Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

South Park

Démarré par Lucas88star, 14 Mai 2011, 07:51

« précédent - suivant »

Springfield83

Ton top me donne envie de (re)voir la série entièrement.

Je me souviens juste quand j'étais petit avoir vu le premier épisode plus de 20 fois comme je l'avais en cassette. ^^

The Reg

Bons N°1 et 2. :) :) Le N°14 devrait être encore plus élevé. ^^ Pardonne-moi je vais passer plus de temps à parler des trucs que je n'approuve pas, parce que sinon pour les autres je ne ferais que dire "Oui", "C'est vrai", "T'as raison"...

Je ne pas d'accord avec les 3, 4, 6, 7, 8, 17.

Margaritaville, La passion du juif, Le Noël des petits animaux de la forêt, outre le fait que je les gags se fassent bien rares, c'est d'une totale inoriginalité en passant. Quoi ? Cartman fait chier les juifs ? Bah mon vieux, ça c'est recherché... Y'a eu des changements sympas dans la série, mais quand un changement gavant les défenseurs disent juste "South Park évolue" tu parles quand on voit qu'en 17 ans ils n'ont toujours pas réussi à sortir un peu du carcan "Kyle connard de juif", "Cartman gros cul".

Je crois que le moins drôle de tout ton classement reste Oussama Ben Laden pue du cul. Le moins drôle en plus d'être totalement ennuyeux. Je veux bien que les américains aient eu besoin de ce genre d'épisodes à l'époque mais ça n'empêche pas ce que je viens de dire et aujourd'hui il apparait juste comme effroyablement basique idéologiquement.

Euh attends, y'a 4 Coon. Un dans la saison 13 et pour éviter de développer des nouvelles idées, comme si souvent dans les nouvelles saisons, on le ressort dans la saison 14, avec pour faire bonne mesure 3 épisodes, au rythme évidemment bien lent et aux vannes repompées d'un épisode à l'autre. Mais quoi qu'il en soit tu n'en cites que 3 : Saison 13-Saison 14-Saison 14... ça veut dire que y'en a un que t'aimes pas ? Enfin bref les moments où on traine clairement, comme dans 200 et 201, m'empêchent d'apprécier. Où est passé le RYTHME à 300 à l'heure des premières saisons nom d'un petit bonhomme en bois ? ::)

Oh et Scott Tenorman est sympa mais à mon goût très surestimé. La fin m'empêche d'apprécier... pas tant ce qu'a fait Cartman (une version plus cruelle mais plus WTF que L'ennemi d'Homer bon bien moins jouissive) mais l'amorce de changement du personnage de salle gosse à psychopathe. (D'ailleurs j'aime pas ta bannière parce qu'il est devant)

Pour Déprogrammés s7 je reconnais une certaine inventivité et certains passages marrants pour moi c'est un peu le début de la fin avec déjà des moments à rallonge et le passage d'une certaine simplicité à des trucs plus alambiqués et légèreté à des trucs plus sombres. La saison 7 est pour moi la saison charnière, la fin de l'âge d'or mais avec ses derniers feux (du 707 au 713 par exemple, 7 très bons épisodes qui se suivent).

Ah par contre, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à aimer Noël au Canada, même si je ne le classerai pas si haut.

CitationServietsky c'est Towelie ?

Si oui pourquoi tu ne l'as pas aimé, c'est un excellent épisode ?
Dis-moi d'abord pourquoi t'as aimé stp parce que beaucoup de gags c'est un peu facile... ^^ Non c'est un mauvais épisode et la preuve, même les personnages brisent le 4e mur pour le dire, faut pas déconner. Maintenant je reconnais que Un million de petites fibres s10, est bien pire, pour ne même pas parler de [spoiler]L'été des handicapés s14 que je ne veux pas nommer sans mettre de balise spoiler[/spoiler] qui est dans mon top 5 des pires épisodes de la série.

Oh et, bien que j'ai vu tous les épisodes en VO... je déteste la VO de South Park, donc ne t'attends pas à ce que j'en fasse état souvent. En plus que tu mettes le titre en VO je veux bien, mais le mot "season" c'est quoi ce genre que tu te donnes ? ^^ La voix de Cartman m'horripile et les personnages secondaires avec toujours la même voix qui finit par me vriller les tympans, ça me gave.

Au-delà de ça tu as cité bien plus d'épisodes récents que promis alors tu devais t'attendre à ce que je sois déçu. Enfin tu aurais pu faire pire, tu aurais pu me sortir l'épisode New-Jersey ou le nouveau look de Britney. ;D

Maurry Christmas!

Les gags se font bien rare dans Margaritaville, The Passion of the Jew et Woodland Critter Christmas... Est-ce qu'on a vu les mêmes épisodes ? Dans The Passion of the Jew toutes les scènes avec Mel Gibson était hilarante, j'ai beaucoup aimé le Mel Gibson fan service, Mel Gibson qui agit comme un imbécile ou encore le costume de Cartman ^^, je comprends que tu puisses trouver ça trop simple et répétitif mais personnellement je ne trouve pas car ce type d'humour fait toujours rire. Dans Margaritaville il y a peut-être un peu moins de gags mais je trouve que les gags qu'il y a dedans sont hilarants, par exemple : ''And it's gone !'', le gars qui se suicide à la télé, Cartman qui voulait acheter GTA IV, les décisions du gouvernement, les écureuils ou encore le tableau finale. Maintenant passons à l'épisode que je ne comprends vraiment pas pourquoi tu dis qu'il manque de gags, Woodland Critter Christmas, cet épisode est rempli de gags du début jusqu'à la fin, l'histoire est absurde, nous ressentons l'esprit de Noël de la manière la plus South Park possible et il ne faut surtout pas oublié la chanson la ''Blood orgy'' et les pouvoirs sataniques des animaux  :D

Pour Ousama Bin Laden has farty pants j'avoue que pas tout le monde aime cet épisode mais j'adore l'humour cartoon du début jusqu'à la fin, c'est raciste, c'est ridicule, c'est agréable, c'est cartoon et c'est tout ce que j'ai besoin car le résultat finale est excellent. Je trouve hilarante la réplique de Cartman ''He's not crazy, He's a idiot ! I know how to deal with these guy !'' et l'épisode possède un géant nombre de gags comme les masques à gaz, le chameau, la planque de Ousama Ben Laden, les références à Looney Tunes, l'exécution de Ousama Ben Laden, la réplique finale de Randy, la mort de Kenny, etc.


Pour la quadrilogie The Coon c'est bien simple, j'avais tout simplement oublié qu'il y en avait un quatrième  :D J'étais sur que l'épisode était séparé en 3 parties, en tout cas j'aime beaucoup les quatre parties et pour le rythme lent je suis à moitié d'accord avec toi. C'est vrai que le rythme est moins rapide mais l'épisode reste tout aussi agréable à regarder. Et je crois comprendre par ton message que tu n'as pas aimé 200 et 201, je comprends que certaines personnes n'aime pas cet épisode et j'ai moi même l'impression de l'avoir un peu trop surestimé mais à chaque fois que je le revois je pense que l'épisode est très drôle et que c'était une bonne façon de faire un 200ème épisode, même si le 200ème épisode des Simpson était mieux.

Pour Scott Tenorman je ne vois pas trop quoi dire, c'est vrai que c'est sadique, WTF et hilarant et triste à la fois mais j'adore ça  ;D (Sinon je ne comprend pas ce que tu veux dire pas ma bannière, celle tout en haut de South Park, celle de ma signature ou c'est une réplique de l'épisode en français ?)

Pour Cancelled S7 je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu as dis, c'est simple, créatif et drôle, mais seulement contrairement à toi j'aime bien le fait d'apaisir les idées sombres et je ne vois pas quand est-ce que l'épisode traîne en longueur.

Pourquoi j'aime Towelie, c'est simple, car c'est absurde est simple. L'histoire n'a aucun point et il faut le reconnaître, les jeunes cherchent leur console de jeux-vidéos et il y a pleins de choses absurde et bête qui se passe autour mais l'épisode avait d'une certaine manière ''un punch'' qui fait que j'aime beaucoup cet épisode, quel est ce punch ? C'est bien simple, c'est l'effet ''random'' qu'il y a dans cet épisode. Kenny meurt et les enfants s'en foutent, Towelie arrive un peu a n'importe quel moment, les gens qui étaient morts reviennent en vie sans aucune raison, les enfants que aux jeux-vidéos, Towelie adore la drogues, il y a des aliens ^^, la publicité au milieu de l'épisode, les enfants qui se fontent de tout se qui ce passe autour, la scène où Towelie prend la drogue et sauve les enfants et surtout le projet de destruction basé sur des serviettes  :D

Sinon pour It's Christmas in Canada content aussi que tu l'aimes et je ne trouve pas que la saison 7 est l'âge d'or de la série, pour moi l'âge d'or est plus vers la saison 10 malgré le léger baisse de qualité après la saison 8, mais je suis moins sévère que toi avec les nouvelles saisons (à part pour la 12 qui était totalement ridicule et pour certains épisodes de la saison 15 comme The Human CentiPad...).

Pour la VO je ne veux pas vraiment revenir sur ce sujet car je déteste la VF mais tout le monde est contre moi alors je reste dans mon coin tout entrain de pleurer et de chialé à cause de la VF et je m'éloigne le plus possible de ce genre de débat qui mèneront finalement à rien. À part ça pourquoi j'ai mit les titres en anglais c'est parce que je ne l'ai connais pas et je n'ai pas envie de connaître les titres français et pourquoi j'ai écrit season à la place de saison c'est parce que je suis flemmard et que j'ai recopié un document top 35 que j'avais en anglais (pas le texte, n'y les images, hein, juste les titres et les saisons !).

Pour les épisodes récents il ne faut pas exagéré non plus, j'ai mit 200/201, You're Getting Old, Whale Whores, Margaritaville et The Coon quadrilogy. Ça fait 5 épisodes (8 épisodes) après la saison 10.

The Reg

#618
Ouais ouais on a vu les mêmes épisodes. Mais si tu veux je peux préciser : Les bons gags se font rares dans Margaritaville, La passion du juif, Le Noël des petits animaux de la forêt. 8) Pareil dans Oussama Ben Laden pue du cul.

CitationPour la quadrilogie The Coon c'est bien simple, j'avais tout simplement oublié qu'il y en avait un quatrième  :D
C'est pourtant celui qui cherche en vain à trouver une explication à la mort de Kenny dont tu as parlé. :D

CitationPourquoi j'aime Towelie, c'est simple, car c'est absurde est simple. (...)
Oui non en fait t'as raison pour Servietsky s5, il a des défauts mais il est pas si mal. Ce sont les autres épisodes où il avait de l'importance qui sont vraiment pourris qui m'ont fait l'éviter.

Citation200/201
Non sérieux, on dirait qu'ils ont rassemblé tout ce qui fait le déclin de la série et qu'ils l'ont mis en un seul épisode : Du recyclage, du recyclage et du recyclage. Si Tim Burton recycle les mêmes vieux trucs comme ils le disent dans je ne sais plus quel épisode, que dire d'eux.

Citationet je ne vois pas quand est-ce que l'épisode traîne en longueur.
Par exemple Cartman qui pète à la figure de Kyle pendant des plombes. D'autant qu'on a déjà vu ça dans la saison 6.

Citationje ne trouve pas que la saison 7 est l'âge d'or de la série,
Euh... moi non plus ? J'ai dit que c'était à la fois les derniers moments et la fin de l'âge d'or. Pour moi l'âge d'or c'est les premières saisons.

La saison 10 l'âge d'or ? Bien que ce ne soit pas la pire, le premier épisode me la gâche bien et puis c'est là où j'ai senti que tout était perdu pour la série. Ce n'est plus la série que j'aimais regardé. Je précise que ça n'entache en rien mon envie de revoir les vieilles, d'ailleurs je compte m'y remettre bientôt, je pense vers le mois prochain. :)

Pour le débat VF/VO ok restons-en là mais crois-moi un truc où je préfère la VF à la VO en ayant vraiment pu avoir une grosse et honnête comparaison des deux versions c'est rarissime chez moi.

CitationPour les épisodes récents il ne faut pas exagéré non plus, j'ai mit 200/201, You're Getting Old, Whale Whores, Margaritaville et The Coon quadrilogy. Ça fait 5 épisodes (8 épisodes) après la saison 10.
Vu que tu m'as dit je cite "Sinon Régis ne soit pas effrayé, il n'y a que 2 épisodes au dessus de la saison 10" j'ai le droit d'être déçu. ;D

Maurry Christmas!

Pour la quadrilogie The Coon  :D :D :D

Pour Towelie content de t'avoir fait changé d'avis  8)

Pour 200/201 je crois bien que tout ce que tu as dis est vrai, l'épisode est lent, il a peu de gags et c'est du recyclage. Cependant, même si c'est un gros mélange de tout et c'est un anniversaire j'aime beaucoup cet épisode. Cet épisode à pleins de défauts comme tu le dis mais je l'aime quand même, je passe un bon moment en le regardant et j'aime beaucoup Tom Cruise emballeur de Fudge  :D

Sinon je me suis trompé de mot quand j'ai dis l'âge d'or, je voulais dire la dernière très bonne saison quand je parlais de la saison 10, selon moi l'âge d'or c'est les saisons 2-5 et 7-8 (et oui, je ne suis pas un géant fan de la saison 6 même si il y a quelques très bons épisodes).

The Reg

CitationPour 200/201 je crois bien que tout ce que tu as dis est vrai, l'épisode est lent, il a peu de gags et c'est du recyclage. Cependant, même si c'est un gros mélange de tout et c'est un anniversaire j'aime beaucoup cet épisode. Cet épisode à pleins de défauts comme tu le dis mais je l'aime quand même, je passe un bon moment en le regardant et j'aime beaucoup Tom Cruise emballeur de Fudge
Moralité ils auraient du faire un seul épisode. Mais le syndrome des idées manquantes a frappé...

Citation de: Dr. Purple Ranger le  7 Avr 2014, 19:30 Pour Towelie content de t'avoir fait changé d'avis  8)
Pas exactement, j'ai juste réalisé que j'avais été trop dur dans mon post préféré. Cela dit je serais loin de le mettre dans un top 35.

Maurry Christmas!

Faire un seul épisode de 200 aurait marché mais j'aimais bien l'idée de faire un 200ème épisode et un 201ème épisode  :D


Et pour Towelie j'ai qu'une seule à dire : Ok  :(

The Reg

Bon, ce soir j'arrive au bout de mon revisionnage de mes DVD des Simpson, je pense donc dès demain me remettre à South Park ! Et ça c'est cool ! J'ai 10 saisons devant moi à voir, celles que j'ai en DVD.

N'ayant peur de rien, j'envisage même de me remettre aux épisodes des dernières saisons (j'ai du mal à chaque fois à me rappeler où je m'en suis arrêté, je sais que c'est un épisode avec la mère de Clyde coincée dans les chiottes où j'ai rendu les armes... bon, ça faisait un moment que j'y pensais hein) maintenant que j'ai eu un long sevrage.

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le 10 Juin 2014, 21:42
Bon, ce soir j'arrive au bout de mon revisionnage de mes DVD des Simpson, je pense donc dès demain me remettre à South Park ! Et ça c'est cool ! J'ai 10 saisons devant moi à voir, celles que j'ai en DVD.

Régis, la triste vérité est que tu devras te refaire aussi... les saisons 11 à 17 si tu as envie de te refaire la série, désolé... :'(

The Reg

Si je me refais le vrai South Park je ne vais même pas jusqu'au bout de la saison 10. ;D J'ai les DVD des 10 premières, ça me suffira.

Bon, sinon, je me suis revu Volcano s1 hier... j'ai beau faire la légèreté et la simplicité du truc me charment toujours. Tu montres ça à quelqu'un rebuté par South Park, il peut pas dire que c'est dégueulasse ou rien, même si ils vont à la chasse et tuent des animaux, l'aspect est encore tellement "papier découpé" que c'est vraiment très très burlesque.

Je pense être pile poil de la bonne génération pour apprécier au max la série. (Mode vieux con pourtant pas très vieux enclenché) Moi je sais ce que ça fait que d'avoir des parents qui m'interdisaient de jouer au premier GTA et de regarder South Park (arrivés à peu près en même temps en France, en 1998 en gros quand j'avais 11 ans) et donc contraint de regarder la saison 1 derrière leur dos tard le soir sur Canal+. Quel sentiment génial de regarder une série qui paraissait si subversive et pourtant qui restait légère. Et quel rythme, un montage à la tronçonneuse, le personnage avait pas fini de parler que la scène suivante était commencée. C'est dingue comme les épisodes récents sont lents et répétitifs. Garder une VHS avec quelques épisodes enregistrés repassés en boucle c'est aussi un sentiment de "système D" génial.

Snif. Je connaitrai plus jamais ça maintenant qu'on est blasés d'avoir tout tout de suite sur le net. :'(

Maurry Christmas!

Maintenant, tu en es rendu où Régis ?

The Reg

Début de saison 2 là et c'est toujours aussi plaisant.

The Reg

#627
BON. Voilà... après deux années d'abstinence en ce qui concerne les dernières saisons, je me remets aux saisons récentes. Allez du courage.

Alors j'ai commencé par le 16x01 Chiottes mortelles. :) Et... :) C'est pas terrible. :( Je... les mots me manquent. Y'a 2 ou 3 répliques marrantes (Randy entre autres) mais dans l'ensemble c'est particulièrement con (surtout cette histoire de procès dans l'au-delà) et de très, très bas étage. Je me suis bien emmerdé, c'est le cas de le dire, alors qu'on a vu pire question rythme. Notons aussi le coup de la prise d'otage qui ne mène absolument nulle part. Au fait, Garrisson plus doublé par Henri Courseaux en VF c'est un sacrilège. >:( 4/20

16x02 Bijoux de famille. C'est déjà mieux. Assez drôle, plutôt bien vu, l'intrigue autour du grand-père de Stan est assez touchante, jusque sur la fin. Reste le gros problème de South Park de ces dernières années. Cartman a toutes les sauces et son 784e plan pour se faire 10 millions de dollars d'une. Mais surtout le rythme. C'est très lent et on perd un peu trop de temps, notamment avec la chaine de télé-achat en ligne (en plus on se fait pas chier, un gros plan sur la main du présentateur ou on voit juste le présentoir qui tourne comme ça c'est plus facile et rapide à animer) qui répète les mêmes trucs et avec des grands blancs dans la conversation, ça fait gagner des secondes. Ou le petit en Inde sur le "cycle de l'or" disons qui est passé 2 fois comme si on n'avait pas compris la 1ere. Dommage, ça fait un peu baisser le tout. 11/20

16x03  Nibarding Vers le milieu de l'épisode (au moment du catbreeding) j'ai mis pause et laissé échapper un gros soupir. Pourquoi je me replonge là-dedans... ^^ bon, une... trame disons pour être poli qui n'a pas de quoi tenir 20 minutes, des gags téléphonés, des carnages (ils ont tenus deux épisodes sans, bravo)... J'ai eu beaucoup de mal mais j'ai vu jusqu'au bout et eu la confirmation : C'est de la merde. South Park c'est trop 1990's quoi, réveillez-vous, ils ont passé le virage des 2000's mais se sont perdus en route... 3/20

16x04 Jewpacabra : C'est une drôle d'impression, on assiste à un épisode qui pour une fois quand on débat de l'existence d'un monstre ou pas, ne nous montre pas le monstre en question (ouf !), et se conclut de manière assez déroutante. Il doit y avoir 3 gags à tout casser... j'ai donc regardé cet épisode avec un cœur rempli de... neutralité :o :o. Pas horrible, mais pas de quoi se relever la nuit. 10/20

16x05 Butterball : Et bien cet épisode fonctionne plutôt bien. Une histoire principale qui pue la mauvaise foi de tous les personnages qui se résout aux chiottes (pour une fois un running gag des dernières saisons m'a plu) :D, et des sous-intrigues plutôt réussies, des séquences qui s'enchainent bien, j'ai apprécié le clip qui permet de revoir plein d'enfants vus dans un ou deux épisodes (ou d'autres enfants rares depuis quelques années comme Timmy). Seul la fin un peu WTFesque n'emportera pas mon suffrage, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez bon. 14/20

Oh en passant, c'est quoi ce mixage pourrave du générique français ? :o

The Reg

#628
16x06 Je n'aurai jamais du faire de la tyrolienne : Un faux documentaire sur une journée totalement chiante, mais présentée comme le dernier Avengers, typique des chaines découvertes. Cool à suivre globalement. La reconstitution m'a bien fait rire :D :D et la fin également. Bon épisode, une agréable surprise. 15/20

H_2_B

Ça me donne presque envie de revoir cette saison. Et la 15 aussi. Je ne les ai vues qu'une seule fois et j'en ai pas gardé énormément de souvenir. De plus, ça me fera une bonne occasion de les voir en français.