassot...). Mon seul regret est que quand les personnages doublés par Henri Courseaux ont peu de répliques, ils ne l'appellent pas pour doubler, ce qui fait qu'il n'y a plus que deux voix différentes pour les figurants, c'est dommage.

Mes persos préférés sont Cartman et Garrison

The Reg

Autant je n'aime pas Cartman, autant je suis d'accord avec toi pour tout le reste du post. Garrison est excellent, et la VF de cette série est une des rares adaptations de série que je préfère à la VO.

loloXIII

Mais il me semble que la VF bat aussi toutes les autres versions pour la juste traduction...

Sauf très souvent le mot "bastards" qui est traduit en français par "enfoiré" mais c'est le seul mot que les doubleurs ont controversé ! ;)

Concernant Henri Courseaux (que j'admire tant par sa voix roque, qu'il lui a vallu de faire Carlo Tentacule dans Bob l'Eponge, et par sa voix en chant...) il me semble qu'il a quitté la série au début de la saison 13... ???

Sa voix me manque tellement, M.Garrison n'a plus la même voix et elle est vraiment très mauvaise !!
Je ne sais pas qui est le doubleur mais il n'y met aucun talent, et on dirait qu'il est fatigué avant même d'avoir parlé !!! :o

Mais alors quand j'enttend William Coryn, Christophe Lemoine et Thierry Wermuth parler, je me dis "Whaou ! Je suis si fier d'être français !!" ;D
Même Marie-Laure Beneston, qui a la plus lourde tâche de doubler TOUTES (je dis bien toutes... comme Régine Teyssot dans "Les Simpson") les femmes de la série, elle a vraiment un talent fou : elle peut arriver à faire une dizaine de voix différents, c'est époustouflant !!!

Mais dans certains épisode, se sont parfois William Coryn et Christophe Lemoine, qui font quelques voix féminines, et ils me font tellement rigolé... :D

Podepu29

Citation de: lolo13 le  9 Mar 2012, 11:11
tant par sa voix roque, qu'il lui a vallu de faire Carlo Tentacule dans Bob l'Eponge, et par sa voix en chant...) il me semble qu'il a quitté la série au début de la saison 13... ???


Non il n'est pas partis. Willam Coryn a précisé dans une interview, qu'il n'avait pas rappelé Henri Courseaux parce que Garrison avait trop peu de répliques dans cette saison pour le faire se déplacer. C'est d'ailleurs Coryn qui le remplace

loloXIII

Ah zut ! :o
Mais le personnage de M.Garrison a l'air de pas trop convenir à William Coryn... ::)

Tu aurais le lien de cet interview (car elle a l'air récente) stp ? ;)

Podepu29

Je ne saurais retrouver cette interview. Je crois que c'était un site de south park. C'était une interview orale par téléphone. Il expliquait aussi pourquoi il refusait de traduire les épisodes 200 et 201. Mais je ne sais plus comment je l'avais trouvé, ca doit dater d'il y a 6 mois.

The Reg

Question : J'aimerais savoir, si d'ici une dizaine de jours je lançais un tournoi des épisodes de South Park (ça me manque vite de ne pas faire de tournois des Simpson, et comme les awards Simpsonniens sont bientôt finis...  ;D) ça tenterait combien de personnes ici d'y participer ?

Je veux dire, si y'a pas 7 ou 8 personnes en plus de moi, pas la peine que je débute.

alexandre-du-27

Moi ça me tenterait tu peux compter sur moi pour voter

Charles Montgomery Burns

#218
J'aurais adorer participer, mais pour être honnête, je ne connais que les quatre premières saisons. Je n'ai vu qu'une ou deux fois les épisodes, de surcroît.

EDIT : ADORÉ****
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

loloXIII

Ca me tente beaucoup en effet ! ;)

H_2_B

Si tu m'envoies un mp pour me rappeler de voter quand j'oublie, alors je suis partant aussi !

The Reg

Bien, en me comptant ça fait déjà 5 personnes, bon début, mais il faut encore quelques personnes. 8)

Tony.

Je suis aussi partant  ;)

Tu comptes faire ça quand environ ? Parce que ça fait assez longtemps que j'ai plus vue d'épisode de south park :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

Vers la fin du mois ou le début du mois prochain, un peu après la fin des awards Simpsonniens, tu aurais 2-3 semaines pour t'en remater quelques-uns. 8)

alexandre-du-27

Quelqu'un connait un site pour les revoir en streaming histoire de ce les remettre en tête ?